AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sam Nolan Dewey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE  Rafleur
    MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE
    Rafleur
AVATAR : Tom Hardy
MESSAGES : 52

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 Mai 1967
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Sam Nolan Dewey Mer 15 Mar 2017 - 22:03

Sam Nolan Dewey
feat. Tom Hardy

je souhaite préciser que certaines incohérences peuvent exister entre ma fiche de présentation et la biographie. J'y travaille.

L'essentiel
Sam est né le 28 Mai 1967 à Caernarfon, au Payx de Galles. Sa mère est une sorcière de sang-pur et son père, un authentique Moldu. Sam a également une petite soeur dont il ne parle jamais. Il est un ancien Poufsouffle (batteur de son équipe pendant sa 5ème, 6ème et 7ème année) d'où la couleur d'écriture pour RP : #996600. Sur le chemin de Traverse Sam a fait l'acquisition d'une chouette des terriers. Les caractéristiques de sa baguette sont : Aulne, Ventricule de dragon, 24cm, rigide. Son patronus, bien que jamais encore totalement matérialisé sous une forme animale, est un énorme chien. Lors de son apparition la plus réussie on peut distinguer qu'il s'agit d'un Cane Corso.

à faire : Histoire familiale, déclenchement de ses pouvoirs, sa soeur



*

Histoire Familiale
Sa mère Emily "Mimy" ... : Née de 16 Juin 19.. dans la campagne galloise, près de Newport. Issue d'une famille très modeste, proche de la pauvreté, elle fait très tôt preuve d'une intelligence peu commune. Passionnée dès le plus jeune âge de littérature et d'univers fantastiques, elle deviendra une jeune femme très timide, solitaire, ayant peu besoin du monde qui l'entoure. A l'âge de 7 ans ces dons magiques firent leur apparition. Elle faisait s'envoler les moutons de la ferme familiale et faisait pousser les fleurs à une vitesse fulgurante. Au départ inquiets du devenir de leur enfant (ils tentèrent du mieux possible de cacher ses pouvoirs aux yeux des autres), ses parents ressentirent un grand soulagement en recevant la lettre de Poudlard. Emily, se croyant dans un de ces mondes féériques qui avaient bercé son enfance, fut enchantée de cette nouvelle vie de sorcière qui s'offrait à elle.
Le Choixpeau l'envoya à Gryffondor et ses années d'études furent une véritable réussite. Malgré son caractère solitaire, timide et parfois déroutant, sa douceur et son sourire constant faisait d'elle une élève très appréciée. Elle se passionna pour l'Histoire de la Magie et l'Etudes des Runes.
Après avoir obtenu ses A.S.P.I.C haut la main, Emily décrocha un poste confortable au centre de documentation du centre de formation où elle avait terminé ses études.
Quelques années plus tard, folle amoureuse de ...., elle décida de démissionner pour le suivre à Londres afin qu'il continue sa carrière en politique. Elle travaille à présent en tant qu’enseignante de Lettres à l'Université d'Oxford.

Citation



*

Le parcours professionnel

  • Septembre 1986 – … - Département de la justice magique - Brigade de la police magique
    Missions : travail de poursuite et d'interpellation de sorcier ayant violé un ou plusieurs textes de lois, décrets et autres textes réglementaires.
    Après avoir essuyé un premier refus en 1984, Sam va finalement trouver un poste au département de la justice magique, celui qu'il convoitait dès la sortie de ses études. Ayant déjà deux ans d'expérience dans le travail actif, sur le terrain, Sam sera directement alloué au service des usages abusifs de la magie. Alors que dans son premier travail il devait se contenter de sécuriser un lieu et interpeller le sorcier, Sam va à présent avoir de réelles missions de traque et capture de sorciers plus dangereux. Travailleur et ambitieux, peu de criminels lui échapperont. Sam va occuper ce poste durant cinq ans et va très rapidement évoluer. Il refusera toujours d'être à la tête d'une équipe ou de prendre des plus grandes responsabilités, cependant il gagnera en salaire et en notoriété. Aussi, ses supérieurs lui confieront des missions plus complexes, plus longues et surtout lui feront confiance, ce qui lui permettra d'avoir une liberté d'action très appréciable. Sa réputation va le suivre.
    Historique des missions effectuées :
    Septembre 1986 - Février 1987 : protection de personnes publiques, rondes, interpellations mineurs.
    Février 1987 - Août 1993 : nouvelles missions en solo de filature, traque et intervention d'individus plus ou moins dangereux. [à travailler]
    Septembre 1993 - Août 1994 : participe à la recherche du criminel Sirius Black et de potentiels complices. Renforcement de la sécurité au Ministère de la Magie et quelques missions de surveillance à l'école Poudlard
    Septembre 1994 - Juin 1995 : membre de la sécurité lors du Tournoi des Trois Sorciers
    Juillet 1995 - Septembre 1997 : missions de traques et captures des évadés d'Azkaban.
    Depuis Septembre 1997 : obtient le statut de rafleur. Rafle d'individus ayant une certaine potentialité à contrevenir aux directives du Ministère.

  • Septembre 1984 – Août 1986 - Département des accidents et catastrophes magiques
    Missions : en cas de violation du décret d'interdiction d'utiliser la magie en présence de Moldus, intervention pour effectuer une première mise en sécurité des éventuels témoins/victimes, puis interpellation du sorcier ayant usé une ou plusieurs fois de magie. Par la suite rédaction d'un rapport permettant le jugement du sorcier selon le degré de gravité de son acte.
    Sam a occupé ce poste durant deux ans. Une fois ses A.S.P.I.C en poche il va d'abord postuler au département de la justice magique. Il recevra une réponse négative mais sera réorienté vers le département des accidents et catastrophes magiques. Il apprécie les activités de terrain dans le but de faire respecter les lois magiques et garantir la sécurité de tous. Cependant il dut quitter ce travail car ce dernier ne permettait pas vraiment d'évoluer et restait plutôt lassant. En effet il s'agissait d'attraper souvent les mêmes sorciers ou d'intervenir pour de petites infractions, ce qui l'ennuyait profondément. Sam a toujours voulu un travail qui lui offrirait un vrai challenge professionnel. Il postule à un autre emploi et démissionnera en Août 1986. Son supérieur rédigera une lettre de recommandation et regrettera son choix de départ, tout en le comprenant.


Nota Bene : je ne suis pas au fait des plus fins détails du monde de Rowling, aussi j'ai sûrement pris quelques libertés en ce qui concerne les différentes missions. Si quelqu'un a des informations complémentaires n'hésitez pas à m'en faire part, sinon sachez qu'il s'agit là de ma vision personnelle


*


*

Parcours scolaire “”


HS : résultats buse aspic


  • « 7ème année » 1984 - Gardien de l'équipe de Quidditch - Obtention du permis Transplanage.
  • « 6ème année » 1983 - Gardien de l'équipe de Quidditch.
  • « 5ème année » 1982 - Gardien de l'équipe de Quidditch.
  • « 4ème année » 1981 - Description du lien.
  • « 3ème année » 1980 - Options choisies : Etudes des moldus & Soins aux créatures magiques.
  • « 2ème année » 1979 - Description du lien.
  • « 1ère année » 1978 - Réparti à Poufsouffle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sam Nolan Dewey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Signature de contrat - Owen Nolan» Samuel Nolan» NOLAN ? le héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut.» Nolan | I will always survive.» Nolan ROUX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Gestion du personnage :: Journaux intimes et biographies-