AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Virus et microbes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 850
MessageSujet: Virus et microbes magiques Mar 6 Juin 2017 - 20:33

VIRUS ET MICROBES MAGIQUES

De A à M


Diablotine du Croup [Inventé]

Virus semblable à l'Angine moldu, la Diablotine du Croup est rapportée par les animaux domestiques. Elle est très contagieuse pour l'homme et les symptômes consistent en de fortes fièvres, des toux très fortes semblables à l'aboiement d'un Croup et des démangeaisons dans la gorge. De même, on remarque un essoufflement de la part du patient. Le remède se prend sous forme de sirop (matin et soir).

Note : a frappé Poudlard fin septembre 1997. Transmission par hiboux



Disparition pathologique [Livres]

La disparition pathologique est une maladie magique. Elle est traitée au deuxième étage de l'hôpital Ste Mangouste. Cette maladie fait disparaître le corps de la victime.



Dragoncelle [Livres]

La dragoncelle est une maladie contagieuse qui rend le teint verdâtre et le visage grêlé. Elle peut être mortelle quand elle est contractée à un âge avancé

Soin : Un remède a été découvert par Gunhilda de Gorsemoor



Éclabouille [Livres]

Au même titre que la Dragoncelle, l'éclabouille est une maladie contagieuse qui couvre le visage de gros boutons, ou pustules. Il n'existe pas de traitement curatif efficace, mais une mise-en-quarantaine est obligatoire, ainsi qu'une bonne semaine de repos. Le visage peut néanmoins rester grêlé parfois.



Éclabouille cérébrume [Livres]

C'est une variante particulièrement virulente de l'éclabouille qui provoque confusion et perte de la mémoire.



Empoisonnement par plante à Pipaillon [Inventé]

Par voie respiratoire, le passage dans les poumons d'effluves de fleurs et pollen de la plante, fréquente dans de nombreux pays occidentaux, peut provoquer un trouble de la respiration grave. Les plantes à Papillon (poussant souvent dans des lieux proche d'une forte influence magique, comme Poudlard, Beauxbâtons, un stade de Coupe de Quidditch...) doivent être pour cette raison taillées régulièrement par les herboristes afin d'empêcher la propagation de bourgeons et de feuilles parasites répandant les poussières pouvant être respirées. Certaines parties de plante à Pipaillon ne recèlent aucun danger et servent d'insecticide naturel à de nombreux jardiniers du monde magique. Certains sorciers n'ayant pas vécu dans des environnements magiques, comme les nés-moldus, y sont plus sensible que d'autres.




Fièvre d'épuisement magique [Inventé]


L'usage trop fréquent de sortilèges formulés ou informulés à répétition sans temps de repos concret ou les contacts trop brutaux avec les sorts de combat pendant de longues durées peut provoquer cette fièvre parfois dangereuse, rarement mortelle. Deux ou trois Stupéfix subis à la suite la provoquent souvent. Elle suit souvent un évanouissement n'ayant apporté que peu de repos. Elle n'est pas inévitable pour autant, et son stade ""mineur"" peut durer quelques heures, tout dépend de la violence de l'usage magique ou du sorcier lui-même.

Symptômes : Tremblements, maux de tête parfois violents, douleur dans le bras tenant la baguette dans la plupart des cas et impossibilité presque totale de faire de la magie. Certaines fièvres peuvent provoquer des saignements ou des paralysies et sont les plus graves.

Soin : Repos, antidote



Flemmingite [Inventé]

Pour les moldus, cette maladie est une simple plaisanterie mais les sorciers savent que cette maladie existe bel et bien. C'est un véritable fléau qui frappe surtout la tranche d'âge 15-25 ans et les empêche de travailler par une démotivation totale et un cruel manque d'ambition. La flemmingite aiguë va d'ailleurs jusqu'à copier les symptômes de la mélancolie, pouvant pousser la feignasse à apprécier son statut de glandeu... de fainéant. La flemmingite se passe par bâillement, aussi quand un élève est contaminé il n'est pas rare que toute la classe suive. Le temps d'incubation est alors d'une semaine et si les symptômes ne sont pas traités rapidement les maux s'aggravent en une semaine et ce, très facilement.

Symptômes : Fatigue, démotivation, mélancolie, paresse.

Soin : Les vitamines moldues font hélas peu d'effet sur cette maladie et les sorts d’envoûtement pour augmenter la motivation ne font effet que le temps de lancer le sort. Néanmoins, la sécrétion des putois semble sentir assez mauvais pour ramener le malade parmi les siens. Des chocs tels que les bains d'eau glacés, des fracas assourdissants quand le malade commence à somnoler et toute odeur nauséabonde en fait, sont considérées comme vitales pour que les symptômes ne tournent pas à la flemmingite aiguë.
Le remède le plus efficace est alors la peur. L'Adrénaline sécrété par une énorme frousse trois à quatre fois par jour détruit les symptômes en l'espace de deux à trois jours.



Lycanthropie [Livres]

La lycanthropie est une maladie incurable qui a pour effet de transformer un humain en loup-garou une fois par mois, lors des nuits de pleine lune. La lycanthropie ne peut être attrapée qu'en étant mordu par un loup-garou, l'infection se faisant au moment où la salive du loup-garou entre en contact avec le sang de sa victime. N'importe quel humain peut-être contaminé, qu'il soit sorcier ou moldu, bien qu'un Moldu aura plutôt tendance à succomber à ses blessures.

Il semblerait que cette maladie ne soit pas héréditaire : on sait que les loups-garous qui épousèrent d'autres humains ne transmirent pas la maladie à leur descendance.



Mal du portoloin [Livres]

Le mal du portoloin est une maladie contractée par les jeunes sorciers qui utilisent pour la première fois un portoloin. Cette maladie provoque des nausées et des crises de nerf.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 850
MessageSujet: Re: Virus et microbes magiques Mar 6 Juin 2017 - 20:41

De N à Z


Oreillongoules [Livres]

Les Oreillongoules  est une maladie des sorciers qui touche principalement les enfants. Elle fait enfler le cou et le visage du patient qui est alors incapable d'articuler.


Scrofulite [Livres]

La scrofulite est une maladie magique. Elle est traitée au deuxième étage de l'hôpital Ste Mangouste. Cest une maladie contagieuse provoquée par un virus inconnu.



Syndrome de la Mandragore [Inventé]

Cette maladie, fort ennuyeuse, s'attaque aux tympans.  Le virus qui cause la cause provoque une intense amplification de tout les sons et vibrations parvenant à l'oreille interne du malade, qui reçoit de plein fouet quelques centaines de décibels par sons, quand le cas est extrême. Elle s'attrape après une longue exposition à des sons puissants, qui détériorent les tympans.

Symptômes : Vertiges puissants, déséquilibres, migraines, saignements de(s) l'oreille(s), douleurs.

Soin : Gouttes, repos, et préservation du malade de toute sorte de sons et de vibrations grâce à des cache-oreilles spéciaux.


Trouble olfactif bénin/malin [Inventé]

Cette maladie est courante bénigne, rare maline. Transmissible de nombreuses manières (voie digestive, cutanée [coupures ...], parasites [Moustiques, puces, taons, tiques] ...), elle provoque un trouble plus ou moins important des sens. Dans le pire des cas, surdité, aveuglement, perte du toucher, de l'odorat ou du goût. Cette maladie peut-être temporaire ou définitive (<- je précise que ce genre de cas est TRÈS rare.), et peut plonger le malade dans une désorientation profonde.

Symptômes : (du moins sérieux au plus sérieux)
Vue : Vision floue, perturbée, points noirs, lignes droites déformées, tremblements de la pupille, aveuglement temporaire, aveuglement définitif.
Ouïe : Echos, tremblements des sons, difficultés à entendre et/ou douleurs, surdité temporaire, surdité définitive.
Toucher : Difficultés à reconnaître une matière, immunisation des douleurs comme la brûlure ou tout autre attouchement corporel, perte du toucher temporaire, perte du toucher définitive.
Goût : Langue râpeuse, sèche, difficultés à sentir les goûts, langue gonflée -> difficultés à respirer, perte du goût temporaire, perte du goût définitive.
Odorat : Nez bouché, difficultés à respirer par voies nasales, impossibilité de reconnaître les odeurs, perte de l'odorat temporaire, perte de l'odorat définitive.

Soins : Chaque soin est spécifique aux troubles dont le malade est atteint.
Le plus souvent, une potion à base de plantes est la plus efficaces pour les atteintes bénignes, ainsi que beaucoup de repos et une rééducation du sens par étapes.
En cas de maladie maline, immédiatement emmener le malade aux urgences de Ste Mangouste se référer aux médico-mages



Parapotions [Inventé]

Similaire à une allergie et généralement associé à la manipulation d’ingrédients, la parapotions est une maladie non-contagieuse dû à une contamination croisé de différents produits magiques. La meilleure façon d’éviter de la contracter serait avant tout de voir à un entreposage rigoureux des ingrédients et composés liquides puissants, ainsi qu’à un récurage efficace des chaudrons utilisés à des fins de préparations magiques. Une trop longue exposition à un ensemble de produits à haute teneur magique provoque les défenses immunitaires du corps. Les sorciers né-moldus tendent à réagir plus fortement.

Symptômes : Fortes poussés de fièvre, étourdissements et maux de cœur.

Soin : Il n'existe pas de traitement curatif efficace puisque la source des contaminants peut varier et que la saturation maximum d'ingrédients magiques par le corps est déjà atteinte. Une mise en quarantaine est souhaitable bien que non obligatoire. L’ingestion de beaucoup de liquide ( tel eau, thé et jus ) visant à faciliter le travail d’élimination. Beaucoup de repos.



Verrula [Inventé]

Il vaut mieux éviter d'attraper la Verrula... Conseil de Médicomage ! On l'attrape généralement lors des baignades dans les lacs, eaux troubles ou marécages. C'est une simple verrue en apparence qui se forme généralement au niveau du pied. Au fur et à mesure qu'elle croit, la verrue s'étend et se propage sur tous les membres de votre corps, jusqu'à vous transformer en véritable homme arbre ! Impossible de bouger, de plus vous vous enracinez sur place.

Symptômes : Apparition d'une petite verrue, forte fièvre, délire, assèchement de la peau, plaques rouges, (cas extrême : la verrue se propage sur tout le corps)

Soin : Potion Verulamite (à base d'asphodèle et d'Argan) à prendre régulièrement, crème à appliquer sur la partie atteinte, beaucoup de repos



[Ce listing a été réalisé pour Rictusempra (sur base de EHP et de Wiki HP) et le code appartient à Ethan Farell.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Virus et microbes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Dictionnaire de plantes communes et magiques» le plus grand virus jamais connu» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques» Un virus internet piège un pédophile allemand...» Artefacts Magiques.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Tableau de bord :: Listings-