AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MessageSujet: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Sam 3 Juin 2017 - 16:05

Ce sujet est ouvert pour que les participants puissent s'organiser, poser des questions et lancer le dé si nécessaire. Bon jeu !

Le sujet : [Ven. 14 novembre 1997] Les écrits interdits
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR6ème annéeCapitaine de Quidditch
    GRYFFONDOR
    6ème année
    Capitaine de Quidditch

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Celibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 7 Août 1982
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Sam 3 Juin 2017 - 17:44

Hello

Cette intrigue est beaucoup trop bien Bravo

Alors, ce qu'il faudrait savoir, c'est qui cache les livres, qui les détruits ! Y'a-t-il des méchants parmi nous ?

Jimmy fait clairement parti des cacheur de livres, parce qu'il adore les livres, et voilà !

A vous les studios

PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Pas vraiment seul, mais presque.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 Août 1964
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Sam 3 Juin 2017 - 18:09

Salutations, bande de futur brigands/lèches bottes de la nation !

J'ai discuté avec l'initiatrice de la mini-intrigue et vous avez le choix d'inclure votre exposé dans vos premières réponses (et donc de mentionner par exemple le livre que vous avez choisi et comment vous avez abordé le travail à faire -avec conviction ou non). Mais l'idée c'est que les élèves ont au préalable fait des recherches à la bibliothèque, sont montés en classe pour présenter l'exposé devant les Carrows puis sont descendus à la bibliothèque pour finir le travail : à savoir détruire les livres.

Ou, si vous désirez, on peut tout de suite passer à l'étape suivante : se rassembler joyeusement pour commencer la destruction.

En fonction de ce que chacun préfère, on pourra décider de qui peut/veut commencer. Si vous voulez tout de suite passer à l'étape suivante, je pourrai commencer en tant que "maître" de l'animation en vous accueillant dans mon antre, après quoi, chacun pourra décider pour soi de quel camp il veut être.

Toutefois, je vous préviens, toujours suite à la discussion, pour que l'histoire du lancé de dés fasse sens, si vous choisissez un camp, vous êtes obligés de vous y tenir, ainsi qu'à tout ce que cela implique. A savoir que si vous décidez de détruire les livres, vous êtes également tenus de persécuter et pister ceux qui veulent les cacher.

Quoi qu'il en soit, je vous propose la chose suivante : Octave aura préparé des listes de livres contenant des louanges quant aux moldus et les élèves devront aller les chercher dans les rayonnages pour les détruire sur place (comme ça, cela vous donne une occasion de les cacher quand personne ne vous regarde). Mais je suppose qu'on ne va pas se ranger en cercle pour voter à voix haute de si on va suivre les instructions des Carrow ou pas. Donc les actions seront tacites.

Est-ce que cela vous va ?

POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Sam 3 Juin 2017 - 19:35

Moi ça me va tout à fait !

Et je suis pour qu'on passe directement à l'étape : « se rassembler joyeusement pour commencer la destruction ». Je trouve qu'être dans la bibliothèque avec Octave et les Carrow qui nous entoure, ça met de suite dans l'ambiance. Mais c'est très personnel.

Pour Jimmy : Lina est bien sûr du côté des cacheurs de livres.

YOU MIGHT BELONG IN HUFFLEPUFF, WHERE THEY ARE JUST AND LOYAL, THOSE PATIENT HUFFLEPUFFS ARE TRUE, AND UNAFRAID OF TOIL.

SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Sam 3 Juin 2017 - 19:52

Perso je pense que ça peut être intéressant de passer vite fait sur les exposés mais pas forcément écrire un RP entier sur ça. Genre quelques lignes pour l'introduction au premier RP ou alors sous forme de flash-back, je sais pas (ça peut-être intéressant de connaître les points de vue, même en surface, des participants à l'intrigue).

Pour le camp à choisir j'arrive pas à me décider pour Andrée x) Elle se laissera influencer c'est sûr, peut-être par Lina... je me laisse encore la nuit pour y réfléchir hihi.

Edit : l'intrigue est vraiment chouette au fait, très originale :D
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Sam 3 Juin 2017 - 20:17

L'intrigue est géniale, j'adore, merci à ceux qui l'ont organisé

Malia est une résistante jusqu'au bout, elle prendra donc tous les risques nécessaires pour cacher un maximum de livres !

Je suis du même avis qu'Andrée, je pense que ça peut être intéressant d'introduire nos RP avec l'exposé, sans pour autant s'étaler dessus sur plusieurs post. Je suis donc pour passer directement à l'action !

J'ai une question ... Si on a un échec aux dés (en tant que cacheur de livre) on ne réussit donc pas à cacher un livre mais pour quelle raison ? Parce qu'on se fait attraper ou bien parce qu'on ne trouve pas de cachette idéale sur le moment et on retente notre chance avec les prochains dés ? Ça c'est toi qui décide

There's a scream inside that we all try to hide, we hold on so tight, but I don't wanna die, no.
I don't wanna die

I'll shout it out like a bird set free

GRYFFONDOR
    6ème année
    Capitaine de Quidditch

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Mar 6 Juin 2017 - 11:35

Octave, j'suis assez pour passer directement à la partie cacher des livres ! Quitte à, comme proposé plus haut, parler des exposé faits, des livres en questions, dans des flashbacks, ou des souvenirs de nos personnages, mais, qu'on se mette rapidement dans le jeu ?

Sinon, est-ce que y'en a qui sont intéressé par les postes de "méchant" ?! Si jamais il n'y en a pas, il y a moyen que je mette Jimmy en lèche botte des Carrow, pour X ou Y raison, y'a aucun soucis, comme ça, on aura du suspens, avec un petit "méchant"

Cacheurs de livre:
-Lina
-Malia
-Octave

Indécis:
-Jimmy
-Andrée

Destructeurs de livres:
-Mery (j'pense que tu seras la dedans, tu n'auras cas recruter Jimmy, le faire marcher, ou je ne sais quoi )

SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Mar 6 Juin 2017 - 19:34

J'ai choisi mon camp, je vais détruire les livres HAHAHAHA
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Mer 14 Juin 2017 - 20:28

Je passe pour signaler que je vais me mettre à l'écriture de mon rp, en espérant pouvoir le poster ce weekend. Est-ce que quelqu'un à commencé la rédaction du sien également ? (histoire de savoir si l'un ou l'autre devra adapter ou autre, je sais pas)
    GRYFFONDOR
    6ème année
    Capitaine de Quidditch

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Ven 23 Juin 2017 - 11:54

Hello tous ! Andrée ! Fonce, ne t'en fait pas ! Pour ma part, je sais pas quand je vais poster ! Mais ça devrait pas tarder

SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits" Ven 23 Juin 2017 - 13:42

Haha, ce weekend je m'y mets (die). J'ai pas eu le temps le weekend dernier mais normalement je n'ai rien de prévu ces prochains jours (sauf que j'ai de l'Halloween à rattraper).
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits"

Discussion mini-intrigue "Les écrits interdits"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut