AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Demande Occlumancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
APPRENTI(E)Filière scientifique et médicale
    APPRENTI(E)
    Filière scientifique et médicale

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Prise, par lui. Mais chut.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1975, Inde
SANG SANG: pur
MessageSujet: Demande Occlumancie Ven 23 Sep 2016 - 22:33

Demande pour être reconnu en tant qu' OCCLUMENS

Pouvoir désiré : Occlumens (apprentie)

Pourquoi voulez-vous ce pouvoir/cette particularité pour votre personnage?

Alors, comme j'ai dit à Yuyu, ça fait un petit moment que j'y pense et l'idée me parait indispensable pour la survie de Cassidy aujourd'hui. Il ne s'agit absolument pas de la rendre classe, irréaliste ou de la rendre "stylée", loin de là. Disons qu'il s'agit d'une réelle condition de survie pour elle désormais aux vues du déroulement de l'intrigue et des RPs. Elle est issue d'une famille de Mangemorts au sang-pur, faisant perdurer les idées du Seigneur des Ténèbres. Élevée par sa mère en Inde, loin de l'influence de son père, elle a pu développer une ouverture d'esprit loin de celle des Rowle. Toutefois, cette liberté d'esprit lui a coûté sa liberté de pensée et d'action. En effet, pour survivre, elle a appris très tôt avec l'aide de sa mère (qui est maintenant décédée) à se brider, à se contrôler. Très rigoureuse, elle est sans cesse - maintenant de manière quasiment naturelle, dans l'anticipation, le calcul, la méfiance et l'hypercontrôle de soi. En contrôlant ses attitudes, comportements, son image, et en tentant de maîtriser au maximum ses pensées, elle a réussi à survivre jusqu'à aujourd'hui dans le monde des Mangemorts. A cause de ces défenses continuellement dressées, Cassidy n'est même pas réellement consciente de ses sentiments et émotions, ne ressentant la plupart du temps pas grand chose, et lorsqu'une émotion s'esquisse en elle, elle a énormément de mal à mettre des mots dessus.

Le 3 Octobre, Cassidy a été présentée face à Voldemort afin d'être recrutée dans les rangs des Mangemorts. Heureusement, Rogue a pu la protéger pour le moment, mais il compte lui enseigner l'Occlumancie afin qu'elle puisse se protéger elle-même. Aussi, pour la survie de Cass', Rogue et moi tentons de mettre en place cette acquisition de don au travers de plusieurs RPs dans lesquels vous pourrez suivre les étapes de son apprentissage.

Donnez nous ici un lien de rp où votre personnage explique son désir de devenir A. ou L. ou O. :

(1) [1er Septembre 1997] Une rentrée mouvementée, feat Horace Slughorn

Spoiler:

(2) [10 Septembre 1997] Supplément Potions, feat Elyas O. Rowle

Spoiler:

(3) [21 Septembre 1997] Premier cours avancé, feat Severus Rogue

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

(4) [26 Septembre 1997] La vengeance est un plat qu'on fait manger par d'autres, feat Octavius Holbrey :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

(5) [3 Octobre 1997] La marque des Ténèbres, feat Severus Rogue, Elyas O. Rowle, et Lord Voldemort

-Voldemort :
Spoiler:

-Rogue
Spoiler:

-Cassidy
Spoiler:

-Rogue
Spoiler:

-Voldemort
Spoiler:

Spoiler:

(6)[10 Octobre 1997] La voie de l'espionnage, feat Severus Rogue

(7)[12 Octobre 1997] Recrutement de chair tendre, feat beaucoup de monde.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Donnez nous ici un lien de rp où votre personnage apprend à être A., L. ou O.

(6)[10 Octobre 1997] La voie de l'espionnage, feat Severus Rogue

(7)[12 Octobre 1997] Recrutement de chair tendre, feat beaucoup de monde.

Spoiler:

Spoiler:

Test rp:
OK [Vu avec Yuyu][/b]

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Crédit - Joy

Dernière édition par Cassidy N. Rowle le Dim 2 Avr 2017 - 11:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Mer 5 Oct 2016 - 17:26

Coucou Cassidy,

Désolée de te répondre si tard   ! Alors, en fait, tu peux tenter la démarche pour être occlumens mais sache que ma réponse ne signifie pas que c'est ok. Pour que cela soit validé, il va donc te falloir remplir le questionnaire et montrer que tu commences à construire cela en rp.

Donnez nous ici un lien de rp où votre personnage explique son désir de devenir A. ou L. ou O. : tu dois mentionner cette envie dans un de tes topics, peu importe lequel.

Donnez nous ici un lien de rp où votre personnage apprend à être A., L. ou O.: étant donné que Cassidy ne peut pas être occlumens du jour au lendemain (vu que tu n'as pas mentionné avant qu'elle l'était), il faut que l'on retrouve les étapes de son apprentissage dans le rp.

Pour le test rp, c'est juste une manière de voir comment tu gérerais le fait que ton personnage soit vraiment occlumens. Donc ici tu fais une sorte de bond dans le temps en partant du principe qu'elle est occlumens (juste pour le test rp, cela n'aura pas d'incidence sur ton personnage en vrai).

Est-ce que cela te semble plus clair?
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Lun 10 Oct 2016 - 18:28

Bonsoir Théo !

Merci de ta réponse.

Alors concernant la partie " Donnez nous ici un lien de rp où votre personnage apprend à être A., L. ou O. ", puis-je faire un rp solo, un peu dans le style " Hors jeu " afin de ne pas impacter sur l'avancée de Cass si jamais le don n'est pas accepté ?

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Crédit - Joy
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Mer 12 Oct 2016 - 12:34

Oui tu peux ;)
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Sam 14 Jan 2017 - 22:24

Bonsoir !

Juste un petit message pour stipuler l'avancée des travaux. Après en avoir discuté avec Rogue, et été conseillés par ce cher Inoue sur la CB, nous avons convenu que l'on allait commencer à établir l'apprentissage d'Occlumancie de Cassidy au travers plusieurs RPs. Rogue sera donc celui qui se chargera de son long apprentissage.
La demande de don n'est donc absolument pas abandonnée, et les choses commenceront bientôt à se mettre en place, en espérant vous satisfaire et que tout fonctionne.

Crédit - Joy
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Sam 21 Jan 2017 - 15:38

Coucou,

C'est noté. ;)
Est-ce que tu attends qu'on regarde ce que tu as fais (dans tes RP) dès maintenant car tu as besoin d'une information particulière (ou autre) ou est-ce que ce n'est qu'à titre informatif pour dire que tu commences à y travailler en attendant que tu fasses ta demande officielle ?

merci par avance :)

APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Sam 21 Jan 2017 - 15:48

Pour le moment, j'ai juste retracé ce qui a amené Cassidy à vouloir acquérir ce don, et ce qui a poussé Rogue à vouloir le lui enseigner. Comme la chose n'est pas venue en un RP, mais à été mûri au travers de plusieurs RPs depuis Septembre irp, j'ai retranscris le déroulement de la réflexion. L'apprentissage en tant que tel n'a pas encore débuté, mais effectivement, vous pouvez toujours regarder comment le sujet de l'apprentissage à venir à été travaillé et s'est déroulé selon les RPs effectués à ce jour.

Egalement, puisque Rogue va enseigner l'Occlumancie à Cassidy et ce au travers plusieurs RPs, il nous est impossible de mettre cet apprentissage en mode " hors jeu ". Nous prenons donc tous les deux le risque de travailler cette demande de don (à savoir qu'il ne s'agira pas d'une demande de don totalement "maîtrisé", mais plutôt d'une demande de don " en cours acquisition" car il est impossible que Cassidy maîtrise totalement du jour au lendemain, un don comme celui-là, même si jamais elle s'avérait douée dans ce domaine.), au risque de me le voir refusé à la fin...

Enfin, nous ferons de notre mieux pour que tout soit en règle. Nous travaillerons les choses comme il se doit pour que tout soit absolument crédible ;)

Crédit - Joy
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Mer 29 Mar 2017 - 11:38

Hello !

Depuis quelques... semaines, mois ? (je ne sais plus), Sev et moi travaillons à construire l'apprentissage de Cassidy pour en faire une apprentie occlumens.

Comme dans les parties :
-lien de rp où votre personnage explique son désir de devenir O. (où je vous ai donné plusieurs extraits de plusieurs RPs), et
-lien de rp où votre personnage apprend à être O (où je vous en ai donné aussi plusieurs),

Pour le test RP, je suis un peu paumée :

Citation :
Pour occlumens: Un jour que vous vous entrainiez, votre adversaire légilimens est parvenu à lire une de vos pensées particulièrement secrètes (car choquantes/gênantes,..). Racontez votre réaction ce jour-là.

L'entrainement de Cassidy, vous l'avez en direct dans les RPs figurant dans la partie précédente (apprentissage), alors que dois-je faire ? Dois-je considérer que la partie apprentissage où ses souvenirs sont mis à nus devant Rogue se suffit ? Ou alors dois-je créer un topic hors du temps, dans un futur où elle maîtrisera totalement le don et où elle tombera sur un legilimens expérimenté autre que Rogue ? Après bien entendu, l'apprentissage avec Rogue est en cours, et j'édite encore actuellement la partie " lien de rp où votre personnage apprend à être O " pour que vous visualisiez l'avancée.

Merci !

Crédit - Joy
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Sam 1 Avr 2017 - 13:44

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble des extraits RP mis entre spoilers et je tenais à souligner que c'est pratique et agréable à lire !

Pour répondre à ta question, il est vrai que Rogue lit les pensées de Cassidy le 21 septembre 1997 (deuxième spoiler) par exemple (il y a aussi dans le RP du 3 octobre). C'est à ça que tu pensais ? Si c'est bien le cas, j'ai envie de te dire que c'est suffisant, car c'est à partir de cette intrusion dans son esprit que Cassidy débute réellement son apprentissage. Tu n'as pas besoin de rédiger un nouveau texte :)

Beau travail en tout cas !

APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie Sam 1 Avr 2017 - 17:24

Bonjour Yuyu !

Merci de ta réponse :) C'était effectivement ce que je voulais expliquer, tu as tout compris.
Oui, Rogue lit dans les pensées de Cass' à différentes reprises. Celles que tu as cité, mais surtout, l'entièreté du RP du 10 Octobre où il commence réellement à l’entraîner.

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir ! On travaille dur avec Sev'.

Crédit - Joy
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande Occlumancie

Demande Occlumancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut