AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la chevelure si bien coiffée d'Elwyn H. Miller
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 septembre 1980, Angleterre
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Mer 26 Oct 2016 - 13:35

Bonjour, bonsoir,

J'ouvre ce sujet afin d'aider à l'organisation du Tournoi. Ici, les équipes peuvent échanger pour mettre au point les tours ou le contexte entre deux matchs, etc...

De même, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici (ou en MP) que je puisse y répondre Je prends aussi toutes suggestions ou remarques concernant l'organisation ou le contexte de jeu, que vous fassiez ou non partie des membres participants au tournoi.

Merci ♫

Wabsy

“Love is the most beautiful of dreams
and the worst of nightmares."

Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Lun 12 Déc 2016 - 19:47

*lève la main* J'ai une question, j'ai une question bête
(J'ai l'impression d'être trop chiante à avoir pleins de questions)

Est-ce que nous pouvons lancer notre 4ème match comme on vient de terminer une manche (notre 3ème match) ? Ou il faut que nos adversaires (Abigail et Meredith) aient également terminé une première manche.

Et il est fort probable que je termine une second match (soit avec Carlie/Tony, soit avec Wayoth/Aileen). Cette fois, je dois attendre que les adversaires de notre 5ème match (Jude/Samuelle) aient également terminé deux manches c'est ça ?

Merci d'avance et désolée de jamais rien comprendre du premier coup '-'

SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la chevelure si bien coiffée d'Elwyn H. Miller
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 septembre 1980, Angleterre
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Mer 14 Déc 2016 - 0:15

Règle numéro un du Wabclub, il n'y a pas de question bête.
Règle numéro deux du Wabclub, ...il n'y a pas de question bête.
Règle numéro trois du Wabclub, les questions, c'est le bien.

Je vais essayer d'illustrer mes explications avec un exemple afin de rendre le tout plus compréhensible (ou plus compliqué ? à vous de me dire).

> Je souhaite ouvrir mon 4ème match :
- J'ai clôturé un de mes trois premiers matchs (1 ou 2 ou 3)
- Je n'ai pas besoin d'attendre que l'équipe adverse ait terminé un match pour commencer
- Je n'ai pas besoin de le signaler au compte organisateur pour demander la permission de poster malgré le signalement [En attente]

> L'équipe adverse a ouvert le 4ème match :
- J'ai également terminé (minimum) un match, donc je peux poster en cas d'échec de l'équipe ouvrante (ou si le compte Absynthe annonce le tour de mon équipe, ex : saut de tour)
- Je n'ai pas encore clôturé de matchs, je ne peux pas poster à la suite.

> J'ai ouvert le 4ème match mais l'équipe adverse n'a pas clôturé de match :
- En cas de Réussite, j'enchaine normalement les dés avec mon partenaire (cf, règles du jeu)
- En cas d'Echec, je laisse passer la semaine d'attente pour laisser la possibilité à l'équipe adverse d'intervenir si elle vient de clôturer un match, puis je lance de nouveau les dés.

> Les règles sont les mêmes pour le match 5 à la condition d'avoir terminé DEUX MATCHS
Un match terminé est tagué [T]

Exemple : L'équipe A n'a pas terminé de match, l'équipe B a terminé un match, l'équipe C a terminé deux matchs.
Le match 4 oppose A à B. B peut ouvrir et jouer le match, mais A doit d'abord clôturer le match 1 OU 2 OU 3 pour prendre part à la manche. De même, A ne peut pas jouer contre C. B et C peuvent s'affronter.
Le match 5 oppose B à C. C peut ouvrir et jouer le match, mais B ne le peut pas encore. A ne peut toujours pas jouer contre B ou C. C se retrouve rémi sans ami à jouer tout seul en enchainant les lancés. Tristesse.

Je ne sais pas si ça vous paraît plus clair... ? '-' Dites-moi.

GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ça se mange ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 30 mars 1981 à Glasgow
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Dim 1 Jan 2017 - 23:25

Merci pour l'événement Absynthe, c'était franchement cool et amusant (surtout quand on enchaîne les réussites). Bref, une réussite.

Par contre, j'ai une grosse critique à formuler :/ Je trouve qu'Absynthe ne parle pas assez d'Elwyn dans tes posts...

Oh darling, lets be adventurers!
“You can't control me. If you try to take me down you're gonna break.”

SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Dim 1 Jan 2017 - 23:50

Shawn Inoue a écrit:

Par contre, j'ai une grosse critique à formuler :/ Je trouve qu'Absynthe ne parle pas assez d'Elwyn dans tes posts...

C'est noté, t'inquiète pas... è______________________________________é
Ahahaha *regarde son edit* C'est confortable dans ta tête. Bien, avec l'edit mon erreur sera donc réparée ! (merci encore pour ta correction, gros chat !! )

SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Lun 2 Jan 2017 - 21:34

J'ai adoré cette animation et je te remercie de l'avoir organisé !
J'y re-participerais avec plaisir dans plusieurs mois si c'est proposé à nouveau !

J'essaye de faire quelques suggestions (qui n'engage que moi) pour améliorer le tournoi, si un nouveau était organisé.

1. Moins de matchs et faire des équipe de trois joueurs. Etre trois joueurs par équipe me semble une bonne idée. En cas d'absence d'un partenaire, il reste toujours un 3ème joueur pour remplacer/jouer et ne pas bloquer le match. De plus, s'il y a moins d'équipe, on peut peut-être avoir un ou deux matchs en moins. Et je pense qu'on aurait plus de chance de voir tous les matchs finis avant la fin du tournoi (car je suis triste de pas avoir fini le dernier ♥) !

2. Le délai de une semaine pour les derniers matchs J'avais parfois du mal à répondre dans les temps avec deux semaines, alors pour les deux derniers matchs j'avais très peur de ne pas tenir le rythme. J'ai eu de la chance, car Shawn m'a rejoint à ce moment là, mais si j'avais été seule, je n'aurais pas pu tenir le rythme. Du coup, d'un avis purement personnel, j'aurais préféré qu'on reste sur un rythme de deux semaines, mais je comprends pourquoi le  délai a été changé. ;) Mais je transmets puisque j'y ai pensé.

J'espère que ce ne sera pas mal pris... Car c'était une super animation !
Et j'espère sincèrement pouvoir jouer un autre tournoi (et avec Shawn, qui a été une belle découverte ♥)
Encore merci !

NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Jeu 5 Jan 2017 - 15:37

Je suis offusquée et je m'en vais bouder comme une fille !
Voyons, Yuyu, je ne peux pas mal le prendre !
Et puis, les points que tu soulèves, je suis également partagée là dessus, donc je les comprends.

Je pense que je vais moi aussi donner mon avis de joueur et d'organisateur pour expliquer (notamment) le "une semaine" de délai pour les deux derniers matchs. Disons que j'ai changé certaines règles pour m'adapter au rythme général, d'autres pour "favoriser" les participants plus actifs (sinon, vive l'ennui), mais je comprends très bien tes deux propositions parce que je suis d'accord avec les points que tu avances et -en même temps- je ne le suis pas XD Le problème d'organiser et de participer à la fois x_x
Je garde un œil très critique sur ce projet d'event, du coup je vais lister ce que je pense être les points forts et les points faibles en temps que joueur et organisatrice Puis que j'aime à la fois me jeter des fleurs tout en me tapant sur les doigts. c'est faux...

LES +

> Pouvoir faire des posts courts. Bon, ça peut paraître con car c'est moi-même qui ait proposé le 10 lignes minimum dans l'optique de jeu, d'enchainer et que, parfois, ya pas grand chose à dire d'un lancé à l'autre. Et puis, je ne considérais pas l'event comme du rp "sérieux", donc baver un post en cinq minutes (montre en main) ne m'a pas tracassé en mode "est-ce que c'est cohérent, est-ce que j'oublie pas un truc des autres posts", chose que je ne me permettrais pas pour un "vrai" rp.

> Dans la même lancée, j'ai trouvé que ça me faisait une "pause RP". Je m'explique : pas besoin d'être fortement inspiré, c'était très linéaire, on pouvait ne rester que dans la narration sans se pencher sur des pensées profondes, plus le fait que c'était un jeu, j'ai trouvé ça très détente. Je ne dis pas que mes RPs me stressent, loin de là (si je n'aimais pas assommer mes partenaires de patés fort intéressants sur la vie de mes persos, je ne serais pas sur un forum de rpg litté), mais ... 'fin bref, si vous voyez ce que je veux dire, c'est que vous l'avez senti aussi.

> Et puis j'en ai profité pour caser les soucis mentaux de Wayoth. Mine de rien, même si c'est un event jeu, j'en ai profité pour développer un peu mon perso car je n'ai pas de rp ouvert en fin septembre. Ou comment allier l'utile à l'agréable. Côté Organisation...j'ai bien aimé introduire de légère "piques" en rapport avec le contexte de terreur sous les Carrow.

> Échanger avec Aileen. Franchement, j'en suis tout comme ça : Parce qu'être en équipe fait interagir les personnages, mais aussi les joueurs (les mp d'organisation, tout ça) et, en toute honnêteté, je ne pense pas que j'aurais pensé à un lien avec un personnage comme Aileen avec Wayoth (années, maisons, caractère) avec l'intrigue qu'on a. Donc voilà, Yuyu parlait de belle découverte avec Shawn, perso j'ai bien aimé voir cette ébauche de lien se construire au fil des matchs. On forme une bonne équipe, oui !
D'ailleurs, côté Organisation, j'ai eu à faire les équipes et je ne sais pas si vous en avez été satisfaits. J'en avais parlé, mais il y avait eu un premier tirage :
Équipe 6 : Jude McGregor - Samuelle M. Burroughs
Équipe 4 : Abigail Hook - Aileen Phillipson
Équipe 3 : Amanda Ziegler - Meredith Breckenridge
Équipe 5 : Carlie E. Peters - Viven Lensie
Équipe 2 : Jessicayumi Bemontet - Malia Montgomery
Équipe 1 : Tony J. Garner - Wayoth Fawkes
Et, au début, je me suis dit que c'était peut-être trop "rangé" par sexe/maison, mais qu'au moins ça permettait aux joueurs d'avoir une base de lien, ou que sais-je. Mais bon, après un conseil, j'ai suivit le deuxième tirage parce que, justement, il offrait plus de diversité. C'est un truc que j'aime bien dans les topics de groupe, l'échange avec d'autres persos qu'on aurait jamais démarché de nous même.

LES -

> Ne pas pouvoir finir les matchs, c'est vrai. Après... En tant qu'Organisatrice, j'ai du mal à me dire qu'il y avait "trop" de matchs pour le temps qu'à duré l'Event (lancé le 19 Octobre). Mais en étant joueur, oui, je suis assez frustré de ne pas pouvoir terminer le 5eme match. Cependant, la deadline, c'est nécessaire et, perso, ça me pousse à poster dans "les temps", donc je suis partagé sur ce point.

> Des déééés là, qui m'ont fait cherché mille fois des excuses à un echec ! (en vrai, j'ai trouvé que les dés était bien adapté au jeu, du coup je m'auto patpat pour y avoir pensé, Ave moi... ) En revanche, ya eu un moment en tant qu'organisatrice où je me suis demandé s'ils ne bugaient pas : avoir des réussites, c'est cool, mais à un moment j'ai trouvé ça suspect XD

> Le nombre de joueurs par équipe. Le fait qu'un partenaire/adversaire soit absent aurait-il pu être contré avec le fait d'être trois ? Je me dis que oui, et je me dis que non. Parce que être trois augmente le fait d'avoir des gens pour jouer quand on est pas dispo, mais qu'il suffit de tomber dans une équipe avec deux personnes absentes et on se retrouve une nouvelle fois dans le soucis d'être "seul" avec un rythme à tenir. Limite, je pense que dans certains cas où les réussites n'étaient pas suivis par le coéquipier, ça aurait été arrangeant d'être seul car on pouvait rejouer directement. Alors, pour moi, l'équipes dans le terme de nombre de joueur n'est pas un problème, ça se règle en s'organisant. Du moins, je parle en mon nom en disant que je n'ai pas eu la sensation d'être pressé par/de presser ma partenaire même avec le timelaps d'une semaine (ou alors elle a eu trop peur pour me le dire mwéhéhé ! Perso, nous voir enchainer les réponses, ça m'a surtout amusé et motiver à porter quand je voyais une réussite de sa part o/) Du coup, si c'était à refaire, je ne pense pas que je changerais le nombre de joueurs par équipe... malheureusement, la disponibilité des joueurs n'est pas du ressort de l'organisateur et chacun à son rythme et sa vie, du coup si on prenait tout en compte, on aurait plus d'équipes mais du 1vs1

> Le lancement des matchs en fonction du rythme des participants (organisatrice). Et ça rejoint donc le coup de "1 semaine de délai". Alors, que j'explique un truc (parce que peut-être que des gens ont remarqué que je m'étais contredite dans une annonce avec Absynthe), de base je souhaitais lancer les matchs 3/4/5 seulement sur demande des joueurs (quand ils clôturaient ou quand ils avaient envie) mais...eh bien, c'est en jouant que je me suis rendu compte que c'était une restriction assez agaçante pour le joueur qui pouvait rp et avait envie de jouer mais ne pouvait pas sans consentement du partenaire/des adversaires. J'ai donc répondu toute seule à mon observation de joueur en lançant des matchs avec des contraintes (consistant à obliger les joueurs à terminer des matchs au lieu de poster partout XD).
Alors une semaine, j'avoue que c'est court...mais c'était pour, dans le cas du match 4, les 5 Réussites (que j'ai donc annulé pour revenir à 3 réussites) qu'il fallait obtenir et, dans le cas du match 5, car je me doutais que peu de monde le jouerait, ou alors que ce serait le "coup de bourre" en mode "aaaaaah c'est bientôt la fin, on a pas terminééé !"
C'est toujours une question de rythme et disponibilité, et j'avoue que je ne vois pas comment j'aurais pu arranger les chose autrement D'un côté, ya le rythme des participants à respecter, de l'autre le fait que l'event (qui se passe en septembre et sans rapport direct avec l'intrigue) était donc court.

En conclusion, j'ai bien aimé organiser et jouer, mais dans tous les cas, je ne pense pas que ce genre d'events "courts" soient fait pour Rictu où le rythme est plutôt lent. Je pensais que proposer dix lignes allaient aider la fluidité du jeu... Du coup, je ne suis pas "déçue" parce qu'il y a eu tout de même pas mal de participations ( et merci pour votre motivation ! ), mais ne pas savoir comment arranger un event de deux mois sur ce fo me frustre
Ou je me trompe, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Dans tous les cas, merci pour vos participations, que vous soyez lanceurs de bavboules ou élèves ayant rejoint la cour. J'espère que vous arriverez à en développer des liens et des rp, c'est toujours l'objectif de ce genre de jeu selon moi

SERPENTARD5ème année
    SERPENTARD
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 juillet 1981 à Londres
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Jeu 5 Jan 2017 - 20:37

Wayoth Fawkes a écrit:

> Échanger avec Aileen. Franchement, j'en suis tout comme ça : Parce qu'être en équipe fait interagir les personnages, mais aussi les joueurs (les mp d'organisation, tout ça) et, en toute honnêteté, je ne pense pas que j'aurais pensé à un lien avec un personnage comme Aileen avec Wayoth (années, maisons, caractère) avec l'intrigue qu'on a. Donc voilà, Yuyu parlait de belle découverte avec Shawn, perso j'ai bien aimé voir cette ébauche de lien se construire au fil des matchs.   On forme une bonne équipe, oui !

Ow trop choupi ce Wayoth Je pense tout pareil! Très bonne rencontre et très honnêtement je pense que je suis très bien tombée X)
Je n'aurais pas non plus pensé à un lien entre Aileen et Wayoth! Mais au final c'est plutôt sympathoche et je me suis beaucoup amusé à faire cet event avec toi! Bref bisous bisous pleins d'amouuur  
LA meilleure équipe  

Concernant le positif, j'ai beaucoup aimé cet event! Pour une petite nouvelle comme ma propre personne, c'était un parfait entrainement pour de futurs RP. Le laps de temps pour répondre ne m'a pas du tout gêné et je trouvais ça plutôt bien en fin de compte car avec la durée de l'event, il fallait bien à un moment donné redistribuer les cartes et permettre à l'autre équipe d'avancer. Mais je comprend le point de vue.  
Ensuite, j'aime beaucoup les dés qui nous ont quand même pas mal favorisés et voilà bisous bisous les dés! C'était gratuit

Alors, concernant le négatif, je n'ai pas grand chose à redire sur cet event à part répéter ce qu'à dit YuYu sur l'équipe de trois. Même si nous (oh la meilleure équipe de tous les temps) n'avons pas eu de problème, hormis le petit incident mi-décembre, avoir des équipes de trois aurait pu "augmenter" le rythme du jeu (un peu en tout cas). Niveau probabilité, il y a plus de chance que quelqu'un réponde si l'équipe est composée de plus de personnes.

En tout cas, c'était vraiment bien et c'est un bon exercice! ET je participerais avec plaisir si un nouvel event de ce genre de ré-organisme

“The hardest thing about "everything happens for a reason" is waiting for that reason to show up.”
― Karen Salmansohn
GRYFFONDOR5ème annéePréfète
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En miettes.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Jeu 5 Jan 2017 - 22:37

Je viens juste remercier tout fort Wayoth pour son super travail sur l'event, c'était très agréable, et ça changeait ! (même si je n'étais pas un modèle de participation, bon xD)
bien sûr, si d'autres choses du genre venaient à s'organiser, j'en serais tout de suite.
J'aime beaucoup le principe du tournoi, avec des réponses éclair et des équipes aléatoires, ça m'a permis de connaître Abi par la même occasion, donc c'était nickel !

Encore merci Way, et les autres organisateurs bien sûr ! (je ne sais même pas qui en était )

(...)On dit que dans sa cellule - Deux hommes cette nuit-là - Lui murmuraient "Capitule -De cette vie es-tu las" - Tu peux vivre tu peux vivre - Tu peux vivre comme nous - Dis le mot qui te délivre - Et tu peux vivre à genoux - Et s'il était à refaire - Je referais ce chemin - La voix qui monte des fers - Parle pour les lendemains (...) Rien qu'un mot rien qu'un mensonge - Pour transformer ton destin - Songe songe songe songe - A la douceur des matins (...) Louis Aragon

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions Aujourd'hui à 1:10

[EVENT SEPT] Remarques, Suggestions, Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut