AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Questions plus ou moins importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doswl
Invité
MessageSujet: Questions plus ou moins importantes Jeu 22 Déc 2016 - 14:07

Bonsoir, ou bien le bonjour.
Cela fait quelques mois que je cherche désespérément un RPG sur le thème de ce magnifique univers: Harry Potter. Visiblement, votre rpg m'a tapé à l'œil. Rien que le nom de démarque des autres et j'aime également l'esthétique du forum. Alors voici mes questions:

1) Combien êtes vous sur ce rpg ? Combien de personnes sont vraiment actives ?
2) Est-ce qu'il y a beaucoup d'asiatique ? (Puisque je sort de ces rpg fait pour eux qui d'ailleurs m'a fait plus de mal que de bien en tant que créatrice).
3) J'ai tendance à faire des personnages masculins, jeunes et généralement gay. Est-ce que cela poserait un problème ? Puisque j'ai déjà participé à certains RPG occidentaux où les personnes homosexuelles étaient mal vues, et très en minorité.
4) Si possible, si je trouve l'envie de m'inscrire, pourrais-je faire un élève si possible, de faire que mon personnage un obscurial ou même un ancien obscurial, pro-Voldemort ? Puisque dans les animaux fantastique, l'histoire de Croyance m'a beaucoup inspirée.
5) Finalement, je suis étudiante et en fac, la semaine je n'ai pas énormément Internet. Est-ce que cela dérangerait ? Je pourrais venir quelques fois dans la semaine mais pas tout le temps malheureusement. Et je serais normalement présente en week-end.

Merci d'avoir lu et répondu à mes questions d'avance. Je suis sincèrement désolée des fautes, je suis fatiguée et sur le point d'aller faire une sieste, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Questions plus ou moins importantes Ven 23 Déc 2016 - 20:18

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra,

Je suis sincèrement contente si le forum t'a plu. Merci !
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Combien de personnes sont sur ce forum ? Combien de personnes sont vraiment actives ?
Il va être un peu compliqué de te répondre, dans la mesure où il est difficile de compter. Mais, tu peux trouver le listing des doubles comptes des membres à cette adresse. Ça te donne déjà une idée des personnes qui ont plusieurs personnages. Le reste des membres ne joue en théorie qu'un seul personnage. Pour te donner un réponse approximative, je pense qu'on peut affirmer sans avoir peur de se tromper qu'il y a plus d'une trentaine/quarantaine de joueurs ici. Mais on est peut-être plus ;)
Tout dépend ensuite de ce que tu appelles une personne active, car nous avons des membres qui postent à des rythmes très différents. On a ceux qui postent très rapidement et régulièrement et d'autres, surnommées "tortues", qui peuvent mettre beaucoup plus de temps pour répondre et qui passent de temps en temps :)

Est-ce qu'il y a beaucoup d'asiatique ?
Concrètement, nous avons aujourd'hui deux membres qui abordent des avatars asiatiques pour quatre comptes différents (Shawn Inoue/Elwyn Miller et Félix Lawford/Leslie Mathewsen). Depuis cet été, nous avons émis quelques restrictions, si un nouveau membre souhaite avoir un avatar asiatique (il faut soit faire un jeune élève et/ou prendre un poste vacant - si besoin des liens n'hésite pas à les demander).

Faire des personnages masculins, jeunes et généralement gay. Est-ce que cela poserait un problème ?
Pas de problème de ce côté :)

Peut-on faire que mon personnage un obscurial ou même un ancien obscurial, pro-Voldemort ?
Nous en avons discuté entre admins cet après-midi et nous préférons refuser ce type de personnage, à l'heure actuelle. Pour différentes raisons. Premièrement, parce que nous savons peu de choses sur eux (et que JK Rowling nous a dira certainement plus dans les prochains films), mais nous savons déjà que ce sont des êtres incontrôlables et hyper dangereux (suffit de voir le film   ) et on doute que ce genre d'étudiant soit accepté dans une école (un loup-garou peut encore être contrôlé avec une potion, mais rien n'arrête un obscurial). Mais aussi, ce qui nous freine, c'est qu'il est bien précisé dans les films que les obscurials meurent très jeunes. Croyance est une exception.

La présence ?
Je te copie-colle un texte de présentation qu'on avait rédigé il y a deux ans et qui répond bien à ta question : "Derrière l'écran, tu trouveras des personnes de toutes les classes d'âge, tous les niveaux et tous les styles. Ce sont des étudiants, des lycéens ou encore des personnes déjà dans la vie active qui se mélangent et se retrouvent pour partager leur passion de l'écriture ou tout simplement pour décompresser après une dure journée ou une dure semaine. Il est donc logique et important de laisser les joueurs poster à leur rythme. Nous prenons notre temps (dans les événements importants, les cours...), ce qui permet au plus occupés ou en période d'examens de se détendre pour RP sans aucune pression. " Bref, pas de souci de ce côté là. Comme je l'ai dis plus tôt, nous avons des joueurs avec des rythmes très différents. Je suis sûre que tu peux te plaire ici ;)

En espérant t'avoir aidé et que ta sieste était agréable !
Peut-être à très vite !

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

Yuyu

Revenir en haut Aller en bas

Questions plus ou moins importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut