AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Août 1997] Coming Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
POUFSOUFFLE6ème annéeCapitaine de Quidditch
    POUFSOUFFLE
    6ème année
    Capitaine de Quidditch
AVATAR : Chloë Grace Moretz
MESSAGES : 489

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Incertaine // Un lionceau en vue ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1981 dans les Alpes françaises
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: [Août 1997] Coming Home Mar 5 Juil 2016 - 17:10

« Il faut prendre un nouveau départ, comme il y a huit ans. Une nouvelle maison, un nouvel objectif. Mais tu ne dois pas oublier ce qui s’est passé, parce que ça fait partie de toi maintenant. »


C’était une vieille maison, sûrement inhabitée depuis de nombreuses années. Amaryllis pouvait voir les photos de famille du vieux couple de moldus qui habitait ici. Les enfants n’ont jamais récupéré la maison, qui a été pratiquement vidée par des occupations illégales de la maison. Seuls les gros meubles étaient restés : les armoires, les lits et un énorme buffet dans le salon. Il n’y avait que deux chambres, les enfants Douverisa allaient donc devoir se serrer dans une seule chambre, ce qui n’était pas pour déplaire à la jeune Poufsouffle. Au moins, elle ne serait jamais seule.

Le Ministère était tombé depuis presque deux semaines déjà. Beaucoup de sorciers avaient été tentés de fuir le Royaume-Uni. Certains l’avaient fait, et d’autres ne savaient pas où aller. Ce serait le rôle de Magnolia et Thaddeus Douverisa : organiser la fuite des familles dont le sang était impur, et qui n’étaient pas prêtes à vivre une vie de fugitifs en Grande-Bretagne. Ils connaissaient de nombreux sorciers dans le monde, qui accueilleraient avec plaisir une famille ou deux pour une durée indéterminée. Jasmin et Loup, quant à eux, allaient reprendre leurs postes respectifs à Gringotts et au département de la Justice Magique. L’essentiel était de récupérer le plus d’informations possibles qui pourraient servir à l’Ordre, tant que les Mangemorts ne se doutaient pas de leur allégeance et de leurs actions. Et Amaryllis retournerait à Poudlard, un peu contre le gré de ses parents. Mais il fallait qu’elle y retourne.


« Tu dois trouver une nouvelle voie. Rendre les gens heureux n’est plus suffisant maintenant que les Forces du Mal sont au pouvoir. Tu peux lutter contre elles. Tu l’as déjà fait. Sers-toi de tes atouts, et reste proche de tes amis. »


La famille Douverisa était rentrée au Royaume-Uni à la mi-août. Beaucoup de choses avaient dues être mises en place, comme les protections autour de la maison qu’ils allaient habiter ou l’installation des armoires à disparaître. L’une était dans la nouvelle maison, et l’autre dans leur chalet alpin. Cela leur permettrait d’évacuer les familles sans alerter le ministère. Une fois arrivés en France, des portoloins leur permettraient de rejoindre leur destination finale.

Parallèlement aux travaux pour rendre la maison habitable, Amaryllis ne chômait pas. Tous les matins, une psychomage venait lui rendre visite. Arabella Leary était membre de l’Ordre depuis sa création. C’était une femme qui avait vécu, qui avait perdu un mari et des amis pendant la première guerre, mais qui était restée positive et au service des autres. Elle avait déjà réussi à redonner goût à la vie à Amaryllis lorsqu’elle avait huit ans, et elle l’avait à nouveau sortie du gouffre. Oui, Charlotte était morte, Catherine aussi. Maya et Adam avait été blessés, tout comme elle avait été brûlée. C’était difficile à réaliser, mais il fallait l’accepter. Tous ces éléments devaient être mis en perspective pour affronter cette année. Et Amaryllis pourrait compter sur ses amis, ses très chers amis. Carlie, Jimmy, Stella, Meredith… Chacun d’entre eux était une raison de revenir. Au fur et à mesure des rendez-vous avec la psychomage, la liste des peurs et des doutes d’Amaryllis s’était raccourcie au profit des motivations pour retourner à Poudlard.

Et tous les après-midis, c’était sa mère qui lui donnait des cours de métamorphomagie. La condition sine qua none de son retour à Poudlard était qu’elle maîtrise au mieux son don. Depuis l’attaque des Mangemorts à Poudlard, le don d’Amaryllis s’était comme mis en pause. Tous les matins, elle se réveillait avec la même tête, et malgré les émotions fortes qu’elle avait ressenties, pas le moindre petit changement de couleur de cheveux ni d’iris. Selon sa mère, son don lui serait très utile pour cette année qui s’annonçait sombre. Magnolia avait pris conscience du changement d’attitude de sa fille : de jeune adolescente naïve, elle était devenue bien plus déterminée et prête à se battre pour protéger ses proches mais également son idée de la justice. En tant que mère, elle savait que sa fille allait s’exposer à des dangers cette année, et si elle pouvait le faire avec l’apparence de quelqu’un d’autre, cela pourrait la protéger. Alors elle poussait sa fille à s’améliorer, l’encourageait au moindre changement physique pour qu’elle regagne la maîtrise de son pouvoir qu’elle avait précédemment. La motivation d’Amaryllis avait dépassé les espérances de Magnolia, et en plus de pouvoir modifier son visage, sa chevelure et son teint, la jeune fille parvenait à modifier le ton de sa voix ainsi que sa corpulence. Pour cela, elle n’arrivait pas encore à se rendre plus forte qu’elle ne l’était naturellement, mais elle pouvait se rendre plus petite et plus fine : parfait pour imiter une toute jeune fille, voire même un jeune garçon.


« Tu n’es plus la même maintenant. Il faut que tu tournes cette page sombre et que tu te diriges vers l’avenir. »

Amaryllis tournait et retournait son insigne de capitaine de Quidditch dans ses mains, qu’elle avait reçue en même temps que sa lettre pour la rentrée. A ce moment-là, elle ne s’imaginait même pas revenir à Poudlard un jour, mais son frère l’avait convaincue avant de convaincre le reste de sa famille. Elle, capitaine ? Ce n’était pas possible. Et pourtant, la lettre était bien adressée à Miss Amaryllis Douverisa. Ce n’était pas la meilleure joueuse de l’équipe. Certes, elle se débrouillait bien et elle savait jouer collectif, mais de là à être nommée capitaine… La Poufsouffle ne s’y attendait pas. L’année passée, toute l’équipe avait voté pour élire le nouveau capitaine, une fois qu’Olivia aurait quitté Poudlard. A l’unanimité, ils avaient désigné Charlotte. C’était l’insigne de Charlotte qu’elle avait entre les mains. L’insigne qu’elle ne porterait jamais parce qu’elle était morte. Morte.

Le soleil allait se lever sur le cimetière. Amaryllis était venue avec Loup, son frère, qui avait mené sa petite enquête pour trouver là où était enterrée Charlotte. Ils étaient partis très tôt, pour que la Poufsouffle ait le temps de cueillir ses fleurs : des chrysanthèmes jaunes, symbole de la fragilité des sentiments, de l’ancolie noire, pour signifier le trouble dans lequel était plongée Amaryllis et enfin des jonquilles, qui promettaient d’intenses retrouvailles. Un beau bouquet, aux couleurs des Poufsouffles. Et puis la jeune fille avait demandé à son frère d’utiliser un sortilège de duplication sur l’insigne de capitaine. Amaryllis avait gardé la copie, et attaché l’originale à l’élastique qui tenait les fleurs ensemble.
La pierre tombale était déjà bien fleurie. Charlotte et sa mère étaient enterrées au même endroit. Amaryllis ne s’attarda pas trop, mais elle déposa tout de même son bouquet. Sur le chemin du retour, une larme coula le long de sa joue. C’était la dernière chose à faire, pour tourner la page.

--------

Finalement, Arabella et Magnolia estimèrent qu’Amaryllis pourrait retourner à l’école à la rentrée, tout en lui faisant promettre de ne pas prendre de risques inconsidérés pour cette année, même si elles savaient que la jeune fille ne les écouterait pas. Parce que maintenant, elle était prête à défendre ses idées, pour protéger ceux qu’elle aimait.

_________________


Frail Flower



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Août 1997] Coming Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» I'M COMING HOME • juwell» Aiden ? tell the world i'm coming home» Coming Home ? ft Liu Yu Wan» i'm coming home • petit éclat & petite lune» I'm coming home ! (Fiche terminée)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU-DELA DES FRONTIERES :: Retourneur de temps :: Autres lieux-