AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

John Bowel [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: John Bowel [en cours] Dim 12 Fév 2017 - 19:54


John Bowel
FICHE DE PRÉSENTATION



IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : John Bowel
DATE DE NAISSANCE & ÂGE :17 Juin 1983 - 14 ans
ANNÉE : 4ème
ORIGINE * : Sang-Mêlé
REJOIGNEZ-VOUS NUNCABOUC? * : (concerne essentiellement les nés moldus)
ANIMAL ÉVENTUEL :Hibou
CLUB(S) : texte explicatif (pas obligatoire d'y appartenir)
BAGUETTE :Bois d'ébène, Ventricule de Dragon - 26,3 cm
PATRONUS : Corbeau

HORS JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Top-site au hasard avec le lien google
ÂGE IRL : 23 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Adam Brody
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Attention, celui-ci ne pourra être 'joué' qu'une fois la demande faite: cf. règlement et le listing "Dons et Pouvoirs"
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici):
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :
>


APPARENCE (300 mots)


PHYSIQUE :

Ce jeune homme pourrait vous envoûter d'un simple regard. Ses yeux émeraude pénétrant peuvent tout autant offrir un regard angélique et d'une douceur chaude, mais également rendre un regard froid et glacial qui glacerait le plus chaud sang d'un dragon.

Ses cheveux sont mi-long puis bouclé d'une couleur ténébreuse qui, suivant l'éclairage peut être aperçu comme vert très foncé. Sur son visage angélique, le jeune homme ne possède ni barbe ni moustache gardant un visage impeccablement lisse. Son corps est relativement mince et un peu musclé.

En outre, John possède une démarche que l'on pourrait qualifier de droite et sûre. Jamais il ne fait de faux-pas et son assurance est telle qu'il donne l'impression d'être sûr de lui à chaque instant. C'est ainsi qu'il a, par ailleur été éduqué à toujours se tenir fier et droit. Sa tenue vestimentaire quant à elle reste toujours la même, sauf bien entendu quand il porte la robe traditionnelle de l'école de Poudlard, il porte sur lui une chemise blanche comme neige associée à une cravate verte, l'ensemble surmonté d'une veste légère et noire, mais ne gênant en rien pour effectuer des mouvements amples et gracieux.

De plus, ce jeune homme ne possède pas grand-chose de valeurs si ce n'est une bague offerte par sa mère quelques semaines avant son décès. Cette bague représente, en effet, énormément pour le jeune homme. Elle est gravée du sceau de sa famille représentant un serpent entourant une coupe. Sur le visage du jeune homme, on a souvent du mal à percer ses émotions tant il sait rester impassible et transparent quand l'une d'entre elle se manifeste. Il la porte au-dessus de deux gants en cuir noir qu'il porte à chaque instant sur ses mains.

John a également un tatouage sur son bras gauche. Ce dernier tout aussi mystérieux que celui qui le porte, lui a été imprégné suite à un évènement familial dans le plus profond secret. Cette marque représente en réalité le symbole de la famille de sa mère, sorcière, dessinée sur toute la longueur de l'avant-bras. La forme de cet obscur dessin ressemble à un corbeau. Cet oiseau du monde des ténèbres, symbole de sa famille depuis des milliers de générations.

Il cache sur son torse une brûlure profonde qui est dû à une mésaventure lors de sa troisième année à l'école de sorcellerie de poudlard.


PERSONNALITÉ (300 mots)


CARACTÈRE :

John est un jeune homme très généreux, il n’hésite pas à aider ceux qui en ont besoin et est toujours prêt à donner de son temps pour autrui. Il aime bien passer du temps au grand air mais toujours le nez dans ses bouquins. Il ne perd jamais une occasion d’accroitre ses connaissances. Son endroit préféré à l’école, c’est la bibliothèque ou de nombreux ouvrages sont recensé et où il trouve son bonheur à chaque instant que ce soit dans des livres de sortilèges ou dans des recueils de créatures magique. Sa soif d’apprendre est inépuisable, il adore découvrir de nouveaux sortilège et enchantement et toujours prêt à s’entrainer dur pour être, non pas le meilleur, mais du moins éviter d’être le plus mauvais.

John n’est pas du genre à chercher les ennuis mais comme cela se passe la plupart du temps, ce sont les ennuis qui viennent le chercher. Il est très courageux et rusé ce qui lui permet d’affronter plusieurs défi. Il aime prendre des risques sans pour autant chercher à en prendre continuellement. C’est un jeune homme plutôt calme et sensible cependant, mieux vaut pas être dans les environs quand il s’énerve même si c’est rare. Il possède une patience au limite immense.

Il a pour principe de vouloir toujours protéger les personnes auxquelles il tient, loyal envers ses amis, il est quelqu’un qui accorde sa confiance aux personnes qui la mérite. Il sait être prudent face à ses adversaires et tente toujours de tirer profit des handicaps qu’il rencontre. Le jeune homme a toujours tendance à voir le verre à moitié plein et ne manque pas d’imagination quand il s’agit d’élaborer un stratagème quelconque même s’il est voué à l’échec.

Issue d’une famille de sang-mêlé, il a une grande sympathie pour les personnes né-moldu et n’hésite pas à prendre leurs défenses en cas de nécessité, afin de ne laisser personne isolé ou sans appui. C’est un jeune homme à l’écoute des autres il apprécie écouter les difficultés que peuvent rencontrer les personnes et tenter de trouver les conseils adéquats pour remédier à leurs problématiques. Cependant, il ne parle jamais de ses propres problèmes par crainte ou manque de confiance. Jusqu’à aujourd’hui, il n’a encore rencontré personne à qui il pourrait se confier. En un sens, cela lui manque mais sa crainte de paraitre faible au regard des autres le bloque encore d’avantage.


PROJET(S) D'AVENIR :

John n’a pas encore clairement décider de son avenir, quelques pistes cependant s’offre à lui, des idées qui attendent patiemment de germer et prendre forme au fil des prochaines année. Il pourrait postuler pour un poste au ministère ou bien devenir un sorcier érudit sur un thème précis. A ce jour, plusieurs voies s’offrent au jeune homme mais il ne saurait laquelle emprunter. Bien qu’il ait un grand penchant pour intégrer le département de la Justice Magique au Ministère de la magie. Soit en tant que juge suprême, soit en tant que membre du Magenmagot. Mais seul l’avenir le lui dira…


HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Epilogue : La naissance d’un homme

17 Juin 1984

Tout semblait calme dans le quartier résidentiel, la nuit venait de tomber dans le quartier. Certaines maisons commençaient à s'éclairer au même moment ou les axial s'allumaient les uns derrières les autres. Cependant, parmi toutes ces résidences, une seule est à notre attention, une seule est au centre de toute l'histoire. La maison portant le numéro 10 de la rue Teynham Green. C’est cette maison qui est habitée par la famille Bowel. Et c'est ici que le jeune John, le dernier des Bowel fête sa première année dans les bras de sa mère.

20 Août 1997

Les années passèrent, le jeune bébé, encore présent sur certaines photos, avait aujourd'hui bien grandit et approchait de sa quatorzième année. Mais il lui arrivait encore de penser au jour où il avait découvert ses pouvoirs pour la première fois. Ce matin-là, rien n'avait préparé le jeune homme à vivre les évènements qui étaient déjà en train de se passer. Rien n'aurait pu prévoir que John serait au centre d'évènement… étrange. Et pourtant, ce qui devait arriver fût arrivé.  Peut-être était-ce au fait de plusieurs concours de circonstance ? Peut être simplement un hasard ? Lui qui avait sa mère sorcière, ne se doutait en rien qu'il possédait lui aussi le même don qu'elle. C'était il y a neuf ans, mais il s'en souvint comme si tout c'était passé la veille….

Chapitre 1 : Découverte de ses pouvoir à sa première arrivée à Poudlard
Années 88 à Août 94

Une journée chaude et très ensoleillée. C’est ainsi qu’elle avait commencé. Un soleil bleu clair et une température chaude, l’été était bien arrivé ici à Londres. Comme à son habitude, le jeune homme s’était levé à une heure très matinale en ce samedi matin. Le soleil venait d’offrir ses premiers rayons et premières chaleurs et déjà la ville s’animait peu à peu. Les vacances avaient commencé depuis déjà quelques semaines et le jeune homme profitait de ce repos bien mérité pour sortir prendre l’air et se balader dans les quartiers voisins.

Il faisait un temps magnifique pour se balader, le jeune garçon marchait vers le parc pour se mettre comme à son habitude assis sur la balançoire pour prendre l’air et penser à toutes sortes de choses. Les minutes passèrent et alors que John se préparait à partir, un évènement attira son attention. De l’autre côté du parc une jeune fille qui semblait pas plus âgé que le jeune garçon se faisait poursuivre.

Écoutant à la fois son cœur et son courage, John se leva puis courut vers la demoiselle en détresse, jouant de sa ruse. Le jeune garçon fit face aux voyous, puis se tournant vers la jeune fille lança d’un air enthousiaste :

«Julie ! Quelle joie de te revoir, comment vas-tu ? Ces vacances en France c’était comment ? Qui sont tes amis, je ne les ai jamais vu dans le quartier.
- Dégage de là, lança l’un d’entre eux pendant que les autres se chauffait les mains.
- Approchez et vous le regretterais. »


Le groupe de jeune sautèrent alors sur John lorsque d’un coup, alors que John se protégeait le visage, le groupe explosa dans les airs se faisant projeter aux quatre coins du parc. Ils revinrent vers le garçon et la même chose se produit cette fois, l’un d’entre eux se cassa le bras en retombant. Finalement, ils coururent à l’extérieur du parc et s’enfuirent à toutes jambes lançant des jurons. John se tourna alors vers la fille puis demanda :

« Que s’est-il passé ? peu importe, tu vas bien ?
- Oui, répondit timidement la jeune fille
- Moi c’est John, je n’habite pas loin je me promenais je connais ces gars se sont des idiots sans intérêt mais ça m’étonnerais qu’ils reviennent. »

Ils discutèrent ainsi pendant quelques minutes puis John raccompagna la fille chez elle. Elle lui apprit son nom en retour, Eléonore. Le jeune garçon la salua puis prit le chemin de sa maison.

Une fois rentré, ses parents l’interpellèrent. Ces derniers lui annoncèrent qu’il avait reçu une lettre de l’école de Sorcellerie de Poudlard. Naturellement, ses parents savaient de quoi il s’agissait, sa mère étant une sorcière son père s’en était épris et de leurs unions était venu le jeune homme. John Bowel le dernier de la famille à ce jour. Le jeune garçon avait pris la lettre afin de la lire. Il s’agissait d’une missive de Poudlard, l’école de Sorcellerie. Elle l’informait qu’il était invité à poursuivre ses études à l’intérieur de ses murs et, pour se faire, une liste complète de toutes les fournitures nécessaires à sa première année était attachée à la lettre. Le jeune John regarda alors sa mère lui demandé d’être prêt pour le lendemain. Ils iraient ensemble sur « Le Chemin de Traverse », une rue de Londres que seuls les sorciers connaissaient son emplacement et comment y accéder.

Dès l’aube, mère et fils se partirent de la maison. Ensemble ils firent acquisition de toutes les fournitures nécessaires pour la première année d’étude du jeune garçon. Le lendemain, il partirait pour l’école et débuté sa nouvelle vie de sorcier. John avait bien noté le jour du départ. Ce 1er Septembre qui changeait à présent sa vie à jamais.


Chapitre 2 : Une première année mouvementée
Année Septembre 94 - Juin 95

C’était le grand jour. Aujourd’hui, John allait débuter sa nouvelle vie de sorcier. Il avait rendez-vous à la gare de King Cross de Londres à 11h pour le départ du train sur la voie 93/4. Sa mère, sorcière, avait l’habitude de ce passage, l’ayant utilisé avant le jeune homme. C’est donc ensemble qu’ils traversèrent la barrière magique pour se rendre sur le quai ou l’attendait le Poudlard Express. C’est alors qu’apparût sous les yeux brillant du jeune garçon le quai des sorciers ainsi que l’imposant Poudlard Express.

Après des adieux difficiles pour la mère de John, le jeune garçon prenait la route pour l’école. Le trajet dura longtemps, vers 13 heures, une dame passa dans les wagons poussant un caddie contenant divers mets. John se servit un peu puis retourna dans sa cabine. Il était seul, ne connaissait personne et appréhendait ce qui allait se passer une fois à l’école. Il entendit alors une voix dans le train qui annonçait qu’ils arrivaient dans moins d’une demi-heure. Le jeune homme en profita pour se changer et se vêtir de sa robe de sorcier. Le train arriva peu de temps après à la gare de Pré-Au-Lard. Lui et les autres premières années se rassemblèrent et suivirent le délégué envoyé par l’école pour les conduire au château.

Quelques minutes plus tard, ils arrivaient à l’école. Là un professeur prit le relais du délégué qui s’était avéré être le Garde-Chasse de l’école. Il fit une annonce d’accueil puis les conduisit dans une salle immense sans ciel. Du moins on pourrait le penser. Le manuel de l’Histoire de Poudlard que John avait lu quelques temps avant la rentrée de l’école signifiait que c’était un faux ciel obtenu grâce à la magie. Ils arrivèrent devant un vieux chapeau miteux qui, à leurs arrivé se mis à chantonné son histoire.

Le jeune garçon fût appelé en premier compte tenu de son nom de famille commençant par un B. Il s’avança vers le tabouret puis on lui posa le choixpeau sur sa tête. C’est alors qu’il entendit une voix qui provenait du choixpeau lui-même.

Sa maison venait d’être annoncé John se leva du tabouret puis couru vers la table qui applaudissait bruyamment. Il commençait sa première année à l’école de Poudlard.


Chapitre 3 : Une deuxième année à l’école de sorcellerie
Année Septembre 95 - Juin 96

Chapitre 4 : La troisième année à Poudlard
Année Septembre 96 - Juin97

Chapitre 5 : L’été de sa quatrième année
Année Septembre 97 - Juin 98


[En cours]



EXEMPLE DE RP (1000 mots)



ON VOUS DEMANDE DE CHOISIR UN SUJET PARMI CEUX-CI :

1/ Vous êtes dans la bibliothèque en train de faire des recherches pour votre sujet à rendre le lendemain matin. Vous souhaitez tourner la page du livre que vous êtes en train de feuilleter, mais sans le vouloir vous la déchirez. Que faîtes-vous, sachant que Mme Pince, la bibliothécaire se trouve dans les parages ?

2/ Suite à une heure de colle injustement donnée, vous devez aider Mrs Pince à trier les livres et les ranger ceux qui vont dans la réserve. Cette dernière vous laisse seul(e) un moment, et alors que vous êtes à votre tâche, un grincement et un tour de clef se fait entendre : la bibliothécaire vous a oublié(e) et enfermé(e) au beau milieu des livres. La bonne nouvelle est que vous avez votre baguette, la mauvaise est que, depuis les balades nocturnes du trio Potter, Granger et Weasley, un Alohomora ne suffit plus pour ouvrir la porte.

3/ Vous souhaitez rentrer dans votre Salle Commune, mais vous avez oublié votre mot de passe/la solution à la devinette. Que faites-vous ? Il est tard (le couvre-feu est passé depuis longtemps et vous n'êtes plus sensé traîner dans les couloirs) et votre lit vous attend…

4/ Vous lisez tranquillement la Gazette matinal en prenant votre petit-déjeuner, quand vous tombez sur un article non fondé dans lequel votre nom est associé à un évènement qui ne vous plaît guère. Alors que vous maudissez l'auteur de cet article, vous vous apercevez que vous être en train de devenir la risée de la salle.

5/ Un ou une camarade de votre maison qui vous plait particulièrement vous a donné rendez-vous le lendemain matin devant la Grande Salle pour le petit déjeuner. Ravi, vous vous réveillez le lendemain avec entrain, jetez un coup d'oeil dans le miroir et ..HORREUR...découvrez un énorme et horrible bouton sur votre nez. Comment réagissez-vous ?  

6/ Un élève avec qui vous ne vous entendez pas, vous donne rendez-vous dans un endroit insolite ; les toilettes (ou autre ; mais un endroit où il n’y a pas grand monde). Par fierté, vous vous y rendez. Seulement, à votre arrivée, l’élève en question, vous lance une série de sortilèges et vous laisse seul, ligoté et amoché dans la pièce. Que faites-vous pour vous tirer d’affaire ?

7/ Mettez en scène votre personnage dans une situation de votre choix en pensant "ouverture de RP". En cas de validation, vous pourrez poster votre test RP comme un sujet libre et attendre qu'un membre vous réponde.

Nunc ac suscipit felis, sed ultrices dolor. Sed finibus nisi nulla, quis placerat nisi posuere at. Fusce ante risus, convallis eu mi id, tempor bibendum urna. Curabitur ac efficitur ipsum. Integer urna lectus, varius vitae lectus nec, condimentum hendrerit est. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Nulla facilisi. Curabitur id hendrerit lacus. Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9005

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: John Bowel [en cours] Mar 28 Fév 2017 - 19:10

Bonsoir,

Cela fait deux semaines que tu n'as pas apporté de modifications à ta présentation, je la déplace donc dans les fiches en attente.

Préviens-nous si tu reviens la terminer. Et surtout, n'hésite pas à nous indiquer si tu as besoin d'un délai supplémentaire afin d'éviter les aller-retours entre fiche "active"/ fiche en "attente".

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

John Bowel [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Je tatane, tu tatanes, il tatane, ... Cours de conjugaison d'après John [PV John]» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti» cours de latin» Cours informatique» Is Starvation Contagious? By John Maxwell
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-