AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Andrée L. de Kerimel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Andrée L. de Kerimel Mar 27 Déc 2016 - 12:58

PRÉNOM NOM
FICHE DE PRÉSENTATION

IDENTITÉ DU PERSONNAGE

PRÉNOM(s) & NOM : Andrée Louise de Kerimel
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 01/04/1986
ANNÉE : Première Année
ORIGINE * : sang-mêlé
REJOIGNEZ-VOUS NUNCABOUC? * : non ?
ANIMAL ÉVENTUEL : -
CLUB(S) : -
BAGUETTE : bois de pin, ventricule de dragon, vingt-et-un centimètres et demi, très flexible
PATRONUS : -

HORS JEU

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? Google
ÂGE IRL : 19 ans
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Ava Acres
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? nop
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? uip
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :

TEXTE PERSONNEL (1500 mots)

« Andrée, il faut te dépêcher », fit la femme dans l’embrasure de la porte. Elle était vêtue d’une longue robe en velours vert et ses cheveux étaient entortillés en un chignon compliqué. « Sally t’attend dans le hall avec tes malles pour transplaner.

- Oui, Mère. » La voix morose d’Andrée ne parut pas vraiment l’émouvoir, mais un sourire se dessina sur les lèvres fines de Mrs de Kerimel. Elle s’approcha d’un pas léger et détailla sa fille assise en tailleur sur son grand lit à baldaquins.

Andrée avait onze ans mais possédait déjà la finesse d’un corps plus âgé. Il était certes dépourvu de formes, mais les longues heures de danse qu’elle pratiquait chaque semaine avait allongé ses membres, aplati son ventre et creusé sa taille. Ses cheveux bruns s’étalaient sur le lit comme un éventail, tâche sombre au milieu de l’immensité blanche des draps. Ses yeux noirs se démarquaient horriblement sur sa peau pâle et les cernes qui apparaissaient parfois quand elle était fatiguée lui donnaient un air fantomatique. Dans ces moments-là, les minuscules tâches de son qui parsemaient ses pommettes ressortaient comme autant de petites étoiles.

Elle était vêtue d’un long pull épais, comme elle aimait en porter lorsqu’elle était triste.

« Qu’y a-t-il, Andrée ? Tu sais que je suis là si tu as des problèmes.

- Je n’ai pas de problème. » Sa mère s’installa à ses côtés en froissant à peine le couvre lit. Elle fronça les sourcils en découvrant les pieds d’Andrée chaussés sur ses draps mais ne fit aucun commentaire, comme si déjà elle pensait à la séparation. « Je… » La voix d’Andrée n’avait jamais été très puissante, mais elle était plus fluette que jamais. « Et si tout recommençait ? »

D’une main rassurante, Mrs de Kerimel caressa les cheveux de la fillette et lui prit son poignet de sa main libre. Là, juste à l’endroit où toutes les veines se croisaient, un triangle tournait lentement dans un cercle vide, marqués à l’encre noire. Andrée détourna les yeux et ils s’attardèrent sur le pommier qu’elle voyait à l’extérieur. « Ce symbole représente l’évolution, tu le sais », fit sa mère. Elle hocha la tête. « C’est notre devise depuis toujours : l’évolution est magie. La famille de Kerimel a toujours fait face à ses difficultés parce qu’elle a toujours cru aux changements qui surviendraient si elle le veut vraiment. Est-ce que tu veux que ça recommence ? » Cette fois, Andrée secoua la tête. « Alors ça ne recommencera pas. Les autres enfants ne te traiteront pas comme une paria, et si c’était le cas, tu saurais te défendre parce que tu as appris à le faire pendant toutes ces années. »

Le ton rassurant était contrebalancé par les paroles dures, et Andrée eut subitement envie de pleurer. Comment pourrait-elle envisager de se faire des amis alors qu’elle s’apprêtait à vivre seule, sans sa mère, dans un pays qui n’avait jamais été le sien ? Comment pourrait-elle juste songer à se faire des amis en Écosse alors qu’elle ne parvenait pas à s’intégrer en Angleterre, là où elle vivait depuis presque six ans ? Comment pourrait-elle accepter l’idée de terminer toute sa scolarité à Poudlard alors que son rêve était de retourner en France et d’y faire ses études ?

