AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Pas vraiment seul, mais presque.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 Août 1964
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mer 31 Aoû 2016 - 20:08

S2 Ivoire

Tu me jettes un regard de ta tour d’ivoire et je sais, au ton morose de ton iris, que ce sera le dernier. A te voir d’en bas, j’ai l’impression d’être au fond d’un linceul. Et tu ne te retournes pas, du haut de ta splendeur. A jamais, tu t’éloignes de moi sans équivoque, et je sais que sans l’attrait de cette tour, jamais je ne sortirai des profondeurs abyssales de mon vice. Mais voilà qu’avec ton départ, la tour d’ivoire s’éteint, se décompose, et il n’y a plus rien pour me tirer du fond du gouffre vers les lumières de la félicité.

GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mer 31 Aoû 2016 - 23:34

Semaine 2 thème 1: Poussière

Votre plan était parfait, infaillible théoriquement, tout devait glisser seul, comme un mécanisme sophistiqué, une machine où chaque engrenage semble tourner mélodieusement, lançant une symphonie exquise. Ce plan était si parfait que le plus minuscule obstacle s'évanouissait, disparaissant comme une poussière sur laquelle ou souffle. Et pourtant vous voilà à l'agonie, interrogeant d'un simple "pourquoi" les raisons de votre échec, et elles sont simples pourtant, bien trop, même. Quand on atteint les sommets de son art, il nous arrive de ne plus regarder aux minuscules imperfections, et c'est là que je me suis glissé. Je suis la poussière ayant fait dérailler votre machine

Semaine 2 thème 2: Ivoire

La statue d'ivoire trônait fièrement au milieu de la salle. Non loin d'elle était allongé un jeune homme, l'air somnolant, se tenant machinalement le ventre, les yeux fermés. Il ne respirait presque pas, et pour cause. Une Dague en Ivoire était plantée dans son thorax. Teintée de sang, elle laissait le liquide carmin s'échapper et couler sur le sol. Ses yeux se rouvrirent peu à peu. Il tenta de se relever, l'objet de son méfait était encore là. Il s'était débarrassé de son concurrent, et maintenant, blessé mortellement, il pouvait mettre la main sur de l'Ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
APPRENTI(E)Filière scientifique et médicale
    APPRENTI(E)
    Filière scientifique et médicale

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Prise, par lui. Mais chut.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1975, Inde
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Jeu 1 Sep 2016 - 14:56

Thème 3 (S2) : Mer

Étendue gigantesque de larmes salées n'ayant pour limite que les falaises poreuses des défenses humaines. Calme ou agitée ? Cela dépendra des secrets qui lui sont confiés. Murmurés. Hurlés parfois. Mousse blanche et tendre déposée par les vagues. Écume des jours s'écoulant  inlassablement, des souvenirs se formant avant de disparaître happés par la force du vent et le temps défilant. Vagues déferlantes ou vaguelettes, les brisures de coquillages finiront bien par disparaître. Transparente, sa couleur ne fait que refléter celle du ciel. Bleu profond, ou cristallin. Émeraude, ou turquoise. Noire ou encore grisâtre. Ses teintes sont aussi changeantes que peuvent l'être les humeurs des humains.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Crédit - Joy
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Jeu 1 Sep 2016 - 17:12

Thème 10 : Mer

Les chaussures se retirent pour laisser les membres postérieurs s'enfoncer dans le sable chaud. Les cheveux se détachent pour laisser la chevelure s'évader dans le vent. Le bruit est tonitruant, l'air est vivifiant et la jeune femme en larme n'est que peu couverte. Mais elle ne frissonne pas, appréciant l'embrun fouettant son visage, le chant des mouettes voletant au-dessus d'elle. Cette agitation sereine. C'est la marée haute. L'eau salée fini par chatouiller ses pieds, tandis que la silencieuse admire l'horizon. Le soleil se couche, astre énorme teinté de rouge, d'orange et de rose. Il s'enfonce dans la mer et la belle éplorée suit son exemple.
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Jeu 1 Sep 2016 - 23:34

S2 : Mer.

Je retirai avec une extrême lenteur la bague de mon doigt et la posai, au fond du trou, juste à côté de la sienne. Et puis, je ramenais le sable accumulé, recouvrant petit à petit le trou, tassant le tout, essayant de lui donnait un aspect neutre, comme avant. Comme si je n’avais rien fait, rien touché… Mais ce n’était pas grave, parce que de toute façon, la mer allait le recouvrir, et tout allait redevenir clean, immaculé. Et personne ne saurait jamais que j’ai enseveli là les derniers restes de notre relation. Voilà, notre histoire, elle est là, sous moi, ‘enterré’ et sans métaphore…

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 0:07

m e r
Au loin, la femme observe la carcasse de chair. L'homme la contemple alors que les vagues emportent ce qu'il reste de lui, l'épave amochée, le palpitant aux milliers d'estafilades incurables, l'âme condamnée à errer. Les larmes emprisonnées, ils s'étaient dit que rien ne pouvait les arrêter, ne pouvait scinder l'union qu'ils prétendaient éternelle. Et pourtant, le fossé égratigne. Plus il s'éloigne, plus l'horizon se peint d'un bleu exaltant, ensorcelant, lui faisant oublier le faciès qu'il a laissé sur la côte. La mer les déchire, la mer rompt la promesse emportée par le mistral. La mer semble sereine mais elle emporte tout sur son passage.

104 mots.
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: seule
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 août 1982
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 0:22

Thème 10: Mer

Il marchait sur le quai de bois, goûtant à l’air frais de la nuit. Il mit sa clope entre ses lèvres et en tira une longue bouffée. Son grand-oncle lui répétait souvent de ne pas traîner près de la mer lorsque la lune était si grosse, si pleine, et si haute dans le ciel. Pourtant, cette nuit, pour une raison obscure, les conseils de son aïeul étaient bien loin dans sa mémoire. Il s’assit au bout du quai. Il tira une nouvelle bouffée de sa cigarette, et, insidieusement, une mélodie parvint à son oreille… et plus loin, là-bas, des écailles éclatantes à la surface de l’eau.

NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 22 novembre 1981; Grande-Bretagne
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 4:46

Mer

J’ai bu tes mensonges pour me désaltérer, mais il m’est resté un goût amer au fond de la bouche. Comme à la plage, tu sais, quand on se prend une vague inattendue à la figure et qu’on avale de l’eau salée. La même sorte d’eau salée qui s’enfuit de mes yeux pour aller dégouliner de mon menton chaque fois que tu repars. Pourtant je sais que tu reviendras, car, comme la marée, tu redescends, mais tu finis aussi toujours par remonter. Tu reviendras pour me découdre, mais je sais me rafistoler. Allez, ravale tes larmes Jude, c’est quand même pas la mer à boire.
APPRENTI(E)Filière scientifique et médicale
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 13:54

Thème 4 (S2) : Destin

Coincée, condamnée à ne pouvoir qu'écouter, la jeune femme leva les yeux au ciel. Exaspérée. Tout est écrit d'avance, souffla Trewlaney d'une voix rocailleuse, vous ne pouvez y échapper. C'est votre destinée... Le Sinis... La Rowle retint une grimace. Les odeurs d'encens et les effluves de parfums capiteux dégagées par les châles donnaient un mélange écœurant. Nausée. Vivement, elle retira sa main de celle de la voyante qui l'avait alpaguée entre deux escaliers. Définitivement, non. Il n'y avait rien à faire. Emmenez votre troisième œil en révision. Piquante. Le destin ? Elle refusait tout simplement d'y croire. Personne ne lui dicterait son avenir.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Crédit - Joy
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 19:24

Thème 11 : Destin

Certains en étaient dépourvu, d'autres l'avaient tout tracé. Grand, insignifiant. Pour eux, les aléas et le hasard n'existaient pas, n'avaient pas lieu d'être. Leur avenir était un tapis tissés par les Moires, des Nornes. Puis, il y avait ceux qui n'y croyaient pas, estimant que tout dépendait du choix qu'ils faisaient. Que ce n'était pas une quelconque entité supérieure qui contrôlait leur vie, leur futur, mais bien eux-mêmes. Que dire. Qui croire. C'est si difficile. Qui trace le chemin qui se dessine sous nos pieds, qui décide comment être celui qui créer son destin ou qui le subit. Je n'en ai pas la réponse.
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 20:53

~ L'avenir est un terrain inconnu où chaque pas nous confronte à un choix. Plusieurs chemins s'offrent à nous, plusieurs destinations nous attendent au bout. Dans ce monde que j'imagine, tout le contrôle nous appartient mais peut-être que ce n'est pas le mien. Peut-être que mon sort n'appartient qu'au destin. Peut-être que mon chemin était déjà tracé avant même que je sois née. Peut-être qu'aucun détail n'est laissé au hasard et que jamais je n'avancerais dans le brouillard. Peut-être, oui. Ou peut-être pas. ~
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Ne comprend pas les sentiments amoureux.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 01 Novembre 1980
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 23:01

Thème 10 : Mer

C'est froid. La Normandie. Le sable gris, les galets qui coupent, et le vent glacial. Rien de bien attirant. Mais la Mer. Ah la Mer. Elle m'appelle, et sa fraîcheur me rend plus fort. Aussi bleu qu'un saphir, mais aussi dangereuse, alors que la sensation des aiguilles remontent le long de mon corps. Tu es magnifique, et jamais je ne cesserais de t'aimer, toi, qui as accueilli le sang de ces hommes. Toi, qui a sacrifié le blanc de ton sable pour la paix, au nom d'une vengeance bien méritée. Tu seras toujours la plus belle.

Un fil. Deux fils. Une vie s'éteint, alors que mon regard vide se pose sur l'une de mes sœurs. Elle vous admire, vous juge. Qui sera le prochain ? Toi ? Ou toi peut-être ? Non, celui derrière, avec les cheveux en bataille. Tout reliés par ce fil rouge. Si fragile. Si pur. Votre vie, ne tient qu'à lui. Si jamais je le coupe, tout s'arrête. De vrais pantins. Si malléable. Humains. Je me sens vivante, alors que ta vie s'échappe de tes yeux. Un fil. Le fil du Destin. Il est déjà scellé.

GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 23:24

thème 11: Destin

J'ai vu de loin cette chose que vous nommez destin. Une route toute tracée, où tout est écrit, mes succès comme mes erreurs, mes amours comme ma fin. Vous me l'avez montré comme cette route à suivre pour vivre la vie "que je devais vivre" et j'ai détourné la tête vers un chemin plus boueux, plein d’embûches et d'endroits où se perdre mais personne ne l'avait pris, personne n'en connaissait la fin quand je l'ai demandé, il était "dangereux", alors je l'ai pris. J'ai refusé votre destin, car je préfère tracer mon propre chemin.
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 23:48

S2 : Destin

Il n’y a rien de plus plaisant que d’être maître de son destin. Par la force et le courage, la témérité et l’assurance. Plutôt que de combattre la destinée imposée par une force supérieure à la nôtre, il faut l’épouser, l’apprivoiser, la prendre en notre pouvoir et la retourner en notre avantage personnel. Alors seulement, libérés des chaînes de l’assouvissement, du joug des forces qui nous sont externes, nous parvenons à atteindre la félicité d’une vie qui nous appartient pleinement. Le secret du destin, ce n’est pas d’y rester interdit comme un chêne, mais de se courber sous ses vents tel un roseau.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Ven 2 Sep 2016 - 23:54

d e s t i n
Elles tissent et elles brodent. Au nombre de trois, elles dessinent de leurs phalanges les cycles qui s'emportent dans un début de valse, jusqu'au dernier pas, jusqu'au dernier cantabile qui s'essouffle dans un dessein muet, parfois douloureux, mais toujours inévitable. Une nouvelle âme apparaît, elles s'emparent de cette existence qu'elles contrôlent, qu'elles ne forgent et peignent à l'image de quiconque. Uniques, écourtées, rallongées, sauvées, damnées, les vies s'allument et s'éteignent dans le creux de leurs paumes, le fil qu'elles scindent et qui tombe à leurs pieds. Elles répondent aux noms de Nona, Decima et Morta, les Parques, les divinités de la fatalité humaine.

103 mots.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Sam 3 Sep 2016 - 16:00

Mer

Un rêve. Un désir. Une habitude. Une relaxation. Une passion. Une peur parfois. Les peintres capturent ses couleurs, les poètes ses sons et les écrivains ses mouvements. Elle est belle et mystérieuse. Le plus souvent calme, impassible. Parfois déchainée, enragée. Elle éclabousse les digues, fait l’animation des touristes. Elle est synonyme d’inconnus, de nouveaux horizons. De découvertes, d’escapades. Elle vide la tête, balaye les soucis, noient les angoisses. On ferme les yeux, on l’entend, ce doux bruits de vagues s’écrasant sur la plage, on sent son air marin. Jamais personne ne pourra s’y habiter. Elle change chaque jour, elle un spectacle quotidien, beau et fascinant.

Destin

"Suis ton destin". À cette phrase le héros regarde son mentor, une lueur de détermination dans le regard. Il accepte la mission qui lui est imposée et l'achèvera jusqu'au bout, tel est son destin. Une fatalité qui peut-être sauvera le monde. Une obligation qui, souvent, le suit depuis sa naissance.
"Créé ton propre destin". Le héros regardera son mentor, cette fois avec un regard plein d'interrogation. Quelle phrase énigmatique. Mais un sourire apparaîtra sur son visage. Il se sentira pousser des ailes ; il sentira qu'il prend enfin sa vie en main. Son destin c'est sa liberté, son avenir qui lui appartient pleinement.

Cloche

"Écoute ce son" murmura-t-il.
"Ce sont des cloches papa" répondit le petit garçon.
"Pas n'importe quelles cloches, elles sont spéciales !" Le garçon regarda, intrigué, le haut clocher.
"Elles sont magiques ? Comme les cloches de pâques ?"
Le père étouffa un rire.
"Non mon garçon. Elles sont ton histoire. Elles ont régulé la vie de tes grands-parents, quand ils travaillaient dans ces champs ; elles ont pleuré la mort de mamie quand elle nous a quittés. Elles ont célébrés notre mariage avec maman. Et elles ont applaudi ta venue au monde, pendant ton baptême."
"Elles sont vraiment magiques" souffla le petit garçon ; émerveillé.

Spoiler:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Sam 3 Sep 2016 - 18:07

Thème 12 : Cloche

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de leur clocher. Les cordes se tirent, les battant frappent le métal, créant un son grave, un chant aigu suivant la taille de l'objet. La fête, aux pieds de la cathédrale, bas son plein, mais ce sont les bourdons, carillons et clochettes qui sont les véritables vedettes de la journées. Elles chantent, dansent dans leur haute tour de pierre. Du somment, elles peuvent tout voir par-delà l'horizon et prévient l'heure du repas, de la messe ou même des vêpres. Elles clament les mariages, pleurent lors des enterrements. Quelles sont belles, ces cloches de Notre-Dame.
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Ne comprend pas les sentiments amoureux.
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Sam 3 Sep 2016 - 20:38

Thème 12 : Cloche

Qui suis-je ? C'est pas compliqué. Je suis la fille qui court, parce qu'elle va louper le métro, et qui fait tomber ses dossiers, et son ordinateur dans la flaque d'eau. Je suis celle qui loupe le trottoir, et qui prend le nez dedans, pour finir aux urgences, le premier jour des cours. Celle qui se rend compte qu'elle a oublié sa carte bleue au moment de payer les courses, et qui fait tomber ses clés dans la bouche d'égout devant la porte. Celle qui renverse son café brûlant sur sa copie de partiel. En bref, je suis une cloche.

APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Sam 3 Sep 2016 - 21:59

Thème 5 (S2) : Cloche

L'heure sonnait. L'enfant pleurait dans les bras de ses parents, tandis qu'un monsieur vêtu de blanc s'amusait à lui verser de l'eau froide sur les cheveux.
L'heure sonnait. Heureux, les amoureux se dévoraient des yeux, tandis que leurs lèvres se scellaient en un baiser mystérieux, porteur de mille promesses.
L'heure sonnait. Lentement, le regard baissé, les silhouettes sombres se suivaient. Éplorées. Les yeux rivés sur le corbillard emmenant loin d'elles celui qu'elles avaient tant aimé.
Les heures passaient, le glas sonnait, inlassablement. Même rythme, et même intensité troublante. Seuls les événements changeaient. La cloche, elle, avait le mérite d'être constante.

Crédit - Joy
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 4 Sep 2016 - 1:31

S2 : Cloche

Etait finie l’époque où elle allumait les bougies odorantes du salon sans en manger la cire juste après. Ca avait commencé en douceur, par un « Et si on repeignait la cuisine en rouge ? », pour finir par des « Je suis Dieu ». Elle faisait du camping au milieu du salon ou nous emmenait manger des glaces à quatre heures du matin, nous réveillant juste parce qu’elle en avait envie. C’était chouette, et elle était fun comme maman, mais plus le temps passait, et plus on se rendait compte que sa cloche était simplement fêlée.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 4 Sep 2016 - 5:54

Pluie

Elle tremble. Ses vêtements sont trempés. Et pourtant elle reste. Elle a froid. Elle sent l'eau s'infiltrer lentement à travers chacune des couches de ses vêtements. Et pourtant elle reste. Ses yeux sont fermés. Son visage levé vers le ciel. La pluie noie ses pleurs. Elle inspire une grande bouffée d'air. Elle aime tellement cette odeur. Le goudron chaud, soudainement inondé par un orage d'été. Elle lui rappelle ce moment. Leur premier baiser. Mais il est parti maintenant. Elle est seule avec ses souvenirs. Et cette odeur qu'elle aimait tant ne cesse de lui rappeler sa douleur, et sa solitude.
GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 4 Sep 2016 - 22:04

Cloche

Premier coup, c'est l'annonce des hostilités, celui qu'ils ont fixé pour ancrer ce duel "dans les règles". Deuxième coup, leurs mains s'abaissent à leurs ceintures, la chaleur est étouffante, pas un bruit si ce n'est celui du vent et de la cloche qui résonne encore. Troisième coup, ils ont la main sur la crosse de leurs armes, les yeux dans les yeux, prêts à en découdre, ils savent qu'une simple erreur peut être fatale. Quatrième son de cloche, ils dégainent, tirent, meurent. Ils tombent dans la poussière, le sang et le sable sans soulever ne serait-ce qu'un cri dans l'assemblée.

Pluie

Il était là, sous la pluie, les yeux clos. Il semblait attendre quelqu'un, les mains dans les poches de son blouson, le visage baissé, l'air un peu absent. Il aimait la pluie. Pas toutes, mais celle qui descendait ce jour là lui plaisait tout particulièrement. Cette façon de tomber sur les routes, de tout laver en force, de le rafraîchir. Voir les gens se presser pour rentrer chez eux, le bruit étouffé par le clapotis de l'eau dans les flaques, son qui le berçait depuis son enfance. Et surtout, sous cette pluie, personne ne pouvait le voir pleurer.
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 4 Sep 2016 - 23:07

S2 : Pluie

Elle commença son aventure au fond d’un lac, poussée par l’intransigeante attraction de l’océan, dans laquelle elle finit par s’échouer avec torpeur. Après moult arabesques et cabrioles, elle s’accrocha à une poussière et s’éleva dans les cieux avec grâce, changeant de forme pour être plus légère. Elle dansa telle une feuille, s’accrochant aux courants chauds, inlassablement guidée vers les cieux infinis. Elle y trouva une amie fidèle, avec laquelle elle demeura soudée, jusqu’à ce que d’autres les rejoignent. Et à mesure que leur amitié prenait du poids, elle se sentait à nouveau prendre consistance. Et un beau jour, elle chuta en une pluie battante.

SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 5 Sep 2016 - 0:13

Thème 13 : Pluie

Clip, clap, clop. Un son répétitif, voir agaçant pour beaucoup. De ma fenêtre, je regarde le ciel pleurer. Oui, il pleure, je le sais. Aujourd'hui, ça fait dix ans que tu es mort. Je n'avais pas compris à quel point cela allait tout changer. Je ne saute plus dans les flaques d'eau, alors que tu aimais quand je le faisais. Maintenant, je fais comme toi. Je reste à regarder les gouttes tomber sur le balcon, avec un chocolat chaud dans une main, et un livre de l'autre. Je suis comme toi, les jours de pluie.

APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 5 Sep 2016 - 0:56

Thème 6 (S2) : Pluie

Plic. Ploc. Cadence infernale. Plic. Ploc. Démoniaque. Plic. Ploc. D'une régularité à rendre folle d'ennui la plus infâme des horloges du pays. Plic. Ploc. Les nuages sont bas, dépourvus de la moindre lumière, sans aucun relief. Tout est gris, morne, plat. Un monde en deux dimensions, sans la moindre perspective. Privé de vie. Les feuilles des arbres sont tombées et cette pluie interminable ne semble pas vouloir s'arrêter. Le temps parait suspendu, pourtant, l'horloge continue d'avancer, d'une cruauté sans égale. Les secondes s'écoulent. Les minutes s'envolent. Les heures se meurent. Du ciel grisâtre tombent des milliers de gouttelettes. Le ciel a mal. Ecoutez-le pleurer.

Spoiler:

Crédit - Joy
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 22 novembre 1981; Grande-Bretagne
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 5 Sep 2016 - 4:00

Sceptique, Stella prit place en face de la supposée voyante qui venait de l’inviter à s’assoir.  « Que voulez-vous savoir? » demanda la dame en ajustant son turban satiné. « Il est préférable d’avoir une question précise en tête. » spécifia-t-elle. Stella prit un instant pour réfléchir. « Je veux savoir si je vais le revoir. » répondit-elle enfin. La vieille dame regarda longuement dans la paume de sa main ponctuant son travail d’une moue théâtrale, puis déclara : «  Désolée ma chérie, mais ce n’est pas votre destin! ». La jeune femme retira sa main brusquement. « Mais de quoi je me mêle! »

Thème 12: Cloche

Elle se retourna dans son lit une énième fois et repoussa d’un coup de pied le drap imbibé de sueur qui lui collait à la peau. Elle tentait tant bien que mal de se rendormir malgré la chaleur suffocante, mais elle ne risquait pas d’y parvenir de si tôt. Les cloches de l’église du village retentissaient une fois de plus pour lui annoncer l’heure, comme si l’idée même de dormir une minute supplémentaire était un blasphème en soi. Pourtant, si elle entendait le son de ces carillons ne serait-ce qu’une fois de plus, elle planifierait un péché bien plus grave que la grasse matinée.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 5 Sep 2016 - 7:15

Interdits

On se sent bridé. Enchainé. On est frustré par tous ses interdits qui régissent nos vies. Il y a plus d’interdits que de libertés. Et pourtant, quand on y pense, ces interdits sont aussi nos libertés. Qui n’a jamais frissonné, à l’idée de franchir la ligne rouge. Qui n’a jamais senti son cœur accélérer, en transgressant le règlement. Les interdits sont faits pour être bravés. Les limites sont faites pour être franchies. Celui qui ne transgresse pas se sentira toujours enfermé. Incomplet. Il aura l’impression de ne pas avoir profité suffisamment. Le tout est de connaitre ses limites, car braver les interdits, c’est trouver sa liberté.
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 5 Sep 2016 - 18:44

Thème 14 : Interdit

Durant des années, je me suis forgé une carapace, un mur impeccable, sans la moindre imperfection. J'étais en sécurité derrière, rien ne pouvait m'atteindre. Pas même les sentiments des gens. Je me suis enfermée dans cette prison d'acier, pour échapper à la réalité, à ce monde dont je ne voulais pas, à ces gens, qui ne m'intéressaient pas. Et, tu es arrivé, une fissure est apparu sur mon mur. Minuscule d'abord. Et une brique est tombée, suivit de plusieurs autres. Tu as détruit mon refuge avec des mots, des regards. Je m'étais interdit d'aimer.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 5 Sep 2016 - 19:37

Thème 13 : Pluie

Tu le vois sourire pour un autre, ignorant ta présence, ton existence. Il ne sait pas que tu le regardes, le contemple. Pourtant, combien de fois as-tu rêvé à son regard doux et pétillant, à cette moue que tu aimerais effacer de tes lèvres, à ce corps collé contre le tien tandis que ses bras t'encerclent et te protège contre tes sombres pensées. Mais lui, ne sait rien de tout ça. Nombre de fois tu as tenté une approche, cherchant la bonne phrase pour attirer son attention, mais tu n'y parviens pas. Lâche. C'est l'autre homme qu'il veut. Et la pluie coule sur tes jours.

Thème 14 : Interdit

On te donne l'ordre d'abandonner la mission. Il n'y a plus le temps. Les civils refusent de se mettre à l'abri, te regardant ostensiblement à tourner autour d'une carcasse de voiture. Cinq missiles. Toute reliée à un seul fil disparaissant quelque part dans le cadavre métallique. Mais tu refuses d'obéir. Tu t'interdit d'échouer. Tu sais que tu peux y arriver. Vingt seconde sur le compteur. Tu te démènes avec le tableau de bord. C'est là, juste derrière. Tu peux le faire. Tant pis si les habitants de cette ville irakienne souhaite contempler ta mort, tu ne leur offrira pas ce plaisir. Tu t'interdit de mourir.
Spoiler:

PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 5 Sep 2016 - 21:51

S2 : Interdit

« Tu n’es qu’une honte à ton rang, une déception pour ta famille, un échec moral et social ! Nos efforts étaient dirigés pour faire pousser en toi de puissantes racines et à la place on se retrouve avec la mauvaise herbe. N’avons-nous pas étés assez autoritaires ? Tu n’as pas reçu assez de taquets entre les étiquettes ? Comment as-tu pu descendre aussi bas et briser le peu d’estime qu’on avait pour toi ? Peut-être que ton père avait raison en disant que tu es débile, après tout, ça en expliquerait, des choses. »

Et lui, se contentait de rester simplement interdit.

MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut