AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Septembre 1997 ] Raging [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
GRYFFONDOR6ème annéeCapitaine de Quidditch
    GRYFFONDOR
    6ème année
    Capitaine de Quidditch
AVATAR : Josh Hutcherson
MESSAGES : 658

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En coupla avec Amarylllis Douverisa ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 7 Août 1982
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: [Septembre 1997 ] Raging [PV] Dim 13 Nov 2016 - 20:10

Raging

Le capitaine posa sa plume pleine d’encre sur son support. Voilà maintenant quelques longues minutes qu’il fixait d’un regard vide son parchemin sur lequel quelques gouttes d’encre noire étaient tombées aléatoirement. Il n’arrivait tout simplement pas à trouver les idées ou l’inspiration pour son devoir de métamorphose. Ce n’était pas faute d’essayer ou de faire des efforts. Mais il n’y parvenait toujours pas, et l’ambiance sombre qui régnait dans le château ne l’aidait en rien à se concentrer sur son travail scolaire. Les petits déjeuners étaient calmes et tous regrettait leurs années passées. Il passait aussi beaucoup moins de temps à faire de la musique. Il trouvait cela, hors contexte et ne se sentait plus de faire s’élever de jolies mélodies dans le parc du château. C’était triste, mais il avait trouvé autre chose à faire. Il s’était davantage plongé dans ses cours, était maintenant Capitaine de l’équipe de Quidditch et ne comptait absolument pas perdre cette année. Il mettait aussi un point d’ordre à aider tous ceux qui en avaient besoin sur son chemin, pour peu qu’ils l’aient mérité. Il aidait les jeunes nouveaux venus, terrifiés à l’idée de se rendre en classe des Carrows. Il soutenait les membres de cette nouvelle maison et ne ratait jamais une occasion d’envoyer des piques sur ceux qui les tourmentaient. Et de temps en temps, il se retrouvait dans la volière et parlait avec sa chouette. Il lui disait ce qu’il avait sur le cœur, il lui parlait de ses inquiétudes, de son angoisse et surtout, de sa peur. De sa peur, oui. Il avait peur, peur de perdre ceux qu’ils aimaient. Ils avaient peur de ce qui n’était pas encore arrivé mais qui pouvait se passer. Il n’appréciait pas se brouillard qui se trouvait devant eux. Même Peeves étaient plus calme ces temps-ci, c’est pour dire.

Son regard s’était encore perdu mais l’ouverture de la porte donnant sur la salle commune lui fit reprendre ses esprits. L’air hagard, il observa Céleste entrer. Le Gryffondor évitait d’ordinaire sa compatriote comme la peste, ou presque. Il fallait dire que cette demoiselle aux cheveux clairs avait bien failli l’étriper la dernière fois qu’ils avaient passé une après-midi ensemble, autant dire que le jeune homme a bien compris sa leçon : Cheveux clairs, jolie bouille, Gryffondor qui s’appelle Céleste, on change de couloir. Mais cette fois-ci, le poursuiveur était fatigué de l’éviter sans arrêt. Et puis, il y avait bien plus terrifié maintenant que le regard noir que la jeune femme lui lançait lorsqu’ils se croisaient. D’un air détaché et sans vraiment faire attention à ce qu’il faisait, Jimmy rangea tous ses documents ensembles. Il ne renversa rien, pas de verre d’eau ni de jus de citrouille ou d’encre. Il avait bien compris la leçon de la dernière fois.

-Salut !


Il accompagna ces mots d’un petit signe de la main pour finir d’attirer l’attention de la lionne.

-Je sais qu’on est pas trop sur… la même longueur d’onde tous les deux.. Mais.. Euh…

Il cessa un instant de parler et supporta son regard lourd de sens. Par les sous-vêtements de Merlin, lui en voulait-elle encore de ce qui c’était passé l’an dernier ? Un verre d’eau sur un parchemin, ce n’est tout de même pas une raison suffisante pour jeter au coupable un regard de tueur après tout ce temps. Il reprit avant de lui laisser le temps d’en placer une.

-Ecoute. Je suis vraiment, mais vraiment désolé pour ton devoir de la dernière fois. Mais, tu ne penses pas qu’il faut passer à autre chose ? Je veux dire, t’en es pas morte… Si ?


En temps normal, il aurait souri. Mais ce mot avait le don de le rendre triste et mélancolique. Il ne contenta donc de supporter le regard de sa camarade tout en espérant une réponde de sa part. Une réponse agréable, de préférence.
(c) AMIANTE

_________________
All I want is to fly with you. All I want is to fall with you. So just give me all of you. Nothing can keep us apart. 'Cause you are the one I was meant to find.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Septembre 1997 ] Raging [PV] Dim 13 Nov 2016 - 22:43

Céleste soupira mais, pour une fois se tut, devant un spectacle ignoble mais malheureusement quotidien désormais à Poudlard... Des Serpentard qui raillaient et insultaient un né-moldu sous les yeux appréciateurs d'un Carrow.
Elle se tut car se protester n'aurait rien changer à la situation, ça l'aurait, au contraire empiré, là si le Nuncabouc faisait profil bas sans protester, il ne risquait rien de plus que ça voir une bousculade, si elle le défendait, il subirait un doloris, et elle aussi.
Alors elle tourna la tête et passa à côté. Pas une attitude très Griffondor, elle serait la première à le dire, mais que faire lorsque si vous affichez vos convictions votre famille en pâti ? Faut-il se renier par amour des siens ? Ou bien rester sur ses positions et espérer que l'on vous pardonne ?
Mais si les siens, des Moldus, payaient pour ce qu'elle est, se le pardonnerait-elle ? La blonde en doutait fortement.. elle caressa le loup de sa paume, un tic lorsque l'espoir la fuyait, elle devait faire profil bas pour l'instant mais ça changera, elle avait confiance en Potter et son fameux Trio d'Or, mais s'il pouvait se dépêcher...

Elle monta à la Tour Griffondor, le dernier endroit de l'école où elle se sentait en sûreté, le ciel avait perdu cette qualité suite à la présence des détraqueurs.
Elle s'arrêta à la porte, inspirant une bouffé d'air de cet endroit chaleureux qui sentait le feu de bois, puis, se sentant observée, elle regarda Jimmy.
Sa colère contre lui s'était apaisée depuis un moment déjà, mais sa fierté lui interdisait de faire le premier pas, d'aller lui parler et de s'excuser. Céleste savait son attitude stupide mais... Elle était jeune c'était pardonnable non ? Enfin... Elle s'était privée de son sport fétiche en apprenant que c'était lui le capitaine. Çà ne pouvait plus durer. Mais... Pas avant qu'il s'excuse !

-Salut !

Céleste le regarda étrangement,ça faisait des mois qu'ils ne se parlaient plus...

Salut Jimmy

Le ton était froid, mais elle alla vers lui.


-Je sais qu’on est pas trop sur… la même longueur d’onde tous les deux.. Mais.. Euh…

Elle avait fait l'effort d'attendre la suite sans l'interrompre ni rien , gardant son habituel regard noir qui lui était spécialement résevé.

-Ecoute. Je suis vraiment, mais vraiment désolé pour ton devoir de la dernière fois. Mais, tu ne penses pas qu’il faut passer à autre chose ? Je veux dire, t’en es pas morte… Si ?

Céleste pencha la tête, et le détailla un instant, son absence de sourire signifiait beaucoup et un air triste traversa ses yeux. Elle avait voulu le faire attendre ou se « faire désirer » comment on dit, mais cela suffit à la convaincre qu'il ne fallait pas, qu'il y avait pire et qu'être diviser ne pouvait être bénéfique que pour l'ennemi.

Il est plus que temps de passer à autre chose en effet..

Elle se tut un bref instant.

Je suis désolée de m'être énervée ainsi, ce n'était qu'un devoir de botanique et c'était une réaction des plus exagérée. Surtout que bon... C'est pas comme si j'avais une quelconque chance de faire un métier là dedans


La jeune fille sourit légèrement. Et lui tends la main, comme en maternelle.

Alors ami et on n'oublie ?

Elle soutint son regard en attendant sa réponse qu'elle espérait positive, la situation était bien assez compliquée pour rajoute des vaines disputes à tout ça et puis... avant cet épisode, elle l'aimait bien Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR6ème annéeCapitaine de Quidditch
    GRYFFONDOR
    6ème année
    Capitaine de Quidditch
AVATAR : Josh Hutcherson
MESSAGES : 658

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En coupla avec Amarylllis Douverisa ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 7 Août 1982
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [Septembre 1997 ] Raging [PV] Dim 20 Nov 2016 - 15:40

Raging

Il espérait de tout cœur que la lionne allait accepter d’enterrer la hache de guerre. Hache qu’elle portait d’ailleurs toute seule, puisque le lion était bien trop lionceau, pour chercher à argument contre la tempête que la blonde pouvait être. Mais la phrase que la jeune femme lui lança rapidement lui arracha un soupir de soulagement. Elle n’allait donc pas lui écraser la tête avec une poêle ou avec un gros devoir qui faisait quelques dizaines de centimètres. Quel soulagement cela produisait dans l’esprit du jeune homme. La demoiselle continua en expliquant que, de toute façon, ce n’était qu’un devoir de botanique et que ce n’était surement pas là-dedans qu’elle allait faire carrière. Un léger sourire étira les lèvres du Gryffondor qui se permit alors de lancer une petite blague.

-Que dis-tu, tu n’as pas envie de faire pousser des Mandragores aux chants si doux qu’ils t’envoient tout droit dans les bras de Morphée ?

Evidemment qu’elle n’avait pas envie. Il n’y avait guère que Neville pour être si attirer par les plantes et toutes les choses bizarres qui s’en rapprochaient. Céleste tendit alors sa main pour que Jimmy la sert. Il aimait bien ce genre de chose, cela donnait une dimension officielle et importante à ce renouveau d’amitié. Sourire léger aux lèvres, il lui serra la main.

-Ami.

Le gryffondor bus une gorgée du jus de citrouille qu’il gardait toujours avec lui lorsqu’il travaillait, un moyen parmi tant d’autres pour se donner du courage puis reporta son attention sur la demoiselle en face de lui.

-Dis-moi, Céleste. Tu penses pas qu’on devrait faire quelques choses pour nos compagnons qui ont dû changer de maison .. ?

Il parlait notamment de Jude, avec qui il avait une relation particulière. Mais il parlait aussi de tous les élèves qui ont dû quitter leur chaleureuse maison pour rejoindre la dernière arrivée. Il ne posait pas cette question pour simplement discuter et éviter un silence gênant. Il avait besoin de savoir sur qui, au sein même de sa maison, il pouvait avoir confiance. Peut-être que Céleste allait lui expliquer que les Carrow’s étaient ses meilleurs amis, mais le capitaine de Quidditch en doutait.

[Désolée, c'est tout pourri... Prend ton temps pour répondre et hésite si tu n'as pas assez pour faire un post ;)]
(c) AMIANTE

_________________
All I want is to fly with you. All I want is to fall with you. So just give me all of you. Nothing can keep us apart. 'Cause you are the one I was meant to find.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Septembre 1997 ] Raging [PV]

Revenir en haut Aller en bas

[Septembre 1997 ] Raging [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [1er Septembre 1997] Diviser pour mieux régner» [13 Septembre 1997] Teach me all you know» [11 Septembre 1997] Le Géranium Dentu» Ce n'est que le nouveau bibliothécaire. [25 Septembre 1997]» [2 septembre 1997] Enfin de retour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1997 - Août 1998 :: Sujets abandonnés-