AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Biographie de Lina H. Kaveline.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Biographie de Lina H. Kaveline. Mar 15 Nov 2016 - 1:45

• Lina's
  • Chronicles
Welcome here
Je me présente, je m'appelle Lina. Lina, Hecate Kaveline.
Lina, ça vient de ma mère, elle s'appelle Lynn. C'est pas très orignal, je sais, mais j'aime beaucoup mon prénom, j'adore qu'il soit relié à celui de ma mère.
Le prénom Hecate, c'est mon père qui l'a choisi. Dans la mythologie grecque, cette déesse est intimement lié à la lune, dont elle représente la Lune Noire. À titre indicatif, ma sœur s'appelle Victoria Selene Kaveline, Selene, elle, représente la pleine Lune. Je suis la mort et elle la naissance... La vie est mal faite parfois... Enfin bref, Hecate c'est aussi la déesse des carrefours (reliant la Terre et le monde Souterrain), des clefs et de la sorcellerie. Elle était aussi connue pour avoir des pouvoirs divinatoires. Hecate est souvent représentée avec une torche.
Je suis plutôt contente de porter son nom.  

Blessed Hecate, Queen of Night
Burn my trouble by your torch’s light
Unlock the mysteries with your magic key
Send your hounds to watch over me
Blessed Hecate, this I ask
So I may complete the Divine’s great task.

Aeltari

Lors de mon premier jour à Poudlard, j'ai été envoyé chez les Poufsouffles. J'ai vraiment été comblée par ce choix, et je tiens énormément à ma maison. Les élèves qui sont envoyés chez Poufsouffle sont souvent patients, travailleurs, sincères. Ce sont généralement des amis fidèles. Je me reconnais entièrement dans ces valeurs.

You might belong in Hufflepuff,
Where they are just and loyal,
Those patient Hufflepuffs are true,
And unafraid of toil.

Malgré tout, je me suis toujours sentie un peu... Différente. Au début, je ne voulais pas y croire. J'ai longtemps nié mes capacités, parce que j'étais effrayée de voir certaines choses. Mais je ne pouvais m'échapper de moi-même (c'est étrange à dire...). Alors voilà, je suis une voyante. Je suis très douée pour lire les cartes de Tarot, c'est mon art de prédilection. J'aime aussi interpréter les rêves. Depuis quelques temps, mon but est de maîtriser totalement cet outil fabuleux qu'est la boule de cristal.

L'avenir,
Tu n'as pas à le prévoir,
Mais à le permettre.

A. De Saint-Exupéry

Alors voilà, ici, tu pourras découvrir les différents chapitres de ma vie. Grâce à ces textes, tu en sauras plus sur moi, sur mon histoire et même sur ma famille.

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
(Jean Cocteau)

Diagon Alley.

La Prédiction.

L'accident.

Le début d'une guerre.

Elena Kaveline.

EVERYONE YOU MEET IS FIGHTING A BATTLE YOU KNOW NOTHING ABOUT. BE KIND. ALWAYS.

Dernière édition par Lina H. Kaveline le Mer 18 Jan 2017 - 23:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Biographie de Lina H. Kaveline. Mar 15 Nov 2016 - 1:52

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

(Jean Cocteau)

• Victor
  • Kaveline
Hello Daddy
« Serpentard ! »

Le petit Victor leva le menton, et se dirigea vers sa nouvelle maison. Il était fier. Bien sûr, il était au courant des rumeurs qui couraient dans les couloirs, on lui avait dit que les élèves de Salazar Serpentard ne devenaient que des Mages Noirs, mais l'enfant n'y croyait pas, il n'allait pas mal tourné. S'il était là, c'était parce qu'il ambitieux et futé, c'était tout. Pendant ces sept années d'école, Victor s'imposa une rigueur et une dynamique de travail, lui permettant ainsi d'être un excellent élève. Pourtant c'était un jeune homme taciturne, peu bavard, et renfermé. Victor n'avait qu'une idée en tête, réussir à l'école et devenir Juge. L'adolescent était passionné parla criminologie et le monde de la Justice. Quelque part, il avait suivi son rêve d'enfant, devenir un super héro qui enfermait les méchants derrière les barreaux.

Après Poudlard, Victor entra au Ministère de la Magie pour commencer sa formation, en bas de l'échelle. Toujours aussi sérieux et travailleur, il grimpa rapidement les échelons, en solitaire... Jusqu'à ce qu'il croise Lynn Abberline. La jeune femme était venue en tant que Consultante pour aider la Brigade de réparation des accidents de Sorcellerie.  Il n'avait pas bien compris le pourquoi du comment, elle intervenait pour régler un incident au sujet d'un sorcier qui aurait métamorphosé un moldu. Mais il s'en fichait. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il épouserait cette femme. Sans la connaître, il l'aimait déjà.

Et leur mariage eut bel et bien lieu. Tout les opposés, pourtant ils s'aimaient, avec force et passion. À son contact, le Juge s’apaisa. Il était moins taciturne, plus joyeux, plus souriant. Lynn lui avait insufflé un peu de vie. Il apprit à se laisser aller, à plaisanter, à exprimer ses sentiments.

Il était le plus heureux des hommes. Et pour perpétuer leur amour, le couple eut deux enfants, deux ravissantes petites filles. La première à voir le jour fut Lina, et quelques années plus tard, elle fut rejointe par Victoria.
Victor pensa alors que rien ne pourrait leur arriver. Lui et sa femme subvenaient aux besoins de leur famille, ils aimaient leurs filles, elles étaient à l'abri... Du moins c'est ce qu'il croyait.

Très tôt il comprit que Lina avait quelque chose en plus... Et que Victoria avait quelque chose en moins. Une voyante et une cracmolle... « Le ciel se rit de nous » avait -  il dit à sa femme. Le couple fut démunit pendant quelques mois, ne sachant comment aider l'une et l'autre. Victoria fut celle qui s'adapta le plus vite, décidant de rejoindre une école moldue. Les choses furent plus délicates pour Lina qui décida de nier son don... Jusqu'à ce que sa sœur décède...
Le choc fut terrible pour tous. Victor se mura dans le silence et dans le travail. Lynn pleurait constamment, malheureuse et coupable de délaisser son aînée.
Victor se força à reprendre pied. Il ne pouvait pas laisser sa dernière fille seule, d'autant plus qu'il voyait bien que Lina faisait des efforts pour maintenir et aider ses parents. Le père de famille décida donc de se détacher un peu de son travailler pour mieux se rapprocher de sa fille. Tous les deux initièrent alors un mouvement et Lynn parvint à se raccrocher à eux et à sortir de sa dépression.

Victor se fit le serment de ne jamais délaissé sa famille. Il la protégerait, coûte que coûte. Que les moyens soient légaux ou pas.

☾ NOM & PRÉNOM(S) ▬ Victor Alexander Kaveline
☾ AGE ▬ 45 ans
☾ MAISON ▬ Ancien Serpentard
☾ BAGUETTE ▬ Bois de cèdre, 34,28 cm, ventricule de dragon, rigide.
☾ STATUT ▬ Sang - mêlé
☾ PATRONUS ▬ Ours
☾ Epouvantard ▬ La tombe de sa fille.
☾ ANIMAL ▬ Un hiboux de famille, Edgar.
☾ MÉTIER ▬ Juge au Département de la Justice
☾ TRUCS À SAVOIR ▬ Il collectionne les papillons, il appelle le don de sa fille « sa petite particularité ». C'est un amateur de Whiskey. Il joue au poker. Il déteste le café.

• Lynn
  • Kaveline
Sweet Mother
« Serdaigle ! »

Lynn adressa un large sourire à tout l'assemblée qui se trouvait devant elle. Le regard brillant, elle rendit le Choipeau à son Professeur et se dirigea vers sa maison, d'un démarche bondissante. Elle était ravie. La toute jeune sorcière n'avait appris que très récemment qu'elle était une sorcière et elle ne connaissait que depuis quelques heures les particularités de chaque maison mais elle se sentait déjà chez elle. Serdaigle. Une maison qui prônait la culture, l'imagination. Oui, Lynn était à sa place, enfin. L'enfant avait toujours su qu'elle était différente. Une fois, alors qu'elle était malheureuse, elle avait fait faner toutes les fleurs dans la serre de sa main. Quelques temps plus tard, elle avait été déçue de se réveiller sans voir de neige dans son jardin. Le lendemain, quand elle se leva, elle fut très heureuse de constater qu'il y avait 20 centimètre de poudreuse dans le jardin... Mais seulement dans jardin. Ses voisins avaient été étrangement épargnés par cette petite tempête de neige...

Très tôt, Lynn se montra particulièrement douée en Métamorphose et en Enchantements. Elle adorait l'idée de transformer pratiquement n'importe quel objet en un autre, ou de pouvoir créer quelque chose et de pouvoir s'exprimer librement à travers sa magie. La sorcière était une éternelle rêveuse, qui ne daignait travailler que dans ses deux matières. Pour le reste, elle était seulement dans la moyenne. Pourtant, elle parvint à passer ses BUSES et valida ses ASPICS avec deux « Optimal » en Métamorphise et en Enchantement, avec les félicitations de McGonngall et du Professeur Flitwick.

Après ses années Poudlard, Lynn parvint à dégoter un poste dans le Mensuel de Métamorphose, en tant que Rédactrice : un travail parfait pour elle, lui permettant de s'exprimer, de parler de nouveaux sortilèges, de transmettre sa passion. À côté de ça, elle occupe le poste de consultante au Ministère de la Magie ce qui lui permet d'intervenir (très rarement) à la fois au Département des Mystères, mais surtout à la Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie. Son rôle consiste surtout à gérer les cas de métamorphose sur moldus... Des actes particulièrement malveillants.
C'est pendant un de ses passages au Ministère, pour rendre un rapport, qu'elle rencontre Victor Kaveline. Un homme qu'elle juge taciturne et bien trop sérieux. Pourtant, elle en tombera follement amoureuse et lui offrira un merveilleux cadeau : de belles petites filles.

Mais cette bulle de bonheur n'aurait su restée intacte, et la vie Lynn faillit se briser le 8 mai 1993 quand elle reçu l'appel d'un hôpital en France. De l'autre côté de la ligne, le médecin s'exprimait dans un anglais correct, malgré un accent trop prononcé. C'est de cette manière, plus que cruelle, que la mère de famille appris le décès de sa plus jeune fille.
S'en suivit une longue période troublée, dont Lynn ne garde que peu de souvenir. Elle se souvenait du noir, de la pluie, de son mari, enfermé à clef dans son bureau, de sa fille Lina, entrain de ranger les affaires de sa sœur dans un carton. Pourtant elle avait fini par avancer, quand un jour elle surprit Victor et Lina entrain de rire dans la cuisine. Rire... Elle eut la sensation d'assister à un miracle. Il était donc possible qu'il y ait encore un peu de joie dans ce monde. Oh, elle aurait tué pour les entendre rire à nouveau, chaque jours. Et c'est cette pensée qui la poussa à se faire violence, et à reprendre pied.

Pourtant la vie elle – même semblait lui en vouloir, puisqu'au moment où les choses allaient mieux, la guerre commença. Triste ironie. Lynn Kaveline vit désormais entre l'Irlande et sa maison. Elle et son mari ont mit au point un stratagème, et dès qu'il entend parler d'une rafle dans le coin, ou qu'il soupçonne des mangemorts de traîner près de leur village, alors madame Kaveline quitte sa demeure pour se réfugier en Irlande. Ni son mari, ou sa fille ne savent pas exactement où elle se trouve, d'autant plus qu'elle change de lieu à chaque retour sur l'île. Ils ne savent pas non plus qui est le Gardien du Secret. C'était la seule solution pour garantir sa sécurité.

☾ NOM & PRÉNOM(S) ▬ Lynn Evannah Kaveline
☾ AGE ▬ 42 ans
☾ MAISON ▬ Ancienne Serdaigle
☾ BAGUETTE ▬ Bois de charme, 32,19 cm, crin de licorne, assez souple.
☾ STATUT ▬ Née moldue.
☾ PATRONUS ▬ Cigogne
☾ Epouvantard ▬ La marque des ténèbres.
☾ MÉTIER ▬ Rédactrice pour le Mensuel de Métamorphose
☾ TRUC À SAVOIR ▬ C'est une excellente cuisinière, elle appelle sa fille Ina, elle reste très attachée à sa culture Moldue qu'elle a transmis à ses filles, elle déteste les chiens, elle n'aime pas l'eau

• Victoria
  • Kaveline
About a girl
Ma chère Vicky,

Le mois d'octobre de l'année 1997 vient de commencer. Cela fait 4 ans que le destin t'as volé à nous pour te garder, jalousement, à l'abri des regards. Tu as disparue dans un grand fracas : celui de la tôle qui se froisse, du verre qui explose, des cris aussi, certainement. Toi qui étais si paisible, si douce. Tu frissonnais au son de la musique classique (surtout Chopin), tu t'approchais des fenêtres pour entendre la pluie. Ce que tu as entendu en dernier c'est l'Horreur et la Mort, qui déboulent sans rien dire.

Tu étais d'une intelligence redoutable. Tu étais la joie. Tu aimais danser, courir, aller à la montagne, cuisiner des gâteaux que tu ratais à chaque fois, mais nous faisions semblant d'en raffoler. Tu adorais marcher les mains dans le dos, le nez en l'air. Tu t'amusais à cacher la vieille pipe en bois de grand – père Andrei.  Je me souviens encore de ton rire cristallin mais puissant.

Quand tu as compris que ta destinée serait radicalement différente de la mienne, tu as décidé de devenir photographe. Tu voulais aller en Afrique, dans les régions Arctique, et prendre en photos tous les animaux que tu verrais là-bas. Tu voulais être publiée dans le National Geographic. Tu disais que tu aimais la vie pour sa simplicité, mais si le monde s'acharnait à la rendre compliquée.

Tu étais la plus belle personne que ce monde ait porté.

☾ NOM & PRÉNOM(S) ▬ Victoria Selene Kaveline
☾ AGE ▬ décédée à l'âge de 12 ans
☾ MAISON ▬ Envoyée dans une école moldue.
☾ BAGUETTE ▬
☾ STATUT ▬ Cracmolle
☾ PATRONUS ▬
☾ Epouvantard ▬

Dernière édition par Lina H. Kaveline le Mer 28 Juin 2017 - 18:30, édité 11 fois
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: [ Mar 15 Nov 2016 - 1:53

Diagon Alley

• Diagon
  • Alley
Le Chemin de Traverse
À VENIR !

☾ Compte rendu d'achat :

Vêtements
Trois robes de travail (noires), modèle normal.
Un chapeau pointu (noir).
Une paire de gants protecteurs en cuir de dragon.
Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent).

Livres et manuels
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette.
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac.
Magie théorique, de Adalbert Lasornette.
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé.
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle.
Potions magiques, de Arsenius Beaulitron.
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau.
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.

Bonus
L'Histoire de Poudlard, Garius Tomkink.

Fournitures
1 baguette magique : bois de poirier, 36,25 cm, plume de phénix, étonnamment sifflante.
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2).
1 boîte de fioles en cristal.
1 télescope.
1 balance en cuivre.
Plumes.
Encrier.
Parchemins.

Petits cadeaux
Une chouette chevêche, Persephone.
Des Patacitrouilles.
Des dragées surprises.

Dernière édition par Lina H. Kaveline le Dim 27 Nov 2016 - 20:53, édité 1 fois
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Biographie de Lina H. Kaveline. Mar 15 Nov 2016 - 1:54

The Prophecy

• The First
  • One
The First Prophecy
À VENIR !

Dernière édition par Lina H. Kaveline le Dim 4 Déc 2016 - 21:13, édité 3 fois
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Biographie de Lina H. Kaveline. Mar 15 Nov 2016 - 1:54

L'accident

• 8 Avril
  • 1993
Le dernier jour de sa vie
À VENIR !

Dernière édition par Lina H. Kaveline le Dim 4 Déc 2016 - 21:39, édité 1 fois
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Biographie de Lina H. Kaveline. Mar 15 Nov 2016 - 1:55

Le début d'une guerre

• Le nouveau
  • Poudlard
L'art de la guerre
À VENIR !

Dernière édition par Lina H. Kaveline le Mer 8 Fév 2017 - 0:22, édité 1 fois
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Biographie de Lina H. Kaveline. Dim 4 Déc 2016 - 22:02

Elena Kaveline

• La
  • Cartomancienne
L'éclatante Elena Kaveline
À VENIR !

☾ NOM & PRÉNOM(S) ▬ Elena Alix Kaveline
☾ AGE ▬ décédée à 97 ans
☾ MAISON ▬
☾ BAGUETTE ▬ Bois de hêtre, 34,21 cm, ventricule de dragon, rigide.
☾ STATUT ▬ Sang - pur.
☾ PATRONUS ▬ Corneille
☾ Epouvantard ▬ Elle - même.
☾ ANIMAL ▬
☾ MÉTIER ▬ Voyante. Sa spécialité était la cartomancie, bien qu'elle maîtrise plusieurs disciplines de la divination notamment la chiromancie, l'astrologie, l'interprétation des rêves, ...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Biographie de Lina H. Kaveline.

Biographie de Lina H. Kaveline.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut