AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Explications de la séance de punitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mer 22 Mar 2017 - 19:00

Ooooh une nouvelle occasion de torturer son perso, je peux pas louper ça !

There's a scream inside that we all try to hide, we hold on so tight, but I don't wanna die, no.
I don't wanna die

I'll shout it out like a bird set free

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mer 22 Mar 2017 - 19:00

Le membre 'Malia Montgomery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

--------------------------------

#2 'Carrow' :
POUFSOUFFLE6ème annéeCapitaine de Quidditch
    POUFSOUFFLE
    6ème année
    Capitaine de Quidditch

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Incertaine // Un lionceau en vue ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1981 dans les Alpes françaises
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mer 22 Mar 2017 - 20:00

Désolée si ça part en débat, c'était pas mon intention >_<

Mais du coup, je ne suis pas vraiment d'accord... J'ai aussi relu certaines parties du tome 7, et dedans Neville précise bien : « «  Ils ne veulent pas trop verser de sang pur, et même s’ils nous torturent un peu quand on est insolents, ils ne nous tuent pas » et « Les seules personnes en danger sont celles dont les amis ou la famille s’opposent au régime. »
Il y a donc quand même des traitements de faveur (ou de défaveur). Du coup, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à torturer leurs préfets (qui ont quand même été choisis par Rogue, leur supérieur) si ceux-ci n'ont rien fait. Même si les Carrow ne sont pas les MM les plus intelligents, à mon avis ils ne sont pas bêtes au point de torturer les élèves qui les aident à maintenir la discipline  

Quand je disais "Autant le mettre dans le Hors-Temps", c'était pour souligner que si le but c'était uniquement de faire torturer son personnage, alors autant ne pas l'inscrire dans la trame principale du forum ;)
Je m'explique : c'est un événement auquel TOUS les élèves auront participé. Se faire réveiller en pleine nuit puis être emmené dans la Grande Salle pour être torturé, franchement je pense pas que c'est le truc qu'on oublie en une nuit  

Du coup, ça aurait forcément un impact sur le développement de nos persos, qu'ils aient été torturés ou non, comme la personne derrière MA le souligne :
Méfaits Accomplis a écrit:
C'est l'occasion surtout pour les élèves de prendre conscience que Poudlard n'est plus le monde merveilleux des petits lutins de cornouailles qui lancent des paillettes et des dragonneaux apprivoisés. C'est un tout autre Poudlard qui s'offre à eux, une nouvelle réalité.
Pas besoin d'être torturé pour s'en rendre compte ! Voir souffrir les plus jeunes, son binôme de potion ou les gens qu'on aime, c'est bien suffisant.

Pour ma part, je trouve intéressant de jouer avec Ariane le côté torture (qui m'a fait m'inscrire en premier à cette animation), qui va ébranler ses convictions et lui faire prendre conscience qu'elle n'est pas une héroïne.
Mais je trouve ça aussi intéressant de jouer avec Amaryllis, parce que j'ai envie d'exploiter un côté égoïste qu'elle aurait ("pas moi, pas moi"), qu'elle culpabilise et qu'elle réfléchisse là-dessus Surtout après avoir vu Jimmy se faire torturer. Bref, elle n'aura pas de "carte torture" mais rien que le fait d'attendre dans le froid et de ne pas savoir si elle aussi va subir ça, c'est une forme de torture pour moi

Evidemment, je pourrais créer un post à part, mais je trouverai ça un peu étrange étant donné qu'elle n'interagira avec personne et qu'il n'y aurait qu'un seul post... C'est pour ça que je trouve ça vraiment dommage que les joueurs qui n'ont pas forcément envie de faire torturer leur personnage (parce qu'ils n'ont pas envie d'écrire là-dessus, parce que ça ne va pas avec la trame qu'ils avaient imaginé, ou pour toute autre raison) ne puissent pas participer au sujet...
Certes, ça va (peut-être) faire quelques réponses en plus, mais après tout on est ici pour écrire et pour lire, non ? Des gros événements comme ça peuvent très bien se passer, à l'image de la fin de l'intrigue l'an passé. Certaines personnes y ont d'ailleurs participer sans interagir avec les gens, donc sans forcément créer de discussion ou de "dispersion" du sujet initial :)

Mais à mon sens, créer plusieurs sujets (dont certains seraient sans réponse) sur le même événement ça me semble un peu fouilli...

Bref en fait tout ça pour dire que je ne comprends pas bien pourquoi scinder en topics différents ceux qui se font torturer et ceux qui ont la chance d'échapper aux Carrow (si ce n'est lorsque deux personnages entament une conversation qui s'étalerait sur plus d'un ou deux posts mais je pense que vu le contexte personne n'oserait le faire

J'ai donné l'exemple d'Ariane et Ama, mais je suis sûre que ça peut s'appliquer à d'autres personnages évidemment ! Désolée de chipoter sur un détail comme ça... Evidemment j'ai la possibilité de ne pas écrire avec Ama et de seulement mentionner l'événement mais j'ai presque plus d'inspiration avec elle qu'avec Ariane et j'ai pas RP depuis longtemps j'ai le clavier qui me démange

De leur amour, plus bleu que le ciel autour

P'tit nouveau
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 23 Mar 2017 - 20:04

Je te remercie pour toutes tes remarques et ton envie de participer me fait plaisir
J'en prends bonne note  pour d'éventuelles animations que j'organiserai et je tâcherai de les appliquer tout comme le fait d'inclure les adultes  (cela demandait plus de travail et d'organisation en solo, mais j'avoue que c'est dommage ). Mais en l'état, j'ai pensé et organisé ce topic de cette manière donc je  ne désire pas le modifier. Une prochaine fois peut-être.

Au passage merci à tous pour votre participation, j'ai hâte de vous lire . Bon lancé de dés aux sadomasochistes
SERPENTARD4ème année
    SERPENTARD
    4ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ...
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 03/03/83 à Canterbury
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 23 Mar 2017 - 22:08

J'aurais une question pour vous, Méfaits Accomplis... quels sont les codes couleur d'Amycus et d'Alecto Carrow ? Merci d'avance ! ^-^
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 25 Mar 2017 - 12:59

Moi aussi j'ai une question ! Est-ce qu'on peut pnjiser les Carrow ?
    P'tit nouveau
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 25 Mar 2017 - 13:57

Jay :

• Pour Amycus : #009999
  • Pour Alecto : #993333

Andrée : Bien sûr ! Ils ne m'appartiennent absolument pas, d'ailleurs si jamais l'un ou l'une d'entre vous souhaite réellement les incarner (en DC ou via MA) c'est tout à fait possible je pense . Tu peux donc en faire ce que tu veux , Andrée, tout ce que tu veux...
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 25 Mar 2017 - 18:04

Oki merci !
on va se limiter aux punitions si tu veux bien
SERPENTARD4ème année
    SERPENTARD
    4ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ...
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 03/03/83 à Canterbury
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 26 Mar 2017 - 21:44

Merci bien !
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 27 Mar 2017 - 15:26

Hello

J'ai une petite question au sujet (plus ou moins) de mon tirage. Lina est supposé avoir une cicatrice, du coup j'imagine qu'elle va être coupée ou quelque chose comme ça ? Ma question est donc la suivante : est-ce que Lina peut essayer de se soigner avec une formule ? Ou est-ce qu'elle doit attendre la fin de la punition collective ?

YOU MIGHT BELONG IN HUFFLEPUFF, WHERE THEY ARE JUST AND LOYAL, THOSE PATIENT HUFFLEPUFFS ARE TRUE, AND UNAFRAID OF TOIL.

P'tit nouveau
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 27 Mar 2017 - 21:59

Lina : Tu peux essayer si tu le souhaites, reste à savoir si ton personnage est capable de réaliser des sorts médicaux à son âge et vu dans l'état émotionnel dans lequel elle se trouvera ou si tu préfères attendre d'aller à l'infirmerie
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 27 Mar 2017 - 22:05

D'accord !
Merci

YOU MIGHT BELONG IN HUFFLEPUFF, WHERE THEY ARE JUST AND LOYAL, THOSE PATIENT HUFFLEPUFFS ARE TRUE, AND UNAFRAID OF TOIL.

GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 30 Mar 2017 - 17:54

Bon, c'est parti, je vais pas rater ça. En espérant ne pas être trop poissard quand même! Allez, les dés, siouplaît!

Edit: Wouhou, je vais me la jouer Libéré délivré...

Dernière édition par Kenneth Coughlin le Jeu 30 Mar 2017 - 17:55, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 30 Mar 2017 - 17:54

Le membre 'Kenneth Coughlin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la chevelure si bien coiffée d'Elwyn H. Miller
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 septembre 1980, Angleterre
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 30 Mar 2017 - 22:05

Comme ça, Ken :

“Love is the most beautiful of dreams
and the worst of nightmares."

SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 30 Mar 2017 - 23:57

Bon allez up! Je m'y mets =)
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 30 Mar 2017 - 23:57

Le membre 'Heather Ivy Trown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 25 Mai 2017 - 22:35

Allez je m'y mets pour me remettre dans le bain du RP.
Soyez indulgents avec moi

There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 25 Mai 2017 - 22:35

Le membre 'Kiarah Garner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète-en-chefMODO
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 octobre 1979, Londres
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Jeu 1 Juin 2017 - 11:25

Petite question :) J'ai bien lu que tout le monde était visé etc... Mais je préfère demander quand même, vis à vis de la situation des Préfets en Chef. Je les vois comme une sorte d'extension de l'administration personnellement, du coup je pensais qu'ils pouvaient être épargnés (je ne pense pas qu'ils soient d'ailleurs très bien vus par les élèves, puisqu'on peut croire qu'ils sont favorables au nouveau régime pour avoir eu ces postes), mais je me trompe peut-être.

Du coup, même eux peuvent être visés ? Ou ils restent plutôt des observateurs silencieux ?Merci

Carlie E. Peters
« And I’m burning yeah I’m burning, I’m burning so deep that just breathing hurts, I’m melting darling, I can’t let go » © Joy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 10 Juin 2017 - 0:28

Bon aller... Je me lance. Après tout, mes copines de Serpentard y sont passées aussi !

Savoir dissimuler est le savoir des Souverains.

Elle a l'espoir de devenir Reine.
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 10 Juin 2017 - 0:28

Le membre 'Alizée Shafiq' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
POUFSOUFFLE1ère année
    POUFSOUFFLE
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Étranges troubles gastriques lorsque la perspective est envisagée.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 29 Août 1986, à Londres
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 10 Juin 2017 - 15:08

Allez à mon tour de me lancer ! Après tout, un pauvre 1ère année ne peut déroger à la règle de la souffrance colective
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 10 Juin 2017 - 15:08

Le membre 'Oliver Grade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
POUFSOUFFLE1ère année
    POUFSOUFFLE
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Étranges troubles gastriques lorsque la perspective est envisagée.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 29 Août 1986, à Londres
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 10 Juin 2017 - 15:13

Oh boudiou, je vais devenir aveugle aussi !

Allez, sadisme du moment oblige, parions sur une second échec !
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Sam 10 Juin 2017 - 15:13

Le membre 'Oliver Grade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
    P'tit nouveau
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 19 Juin 2017 - 21:59

Carlie : Comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a aucun traitement de faveur, aucun privilège quelque soit votre rang, votre âge, votre maison ou votre sang. Je rappelle juste qu'au moment du topic, dans le contexte posé, les Carrow se trouvent dans un tel état de colère, de rage et de frustration que la logique, la raison n'ont aucun impact sur eux. Vous êtes tous ramenés de "force" dans la Grande Salle, en pyja.
Techniquement, vous ne portez aucun signe qui pourrait rappeler à Amycus ou Alecto qui vous êtes et vu leur caractère, ils s'en moquent complètement. C'est justement le but de la manœuvre, démontrer à tous et à chacun qu'ils ne sont pas épargnés et qu'ils ne sont à l’abri nul part. Bien entendu, une fois encore, cette séance n'est nullement obligatoire et si l'idée de dévaloriser ou d'être pris pour un paillasson vous dérange, il n'y a aucun problème si vous préférez passer votre chemin

Oliver
: Toi, tu n'as vraiment pas de bol !

Je profite du message également pour alerter les derniers retardataires qui souhaitent participer ou poster sur le topic. Etant donné que nous avons changé de mois, je pense clôturer prochainement ce topic-ci.

Je vous laisse donc un délais de deux mois pour répondre, soit le 29 août 2017. Cela devrait coller avec les congés de pas mal d'entre vous. Au passage je remercie toutes les participations, j'ai pris un grand plaisir à vous voir souffrir

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions

Explications de la séance de punitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut