AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Éris A. Salmon ~♫♪♫ ( Terminée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    P'tit nouveau
AVATAR : Keira Knightley
MESSAGES : 3
MessageSujet: Éris A. Salmon ~♫♪♫ ( Terminée ) Dim 4 Juin 2017 - 16:14


Éris A. Salmon
FICHE DE PRÉSENTATION



IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Éris Achlys Bastet Salmon
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : Née le 7 Décembre, 24 ans
ANNÉE : 1973
ORIGINE * : Sang-mêlée, père moldu français et mère anglaise sorcière.
METIER : Langue-de-plomb. Les mystères de la magie et des artefacts ont toujours grandement attiré la curiosité de la jeune femme en plus de son inventivité. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est tournée vers ce métier obscur et secret même si elle avait longuement hésité avec briseur de sorts et potionniste.
AUTRE : C'est une animagus non-déclarée accomplie depuis quelques années à présent. Elle se métamorphose en grand corbeau noir avec des plumes blanches au niveau du cou en forme de collier. Elle a deux familiers qui l'accompagne partout : Une chauve-souris, Sotz, sa messagère et Anubis, un berger australien.
BAGUETTE : Baguette faite en bois de Pin et en ventricule de Snallygaster pour le cœur. Elle mesure environ 29 cm et est relativement souple.
PATRONUS : Nuée d'araignée Goliath, représentation de sa créativité mais également des aspects plus négatifs de sa personnalité.
MON PERSONNAGE EST : Inventé

HORS JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Je le connaissais déjà ;)
ÂGE IRL : 18 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Keira Knightley
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Oui, Animagus
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): non, merci :3
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :
>


APPARENCE (300 mots)


Mon apparence :

Une silhouette svelte et moyenne se faufile à travers la foule, se fondant dans la masse qui circule dans les rues, sans se faire remarquer. De longs cheveux châtains, aux mèches plus ou moins claires et ondulées, encadrent un visage angélique aux traits fins et aristocratiques. Des reflets cuivrés sont visibles du coin de l’œil sous les rayons vivaces de l'astre solaire. Deux jolis yeux marrons, presque noirs et soulignés par du mascara sur les cils, trônent au-dessus de lèvres rosées pulpeuses et d'un petit nez retroussé. Éris, puisqu'il s’agit bien d'elle, est une jeune femme d'un mètre soixante-dix pour cinquante-huit kilogramme. Elle tient sa beauté mais également son maintien noble et droit de son paternel qui était baron et de sa mère sorcière qui avait de lointains ancêtres vélanes. Il arrive parfois qu'elle ai les yeux verts ou gris lorsqu'elle les change selon ses envies grâce à des enchantements, même si elle le fait rarement. Elle a une démarche à la fois souple, agile et silencieuse, discrète. Elle n'aime pas vraiment attirer l'attention sur sa personne bien qu'elle ne haïsse pas forcément cela. C'est juste qu'être traitée comme le survivant face aux sauts d'humeur de la population anglaise n'est pas vraiment agréable et dans ses cordes.

Elle possède un tatouage magique représentant un Occamy sur le côté droit de son cou, souvent enroulé et dissimulé par ses cheveux. Cependant, celui-ci se déplace un peu où il veut sur sa peau en revenant toujours à sa place initial pour se reposer. Il ne se dévoile jamais au regard d'autrui, au grand jour, sans l'accord préalable de Salmon. Ce dernier, prévu pour réagir comme un vrai dans une certaine mesure, est d'ailleurs la signature et le symbole de l'adulte lorsqu'elle pique des petites choses ou taquine un inconnu, une connaissance. Elle porte toujours un pendentif, riche de détail, avec la photo et une mèche de cheveu de ses parents à l'intérieur. Il y a également une petite sphère blanche contenant un liquide verdâtre. Elle porte parfois d'autres bijoux et s'habille aussi bien de robes que de vêtements plus réglementaires.


PERSONNALITÉ (300 mots)


Ma personnalité :

De base, Éris est uns sorcière plutôt sympathique, pleine d'énergie et optimiste. Même dans les situations et les circonstances les plus extrêmes et dangereuses, elle reste positive. Elle est surtout loyale envers elle-même et ses convictions en dehors de quelques rares exceptions. D'un naturel patiente et très créative, elle est passionnée par de nombreux sujets qu'ils soient bien vus ou non par la société. Cela n'a pas d'importance à ses yeux à partir du moment où l'objet ou le propos sont intéressants. Les créatures magiques, les artefacts de magie blanche ou noire font partis des multiples éléments qui lui tienne à cœur. D'ailleurs que vous soyez simple passant, assassin ou ami de longue date, faites attention à l'aspect taquin de sa personnalité. Il survient assez aléatoirement et elle s'amuse beaucoup aux dépends des autres sans forcément chercher à les blesser, n'étant pas son but premier. Posséder un second degré est donc vivement recommandé même si elle ne se désignera pas toujours coupable de la tromperie. Comme son prénom l'indique, elle aime semer la discorde. Un de ses plus gros défaut est certainement sa curiosité couplé à son obstination. Effectivement, une fois que quelque chose ou quelqu'un a suscité son intérêt, elle se montrera ingénieuse et têtue jusqu'à pouvoir l'analyser ou satisfaire ses questions.

Néanmoins, elle retient beaucoup de pulsions plus ' malsaines ', plus sombres au fond d'elle-même qui refont parfois surface dans certains moments. Elle se fait alors insensible, calculatrice et sadique. Elle arbore une posture froide et un esprit impitoyable et sournois. C'est une partie de son caractère qu'elle ne peut assumer et révéler sans avoir de problèmes. N'essayez pas, par exemple, de piquer sous son nez un bibelot de grande importance sur lequel elle travaille, les conséquences pourraient en être fort funeste et vous serez déjà heureux si vous ne finissez qu'à l'hôpital et non dans la tombe. Il lui arrive de penser qu'il est mieux de travailler sur des individus vivants que morts mais bon, elle sait que ça ne sera jamais légale...

Projets d'avenir :

Ce n'est pas parce qu'elle est déjà adulte et qu'elle a des diplômes que la sorcière n'a plus de projet, bien au contraire. Une des choses qui l'a attirée en Angleterre est la fameuse arche de la mort dont elle veut percer tous les secrets comme d'autres objets tout aussi particuliers et singuliers se trouvant là-bas. Elle souhaite aussi développer quelques artefacts de son propre cru et ses aptitudes en potion et en sortilège. Voilà pour résumer ses idées par rapport au métier qu'elle exerce et ses capacités. Ensuite, niveau loisir et extérieur, elle aimerai bien monter un atelier de musique ou de promenade. Elle est au courant comme bon nombre de personne du conflit qui oppose deux camps dans le pays. Pour elle, il n'y a pas des gentils et des méchants mais tout simplement des idéaux et des moyens pour les défendre et les revendiquer, les faire valoir. Elle n'est pas contre écouter ce que les deux partis ont à proposer. À vous de la séduire...



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Sa mère, Ashley Jones, a fuit son pays lors de la première guerre sorcière qui se déroula au sein de l’Angleterre en 1970. Elle s'est réfugiée en France travaillant en tant que Magicozoologue où elle fit la rencontre du jeune baron moldu, Philippe Salmon. Ce dernier, de sang noble français, avait de nombreuses actions dans de multiples entreprises fleurissantes. C'est au bout d'un an de vie commune que ce dernier découvre la véritable nature de sa partenaire mais il décida d'en garder le secret, non gêné par leur différence étant assez ouvert d'esprit. En 1972, ils ont essayé d'avoir un premier enfant qui sera mort-né avant qu'un an plus tard, le 7 décembre, Éris vienne au monde normalement. Ils prirent la décision de ne pas avoir d'autre enfant pour ne pas vivre une seconde perte. C'est sa mère, fan de cultures anciennes, qui lui donna ses prénoms comme convenu avec son époux puisqu'elle n'avait pas eu la possibilité de garder son propre nom de famille lors du mariage. En soi, Éris a eu une enfance heureuse et épanouie malgré quelques erreurs de parcours. Sa mère voyageant beaucoup, elle a pu visiter une grande partie de l'Europe ainsi que de l'Amérique du Nord, du Sud et quelques pays africains. Toutes la famille suivant la mère dans ses folles aventures.

La Salmon a fait sa rentrée et première année d'étude à Beauxbâtons, où elle se fit quelques amis perdu de vue depuis longtemps, avant d'être renvoyée pour agression auprès d'un élève. À 11 ans, Éris était déjà très curieuse bien que ce soit de manière plus innocente qu'aujourd'hui. Elle voulait voir à quoi ressemblait véritablement un noyau magique que tous les sorciers possédaient. Elle avait réussi à attraper une camarade et à l'endormir mais elle n'avait pas pu pousser plus loin son expérience avant de se faire prendre. L'incident n'avait pas donné suite puisqu'il semblait que la jeune fille n'avait pas vraiment conscience du mal de son geste après interrogatoire. Cependant, l'école ne voulait pas la reprendre et risquer de nuire à sa prestigieuse réputation. Suite à cela, sa mère les ayant emmenés à New York pour son travail, elle entra à Ilvermorny dans la maison du Serpent Cornu où elle y fit toute sa scolarité pour devenir langue-de-plomb, métier assez pluridisciplinaire. Elle avait choisi quatre options dans cette école sachant qu'il pouvait en avoir une dès la première année.

Dans cet établissement, elle intégra un groupe de petits génies qui l'aidèrent à progresser et à satisfaire son avidité à tout vouloir connaître. Elle a eu deux petits amis pendant les trois dernières années. Le premier faisait partie de ce groupe, rien d'étonnant. Ils restèrent pendant deux ans ensemble avant de finalement se séparer dans un accord commun suite à une divergence de sentiment. Ils sont toujours en contact s'étant quitté bons amis. Le second, ce ne fut pas aussi paisible que le précédent. Celui-ci l'avait trompée dans son dos. Il semblait faire ce petit manège à pas mal d'autres jeunes filles avec l'aide de sa complice Maria. C'était un euphémisme de dire qu’Éris était furieuse et outrée. Pour se venger, elle manipula Maria pour qu'elle donne une potion de confusion à ce dernier qui se retrouva par on ne sait quel prodige dans une rue mal-famée à faire des choses pas très catholique le faisant renvoyé de l'école. Tel est pris qui croyait prendre...

Résultat des A.I.G.L.E.S. et L.I.E.V.R.Es :



À 18 ans, une fois son diplôme obtenu, la jeune sorcière décida de partir deux ans en Russie pour être initiée à la magie médicinale, blanche et noire dont elle a acquis quelques notions à présents. Elle fit deux ans de formation auprès d'un médicomage au sein d'un hôpital. C'est là-bas qu'elle se fait faire le tatouage d'Occamy en souvenir de ses années passées en Russie. En 1993, elle revient à New York où elle commence sa formation en tant que langue-de-plomb au sein du Ministère de la Magie Américain. Au bout de trois ans, elle finit sa formation. Un an encore après, elle décide de partir pour l’Angleterre afin d'y analyser et de comprendre de nouveaux objets comme la fameuse Arche de la Mort. Elle espère aussi rencontrer les membres encore vivants de la famille de sa mère. Elle est une animagus non-déclarée, pouvant se changer en grand corbeau noir. Cela fait plusieurs années qu'elle est complètement à l'aise avec ses transformations. Son don lui ayant beaucoup servi pour récupérer des objets de valeurs, des ingrédients mais également pour surveiller certaines personnes. Elle a également des raisons plus personnelles pour avoir choisi d'apprendre ce dernier.

Ses deux parents sont actuellement décédés. Sa mère fut tuée au cours d'un de ses voyages pour son travail dans la réserve de dragons en Roumanie. Elle élaborait une étude en rapport avec le trafic et le braconnage sur ces créatures, ce qui lui coûta la vie. Elle n'avait pas vu le Cornelongue Roumain lui foncer dessus. Éris avait 19 ans lors de cet incident. Son père meurt un an plus tard d'une maladie moldu assez connue, le cancer. Même si elle a perdu presque simultanément les deux personnes les plus importantes de sa vie, elle reste optimiste et se concentre désormais pleinement sur sa vie et son propre avenir comme elle l'a toujours fait, allant sur la tombe saluer sa famille lors des anniversaires. Elle a hérité des actions et du titre de son père dans le monde des non-magiques. Elle gère les affaires de son défunt père à distance en restant en contact avec son oncle, Mickaël Salmon, seul autre membre de la famille qu'elle connaît bien, en qui elle a confiance et qu'elle apprécie. Ce dernier a aussi un enfant sorcier mais né cracmol.

EXEMPLE DE RP (1000 mots)


Sujet 5 choisi : C'est votre quatrième jour dans le monde du travail. Les trois premiers ont été une vraie catastrophe, vous vous demandez par quel miracle vous n'avez pas été viré. Après une journée pénible (a raconter) vous vous rendez compte qu'il s'agissait de blagues de vos nouveaux collègues pour vous souhaiter la bienvenue. Comment réagissez vous.


Pour en apprendre un peu plus sur certaines magies et acquérir de nouvelles aptitudes, Éris avait décidé de suivre une formation en deux ans auprès d'un grand médicomage. Un certain Monsieur Ivachov, assez réputé dans son domaine en Russie. Elle travaillait au sein d'une équipe de douze personnes dont un jeune homme également en formation. C'était la première fois qu'elle intégrait le monde du travail en dehors de la profession de sa mère. Malheureusement, depuis qu'elle était arrivée il y a de cela trois jours, les catastrophes s'enchaînaient. Au rien de bien grave qui puisse mettre en puéril la vie des patients ou la sienne ! Mais, elle doutait de plus en plus de ses capacités et se demandait si elle n'avait pas visé trop haut. Elle restait tout de même optimiste et n'abandonnerai pas avant d'avoir fini la formation en entière. Elle espérai cependant sincèrement que les choses s'arrangeraient avec le temps. Pour être un peu plus précise, sa journée d'hier était particulièrement épuisante et étrange.

Flash-Back – Jour précédent

Cela faisait déjà deux jours qu'elle faisait bêtise sur bêtise, Éris se disait qu'Ivachov était vraiment très patient avec elle pour ne pas l'avoir déjà virée après l'incompétence dont elle faisait preuve. Elle ne savait même pas elle-même comment cela pouvait arriver, ayant une base plus que solide en potion et en enchantement. C'était à ne rien y comprendre. Néanmoins, la sorcière se leva de bonne humeur à sept heures du matin, le sourire aux lèvres. La journée d'aujourd'hui ne pouvait pas être pire que celle d'avant et un nouveau jour annoncé de nouvelles possibilités de se rattraper. Après un bref petit-déjeuner de jus de raisin et de langues de chat ( les biscuits ), elle se vêtit de manière plutôt neutre, direction l'établissement médical. Le trajet en partant du petit internat pour rejoindre la clinique était assez rapide et il ne fallut que quelques minutes avant que la jeune femme entre à l'intérieur. Elle salua la réceptionniste à l’accueil et se dirigea tranquillement vers les vestiaires pour récupérer sa veste et déposer son sac dans son cassier. Elle avait dix bonnes minutes avant le début du service. D'après ce qu'elle avait compris, ils allaient s'occuper des nouveaux arrivants de la nuit dernière et se rendre comme surveillant à un match de quidditch dans la soirée.

Perdue dans ses pensées, elle remarqua soudainement que ce qu'elle avait revêtu était un haut large de pyjama avec des boutons. Avant qu'elle n'ai pu l'enlever ses collègues ainsi que son chef entrèrent dans la pièce. Il y eut un léger moment de silence gênant avant que les autres rejoignent leur propre compartiment pour déposer leurs affaires. Ils se retenaient tous de s’esclaffer à haute voix pouffant doucement. Éris pouvait le voir par les petites soubresauts qui secouaient leurs épaules. Elle rougit comme une tomate trop mûre, embarrassée et ne sachant pas trop comment réagir. Mais comment ce...truc avait-il remplacé son uniforme de travail ? Loïc se tourna vers elle, son expression impassible.

'' C'est bon, c'est la fin, je vais être renvoyée... Mais à quelle sauce ? '' pensa-t-elle, déçue, le regard perdu à ses pieds.

Après un instant, il toussa attirant son attention. Une lueur amusée éclairait son regard alors qu'il lui tendait une blouse blanche à son nom.

« Faite plus attention la prochaine fois mademoiselle Salmon » déclara-t-il un petit sourire en coin, rassurant aussitôt Éris quant à son sort.

Remerciant d'un signe de tête reconnaissant son supérieur, elle remit correctement le vêtement, fusillant le haillon qu'elle avait auparavant du regard avant de débuter le travail. Le reste de la journée avait été beaucoup plus paisible et productif, si on mettait de côté l'incident du verre d'eau apporté à un patient qui était en faite de l'eau de mer. L'homme qui l'avait bu lui avait tout recraché au visage. Et également celui des bandages qu'elle avait apportés qui s'étaient révélés être des cordes en satin finalement. Ils partirent vers vingt heures pour se rendre au stade de la région où un match de qualification important allai se dérouler. Quelque peu frustrée par les précédents événements, elle se fit plus minutieuse et attentive aux explications de Loïc pendant le duel impitoyable entre les deux équipes. À la fin, il n'y avait eu que deux joueurs blessés, un avec plusieurs hématomes et égratignures et l'autre avec des plaies un peu plus importantes.

Alors qu'elle avait mis un sortilège pour se protéger de la pluie qui tombait depuis un moment et rejoindre les deux personnes en question, elle réussit, par on ne sait quel prodige, à finir totalement trempée. À croire que c'était fait exprès et que le destin s'acharnait contre elle. Elle respira lentement, s’évertuant au calme le plus sain possible pour ne pas se défouler sur la structure métallique qui n'avait rien demandé. Après quelques remarques taquines de ses camarades, elle rentra dans la chambre de l'internat qui lui était réservée, ne rêvant plus que d'un bon bain chaud et de son petit nid douillet. Ce qu'elle s'empressa de faire aussitôt arrivée.

Fin Flash-Back

Rien que d'y penser, ça lui donnait des frissons. Maintenant qu'elle revoyait la situation sous un autre angle, il y avait toujours un de ses collègues à côté quand ça se produisait... Non ! Ils n'auraient pas osé faire ça ! Si ? Elle devait en avoir le cœur net. Pendant la pause du midi, alors qu'ils mangeaient tous ensemble sous l’œil protecteur d'Ivachov, elle fit valoir son point de vue sur la situation à haute voix.

« C'est moi où à chaque fois qu'il y avait un objet qui était modifié l'un d'entre vous supervisez mes actions ? » énonça-t-elle le plus simplement du monde, de façon tout à fait naturelle.

Il y eut un long silence avant que des visages joyeux et complices se tournent vers elle. Il n'y avait pas besoin de mots pour comprendre qui étaient les investigateurs de tous ces problèmes.

« Je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est notre petit rituel pour accueillir les nouveaux membres parmi nous, même Isaac y est passé. » déclara Loïc en rigolant doucement.

Isaac était le jeune homme en formation qui était arrivé quelques mois avant elle. Eh bien, il semblait que tout ceci n'était qu'un petit bizutage de la part des autres pour l'intégrer au groupe. Et dire qu'elle s'était fait un sang d'encre et qu'elle avait évité de taquiner ses aînés pour faire bonne impression. Elle pouvait soit réagir de manière à faire ressentir de la culpabilité pour chacun d'entre eux en faisant croire qu'elle était très blessé par leurs comportements ou rentrer dans leur jeu et reprendre sa revanche. La deuxième option était bien plus amusante à suivre. Tous attendaient sa réaction avec une infime appréhension camouflée et elle attendit encore un peu avant de mettre fin à leur attente en éclatant de rire, à la fois rassurée et heureuse. Au grand soulagement des autres, le repas reprenant dans une atmosphère plus joviale et détendue. Par la suite, elle fit tourner en bourrique pendant les jours suivants ses collègues à n'en plus finir. Mais ça, c'est encore une autre histoire...

Demande pour être reconnu en tant que ANIMAGUS

Pouvoir désiré : Animagus

Pourquoi voulez-vous ce pouvoir/cette particularité pour votre personnage?

Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Éris est quelqu'un qui augmente ses connaissances constamment, il est donc impossible qu'elle ne soit pas tombé dessus lors d'une lecture. Elle est également très jalouse et envieuse des personnes qui sont métamorphomages etc... Elle ne perdrait donc pas l'occasion d'acquérir un don rare, quelque chose d'aussi unique. De plus, appréciant énormément la métamorphose et les potions, c'est comme atteindre la perfection de ses matières et leur rendre hommage. Étant en plus très têtue, une fois l'idée en tête, elle ne s'arrêtera qu'une fois qu'elle a accompli son objectif. Enfin, elle adore expérimenter de nouvelles choses et découvrir les particularités de la magie dans tous ses aspects aussi bien positifs que négatifs.

Donnez nous ici un lien de rp où votre personnage explique son désir de devenir A. ou L. ou O. Après le test rp.
Donnez nous ici un lien de rp où votre personnage apprend à être A., L. ou O. Après le test rp.

Test rp:
- Pour animagus: Vous êtes animagus depuis peu et ne souhaitez pas que toute l'école soit au courant de votre particularité. Malheureusement pour vous, l'un des élèves les plus bavards de Poudlard ( Ilvermorny ) vous soupçonne justement d'être animagus. Comment réagissez-vous?


C'était un lundi de reprise après le week-end comme les autres, banal, chacun se rendant à ses cours de la matinée après le petit-déjeuner. Éris était ce jour-là vêtue d'une belle robe blanche avec quelques symboles noirs sur les manches, d'un collant beige et de botte haute, ses cheveux attachés en un élégant chignon. Son sac de cours sur l'épaule, elle était avec son petit groupe, les Téleios comme on les surnommait. Ils avaient la matinée de libre de quoi profiter du soleil timide du printemps qui avait depuis peu remplacé les nuages, le froid et la pluie. Elle avait hâte que les températures soient plus acceptables pour pouvoir aller se baigner et souffler un peu. Tout semblait parfait, le calme avant la tempête...

Un groupe d'étudiant d'année inférieure appartenant à la maison de l'Oiseau-tonnerre était planté en plein milieu du couloir vers la sortie, discutant bruyamment. Cela fit froncer légèrement les sourcils de la jeune sorcière ainsi que de certains de ses collègues. C'était assez inhabituel qu'il y ai autant de brouhaha de bon matin en général. Beaucoup d'élèves étaient en classe ou profitaient de l'air extérieur. Curieuse, la Salmon se dirigea vers eux rapidement pour essayer de comprendre le sujet de la conversation qui semblait si intéressant. À ce moment-là, l'un d'entre eux, la pointa soudainement du doigt, la désignant apparemment pour quelque chose qu'elle avait fait. Il s'agissait d'Ethan, un des bavards de l'école qui aimait faire passer et créer des ragots. Et le fait qu'il semble parler d'elle ne rassurait pas du tout la Serpent Cornu. Ça sentait les ennuis à plein nez. Elle lui adressa un regard interrogateur alors qu'il avait toujours son doigt dans sa direction.

« Je suis sûr que tu caches quelque chose ! Je t'ai vu souvent avec le professeur Harrison et Madame Hudson ces derniers temps. Il y a forcément une raison, peut-être que cela à un rapport avec tes lectures sur les animagi, non ? » déclara-t-il, fier de lui et de ses déductions.

Étonnée par la perspicacité soudaine de son vis-à-vis, elle resta planté à ne rien dire, trop surprise. Elle aurai dû savoir que ce petit fouineur allait finir par s'occuper tôt ou tard de ses chaudrons. Elle avait futilement espéré qu'il ne commettrait pas une telle erreur. Tous les autres la regardaient, attendant une réplique de sa part voir même une confirmation pour pouvoir la dénoncer. Ses neurones fonctionnaient à plein régime, réfléchissant à comment gérer la situation. Plusieurs choix s’offraient à elle. Elle pouvait tout simplement l'ignorer et attendre que les rumeurs disparaissent d'eux-même, effrayer secrètement suffisamment cette citrouille pour qu'il ne dise plus un mot ou, éventuellement, s'en servir comme cobaye pour certains projets d'études... Une idée de génie traversa son esprit et un sourire taquin et sournois s'étala sur ses lèvres, faisant baisser de quelques degrés la température de l'endroit.

« Tu n'as rien pour le prouver et on sait tous dans quel état la dernière personne que tu as accusé sans scrupule a terminé... » susurra-t-elle doucement, satisfaite de voir le visage de son interlocuteur se décomposer, perdant de sa superbe, tandis que les amis de ce dernier trouvaient que le plafond était devenu très fascinant.

Elle savait qu'il ferait tout pour obtenir une preuve et c'est sur cette réaction qu'elle comptait pour lui jouer quelques petits tours bien mérités. La première fois, il l'avait suivi pendant qu'elle se rendait en cours de potion, perdant sa trace au détour d'un couloir. Arrivé devant la salle, il avait ouvert violemment la porte tombant seulement sur les deux professeurs qui discutaient tranquillement. Il fut puni d'être encore debout à traîner dans les couloirs après le couvre-feu. Elle avait utilisé un des passages secrets de l'établissement pour revenir tout naturellement dans sa salle commune, n'ayant pas de cours particulier ce soir-là. La suivante mit un terme définitif à toute cette mascarade, même si c'était la vérité au fond. Discrètement, elle glissa un mot à Anne, l'enseignante en métamorphose, de façon à ce que ce dernier tombe ' accidentellement ' dessus à son cours qui était juste après le sien avec la professeure. Celui-ci n'avait pas flairé le piège et invita pas mal de gens pour se rendre au lieu écrit sur le papier pour prendre directement Éris sur le fait.

Avec l'aide de Madame Hudson, la jeune élève se rendit sur les lieux et par un subterfuge fit croire qu'elle se métamorphosait en corbeau. Ils sortirent tous de leur cachette alors qu'Ethan parlait fort, fier de lui une seconde fois. Après quelques minutes de pitch endiablé devant le corbeau, elle sortit de sa cachette se révélant à son tour. Son professeur de potion, caché, lui avait lancé un sort de désillusion pendant qu'Anne avait transformé une pierre en corbeau. La honte avait tellement submerger l'étudiant, en plus devant beaucoup de monde, qu'il ne fit pas attention à la mise en scène. Pas très malin le petit. Par la suite, il ne s'en prit jamais plus à Éris au plus grand plaisir de cette dernière.

Rps pour don Animagus


Curiosité et désir d'apprendre – 1986, deuxième année à Ilvermorny

Tout était d'abord parti d'une simple lecture d'un ouvrage particulièrement intéressant : L'art de la magie et ses différentes branches. Dans différents cours, ils avaient déjà discuté à propos de la particularité des dons innés comme les voyants ou les métamorphomages. C'était un euphémisme de dire qu’Éris les enviaient de connaître une singularité de la magie qu'elle ne ressentira jamais au cours de sa vie. Cependant, ils n'avaient pas fait état des dons qu'on pouvait acquérir avec le temps comme les magies de l'esprit certainement pour éviter de nombreux problèmes. Et puis, il fallait laisser la jeunesse découvrir les choses par elle même et en faire l'expérience. En bon membre de la maison du Serpent Cornu, elle avait été rapidement se documenter sur ces sujets abordés en classe dès qu'elle avait eu un moment de libre. Elle voulait absolument tout savoir sur ces pouvoirs héréditaires. Si elle ne pouvait pas les avoir, elle pouvait toujours se renseigner et imaginer ce que cela ferai. C'est ainsi qu'elle apprit également l’existence de la Légilimencie et de son opposé ainsi que des Animagi. Les deux premiers étaient fort fascinants mais ce n'était pas vraiment des matières qu'elle appréciait pour autant. Elle n'était pas particulièrement intéressée de savoir ce qu'il trottait dans la tête des gens, imaginez que vous tombez sur des scènes qui ne sont pas de votre âge voir pire encore ! Et elle ne tenait pas à se couper du monde non plus. La dernière possibilité néanmoins l'attirait beaucoup.

Depuis cette lecture en deuxième année, la jeune sorcière faisait des rêves à ce sujet, la liberté ressentie à pouvoir être autre chose, quelqu'un d'autre pendant un instant et oublier le monde. Elle ne pouvait pas prendre une décision sur un simple coup de tête et elle réserva cette année complète pour faire le maximum de recherche sur ce thème que ce soit dans la bibliothèque de l'école ou à l'extérieur. Elle savait que cela pouvait devenir un atout important dans de multiples domaines mais ce n'était pas la raison qui la motivait le plus à faire ce choix. L'aventure et faire la connaissance d'une telle expérience était un appel très fort pour la petite. Il fallait avoir le bon esprit avant d'entreprendre quoi que ce soit. Ce qui la décida définitivement à être positive pour apprendre à devenir animagus fut sa soif de savoir, de pratique et surtout d'avoir découvert que son professeur de potion en était un. Une chauve-souris majestueuse virevoltant dans les airs sous les rayons envoûtants de la Lune, un instant de toute beauté. Il lui avait fallu donc un an pour bien y réfléchir et prendre le risque d'emprunter un chemin dangereux que peu traverse. Elle était désormais sûre d'elle et prête à tout pour atteindre son objectif et obtenir un jour le niveau de son enseignant.

Dur parcours... - 1987/1991, Ilvermorny

Son tout premier cours particulier n'allait pas tarder à débuter et Éris était légèrement nerveuse. Malgré ses nombreuses lectures à ce sujet, elle appréhendait tout de même un petit peu ce qui se déroulerai pendant ses séances soit deux par semaine. Elle avait réussi à obtenir l'aide de son professeur de potion en le surprenant après une de ses sessions en animagus ainsi que de l'enseignante en Métamorphose qui connaissait déjà le secret de Monsieur Harrison. Elle arriva discrètement jusqu'à la porte de la salle de potion, son sac de cours sur l'épaule pour avoir de quoi prendre des notes. Elle était habillée de l'uniforme de l'établissement. La porte s'ouvrit soudainement, faisant au passage sursauter l'élève, dévoilant la forme familière du potionniste coupant court aux réflexion et à l'angoisse de Salmon.

« Veuillez entrer Mademoiselle Salmon. » déclara-t-il en se dégageant sur le côté pour lui permettre de passer « Nous n'attendions plus que vous. »

Timidement, la sorcière pénétra dans la pièce, remarquant que Madame Hudson était assise calmement sur le bureau de l'autre adulte. Elle avança jusqu'à arriver devant elle. Pour l’occasion, toutes les chaises et les tables de cours avaient été déplacés au fond de la salle, laissant un espace relativement grand et libre. Les yeux inquisiteurs des deux instituteurs brûlaient sa nuque alors qu'elle se tournait pour avoir une meilleure vision d'ensemble de la pièce.

« Nous avons pu constater après le petit questionnaire que vous nous avez remis que vous connaissez assez bien la théorie globale pour devenir Animagus. Mais, vous vous en doutez bien, c'est bien plus compliqué que ça en a l'air. Si vous n’êtes pas vraiment sûre de vous, que vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous pouvez d'ors et déjà quitter cet endroit et oublier toute cette histoire. »

« Ne vous inquiétez pas Monsieur, vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement. » répliqua Éris, le regard déterminé plongé dans ceux de son vis-à-vis. Cela eut le mérite de tirer un sourire à l'enseignant qui tapa joyeusement dans ses mains.

« Parfait, nous allons donc pouvoir voir les bases aujourd'hui ainsi que dans les quelques semaines à venir. Madame Hudson vous aidera sur certains aspects plus poussés de la métamorphose tandis que je vais vous aider à travers mon expérience personnelle et quelques fabrications de mon cru. » continua d'une voix douce ce dernier. En voyant le voile d'inquiétude se poser dans le regard de la jeune fille, il se pressa d'écarter son doute. « Ce sera notre petit secret, je suis moi-même un animagus non-déclaré donc vous n'avez pas à vous en faire de ce côté-là. Bien, commençons ! » finit-il, enthousiaste.

Pendant les deux heures qui suivirent, ils lui expliquèrent tour à tour les exercices quotidiens qu'elle aura à effectuer avant de tenter quoi que ce soit. Refusant de l'impliquer plus tant que son esprit et son corps ne seraient pas préparés à cette épreuve. Elle devait suivre plusieurs entraînements rigoureux physiques qui diminueront dans une certaine mesure les futurs douleurs dû à la transformation. Pour ce qui était du mental, elle devait prendre l'habitude tous les soirs de trier ses pensées et apprendre à se focaliser sur une chose bien précise en occultant le reste. Elle devait également faire quelques séances de méditation pour réussir à être complètement calme et relaxée, ce qui permettrait une meilleure transition entre sa forme humaine et animale ainsi qu'une maîtrise de sa magie. C'est des informations et des consignes pleins la tête qu'elle ressortit de là, elle aurai tué pour une potion contre le mal de crâne !


Cela faisait à présent quelques mois qu’Éris travaillait sur l'ambitieux projet de devenir une animagus. Et elle pouvait affirmer à qui de droit que le chemin était très ardu. Quelques semaines après sa première approche, elle avait débuté la seconde étape : La transformation partielle. Membre par membre et jamais plus de deux à la fois pour ne pas risquer de précipiter les choses. Et malgré cette lente évolution, elle avait fini plusieurs fois sous potion de Monsieur Harrison à cause de la douleur encourue. Sans oublier la fois où elle avait pensé ne jamais récupérer son bras droit qui avait eu beaucoup de difficultés à reprendre sa forme initiale après être devenu une aile d'oiseau. Il se trouve que son professeur avait un moyen pour déterminer à travers un rêve le type d'animal qui nous était destiné. Dans le cas de la quatrième année, c'était un oiseau bien qu'elle ne sache pas de quelle espèce spécifiquement.

Si on lui avait montré à quel point cela demandait du travail personnel, elle aurait essayé de trouver des alternatives depuis longtemps. Mais comme on disait, il n'y a pas de raccourci sur le chemin de la grandeur. Bien que ce ne soit pas complètement exact. Aujourd'hui était un jour assez exceptionnel puisqu'elle allait tenter d'effectuer une transformation complète en une seule fois, à son rythme. Étant les vacances de Noël, il y avait peu de résident au sein d'Ilvermorny. Le moment rêvé pour une telle expérience, les professeurs pouvant ainsi rester auprès d'elle tout au long du processus sans que cela ne paraisse louche. Elle s'était rendue au rendez-vous comme d'ordinaire bien que ce soit en salle de métamorphose. La pièce était parsemée de quelques plantes basses pour les essais de la jeune sorcière une fois totalement changée en oiseau.

« Rappelle-toi tout ce que l'on t'a enseigné et tout ce passera bien d'accord ? » rassura Henry alors qu'elle se plaçait au centre.

Elle hocha brièvement la tête, se donnant un maximum de courage pour passer cette épreuve avec brio. Au fil des nombreuses leçons, une certaine complicité s'était développée entre les enseignants et la jeune fille. Elle les appelait par leur prénom en privé et prévoyait parfois des sorties tous ensemble. Si Henry était quelqu'un de jovial et compréhensif, Anne était plus réservée bien que tout aussi chaleureuse. Cette dernière lui envoya un regard encourageant et calme l'apaisant sur le coup. Plus vite elle fera le premier pas plus vite elle pourra avancer. Après plusieurs inspirations profondes, elle ferma les yeux, se concentrant sur l'image d'un volatile et sur les sensations qui la parcouraient progressivement. Régulant difficilement la pression de sa magie, elle se sentit engourdie, ankylosée, alors que les changements s'effectuaient petit à petit. Au bout d'une dizaine de minute, qui mettait à l'épreuve son endurance et sa détermination, le processus prit fin.

« Tu peux ouvrir les yeux, c'est terminé. Le résultat est assez impressionnant... »

C'est une voix masculine qui sortit Éris de sa pseudo-transe, elle ouvrit lentement ses yeux, voyant le monde d'un regard neuf. Elle avait l'impression d'être miniature par rapport aux adultes dont elle ne dépassait que de peu les chevilles. Il semblerait que ce soit un succès. La professeure s'approcha d'elle avant de placer un miroir à ses pieds. Si un corbeau pouvait prendre un air étonné, il n'y aurai aucun doute que c’est ce qui se serrai passé. À la place, les deux sorciers de la pièce pouffèrent devant la grimace étrange du volatile.

« Au lieu de prendre des airs de clown, pourquoi ne testerais-tu pas ta nouvelle forme ? » continua Henry, gloussant toujours à moitié.

Bien que légèrement vexée par ses paroles, Éris fit rouler les différents muscles de son petit corps. Les sensations étaient bien plus prononcées que lors des changements partiels. Curieuse et prenant en assurance, elle bâtit des ailes, se surélevant un moment avant d'atterrir de justesse sur ses pattes. Elle avait encore l'impression de rêver tellement cela semblait invraisemblable. Elle testa plusieurs manœuvres dans l'heure qui suivi sous le regard fier de Henry et protecteur d'Anne. L’enseignant finit par l'arrêter, elle ne devait pas faire trop d'effort pour sa première fois. Redevenant humaine, la jeune sorcière s'écroula sur une des chaises présentes et s'endormit aussitôt épuisée magiquement, physiquement et mentalement. Madame Hudson métamorphosa une plante en canapé et y installa son élève, lui posant une couverture sur les épaules, un petit sourire en coin.

« Eh bien, elle progresse plus vite que je le pensais et le processus s'est fait sans trop de mal. J'ai hâte de voir son évolution dans les années à venir... » chuchota le potionniste en se rapprochant des deux femmes, évitant de réveiller Éris. Anne lui répondit d'un signe de tête affirmatif.


C'était le dernier jour d’Éris en tant qu'élève au sein d'Ilvermorny. Le jour suivant, elle sera une adulte et poursuivra ses études ailleurs... Henry lui fit l'immense honneur et la surprise de l'inviter le soir pour un dernier instant tous ensemble avant qu'elle ne parte, même s'ils pouvaient s'écrire pour garder contact. Avec ses examens et ses quatre options, elle avait dû diminuer ses séances pour devenir animagus sans le mettre de côté et en travaillant toujours un minimum. Elle avait encore quelques lacunes et aspects à perfectionner mais, avec le temps, elle gagnera en expérience et en savoir-faire. Ils s'étaient étalés dans le coin d'herbe où le potionniste avait l'habitude de se rendre pour se transformer. Cette nuit-là, un grand corbeau noir au cou blanc se faisait poursuivre par une chauve-souris furieuse sous le clair de Lune et le regard amusé d'une femme.


Dernière édition par Eris A. Salmon le Jeu 8 Juin 2017 - 11:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    P'tit nouveau
AVATAR : Keira Knightley
MESSAGES : 3
MessageSujet: Re: Éris A. Salmon ~♫♪♫ ( Terminée ) Mer 7 Juin 2017 - 18:12

Fiche terminée et demande de don faite

_________________

Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéePréfetMODO
    SERDAIGLE
    6ème année
    Préfet
    MODO
AVATAR : Kai (exo)
MESSAGES : 3070

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En état d'ivresse
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/01/1981-Bristol
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Éris A. Salmon ~♫♪♫ ( Terminée ) Jeu 8 Juin 2017 - 0:12

Bonsoir et bienvenue ,

Tout me semble en ordre, ta fiche va donc pouvoir passer en discussion et nous reviendrons vers toi le plus vite possible.

_________________

Excitate vos e somno
Liberi mei
Cunae sunt non
Liberi fatali, somnus est non
Surgite - Inventite
Veni hortum veritatis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    P'tit nouveau
AVATAR : Keira Knightley
MESSAGES : 3
MessageSujet: Re: Éris A. Salmon ~♫♪♫ ( Terminée ) Jeu 8 Juin 2017 - 11:27

Merki

Je serai patiente

_________________

Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéePréfetMODO
    SERDAIGLE
    6ème année
    Préfet
    MODO
AVATAR : Kai (exo)
MESSAGES : 3070

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En état d'ivresse
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/01/1981-Bristol
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Éris A. Salmon ~♫♪♫ ( Terminée ) Dim 25 Juin 2017 - 22:44

Bonsoir Eris,

Nous sommes navrés pour cette réponse tardive.

Après discussion, nous avons malheureusement décidé de ne pas t'accorder ta demande de don. Les dons étant rares, nous sommes un plus exigeants sur le niveau d'écriture nécessaire pour l'obtenir et malheureusement nous avons trouvé que ta fiche reste un peu trop juste.

Pour autant, nous ne te fermons pas les portes du forum et sommes prêts à accepter ton personnage sans le don après avoir un peu remodelé la fiche.
Si tu souhaites toujours être une des nôtres, nous sommes d'accord pour ré-évaluer ta fiche, que tu auras pris soin de retravailler et d'approfondir. Actuellement, le caractère d'Eris nous semble plus correspondre à celui d'une adolescente de 17-18 ans qu'à une jeune femme de 24 ans qui a voyagé dans le monde. Peut-être as-tu l'habitude de jouer des personnages plus jeunes ? Mais si tu souhaites jouer un adulte, essaye de faire gagner en maturité ton personnage. Tu as aussi la possibilité de rajeunir Eris, si tu n'es pas à l'aise avec la psychologie d'un personnage adulte ou tenter avec un autre personnage.

De plus, avec un peu de soin, certaines fautes (de temps et d'orthographe) peuvent facilement être corrigées et ne rendra la lecture de ta fiche que plus agréable.

Tiens-nous au courant de ta décision.

Peut-être à bientôt. :)

L'équipe de Rictusempra

_________________

Excitate vos e somno
Liberi mei
Cunae sunt non
Liberi fatali, somnus est non
Surgite - Inventite
Veni hortum veritatis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Éris A. Salmon ~♫♪♫ ( Terminée )

Revenir en haut Aller en bas

Éris A. Salmon ~♫♪♫ ( Terminée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Noir'y LDD ♫♪♫♪» ♪♫♪ Presentation d’un adorable petit Poufsouffle ♪♫♪» Carnet d'Etoile de Vie ~ ♪ ♫» " N'oublies jamais que les autres ne sont pas toi, qu'ils sont différents, pire. ♪♫ " Tigrou & Plumy» Jingle Bells ♪ ♫
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Présentations adultes-