AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mon début de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Mon début de présentation Sam 17 Déc 2016 - 16:41


[center]Alphonse Grünenwald
FICHE DE PRÉSENTATION

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41zfyNd67xL._SY300_.jpg


IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM :Alphonse Grünenwald
DATE DE NAISSANCE & ÂGE :31 Mai 1986; 11 ans
ANNÉE : 1ère année
ORIGINE * : sang mêlé
REJOIGNEZ-VOUS NUNCABOUC? * : Non
ANIMAL ÉVENTUEL : Chat
CLUB(S) : Nouveau à l'école. Ne connais aucun club.
BAGUETTE : Bois de pin. Forêt Noire.
PATRONUS : Chat

HORS JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
En cherchant, et car poudlard c'est cool ;)
ÂGE IRL : 11 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Isaac Hempstead-Wright
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Il peut rendre des dessins vivants (raison pourlaquelle on l'a envoyé à Poudlard)
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): Pourquoi pas...
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :
>


APPARENCE (300 mots)


PHYSIQUE :

Alphonse est un jeune garçon de taille moyenne pour son âge. Il est plutôt mince, et on pourrais le qualifier de faible. Il a de courts cheveux bruns et de jolis yeux bleus de type slaves. Depuis qu'il à cinq ans, il doit également porter des lentilles brunes et des lunettes par dessus, en raison de son pouvoir incontrolé. Il a un nez bien fait, pas trop gros, pas trop rond, pas trop crochu, et des pomettes saillantes, qui embellissent l'intégralité de son visage quand il sourit. Il aimait bien porter l'ancien menteau bleu feutré de son oncle, Gerladt Grünenwald, un nain aussi rejeté que lui. Le problème avec Alphonse, c'est que personne ne l'appréciait comme il était, c'est-à-dire différent. Sauf Gerladt l'aimait bien. En conséquent, Al s'était refermé sur lui même, ses traits étaient plus sombres chaque année, et la seule personne qui avait l'occasion d'appercevoir un de ses sourir était l'oncle Gerladt. Aux autres personnes, il ne montrait que des yeux et des sourcils sombres et affaicés. Tout cela, car il pouvait rendre vivants des marques et des gribouillis sur un bout de papier. Personne ne le voyait bien. Il était souvent seul, à dessiner, où à écouter les oiseaux, dans son manteau et ses bottes de cuir élégantes. Malgré sa relative richesse, personne pour ainsi dire, à part son oncle, ne l'aimait. C'est comme cela que Alphonse Grünenwald, le minion petit garçon, est devenu un enfant froid et refermé sur ses rêves lointains.


PERSONNALITÉ (300 mots)


CARACTÈRE :
Alphonse est né avec un certain don, si on peut appeler cela ainsi. C'est un garçon plutôt amical, tolérant, et loyal. Mais il manque de confiance en lui et peut sembler un peu renfermé. Et ce surtout depuis qu'il s'est avéré qu'il était différent des autres enfants. Il aimait quand son oncle le nain lui lisait des histoires ou le rassurait en lui disant qu'il était extraordinaire ou qu'il dessinait très bien. En réalité, Alphonse est tellement curieux qu'il s'aventure souvent dans les forêts pour y dessiner les plantes et les rochers, les cerfs et les oiseaux... il s'interresse en général à toutes les choses qui l'entourent. L'oncle Gerladt lui disait qu'il fallait qu'il conserve cette âme d'enfant et qu'il l'utilise pour qu'elle devienne un atout.
Malheureusement, tous le craignaient, même ses propres parents, et le traitaient de sorcier fourbe et démoniaque. C'est donc pour ça que le garçon devînt renfermé. Sauf Gerladt le nain l'aimait bien comme il était. Il lui avait donné son ancien manteau, et ça, pour un garçon sans avenir, sans personne sur qui compter, c'était quelque chose. Mais Alphonse savait se montrer droit et digne. Il connaissait l'air sollennel qu'il fallait prendre quand il marchait sans la rue, il l'avait appris à l'école. Cette école...tellement vide de sens et ennuyeuse pour un enfant si rêveur.
PROJET(S) D'AVENIR :

Comme Alphonse l'a expliqué plus bas dans son journal, sa vie changea totalement de cap quand son oncle lui parla de Poudlard. C'était dans la ferme près de leur grande maison de pierre blanche. Al avait alors 11 ans tout juste. Gerladt l'avait sortit de l'école en urgence, sous les regards encore une fois ébahits de ses camarades, ne se lassant pas de voir un homme plus petit qu'eux. Alphonse était sensé se rendre au collège en septembre, mais son ocle lui révéla tout le contraire. Alphonse, ce jour là, le 1 juin 1997, apprit qu'il irrait à Poudlard, une école pour apprendre la magie. Une école où il serait normal de savoir rendre ses dessins vivants, et où on apprendrai bien plus. Alphonse voyait ses rêves se réaliser devant ses yeux. Il allait pouvoir changer de vie.  



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Alphonse est né dans un petit village, situé on ne sait où, sûrement entre quelques colines du Sundgau. Il avait déjà deux grands frères, Alexis, agé de 17 ans, et Johann, agé de 14 ans. Son père Léonart Grünenwald, travaillait en tant que notaire à Altkirch. Et sa mère, Catherin Wolf, était architecte dans un préstigieux cabinet de Mulhouse. La famille vivait donc dans une situation plutôt aisée. Il y'avait aussi son oncle, Gerladt Grünenwald, qui sortait toute les nuits. Le père d'Alphonse disait que c'était juste un ivrogne. Mais Gerladt disait qu'il avait un travail secret auprès de personnes secretes. Et le garçon le croyait, car c'était la seule personne en qui il faisait confiance.
L'enfant à d'abord passé ses trois premières années à faire des gribouillages et à jouer avec les chats. Déjà ses parents se demandaient ce qu'ils avaient pondus. Il fut très vite appelé l'accident de la famille. Plus tard, à 3 ans, il alla à l'école maternelle, où il se sentait à l'aise. L'institutrice était gentille avec lui, et c'tait l'occasion d'apprendre de novelles choses. C'est à cette époque que son oncle à commencé à lui conter les histoires de sorcieres et magiciens célèbres, d'un monde lointain. La curiosité d'Alphonse l'a toujours obligé à écouter attentivement ses histoires de magie et d'héroïsme. Son oncle lui apris aussi l'anglais, pou une raisn qu'il ignorait.
L'école primaire fut plus dûre. A 7 ans, le petit garçon se faisait bousculer par des camarades, faisant tomber son dessin de chien de berger dans la boue. Et il 'a jamais pu comprendre cette haine envers ces gamins qui le harcelaient depuis son entrée au CP. Il s'est mit, à essayer de les frapper, mais ils étaient plus grands et plus forts. Ils l'ont mis parterre , dans la boue lui aussi. Et quand il voulu reprendre son carnet de dessin, un grognement sourd surpris Alphonse et les trois brutes. Un énorme berger allemand, ressemblant à un loup, sortit de la flaque de boue et se rua sur le plus grand des garçons et le mordit à la main. Alphonse s'échappa, et le chien le suivi jusqu'à chez lui, puis disparu. Heuresement, personne ne portit plainte, mais la rumeur de l'enfant mordu se répandit vite, et on traita Alphonse de monstre.
L'oncle Gerladt le rassura en lui rappelant les contes, qu'Alphonse était comme eux, et qu'il était spécial. Mais le garçon ne voulait pas être bizare et différent. Il voulait seulement qu'on l'accepte. Mais cela, nul ne pouvait le faire.
C'est finalement peu après ses 11 ans que Gerladt lui avoua la vérité au sujet de sa nature. Il lui parla d'une école spéciale. Une école de magie appelée Poudlard. C'était une école anglaise très réputée, mais qui subissait apparement la tyrannie de forces maléfiques ou quelque chose come ça. Gerladt lui explqiua l'intégralité des choses qu'il savait sur Poudlard. Les maisons, le quidditch, les nombreuses pièces etc...
Il lui expliqua qu'il travaillait dans le Quartier Magique de Bâle. Un genre de ministère recent qui gérait les alentours et qui s'était installé il y a 10 ans dans les sous-sols de la ville. Peu de sorciers étrangers le connaissent, mais le Quartier Magique regroupe tout les socières et sorciers isolés qui n'ont jamais été dans une quelquonque école de magie. Son oncle travaillait dans la police magique en tant que chasseur de créatures maléfiques. Mais fin de la parenthèse, son ocle lui expliqua qu'il faisait parti de la maison poufsouffle, mais que la personne qui fera la répartition à Poudlard prendra son sang en compte, les Grünenwald sont depuis des génération des serpentars. Alphonse voyait que Gerladt tenait à se qu'il aille chez Poufsouffle, et il lui expliqua qu'il pouvait égalment choisir sa répartiton. Il le prevînt aussi de faire attention, car il y'avait des chances qu'il ne soit pas considéré comme un sorcier de sang, étant donné que son père et lui étaient des sangs-mélés, et sa mère une moldue, Alphonse est donc un quart sorcier seulement.
Et finalement, il lui annonça qu'en septembre, ils se rendraient au Quartier Magique de Bâle pour acheter son matériel, et lui donna enfin la lettre d'admission à Poudlard.


EXEMPLE DE RP (1000 mots)



OUVERTURE DU RP:

Alphonse s'était rendu, avec l'oncle Gerladt, au Quartier magique de Bâle. Il n'avait encore jamais visité cet endroit. L'entrée était dissimulée dans une ruelle dépravée ou même les personnes de mauvaises compagnie ne se rendaient pas, à cause de l'odeur. Cette odeur horrible qui vous empêchait de respirer. A première vue, il n'y avait pas d'entrée, mais un rapide coup de baguette sur la grosse pierre à droite fit s'ouvir un passage dans le mur de la ruelle étroite.
-C'est pareil à Londre. Rit l'oncle d'Alphonse. En moins grand bien sûr!
Après quelques instants, le mur s'était totalement ouvert sur une grande rue à ciel ouvert. Alphonse lacha un cri de surprise.
-Waouh! C'est...comment c'est possible Gerladt?
-Un espace parallèle sans doute. Viens, nous devons acheter tout ton matériel pour ta première année.
Alphonse suivi son oncle à travers la grande rue remplie de personnes aux habits étranges et de marchés tout aussi étranges. Le garçon appercu un grand batiment de briques. Des enseignes étaient accrochés aux murs.
-A quoi sert cet immeuble?
Oncle gerladt se retourna, en pointant du doigt le bâtiment.
-La Banque des Trois Frontières. C'est là qu'est mon compte. J'ai eu une allocation au chomage grâce à mon ancien travail au ministère de Londre. J'en ai gardé pour toi bien évidemment. Même ton père, t'en à laissé, de l'argent pour tes études à Poudlard.
-Il était sorcier lui aussi?
-Oui, ton père s'est retrouvé à Serpentar, come tout la famille, mais moi, j'ai été envoyé chez les poufsouffles. C'est vraiment la meilleure maison pour un type comme toi Alphonse. Les gens y sont amicaux et pas trop arrogants.
-Hum.
-Tu vois. Reprit Geradt. Ton père à fait une croix sur la magie quand il à rencontré ta mère. Il pensait mettre un therme à la lignée Grünenwald pour je ne sais quelle raison...
Peu de temps après, ils entrèrent dans le grand imeuble. La banque ne ressemblait pas vraiment aux banques qu'Alpphonse avait pu connaître. Celle-ci semblait plus ancienne, mais était pourtant plus belle. Il y'avait un grand hall au rez-de-chausée, avec des guichets au bout et un double escalier en bois de chêne pour accéder à l'étage. Il n'avait pas de lampe éléctrique, mais seulment des bougies accrochées à des lustres.
-Guichet quatre. Dit Gerladt à voix basse. Au fond à gauche, pès des escaliers du sous-sol. A suivre...


Dernière édition par Alphonse Grünenwald le Ven 30 Déc 2016 - 13:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème annéeJe veux pas être ton exMODO
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO
AVATAR : Shay Mitchell
MESSAGES : 606

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Sam 17 Déc 2016 - 21:07

Bonjour et bienvenue à toi sur Rictusempra

Même si tu n'as pas encore terminé ta fiche, je vois qu'il manque un petit quelque chose à ta réponse concernant la lecture du règlement. Je te conseille de le relire attentivement   

EDIT: Elwyn a corrigé le code dans ta fiche, car il semblait y avoir un petit problème qui envoyait tout en décalé. J'en profite également pour te mentionner que nous demandons des avatars de taille 200x320 . N'hésite pas si tu as des questions

_________________

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Dim 18 Déc 2016 - 11:22

Merci pour les conseil et pour l'encodage!
Effectivement j'ai seulement survolé le reglement...
Mais pourquoi faut-il une image de cette taille precisément??
Parce que choisir une célébrité comme avatar me semble déjà asser contraignant, alors si on doit trouver une photo à la bonne taille...
Pouvez vous en gros m'expliquer comment faire une belle image d'avatar avec des montages ou quelques chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème annéeJe veux pas être ton exMODO
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO
AVATAR : Shay Mitchell
MESSAGES : 606

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Dim 18 Déc 2016 - 17:48

Bonjour Alphonse,

Nous demandons que tout le monde ait la même taille d'avatar pour plus d'harmonie visuelle. C'est ce qui est demandé sur la très grande majorité des forums RPGs. Étant donné que c'est la norme partout, tu pourras trouver des avatars de cette taille sur plusieurs sites de type "galeries" où des gens postent leurs créations, ou encore, tu pourras passer une commande dans la section du forum prévue à cet effet après avoir été validé. En attendant je peux te proposer ceux-ci:
Avatars:
 

La lecture du règlement demeure obligatoire et répondra sans doute à plusieurs de tes questions.

Bonne journée

_________________

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Dim 18 Déc 2016 - 20:14

Merci beaucoup pour les avatars!
L'avatar est il bien comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème annéeJe veux pas être ton exMODO
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO
AVATAR : Shay Mitchell
MESSAGES : 606

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Ven 23 Déc 2016 - 4:07

Bonjour Alphonse!

La taille d'avatar demandée est bien de 200x320 pixels et non 200x300 comme l'avatar que tu as choisi. Pour commencer, il est plus simple d'utiliser des avatars déjà faits que d'en créer soi-même. Si ceux que je t'ai suggérés ne te plaisent pas, je te conseille de te référer à un site spécialisé tel que bazzart ou PRD.

Je te recommande fortement de retourner lire le règlement attentivement étant donné qu'il te faudra l'avoir lu afin d'être validé, tout comme ton avatar devra être de bonne taille si tu désires être validé.

Bon courage

_________________

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Jeu 29 Déc 2016 - 10:46

Merci pour les expliquations, mais les avatars 200/320 sont apparement trop lourds pour moi sur le site puisque je n'arrive pas à les enregistrer....
Merci d'avance de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9037

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Jeu 29 Déc 2016 - 11:35

Bonjour Alphonse et bienvenue sur le forum,

Lequel des avatars n'arrives-tu pas à enregistrer ?
As-tu essayé de l'héberger sur un site (comme celui ci : http://www.xooimage.com/fr/) pour nous donner le lien de l'image voulu ?
Si jamais tu ne parviens pas à mettre un avatar à la bonne taille, je peux m'en charger et te mettre temporairement un des trois avatars proposé par Stella. Si cela te convient, dis-moi lequel tu préfères.

Je tiens à préciser que ce n'est pas l'avatar qui va bloquer ta validation, mais surtout le fait que tu n'ais pas répondu ce qui était attendu à la question "As-tu lu le règlement ?". Notre modératrice t'a déjà conseillé par deux fois d'aller le relire (et non pas juste le survoler). A mon tour je t'invite à aller le relire dans son intégralité. Faute de quoi, tu ne seras pas validé. La taille de l'avatar est un détail à côté. C'est vraiment important et tu ne pourras pas passer à côté.

Aujourd'hui, ce que je peux te proposer, c'est de terminer ta fiche avec un avatar temporaire et de relire le règlement. Une fois fait, le staff pourra se pencher sur ta validation. Et une fois que le Choixpeau Magique se sera posé sur ta tête, tu auras la possibilité de passer une commande graphique pour avoir un avatar à ton goût (images de ton choix), à la bonne taille et au poids idéal.

Bonne journée,

Yuyu

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Sam 31 Déc 2016 - 16:14

C'est bon,j'ai lu le reglement!
L'avatar du milieu me conviendrait bien dans ceux que stella m'a proposé.
Merci beaucoup de vous occuper de mon avatar, je vais continuer ma fiche.
Pourriez vous donner un avis de ce que j'ai écrit?
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9037

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Mon début de présentation Lun 2 Jan 2017 - 20:05

Bonjour Alphonse,

Nous allons t'arrêter dès maintenant...
Après délibération, nous avons décidé de refuser ta fiche.

En effet, tu n'as pas tenu compte des remarques de Stella, comme des miens : tu n'as pris la peine de lire le règlement dans son intégralité (il ne fallait pas s'arrêter dans sa lecture dès qu'on pense avoir trouvé un code secret à insérer dans sa fiche de présentation). Nous ne voulons pas de membres qui font preuve de mauvaise volonté (surtout après t'avoir invité à lire le règlement quatre fois !).

De plus, nous trouvons que ton niveau rp est  trop juste par rapport à ce que nous attendons des membres de ce forum. Dès lors, t'accepter ne te servirait à rien car tu n'arriverais pas à t'intégrer parmi nous. Nous te conseillons de te tourner dans un premier temps vers des forums moins exigeants.

Bonne continuation !

L'équipe de Rictusempra.

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon début de présentation

Revenir en haut Aller en bas

Mon début de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato» Modèle de présentation» Ma présentation ! (Phyllali)» Présentation de Logan Echolls» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-