AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Septembre 1997] Les aigles savent voler pas les blaireaux - Raven Arynth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: [Septembre 1997] Les aigles savent voler pas les blaireaux - Raven Arynth Ven 2 Sep 2016 - 13:39

Agrippant fermement le manche de son balai, Ciara essaya de ne pas penser à la montagne de vide sous ses pieds. Pourtant elle n'avait pas le vertige quand elle montrait sur les sombrals. Sur ces grandes bêtes elle pouvait s'élever à des dizaines de mètres d'altitude sans craindre le moins du monde de tomber. Mais sur un balai s'était une autre histoire... Le sol semblait l'attirer sous elle et elle ne pouvait empêcher ses mains de trembler, ce qui faisait vibrer le balai. Sans doute qu'elle faisait plus confiance à un animal qu'à un bout de bois pour la rattraper si elle tombait. Un peu plus loin Raven donnait un coup de pieds sur le sol et décollait avec aisance.

Et donc Raven était la raison pour laquelle elle se trouvait complètement paniquée sur un balai alors qu'elle ne s'était pas élevée à plus cinq mètres. *Moi et mon stupide ego ... * En effet, Raven sa grande rivale qui connaissait sa peur des balais l'avait mise au défi de la suivre au terrain de Quiditch et d'attraper quelques balles. A partir de là, elle ne pouvait pas décemment refuser sans s'humilier...  La jeune fille se rappela avec effroi ses cours de balais en premiere année, notamment quand elle avait du survoler les tours du chateau pour l'examen final. *Mobilises les mêmes trésors de volonté ma fille et on s'en sortira, tu l'as déjà fait après tout !*  

Ces mêmes tours semblaient maintenant la narguer, aujourd'hui inaccessibles pour la jeune fille en balai. Même les cercles de métal qui servaient de but au Quiditch lui apparaissaient d'une hauteur tout à fait déraisonnable. Il lui fallait bien admettre qu'elle avait complètement oublié ses leçons. Là où d'autres sorciers vénéraient le Quiditch, elle s'amusait bien plus à faire des courses de vitesses avec son frère sur les Sombrals. Ces moments précieux comptaient parmi les plus amusants de ses étés. Même si comme toute bonne sorcière qui se respecte elle suivait avec attention le Quiditch, elle n'avait jamais été à l'aise elle-même sur les balais. 

Braquant le manche de son balai un peu trop brusquement, elle fit un virage un peu plus violent que celui qu'elle avait envisagé. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit cris d'effroi. Ciara se rappela les conseils de Mme Bibine : il suffisait d'incliner à peine le manche pour tourner sans difficulté. Elle recommença dans l'autre sens, mais ce deuxième essai ne fut pas beaucoup plus brillant. *Mais comment j'ai réussi à avoir mon examen de vol sérieusement ...*  Se forçant à reprendre un peu de contenance, elle se tourna vers son amie de Serdaigle qui la survolait quelque mètre plus haut : 

- Tu es contentes de toi ? Je vais me tuer et mêmes les premières années riront de mes performances en Quiditch ! lui cria t-elle sur le ton de la plaisanterie. 

Déconcentration fatale, cette seconde d'inattention lui suffit pour faire piquer du nez à son balai et s'écraser comme une masse dans l'herbe. Heureusement elle se doutait que cela allait arriver et, prudente, ne s'était pas élevée bien haut. Son bras droit lui faisait un peu mal mais rien de bien grave. Elle se releva et malgré sa peur redécolla aussitôt. Ce n'était pas une petite chute qui allait lui faire abandonner. Avant elle savait bien voler un minimum, ça allait forcément revenir.
Revenir en haut Aller en bas

[Septembre 1997] Les aigles savent voler pas les blaireaux - Raven Arynth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Il n'y a pas que les oiseaux qui savent voler [Terminé]» Bien sur que si les poussins savent voler ! [Ouvert à tous les Poufsouffles]» [1er Septembre 1997] Diviser pour mieux régner» [13 Septembre 1997] Teach me all you know» [11 Septembre 1997] Le Géranium Dentu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1997 - Août 1998 :: Sujets abandonnés-