AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Explications de la séance de punitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 17:24

Le membre 'Tony J. Garner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

--------------------------------

#2 'Carrow' :
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire endurci
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/01/1980 Canterbury
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 18:04

Merci pour ces précisions ^^
Si on veut réagir par rapport à ce que d'autres écriront après nous il faudra forcément retirer les dés ?

Ce commentaire pour les engelures est absolument magique =')
    P'tit nouveau
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 19:50

Edward : Non, Sectusempra est à la base un maléfice crée par Rogue et donc techniquement connu de lui seul (plus Harry et sûrement Malefoy du coup voire Voldemort). Je ne pense pas que Rogue est du genre à enseigner ses techniques à ses confrères qu'il méprise. D'autant que Sectumsempra ne fait pas de "simples" cicatrices, il crée de profondes entailles et te vide de ton sang (la mort peut survenir très vite si le contre maléfice que seul Rogue à ce jour connaît est lancé). Les cicatrices seront donc réalisées par un sortilège "tranchant" c'est-à-dire 'Diffindo'.
Après si tu souhaites réellement te vider de ton sang devant tout le monde, qui suis-je pour t'en empêcher ?  

Lysander : Tu n'es pas obligé d'endurer plusieurs punitions pour répondre (sauf si tu prends un plaisir malsain à faire souffrir ton personnage   ), si tu souhaites répondre à ce que disent tes camarades, tu peux. A condition que cet ou ces échange(s) restent bref. Si vous voulez discuter, ou autre et que ça risque de prendre plusieurs postes, alors je vous invite à créer un topic parallèle pour éviter de "polluer" le topic principal.
SERPENTARD5ème annéePréfète
    SERPENTARD
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 juillet 1982 à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 19:52

MOn Merlin je suis ULTRA FAN de l'idée !!!

On va voir si ma chance au dé persiste ...

EDIT : On va s'amuser à faire la chèvre

“The hardest thing about "everything happens for a reason" is waiting for that reason to show up.”
― Karen Salmansohn

Dernière édition par Aileen Phillipson le Dim 19 Mar 2017 - 19:53, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 19:52

Le membre 'Aileen Phillipson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 20:50

J'ai une autre question ! Quand on tombe sur "Échec" et qu'on est censé choisir la partie du corps par exemple, comme pour les cicatrices, ça se passe comment pour choisir ? Puisque d'après ce que j'ai compris dans tes premières réponses, seuls ceux qui tombent sur "Réussite" peuvent choisir.

Edit : je trouve ta chance des dés absolument inadmissible Aileen.
    P'tit nouveau
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 21:52

Andrée : En cas d'échec, tu es seulement censée encaisser la punition sans possibilité d'adoucir les tourments pour ton personnage. Pour les cicatrices tu peux choisir d'être lacérée de part en part (sur toutes les zones) ou bien choisir une partie mais imaginer qu'on y grave des choses, ou qu'on s'acharne dessus (par exemple le dos peut se transformer comme la carte de Prison Break en sortant du tatoueur, bourré de cicatrices)
L'intérêt de l'échec, c'est qu'il n'y a aucune possibilité d'adoucir le châtiment que va endurer ton personnage. Il sera sans défense, parfaitement vulnérable.
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 22:00

Méfaits Accomplis a écrit:
Il sera sans défense, parfaitement vulnérable.

NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 22 novembre 1981; Grande-Bretagne
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 22:07

Wow. C'est purement sadique, mais je me lance quand même

*Croisons les doigts*

Well, I've got thick skin and an elastic heart, but your blade might be too sharp. I'm like a rubber band until you pull too hard. Yeah, I may snap and I move fast, but you won't see me fall apart beause I've got an elastic heart.

MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Dim 19 Mar 2017 - 22:07

Le membre 'Jude McGregor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 20 Mar 2017 - 13:33

J'ai très très peur pour ma Lina, mais c'est parti !

YOU MIGHT BELONG IN HUFFLEPUFF, WHERE THEY ARE JUST AND LOYAL, THOSE PATIENT HUFFLEPUFFS ARE TRUE, AND UNAFRAID OF TOIL.

MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 20 Mar 2017 - 13:33

Le membre 'Lina H. Kaveline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
GRYFFONDOR5ème année
    GRYFFONDOR
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Libre comme le vent
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 18 Novembre 1984
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 20 Mar 2017 - 17:23

De toute façon, j'suis un warrior

EDIT : Je suis meilleur en torture qu'en Quidditch

Dernière édition par Gabriel Asher le Lun 20 Mar 2017 - 17:24, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 20 Mar 2017 - 17:23

Le membre 'Gabriel Asher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
GRYFFONDOR5ème annéePréfète
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. S'est découverte bisexuelle.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 20 Mar 2017 - 20:49

(omg je vais pas supporter ça)

SUPER BONNE IDEEEE mais du coup, j'ai une question quand même, est-ce qu'on est obligé de se faire punir pour participer au RP ? parce que dans le cas de Meredith ce serait pas trop crédible qu'elle en prenne plein la tronche, vu qu'elle est supposée supporter les Carrow '-'
si c'est pas possible, je me soumettrai au régime commun <3

P'tit nouveau
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Lun 20 Mar 2017 - 21:56

Meredith : Aucune exception pour les participations. On lance les dés, on obtient une punition ou bien on ne participe pas. C'est la base même du topic. Qu'on soit de leur côté ou non, les Carrow ne vont pas sélectionner, les élèves ne sont que de la chairs à pâté pour eux (pas du pedigree mais du whiskas ). Si tu trouves que le topic ne correspond pas à tes attentes pour ton personnage, ne t'inquiète pas, il n'est pas obligatoire
SERPENTARD5ème annéePréfète
    SERPENTARD
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 juillet 1982 à Londres
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 2:04

Andrée a écrit:
Edit : je trouve ta chance des dés absolument inadmissible Aileen.

“The hardest thing about "everything happens for a reason" is waiting for that reason to show up.”
― Karen Salmansohn
POUFSOUFFLE6ème annéeCapitaine de Quidditch
    POUFSOUFFLE
    6ème année
    Capitaine de Quidditch

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Incertaine // Un lionceau en vue ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1981 dans les Alpes françaises
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 14:13

Je rebondis sur la proposition de Meredith (et du coup la réponse de MA)
J'hésite à participer avec Ama, mais je pensais plutôt ne pas lancer les dés. En soi, chaque élève présent dans la Grande Salle ne va pas être puni, non ..? Vu que c'est un événement relativement important auquel tous les élèves assistent, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas participer sans lancer de dé ?
Ca me semble intéressant au point de vue écriture et développement du personnage de pouvoir participer, même si on ne veut pas que notre personnage soit torturé

Si le but était seulement de torturer son personnage, autant poster le sujet en Hors-Jeu non ?

Enfin sinon j'avais une autre question, mais pour Ariane cette fois. J'ai bien compris qu'on n'est pas là pour faire les héros mais surtout pour le côté punition, cependant j'imagine mal Ari observer sans réagir... Par exemple essayer de rassurer un jeune élève (ne serait-ce qu'en lui tenant la main ou quelque chose comme ça), est-ce considéré comme du zèle ou ça peut être acceptable dans le topic (pas au niveau des MM, je me doute bien que le moindre souffle de travers ne passe pas ) ?

Merci d'avance pour les réponses

De leur amour, plus bleu que le ciel autour

NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 21:37

I - Je rebondis ( ) aussi sur les posts précédents :
> Suite à une relecture du T7, je crois bien que personne (et surtout pas un élève) ne trouve grâce aux yeux des deux Carrow. Ils voient vraiment tous les gosses comme des plaies '-' (perso je me suis renseignée car je joue une Serpy, et même eux ne sont pas tellement favorisés, à moins d'être sp ou d'avoir de la famille pro MM... ET ENCORE !)
> Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Amaryllis, au sujet de la place d'un topic torture dans le HS : c'est le contexte du T7. Il est même dit qu'en cours de Magie Noire, les plus âgés s'entrainent sur des premières années (coucou les bébés   ♥), donc un topic comme celui-ci a tout à fait sa place en octobre INRP. Et d'ailleurs, c'est cool que ce soit un topic uniquement pour ça : ça oblige à abîmer un peu son perso en rpant. Mais je crois que MA a répondu à ta question dans un post précédent en ce qui concerne le fait de participer/réagir dans le topic sans être blessé :

Méfaits Accomplis a écrit:
Si vous voulez discuter, ou autre et que ça risque de prendre plusieurs postes, alors je vous invite à créer un topic parallèle pour éviter de "polluer" le topic principal.
Du moins, c'est comme ça que je le comprends, mais on peut ouvrir des rp à côté pour "réagir" plus personnellement.
Dites-moi si je me trompe, MA ...  
D'ailleurs, j'suis pas polie, mais merci pour cette animation ! Et j'ai adoré le rp principal avec les Carrow, surtout le passage avec Alecto qui : " oméwiii, on les torture !   "

Pour ma part, je ne vais pas poster avec Absynthe, mais je compte exploiter le fait qu'elle "assiste au massacre" irp plus tard  

II- Après avoir songé à la plus grande frayeur de Wayoth, je relance les dés pour une deuxième sanction suivant la première. #Chiard#Nuncabouc#Vermine

1- Réussite "Manipulation de l'esprit"
2- Echec "Doloris"

PARFAIT ! (ce que je voulais, je vous aime les dés !)

Dernière édition par Wayoth Fawkes le Mar 21 Mar 2017 - 21:39, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 21:37

Le membre 'Wayoth Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire | Tout le monde est le bienvenu
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 21:49

Je suis sous Fefe, mais Dieu sait que je fais ça pour Leslie...

I tried, I lied, I died
I tried Parce que tu m'as toujours dit que l'important, c'était d'essayer... non ?
I lied Il faut éviter de poser des questions, si on ne veut pas entendre de mensonges. Tu le sais bien.
I died Ne m'en veut pas, mais c'est ce qu'il y a de plus facile à faire. Après tout, si tu regardes autour de toi, tu verras que tout le monde y arrive.

MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 21:49

Le membre 'Felix Lawford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire | Tout le monde est le bienvenu
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 21:57

Et un deuxième tour, comme le premier est une réussite. Bahsii, je peux m'en permettre un peu plus.

I tried, I lied, I died
I tried Parce que tu m'as toujours dit que l'important, c'était d'essayer... non ?
I lied Il faut éviter de poser des questions, si on ne veut pas entendre de mensonges. Tu le sais bien.
I died Ne m'en veut pas, mais c'est ce qu'il y a de plus facile à faire. Après tout, si tu regardes autour de toi, tu verras que tout le monde y arrive.

MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 21:57

Le membre 'Felix Lawford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la chevelure si bien coiffée d'Elwyn H. Miller
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 septembre 1980, Angleterre
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 22:00

Le dé est bugué sur Doloris ? Bien fait, Matchinsen !

“Love is the most beautiful of dreams
and the worst of nightmares."

SERDAIGLE6ème annéePréfetMODO
    SERDAIGLE
    6ème année
    Préfet
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En état d'ivresse
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/01/1981-Bristol
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 22:09

Je floode juste pour rire du malheur de Leslie avec amour.

cadeau du bonheur:

Excitate vos e somno
Liberi mei
Cunae sunt non
Liberi fatali, somnus est non
Surgite - Inventite
Veni hortum veritatis
    P'tit nouveau
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mar 21 Mar 2017 - 22:13

Amaryllis : Comme l'a cité Wayoth un peu plus haut, rien n'empêche aux joueurs d'ouvrir en parallèle un ou plusieurs topics annexes s'ils veulent parler, ou échanger en espérant qu'aucun des Carrow ne les voient

Je préfère qu'on évite de poster ce genre d'interventions directement dans le topic car elles amènent généralement une ou plusieurs réponses voire carrément une discussion entre un groupe d'élève, ce qui au vue des participations risque d'être assez pénalisant compte tenu du nombre des postes qui vont se suivre (sans parler de la longueur des messages).  

Après, il s'agit d'une animation bien précise : punir les élèves     . Il n'y a, une fois encore, aucune obligation de participation de votre part. C'est comme s'inscrire pour un cours avec des dés : on y participe réellement, on n'intervient pas seulement pour discuter avec ses camarades ou commenter ce qu'il se passe.  

Compte tenu du contexte, les élèves n'ont ni leur mot à dire ni droit à un traitement de faveur (en ce topic précisément puisque j'y incarne "les vilains")   . Les actes de rebellions peuvent bien sûr "commencer"  à germer, mais autant jouer la période "sombre" à fond avant de laisser place aux actes héroïques et autres. N'oublions pas qu'avant mai Neville a regroupé pas mal d'élèves dans la salle sur demande car ils ne supportaient plus ce qui se déroulait et parallèlement il y a de véritables tags (Ginny, Luna, Neville) de réalisés. Et eux, ils finissent enfermés dans des cachots à subir les tortures des Carrow (quelle bande de petits veinards )

Tous les élèves (en principe) ne seront bien sûr pas torturés, par manque de temps ou par l'intervention d'un tiers qui mettra fin à la séance. C'est l'occasion surtout pour les élèves de prendre conscience que Poudlard n'est plus le monde merveilleux des petits lutins de cornouailles qui lancent des paillettes et des dragonneaux apprivoisés. C'est un tout autre Poudlard qui s'offre à eux, une nouvelle réalité.

Libre à vous de participer et d'abîmer volontairement votre personnage, mais je peux comprendre que ce soit trop difficile pour certains, et dans ce cas j'ai proposé l'alternative des topics annexes.
SERPENTARD4ème année
    SERPENTARD
    4ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ...
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 03/03/83 à Canterbury
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mer 22 Mar 2017 - 2:29

Aller, je me lance.
SERPENTARD4ème année
    SERPENTARD
    4ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ...
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 03/03/83 à Canterbury
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mer 22 Mar 2017 - 2:33

.
MessageSujet: Re: Explications de la séance de punitions Mer 22 Mar 2017 - 2:33

Le membre 'Jay A. Alconbury' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

#2 'Carrow' :
Contenu sponsorisé