Pendant des années durant, les autres enfants l’avaient traitée comme une chose étrange, comme une anomalie dans la nature, comme un monstre presque. Elle avait été dégoûtée de son école moldue. Régulièrement, elle se réveillait en plein milieu de la nuit, les yeux pleins des sourires moqueurs de ses anciens camarades et les oreilles bourdonnantes de leurs insultes et de leurs mots cruels. Elle s’était souvent demandée pourquoi sa mère, dont la famille était sorcière depuis des générations, avait insisté pour qu’elle suive des cours moldus avant son entrée à Poudlard, et elle lui en voulait beaucoup pour cela.

Une méfiance morbide, un manque de confiance en elle viscéral et une attitude fuyante en était le triste résultat. Si elle parvenait à s’attacher à quelqu’un, alors elle suivrait cette personne aveuglément, elle en était certaine – mais c’était si rare, si exceptionnel qu’elle ne pensait pas que cela arriverait très vite. En attendant, sa fragilité la rendait malade.

La frêle silhouette d’Andrée sembla se recroqueviller un peu plus et elle ferma les yeux très fort en priant pour que sa mère ne la gronde pas. « Je ne pense pas y arriver… » Elle sentit la main se resserrer un peu sur son poignet. « Et si je ne vais pas à Serpentard, que dira Mr Leigh ? Il ne l’acceptera pas. »

Mr Leigh était le fiancé de Mrs de Kerimel depuis presque deux ans, mais il repoussait sans cesse le mariage. Personne ne savait pourquoi, mais il ne semblait pas vraiment prêt à s’engager. On murmurait un peu partout qu’il avait des activités pas très honnêtes, qu’il avait affaire avec les Forces du Mal et qu’il voulait sans doute protéger sa future femme et sa fille. D’ailleurs, personne dans le Grand Monde ne connaissait l’identité d’Andrée et Mrs de Kerimel. Sur les papiers attachés aux Leigh, elles n’existaient pas – ni l’une ni l’autre.

« James ne t’en voudra pas, je t’assure. Il est peut-être un peu borné parfois, mais il a appris depuis longtemps à t’apprécier. » Andrée lui lança un regard dubitatif mais elle n’y prit pas garde. « Allez, Andrée. Il est vraiment temps de partir maintenant. »

La petite fille soupira, mais elle finit par obtempérer. Elle n’était pas idiote ; elle voyait bien que sa mère perdait patience peu à peu et que bientôt elle se lasserait de la rassurer. Il fallait qu’elle se montre sage et docile pour rester dans ses bonnes grâces – car Mrs de Kerimel était quelqu’un de très changeant et de très rancunier. Un simple caprice pouvait engendrer une colère sourde qui durerait des mois.

Et puis, il fallait que de bons échos parviennent aux oreilles de Mr Leigh, qui pourrait alors la gâter, et peut-être négocier son retour en France lorsqu’il deviendrait évident qu’elle ne serait pas heureuse à Poudlard.

Calcule, manipule, joue la comédie aussi et tout te sera permis. Andrée avait lu cette phrase un jour, dans les archives familiales sans doute, et pour contrebalancer sa trop grande solitude, pour ne pas complètement sombrer, elle s’était dit qu’il serait bénéfique de l’appliquer. C’était, plus que la devise familiale, devenu son credo.

Son regard s’accrocha à celui de sa mère et elle se laissa glisser sur le sol, un peu plus motivée. Mrs de Kerimel sortit de la chambre en lui recommandant de s’habiller et de se coiffer avant de descendre. « Il n’est pas convenable de se présenter en public affublée d’un épis aussi gros que celui que tu as sur la tête », affirma-t-elle gentiment.

Andrée ignora la robe bleue qu’avait préparée Sally sur le siège de sa coiffeuse et sortit de sa penderie une tunique bouffante aux nuances vert sombre, ornée de rubans blancs. C’était parfait pour la rentrée, et cela inciterait sans doute le fameux Choixpeau à l’envoyer à Serpentard. Sa cape noire, fluide comme de l’eau, coula sur ses épaules quand elle l’enfila et bientôt, elle n’eut plus qu’à fixer à la base de sa queue de cheval un peigne orné de pierres pour se trouver parfaitement prête.

Elle dévala l’escalier et retrouva, comme sa mère le lui avait affirmé, l’elfe de la maison qui l’attendait dans l’entrée. Il était à peine plus grand qu’Andrée, même avec sa position toute voûtée. « Sally a attendu la petite maîtresse, comme madame l’a demandé. Sally remarque que la petite maîtresse à choisi une autre robe, une robe très légère – est-ce bien sage par le temps qu’il fait ?

- Je sais encore m’habiller, Sally, merci de t’en inquiéter. » La Andrée froide et hautaine de société, celle qui apparaissait pour se protéger de la méchanceté du monde, pour se barricader contre les attaques d’autrui, était de retour. « Où est Mère ? »

Un bruit de pas étouffé par la moquette se fit entendre, et Mrs de Kerimel apparut près de la cheminée. Sa peau diaphane, la même que celle de sa fille, était colorée par les reflets mouvants que lui donnait le feu. « Je suis là. Alors ça y est ? Tu pars ? » Andrée eut douloureusement l’impression qu’elle avait voulu ajouter enfin à la fin de sa phrase, mais elle ne dit rien et hocha bravement la tête. « Tu vas prendre ton envol. C’est bien. C’est ce qu’il faut. »

Elle s’accroupit tandis que sa fille la rejoignait. Cette fois-ci, il n’était pas question de cette espèce de tendresse bizarre dont elle avait fait preuve dans la chambre. Andrée le savait bien : s’il y avait des témoins, alors il fallait avoir le comportement approprié. Cette fois-là, le témoin, c’était Sally, aussi peu importante qu’elle fusse. Elle se força à sourire et une fossette se dessina sur sa joue droite.

« Il faudra que tu écoutes bien en cours et que tu fasses bien tes devoirs. Je ne veux pas recevoir de parchemin m’exprimant le mécontentement des professeurs à ton égard. Je veux pouvoir être fière de toi – fière de dire que tu es ma fille. » Andrée hocha la tête, encore. « Il faudra que tu ne manges pas trop, aussi. Je sais que les repas là-bas sont toujours très bons – James te l’a répété il y a quelques semaines de çà – mais il faut que tu puisses à tout moment rentrer dans la robe que je t’ai commandée pour le mariage. » Une brève ombre passa sur le visage arrondi de la fillette, mais Mrs de Kerimel posait déjà ses lèvres carmin sur son front.

Une dernière fois, la mère et la fille se dirent au revoir, Andrée toujours muette et distante, Mrs de Kerimel toujours dans la retenue, puis la fillette rejoignit l’elfe qui commençait à piétiner et la femme s’en retourna dans son salon.

Dehors, il faisait froid – vraiment trop froid pour un premier septembre. Des nappes de brumes flottaient un peu partout dans le pays, et malgré les multiples sorts de protection qui bardaient le manoir, elles parvenaient à infiltrer le domaine. Une légère bruine tombait et Andrée frissonna sans parvenir à se retenir. Sally lui lança un regard acide, comme prête à lui rappeler que sa robe était trop légère.

L’elfe tendit une main crochue à l’enfant qui s’y cramponna du mieux qu’elle put. Un instant plus tard, elles étaient sur le quai. Le brouillard était toujours là, mais il se mélangeait avec une vapeur blanche et chaude qui floutait tous les contours.

Et juste devant Andrée, le Poudlard Express se dressait.

Dernière édition par Andrée L. de Kerimel le Jeu 29 Déc 2016 - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Mar 27 Déc 2016 - 13:50

Fiche de présentation terminée ! :)
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Mar 27 Déc 2016 - 15:26

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra !

Avant que ta fiche puisse passer en discussion, il va falloir que tu retournes lire le règlement, il manque un dernier élément à la question "Avez-vous lu le règlement ?" ;)

(Je ne connaissais pas Ava Acres. Elle est trop chou)

A très bientôt !

SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Mar 27 Déc 2016 - 23:35

Oups pardon, je l'avais vu à la première lecture mais pas lors de la seconde. C'est modifié !
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Mer 28 Déc 2016 - 15:59

Merci à toi ;)
Nous revenons vers toi très bientôt !

SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Mer 28 Déc 2016 - 23:56

Re-bonjour,

Je reviens vers toi pour te demander s'il est possible, de développer un peu plus les traits de caractère de ton personnage, s'il te plait ? Nous avons un peu de mal à cerner son tempérament. Ça aiderait grandement le Choixpeau magique.
Préviens-nous lorsque ce sera fait.

En te remerciant par avance,

L'équipe de Rictusempra.

SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Jeu 29 Déc 2016 - 17:12

J'ai rajouté deux trois passages dans le texte qui tendent à préciser son caractère, mais je peux pas vraiment faire plus pour que ça reste naturel.
S'il faut que je fasse un petit texte à part sur sa personnalité faites moi signe :)
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 10:33

Bonjour ! Je voulais savoir si vous aviez vu les passages ajoutés et si c'était ok, ou si vous vous attendiez à ce que j'écrive le paragraphe à part donc je vous parlais dans le message précédent ?
    GRAND MANITOU

INFOS PERSONNAGE
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 20:55

Je vois chez toi une volonté tenace à rejoindre Serpentard... Très chère, je lis en toi comme dans un livre ouvert... Et crois-moi, tu es bien plus courageuse et brave que tu ne veux le croire. Et ce, même si aujourd'hui tu n'oses pas affronter toutes tes peurs... A Gryffondor, tu pourrais avoir plus confiance en toi... Non, tu ne veux pas aller dans cette maison ? Tu préfères être conforme à ce qu'on aspire pour toi, pour obtenir ce que tu souhaites ? Très bien, dans ce cas...

SERPENTARD !

[ Avec les fêtes de fin d'année, nous avons mis quelques jours à te donner tes nouvelles. ]
    GRAND MANITOU

INFOS PERSONNAGE
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 21:00

{ A toi petit nouveau rictusemprien :

Bienvenue sur notre forum !
Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres aujourd'hui et pour te permettre de démarrer dans les meilleurs conditions possibles, nous voudrions rassembler ici quelques petits indicateurs qui te seront sûrement utiles par la suite !
Première étape : réserve ton avatar ! Si tu veux t'assurer que ta célébrité ne soit pas utilisée par une autre personne, le bottin des avatars est fait pour ça.

Pour réunir tes rps et/ou en proposer, tu peux te rendre dans le coin RP (demande, recensement). De ça, découleront sûrement les relations de ton personnage que nous t'encourageons à alimenter autant que possible (c'est bien pratique quand quelqu'un veut un lien avec ton personnage).

Nous avons mis en place un système de points qui te permet de faire énormément de choses. Pour te récompenser de ta validation, nous t'offrons généreusement 500 points (histoire de ne pas démarrer les poches vides, hé hé).

Si tu veux faire partie de l'équipe de Quidditch de ta maison, tu peux voir les règles de ton capitaine dans le club qui correspond.

Enfin, si tu as des questions et que tu ne sais pas comment faire, en dehors du fait que tout le monde peut te répondre sur la chatbox ou ailleurs, tu peux poser ta question dans l'aide. Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses constructives ! =) D'ailleurs, un parrain ou une marraine peut t'être attribué si tu en fais la demande dans la partie parrainage. Ce sont des membres à part entière, qui prennent chaleureusement le temps de t'aider dès que tu en as besoin. Ton intégration n'en sera que plus facile donc n'hésite pas !
A ton tour, si tu veux nous aider à nous améliorer, dans n'importe quel domaine que ce soit, nous sommes ouverts à toutes suggestions.
GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ça se mange ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 30 mars 1981 à Glasgow
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 21:02

Bienvenue

POUFSOUFFLE1ère année
    POUFSOUFFLE
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 21:07

ouii encore une jeune tête ! 

Bienvenue, p'tit serpent

SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 21:12

Ça fait plaisir de voir des jeunes ici oui !
Bienvenue !

NUNCABOUC6ème année
    NUNCABOUC
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 7 Juon 1981, Guildford, Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 21:56

Bienvenue à toi
Très belle plume en passant ;)

NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 22:03

Bienvenue chez les verts !
Tu vas voir, les cachots sont plutôt sympa

(mille excuse, j'avais oublié que j'étais avec mon Nuncadaigle...)

SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 22:23

Merci beaucoup à tous ! :D Je m'en vais de ce pas regarder tous ces petits liens.

Pardon de vous avoir pressés, c'est vrai que j'avais oublié qu'on n'était que le 2 et qu'il y avait eu les fêtes.
SERDAIGLE7ème annéeJe veux pas être ton exMODO
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Lun 2 Jan 2017 - 22:36

Bienvenue sur Rictu !

Amuse-toi bien et n'hésite pas si tu as des questions

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
POUFSOUFFLE7ème année
    POUFSOUFFLE
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Mar 3 Jan 2017 - 19:35

Bienvenue jeune Serpentard !

YOU MIGHT BELONG IN HUFFLEPUFF, WHERE THEY ARE JUST AND LOYAL, THOSE PATIENT HUFFLEPUFFS ARE TRUE, AND UNAFRAID OF TOIL.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SERPENTARD5ème année
    SERPENTARD
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 juillet 1982 à Londres
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel Mer 4 Jan 2017 - 16:27

Bienvenue Andrée dans la meilleure des maisons!!!

“The hardest thing about "everything happens for a reason" is waiting for that reason to show up.”
― Karen Salmansohn
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Andrée L. de Kerimel

Andrée L. de Kerimel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut