AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    P'tit nouveau
AVATAR : //
MESSAGES : 2
MessageSujet: Quelques petites questions Lun 28 Nov 2016 - 18:36

Bonjour/Bonsoir !

Déjà, je tenais juste à vous dire que votre forum envoie clairement du pâté pour chat, autant niveau design qu'organisation !
Ceci dit, passons aux choses sérieuses : Ca fait quelques temps que je recherche un forum de rp attirant et vindiou que c'est difficile ! Bref, je suis donc tombée sur le votre, et ai rapidement fureté parmi les différents sujets histoire de voir comment les choses s'organisait et je crois être sincèrement tombée sous le charme [insérer ici une certaine chanson à caractère perplex-isant] Mais j'ai néanmoins quelques petites questions :

- Il faut savoir que je n'ai jamais fait de rp sur un forum et que mon seul rp (bouh la vilaine répétition) s'est plutôt mal déroulé pour plusieurs petites raisons agaçantes et n'a pas vraiment duré longtemps (mais passons). Autant dire que je suis une petite novice dans le domaine, et j'aimerais savoir si c'est particulièrement gênant ? J'ai vu pas mal de forums qui refusaient les gens n'ayant pas d'expérience :/

- En admettant que la réponse précédente soit positive ': D'après ce que j'ai compris, il est possible d'incarner un adulte ou un élève. Comme je suis autant tentée par l'un que par l'autre, j'aimerai savoir laquelle des deux "classes" est la plus difficile à incarner ? J'ai cru comprendre que les adultes avaient moins de possibilité de rp, donc logiquement, lees personnes incarnant ces personnages ont plus expérience ? (Je suis pas très claire désolée)

- Toujours à propos des adultes, est-ce-qu'ils sont du coup plus mis en retrait ? Même questions pour les élèves plus jeunes (entre 11 et 14 ans). Par exemple, pour la bataille de Poudlard aura lieu à la fin de l'année (normalement x)) et durant laquelle seuls ceux étant majeurs peuvent participer "legalement"

- Je n'ai malheureusement pas un emploi du temps hyper facile cette année donc j'aimerais savoir si c'est grave d'être limité niveau temps ? :/

Normalement c'est tout je crois... J'essayerai de continuer à me renseigner en attendant ^-^

Sur-ce bonne journée/soirée et merci de vos réponses :D

PS: Je n'ai pas réussi à poster sans m'enregistrer, donc ce pseudo est complètement temporaire, désolée si c'est pas correct :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 877

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Mar 29 Nov 2016 - 3:52

Bonjour et bienvenue,

Eoz a écrit:
Déjà, je tenais juste à vous dire que votre forum envoie clairement du pâté pour chat, autant niveau design qu'organisation !


Ahahaha !
Merci bien ! Ca fait plaisir de savoir que le forum plait (et qu'il envoie du pâté pour chat)

Je vais essayer de répondre à tes questions. :)

1. Ce n'est pas dérangeant si tu n'as qu'une seule expérience en RP. ;)
Ce qui nous importe est le niveau d'écriture. La fiche de présentation est là pour ça.

2 & 3. En toute franchise, il est plus simple aujourd'hui de jouer un élève. Si tu regardes, l'index des personnages, tu verras qu'il y a moins de jeunes élèves, mais j'entends Edward Selwyn (un première année) réclamer de nouveaux jeunes élèves. D'un avis personnel, je ne pense pas qu'être un élève de premières années bloque pour jouer, d'autant plus qu'on essaye de proposer des animations RP pour tout le monde (par exemple, le cours de divination était ouvert même pour tous, alors que théoriquement ce cours n'est accessible qu'à partir de la 3ème année), mais c'est peut-être plus simple d'avoir un élève plus âgé pour avoir des relations variées, etc.

Du côté des adultes, nous avons pleins de joueurs actifs qui ne demandent que de nouveaux partenaires (Cassidy N. Rowle,  Astrid Shafiq,  Octave Holbrey, Lord Voldemort par exemple) et nous recherchons des mangemorts et/ou des résistants pour justement créer des animations RP.

Pour ce qui est de la bataille de Poudlard, spécifiquement je ne pourrais pas encore te répondre, parce que je ne sais pas comment on va organiser cet événement, aujourd'hui.

4. Tu es au bon endroit, car ici on trouve des joueurs rapides, comme des personnes plus lentes (affectueusement surnommées les tortues). On est ici pour s'amuser et passer du bon temps. Donc non, ça ne pose pas de problèmes !

N'hésites pas si tu as d'autres questions (ou si j'ai oublié de te répondre sur un point).

J'espère à très bientôt !

Yuyu
(Je suis aussi Jessicayumi Belmontet si jamais je te réponds plus tard avec mon autre compte)

PS : On changera ton pseudo ne t'en fais pas.

_________________
« Il y a des choses qui ne
s’expliquent pas.
»


"Troll en Divination, Piètre en Histoire de la Magie et en Botanique et Désolant en Potion. Mr Swart, vous pensez réussir votre vie professionnelle, avec de tels résultats ?" Pomona Chourave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    P'tit nouveau
AVATAR : //
MESSAGES : 2
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Mar 29 Nov 2016 - 15:02

Pas de soucis x)

1. Okey tant mieux alors !
2. & 3. Aaargh ça risque d'être difficile de choisir entre les deux, je suis autant tentée par une jeune petite et innocente élève que par une vilaine agent double :/ M'enfin, merci pour la réponse !
4. Je vois, c'est parfait alors xD

Merci beaucoup pour tes réponses ! Donc à bientôt sans doute ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Aujourd'hui à 23:55

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Quelques petites questions avant inscription...» Quelques petites questions. ^^» Quelques toutes petites questions ^^» diverses petites question» deux petites questions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet