AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 28 Aoû 2016 - 11:15

Thème 6 : Faim

On dit qu'il y a sept péchés capitaux dans notre monde. L'Orgueil, la Paresse, la Luxure, l'Avarice, l'Envie, la Colère et le dernier... Chacun provienne d'une cause spécifique qui donne ensuite naissance à ceux-ci. Il faut la présence d'une personne avec qui vous partagez une histoire pour qu'envie et luxure se fassent, qu'on est réussit pour se vanter. Mais malgré ce qu'on l'en dit ce sont des émotions et des qualificatifs qui correspondent à l'humain et qui en font une partie de la définition de son être. Pour celui manquant ? La Faim est le chemin menant à la...Gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 28 Aoû 2016 - 18:36

C'est une envie vorace auquel tu ne peux résister. Tu ne peux y détourner l'attention et encore moins ne pas y penser. Ce qui se présente devant est bien trop alléchant pour que tu t'en éloignes sans regret. Alors tu restes là, à regarder fixement ce qui se présente sous tes yeux, salivant, serrant et desserrant ses poings presque spasmodiquement. Un coup d’œil à gauche, à droite et tu vois des rats lorgner ton précieux, griffes et crocs sortis. Il n'en est pas question. Tu finis par te jeter sur cette appétissante nourriture avariée. Tu en pleures de contentement. Tu avais tellement faim.
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Pas vraiment seul, mais presque.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 Août 1964
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 28 Aoû 2016 - 19:14

Faim

Elle s’était emparée de son âme comme on arrachait une fleur sauvage au bord de la route, sans considération aucune pour sa survie, mais uniquement par amour de sa beauté. Elle avait enfoncé les griffes profondes de la passion dans sa chair, sans avoir cure de sa douleur. Elle s’était emparée de son cœur avec la soif du désespoir, l’engloutissant avec la précipitation de la faim. Elle l’aimant d’un amour avide et vorace ; il l’aimait dans la souffrance d’être consumé un peu plus chaque jour. Pourtant, s’aimer, c’est avoir faim ensemble, et non pas se dévorer l’un l’autre…

rita phunk
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GRYFFONDOR5ème annéePréfèteModo Cœur de Lion
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète
    Modo Cœur de Lion

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 28 Aoû 2016 - 20:13

Faim

Elle erre dans les rues sombres et dégoulinantes d'humidité de la capitale. Sa démarche chaloupée trahit son épuisement. Son œil avide cherche avec frénésie la teneur de son prochain repas. Une fois que son attention de prédatrice est focalisée sur une cible, il devient impossible pour elle de lui échapper. Le processus de chasse s'enclenche, et ne peut prendre fin qu'avec un festin de chair et de sang. Elle est traquée par sa faim permanente, comme ses victimes sont traquées par sa folie. Créature maudite, depuis des mois, elle ne vit plus que dans ce but : se nourrir, se gaver, sans arrêt, jusqu'à l'épuisement.

Spoiler:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 28 Aoû 2016 - 22:42

Cling Cling, le cliquetis des chaînes. Une fois de plus, je hurle, emplissant mes poumons de poussières. L'humidité me fit tousser, alors que mes yeux fous se posaient sur mes geôliers. Ils me regardèrent. Un clignement de paupières, et ils n'étaient déjà plus là. Les muscles douloureux, le visage aussi sale que le sol, les joues striaient de larmes séchées. Mon cœur se serra, la faim se diffusant dans mes veines, aussi rapidement que du venin. Pas une faim commune, pas de pains, ni d'eau pour moi. Non, la lumière du jour. La liberté.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 28 Aoû 2016 - 22:48

Thème 6: la Faim

Il dévorait sans cesse, se gavant, ingurgitant tout ce qu'il voyait, tout ce qui était à porté du regard. Si un jour il avait pensé devenir aussi avide, peut-être se serait-il contenté de ne jamais rentrer dans cet endroit dément, attirant petits et grands, riches et pauvres. Ces délices dont il se repaissait avaient des noms originaux, de toutes les nationalités, de tous horizons, de tous genres. Chacun avait une saveur particulière. Ils répondaient aux noms chantants de Dostoïevski, Hugo, Shakespeare, Murakami et plein d'autres encore. Il avait faim de savoir, et il était là, dans cette bibliothèque.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Dim 28 Aoû 2016 - 23:49

Faim

Il n’est pas l’heure. Son ventre la tenaille. Elle s’accroupit, espère que ça l’aidera à oublier. Non. Elle se relève. Prend un livre. Toujours pas. Elle gargouille. Ce n’est plus une simple faim, c’est de la véritable douleur. Dans une heure, elle pourra manger. Dans une heure. Marcher l’aidera à oublier. Elle sort. Prends ses écouteurs. Marche. Vite. Le son est au maximum. Elle doit oublier. Deux heures quinze ont passé. Elle n’a plus faim. Elle s’est tue d’elle-même. Dans une heure elle reviendra. Mais il ne sera plus l’heure. Elle atteindra son nouveau record. Trente-neuf heures. Son nouveau régime minceur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 29 Aoû 2016 - 0:28

Thème 7: Rêve

Des créatures magiques et fantastiques se déplacent tout autour de moi alors que je traverse la forêt à sa rencontre. Il est là, fière et puissant, le dragon des Ombres... Je m'approche de lui... Il change, se transforme et redevient petit à petit humain... J'apprécie bien plus sa véritable apparence. Il est un animagus particulier et il est mon âme sœur. Une aura de mystère l'entoure, des cheveux ébènes et des yeux verts forêts composent son magnifique visage, un corps musclé mais pas trop... Il va m'embrasser, enfin... Le réveil sonne tout ceci n'était qu'un Rêve, je déteste ce monde.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 29 Aoû 2016 - 0:44

Thème 7 : Rêve

Les yeux ouverts dans l'obscurité, je refuse de me réveiller, préférant nettement le confort du rêve, à la cruauté de la réalité. Les couleurs s'estompent, les images s'effacent déjà. Impossibles à retenir. Le regard embué, je finis par émerger. Auparavant, prisonnière du passé, je me pensais condamnée à vivre enfermée dans ce cauchemar pour l'éternité. Aujourd'hui, cela semble enfin fini. Je me redresse, encore toute étourdie. J'ai bien dormi. Mon cœur bat régulièrement. Ma respiration est calme. Je me sens bien. Une larme coule doucement le long de ma joue, avant d'aller s'échouer au creux de mes lèvres. Cette nuit, enfin, j'ai rêvé.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 29 Aoû 2016 - 0:45

Maman me disait toujours que les rêves étaient pour les enfants. Et maman ne ment pas, jamais. Elle dit aussi, qu'il n'y a aucune forme dans les nuages, que ce ne sont que des choses naturelles. Quand on fait un vœu devant les étoiles, il ne s'exauce pas. Maman a toujours raison. Les rêves où l'on vole au-dessus des nuages, c'est pour les enfants, où l'on chevauche des licornes au milieu d'une prairie argentée. Je ne suis plus une enfant. C'est pour ça que je ne fais que des cauchemars.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 29 Aoû 2016 - 8:40

Thème n°7 : Rêve

J'ai rêvé. Comme beaucoup de jeunes, j'imagine.

J'ai rêvé que je revoyais mon père, en chair et en os, vivant, souriant, fier de moi.

J'ai rêvé que la tristesse n'existait plus. Que la souffrance avait disparu.

J'ai rêvé que Dumbledore était toujours là, que les ténèbres avaient été anéanties.

J'ai rêvé qu'il n'y avait plus de maladies, plus de misères.

J'ai rêvé que je serrais fort dans mes bras une petite fille moldue pour la consoler, sans la juger ou la détester.

J'ai rêvé d'amour, de paix, de tolérance.
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 29 Aoû 2016 - 16:54

Rêve

Je préfère de loin la réalité au rêve. Bien entendu, le rêve cache en son sein une myriade de facettes attrayantes par leur exquise douceur ou leur tortueuse complexité. Il sait rendre réaliste et acceptable les aspects les plus absurdes de notre existence, tout comme il parvient à l’embellir par le moelleux duvet de quelques fabuleuses illusions, si chères à notre cœur car elles en comblent toutes les crevasses. Mais je préfère la vérité de l’existence, aussi dure et implacable qu’elle puisse être, car elle rend les rares moments de gracieuse volupté que nous offre la vie plus délicieux encore que la rêverie elle-même.

rita phunk
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 29 Aoû 2016 - 19:17

C'est un désir inaccessible. Un horizon inatteignable. Les doigts se tendent pour ne jamais l'atteindre. Les regards se lèvent pour finalement se baisser, dépités de constamment échouer. On tente à chaque fois, on ne baisse jamais les bras. C'est trop vital. On ne serait plus rien sans cela. Alors on se borne à continuer, à ne jamais céder. On court après, on met de l'argent de côté, on gagne en ambition. Mais la déception reste, au final, la seule chose qu'on récolte. Alors, vaincu, on s'en va bredouille, les bras ballants. Il ne reste plus qu'une seule chose à faire. Retrouver un autre rêve.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Lun 29 Aoû 2016 - 23:29

thème 7: Rêve

Un doux songe que tout ceci. Rien ne semblait réel, rien n'était entaché par la sombre désillusion de la réalité, tout dans son esprit n'était qu'idéal, rien de plus qu'un rêve vers lequel il tendait les mains pour le toucher du bout des doigts, en vain. Et pourtant il continuerait à s'étendre, tout en sachant bien qu'il ne pourrait jamais que le frôler, mais s'il abandonnait, alors tout serait perdu. Son rêve ne devait pas mourir, il ne devait pas sacrifier son innocence et son âme d'enfant pour une réalité sans saveur.
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 0:33

~ Rêve d'une nuit ou rêve d'une vie, rien n'est plus beau qu'un doux songe qui vous enlace et vous berce dans l'écho d'une tendre mélodie. Je suis née du rêve de deux amants. Je grandis dans un rêve de magie et d'enchantements. Je me marie après avoir rêvé au prince charmant. Je donne la vie dans le rêve de fondre, moi aussi, une famille. Je vieillis et me ressasse tous mes rêves accomplis. Et finalement, la nuit s'enfuit, la vie aussi. Mais quelques étoiles brillent encore, celles de mes rêves, à jamais gravées dans le ciel. ~
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 1:06

Shit. Je tente de fermer les yeux, de tourner la tête, mais mon corps ne me répond plus. Il est figé, comme s’il était fait de marbre, dépourvu de muscles, de nerfs, d’articulations. Ma chambre est encore sombre de l’ombre du soir, et là-bas, au coin du mur, il y a cet homme qui me regarde. Shit. Il est immobile, les prunelles dures, froides, dangereuses. Je veux quitter mon lit, ma chambre, mais je suis pris. Il avance vers moi. Shit. Shit de Shit. Mon cœur bat la chamade au rythme de la panique qui m’envahit. Pitié, que ce ne soit qu’un mauvais rêve.

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 1:24

ANNONCE

> Les thèmes de la deuxième semaine sont sortis. Vous pouvez aller les voir sur la première page.

> Comme la première semaine vient de se terminer, vous pouvez maintenant voter pour vos coups de cœur de la semaine. Vous votez pour vos 3 textes favoris, et non les auteurs, ainsi vous devez me préciser le thème à partir duquel les textes ont été écrits. Malgré tout, essayez de varier les auteurs pour lesquels vous votez (et bien sûr, on ne vote pas pour soi).  Vous pouvez m'envoyer le tout par mp seulement, afin que je puisse garder une trace de tout ça.

Merciii

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 3:16

p o u  s s i è r e
Les semelles piétinent le plancher fendillé et ce sont des chuintements qui perforent le silence à chaque fois que les talons s'appuient sur le bois craquelé. Nitescence d'un astre qui trône dans l'obscurité, ses rayons dévoilent les corpuscules qui virevoltent dans l'atmosphère. Les phalanges se frayent un chemin sur l'une des parois noircies par escarbilles et myriades de particules, s'arrêtent quand les inscriptions gravées rencontrent le bout de ses doigts. Ces derniers essuient une partie de la façade. « 90cm, 110cm, 124cm » imprimés à jamais. Pourtant, dissimulées, les réminiscences ont été négligées. La poussière ternie les souvenirs, parfois même les dérobe à son propriétaire.

105 mots.
SERDAIGLE7ème annéePréfèteADMIN INTERSTELLAIRE
    SERDAIGLE
    7ème année
    Préfète
    ADMIN INTERSTELLAIRE

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 4:59

Poussière

Un jour, je t’ai dit que l’univers était infiniment grand, et que nous étions infiniment petits. Je t’ai dit, que je n’étais qu’un minuscule grain de sable au milieu de toute cette immensité qui donnait le vertige. Tu m’as répondu que c’était quand même chouette, le sable, mais que tu n’étais pas tout à fait d’accord. Tu as insisté pour me corriger, en me disant que j’étais peut-être infiniment petite, mais que l’essentiel, c’était que je brillais comme de la poussière d’étoile. Aujourd’hui, ce qui me laisse amère, c’est que ce sont ces mots qui ne sont poussière.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 13:01

Thème 8 : Poussière

C'est une demeure centenaire où se trouve des souvenirs millénaires. Maintes fois habités, tant de fois reconstruits selon les différents caprices de chaque nouveau propriétaire. Il y a eu de la vie, des fins tragiques, des horreurs et même des événements inexpliqués. Peut-même trop. C'est pour cette dernière raison que plus personne n'ose y vivre, installer leurs meuble et leur vie, craignant les voix, les présences. Alors on l'a fuit, n'y restant jamais bien longtemps. On l'achète pour mieux la vendre, frustrant toujours un peu plus toutes ses histoires abandonnées, ces âmes devenu avec le temps de la simple et triste poussière.
MANGEMORT
    MANGEMORT

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. as always.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 6 mars 1971, en Scandinavie.
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 13:02

Poussière.

Les nuages défilent au ralenti au-dessus de mon visage si pâle, presque translucide. Ils m'évoquent des morceaux arrachés du rembourrage d'une peluche. Ils sont impuissants, légers, nacrés ... Quand ils pleurent sans relâche, on ne les regarde plus. On les fuit, sans tenter de les consoler.

Dépendants du vent qui les pousse, je suis comme eux. Je me laisse emporter par le courant qui me mène à l'océan des foules anonymes. Je n'oppose pas de résistance.

Je ne suis qu'un nuage de passage qui s'égare dans les regards.
Un bout de coton léger et périssable.
Une poussière.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 15:10

Thème 1 (S2) : Poussière

Grimace écœurée. La poussière, c'est sale. Il faut s'en débarrasser, l'effacer, l’annihiler. Se préserver des microbes, purifier cinquante fois ses mains par jour, au moins. La propreté, c'est le bien. Il faut du propre, du clair, du brillant. Partout. La mégère nettoyait, affublée d'un masque et de gants épais. Protégée de tout danger, sauf celui de l'humanité. Âmes poussiéreuses contaminées par des désirs secrets. Esprits malades et tourmentés, détruisant toute trace de paix. Engloutis par leur propre poussière. Les microbes, eux, rigolaient devant tant de stupidité. Nous ne sommes que poussière. Assurons-nous de nous rappeler, que notre passage sur Terre n'est qu' éphémère.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 20:33

Thème 1, semaine 2 (Thème 8) :

Ne m'oublie pas. Le soleil brille, et frôle mon visage, alors que se dessine devant moi, une plaie, immensité de vert, constellait d'argent. Mes yeux, sont attirés vers le ciel, alors que j'ouvre le couvercle. Tu es parti, pour de bon. Tu dois t'en aller, tu dois t'envoler. Et je vois les cendres danser, poussières grisâtres, qui montent dans le ciel, frôlent les nuages. Je te vois entamer une valse avec le vent. Tu as toujours été bon cavalier. Et tu disparais au loin. Tu ne seras jamais un souvenir oublié, un album qui croule sous la poussière.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 21:11

Thème 8 : Poussière

L'existence, la vie, un moment éphémère et très bref pour tous les êtres vivants composant notre noble planète face à la grande création qui nous entoure et nous enveloppe. Des milliers de planètes, d'astres aux innombrables couleurs pouvant peut-être abriter une vie qui nous est inconnu, dissimulée aux yeux de tous. Notre passage est rapide et sans impact majeur pour les constellations et les étoiles. Même notre planète, semblant immense pour nous, fait partie des plus petites de l'Univers. Nous ne sommes qu'un souffle simple balayé si vite... Nous ne sommes qu'un grain de Poussière dans ce vaste univers.
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 23:16

S2 : Poussière.

La poussière virevolte dans la lumière comme des paillettes dans un verre d’eau. Les particules miroitent, cajolés par les rayons d’un soleil blafard d’hiver, qui s’insinue entre les rideaux, et dansent au rythme d’une brise légère, pénétrant par une fenêtre ouverte. Qu’il semble toujours plus doux, ce temps qui est révolu… il me rappelle que j’aimerais bien te voir à nouveau. Juste pour revivre ces tendres sentiments. Mais il ne me reste plus que ce lit vide aux draps entremêlés, et la poussière qui s’amasse, toujours un peu plus loin, toujours un peu plus profondément dans mon cœur.

rita phunk
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mar 30 Aoû 2016 - 23:57

Poussière

Elle vole, virevolte. Légère et libre. Au quotidien elle n’est pas notre alliée. Ce parasite qui se dépose sur nos meubles, nous rend malades et consume nos heures en ménages. Mais dans l’imaginaire, dans ce grand irréel, elle fait rêver. Elle évoque la magie. La poussière des étoiles. La poussière des fées. Utilisée dans tant de romans ; des plus incontournables, aux plus classiques. Des intemporels aux best-sellers éphémères. Elle est cette frontière que l’on traverse. Quand elle cesse nous évoquer cette féérie. Quand l’on n’y voit que ce redoutable gâcheur de vie. Alors on peut être sûr, que l’on a perdu son âme d’enfant.

Spoiler:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mer 31 Aoû 2016 - 1:15

Thème 2 (S2) : Ivoire

Entièrement nue devant son miroir, elle paraissait figée, son regard fatigué sondant avec intransigeance son reflet. Peau à la blancheur de l'albâtre, digne des statues grecques faisant la fierté du monde occidental. Teinte immaculée de la neige, parsemée de sous-tons ivoires. Peau nacrée, autrefois dépourvue de la moindre irrégularité. Tout ceci était terminé désormais, seul le dégoût persistait. Le corps était souillé, à jamais. L'ivoire avait plié face au braconnier désirant se l'approprier. Un simple frôlement suffit et l'entaille s'ouvrit sous ses doigts tremblants. Irrégulière et violacée, brisant les reflets ivoirés. Résultat d'une lame affûtée. Le sang avait coulé, pervertissant l'ivoire à jamais.

Dernière édition par Cassidy N. Rowle le Mer 31 Aoû 2016 - 11:13, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mer 31 Aoû 2016 - 10:09

Ivoire

Sa main ne tremble pas. Il vise. Une dizaine. Les petits n’ont pas encore assez de valeur. Il entend d’ici les cris indignés des gens. A quoi bon ? Comme si les publicités, les articles dans les journaux et les spots publicitaires allaient l’empêcher d’effectuer son travail. Chacun a besoin de son gagne-pain. Ce ne sont pas quelques éléphants tués qui changeront la face du monde. Il pointe le canon sur l’animal. Le braconnier n’a ni vu, ni entendu la bête derrière lui. Le guépard bondit. Son fusil est inutile à quelques millimètres de sa main. Il agonit, meurt. L’ivoire a récupéré ses intérêts.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mer 31 Aoû 2016 - 16:19

Thème 9 : Ivoire

L'animal court, pataud, surveillant du coin de l’œil son petit un peu à la traîne qui a du mal à suivre le rythme. Ils doivent pourtant fuir le plus rapidement possible. Perdre du temps ne leur est pas permis. Ils doivent s'éloigner le plus possible. Ce point d'eau n'est plus sûr et le malveillant crocodile s'enfonçant dans le liquide trouble le confirme. Un vrombissement derrière eux, c'est la panique. La mère supplie son enfant d'aller plus vite, de rester avec le troupeau. Elle est morte de peur, mais reste courageusement avec lui, prêt à le protéger de sa vie. Tout ça pour de l'ivoire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours Mer 31 Aoû 2016 - 16:33

Thème 2, semaine 2 (Thème 9) : Ivoire

Cours, lui criai-je, alors que je me retournais pour leur faire face. Pourquoi ? Pourquoi nous ? Je les entends sur mes talons, alors que j'accélère, le plus jeune courant devant moi. Ils nous chassent, nous, les moldus. Pourquoi ? Qu'avons-nous fait ? Je n'ai pas demandé à naître comme ça, je n'ai pas demandé à être différente. Je trébuche, il me regarde, et pointe sa baguette vers moi. J'ai peur. Je ferme les yeux, quand un éclair vert me frappe, me faisant lâcher le collier que je tenais si précieusement. De l'ivoire. Ton collier. Adieu.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut