AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Septembre 1997] La famille s'agrandit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: [Septembre 1997] La famille s'agrandit. Mar 5 Juil 2016 - 11:23

Dahlia était confortablement assise dans l'un des fauteuils de la salle commune des Gryffondor. Une nouvelle année commençait et avec quelques changements mais elle n'était pas plus inquiète que ça. Elle n'avait pas à craindre de se retrouver dans cette nouvelle maison vu le sang de son père qui coulait dans ses veines. Venant d'une vieille famille de sang-pur, elle n'a rien à craindre. A moins que le sang vélane soit discriminant mais elle en doutait fortement.

La jeune rouge et or se décida alors à ouvrir la lettre que ses parents lui avaient envoyé. Elle n'était pas rentrer chez eux pendant les vacances d'été. Elle avait passer les deux mois avec sa grand-mère en Irlande et n'était revenue en Angleterre que pour la rentré et ses achats scolaires. Résultat la blonde se retrouvait avec une pile de lettre venant de ses parents. La plupart n'ayant pas été ouverte d'ailleurs. Mais Dahlia comptait bien rattraper ça maintenant. Aussi commença-t-elle par le première de la pile.

Une grosse dizaine de lettres plus tard, Dahlia était enfin arrivé au bout. Il ne lui en restait plus qu'une à ouvrir. La blonde se dépêcha et commença à lire. Des banalités comme il y en avaient dans toutes les autres lettres. Ses parents qui lui demandaient comment elle allait. Des nouvelles de son frère et sa sœur. Que des choses vues et revues. A croire que sa famille n'avait aucune imagination quand il s'agissait de lui écrire. Elle méritait quand même mieux qu'un simple "tu nous manque". Et sans beaucoup à la fin en plus.

Mais le comble fut la photo qui accompagnait la lettre. Ses parents avec les jumeaux devant les armoiries familiales. Et derrière la photo, cette petite phrase pour lui rappeler que c'était elle qui avait décidé de partir: "la famille presque au complet". Dahlia hésita. Que devait-elle faire avec cette photo? La garder? Elle finit tout simplement par la glisser dans un de ses livres. Ses parents n'avaient jamais compris son envie de partir ni pourquoi elle avait choisi de vivre avec sa grand-mère. Résultat, il lui rappelait sans cesse qu'elle manquait à la famille dans l'espoir de la faire revenir. Mais la blonde ne pouvait juste pas vivre avec des personnes qui lui rappelait sans cesse à quel point sa sœur était géniale ou quel prouesse son frère avait encore accomplie.

Heureusement, Dahlia fut détournée de ses pensées par Céleste qui était là. Elle pourrait peut-être lui parler. Ce serait mieux que de chercher à écrire une réponse aux lettres de la famille.

- Salut.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Septembre 1997] La famille s'agrandit. Mar 5 Juil 2016 - 13:31

Dire que Céleste était inquiète était un euphémisme. Par pour elle non, mais pour sa mère, son mari et surtout son frère. Avec le Seigneur Voldy au pouvoir, et son incapacité à prouver qu'elle avait du sang de sorcier, sa famille était en danger... Elle avait le bénéfice du doute pour l'instant, mais qui se fierait à un mangemort? Son instinct lui soufflait que si elle se permettait le moindre faux-pas, ils en payeraient les conséquences... et avec intérêts. Alors elle s'efforçait d'être sage... pour l'instant. Elle restait une stupide Gryffondor avec tout ce que ça implique, qualités et défauts. Elle finirait peut-être son année chez les Nuncabouc d'ailleurs... Mais une phrase ne dit pas : "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux?" ?

Aussi, elle leur écrivait souvent pour être sûre qu'ils allaient bien. Ses messages n'étaient que des banalités, persuadée que ses lettres étaient contrôlées. Néanmoins cela restaient des nouvelles...non? Surtout qu'elle glissait des messages codés dans ses lettres à son frère, pour un profane, ces lettres-là, semblait banale, quoique qu'un peu loufoque par moment, mais nullement inquiétante. Mais au moins, lui, savait tout ce qui se passait, ou presque.
D'ailleurs elle tenait une lettre à lui, celle-ci se voulait rassurante, elle avait même des nouvelles de Seth, qu'elle avait préféré laisser chez elle cette année-ci, Seth n'avait jamais réussi à s'entendre avec Miss Teigne et elle craignait pour son ami à quatre pattes.

Pourtant, elle n'avait pas vraiment la tête à écrire, la cérémonie, tout comme ce début d'année, avait été sombre, plus encore que quand le Bonbon rose s'imposait au Château.
Elle plongea son regard dans les flammes en pensant à cette année-là, et un sourire apparut au souvenir de la sortie en grande pompe des jumeaux Weasley. Peut-être qu'il y aurait une autre sortie en grande pompe cette année, et elle espérait vraiment que ce serait Voldy qui sortirait... En grande pompe signifirait une bataille ou une guerre, elle aimerait éviter ça, que Potter évite ça même si ça semblait impossible...

Inconsciemment, elle passa un doigt sur son tatouage, elle en referait un autre cette année-ci surement. Restait à savoir quand et si cela symboliserait une victoire ou une défaite définitive...

Céleste sorti son regard des flammes et vit Dahlia, elle semblait... blasée ? Par une lettre qu'elle lisait, alors, autant pour se détourner de ses inquiétudes que pour distraire l'autre lionne, elle s'installa près d'elle.

Salut.

Manifestement, elle n'était pas la seule à vouloir penser à autre chose

Salut, comment vas-tu? C'est cette lettre qui t'ennuie tant?


Elle sourit légèrement en jouant avec sa bague distraitement. Un jour...
Elle ne perdrait pas espoir, sinon cela signifirait qu'elle avait perdu et elle détestait perdre, même contre Vous-savez-qui, même contre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Septembre 1997] La famille s'agrandit. Mer 6 Juil 2016 - 18:26

Dahlia reposa sa lettre quand Céleste s'assit près d'elle. Elle était plutôt contente que la gryffone vienne un peu la distraire de la tentative désespérée de ses parents pour la faire culpabiliser.

-Salut, comment vas-tu? C'est cette lettre qui t'ennuie tant?

Dahlia soupira légèrement. Oui cette lettre l'ennuyait beaucoup. Tout comme la photo qu'il y avait avec. C'était vraiment la manière ultime qu'avait trouvé ses parents pour lui rappeler ce qu'elle perdait. Et elle n'aimait pas cette petite stratégie. C'est dans ce genre de cas qu'elle regrattait de ne pas avoir eu une sœur ou un frère de son âge pour pouvoir se plaindre ensemble de leur famille trop collante. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

- Ça va et toi? Oui c'est mes parents qui m'ont écrit pour essayer de me faire regretter de ne pas avoir passer l'été avec eux. J'ai même droit à la photo de famille, sans moi, prise devant la maison familiale pour me faire bien regretter. Tiens regarde.

Elle passa la photo à Céleste. Dessus on voyait bien les cheveux blonds de sa mère et de sa sœur qui ressortaient bien. Ça contrastait d'ailleurs avec les cheveux noirs de son père et de son frère. Tous de haute taille, tous un air noble et légèrement supérieur tout en souriant à l'objectif pour bien faire regretter Dahlia. Mais la photo n'avait pas l'effet escompter puisqu'elle ne servait qu'à ennuyé la blonde. Elle aurait aimé leur renvoyé une photo de son propre été en Irlande mais elle pensait que ça n'allait pas passer. Son père risquait l’infarctus. Et sa mère la crise de nerf.

- Mes parents sont un peu collants dans leur genre. Les tiens ils sont comment?


Surement beaucoup plus cool. Après tout, les parents des autres sont toujours plus cool que les nôtre. Mais Dahlia voulait quand même savoir quelles types de relation Céleste entretenait avec sa famille. Elle était un peu curieuse la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Septembre 1997] La famille s'agrandit. Jeu 7 Juil 2016 - 10:17

La jeune rouge et or soupira, visiblement, cette lettre ne lui faisait vraiment pas plaisir... Ce qui pouvait être totalement compréhensible et normal pour la majorité des élèves.
Ce qui perturbait le plus Céleste c'est le chantage affectif auquel ils se livraient, sérieusement quel type de parents feraient ça à leur enfant ? Même si elle leur manque, ce n'est vraiment une raison...
Néanmoins, si elle dit que ça va c'est que ça va...non ? Mais, elle n'aimait vraiment pas cette lettre  Vu l'état d'esprit de sa famille décrit ça ne l'étonnait pas trop... C'était un peu... Fourbe ? Bas ?
Leur fille pouvait leur manquer mais il y avait d'autres moyens de la faire revenir non ? Selon la blonde ils s'y prenaient très mal et ils brassaient de l'air avec cette tentative...

Elle regarda la photo rapidement, surtout les parents et les jumeaux, puis elle releva les yeux à sa question.

Mes parents sont un peu collants dans leur genre. Les tiens ils sont comment?

La jeune fille pencha légèrement la tête et réfléchi un instant pour trouver comment le formuler...

-Mes parents ?  Hum.. Ma mère et son mari, mon père adoptif en quelque sorte, sont assez cool là dessus... Pas très collant. Ma mère car en quelque sorte je suis la représentation vivante de son rêve d'avenir brisé et mon père... Je ne suis pas sa fille et il a un merveilleux fils, pourquoi jouerait-il le rabat-joie ?

La blonde sourit légèrement,

Je les aime beaucoup, mais... Je n'oublie pas ça, de plus...

Elle reregarda la photo, et les armoiries la firent tiquer : Elle les connaissait. Et ce, depuis sa naissance presque. Elle les voyait chaque jour de sa vie.
Elle resta un moment sans voix, puis regarda Dahlia, puis à nouveau la photo.
Ensuite, ne sachant pas exactement quoi dire, elle enleva sa chevalière et la montra, côté armoiries à sa voisine.

-C'est les mêmes non... ?

Son... choc ? Était perceptible dans sa voix et, pour une fois, elle ne s'en souciait guère. Et si.... Peu probable mais possible... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Septembre 1997] La famille s'agrandit. Sam 16 Juil 2016 - 15:58

Dahlia écouta la réponse de Céleste avec attention. Elle ne savait que sa camarade de maison ne connaissait pas son vrai père. Ça devait être dur. Dahlia râlait souvent sur ses parents mais elle était bien contente de les avoir. La famille était quand même quelque chose d'important pour la blondinette.

- Je les aime beaucoup, mais... Je n'oublie pas ça, de plus...

Dahlia regarda se que Céleste regardait. Sa bague apparemment. C'était peut-être un souvenir familiale qu'elle aimait beaucoup. Et Dahlia fut encore plus intriguée quand son amie lui tendis sa bague ainsi que la photo en lui demandant si les armoiries étaient les mêmes.

Dahlia pensa pendant quelques secondes que c'était impossible. Comment Céleste aurait-elle fait pour se retrouver une bague ayant appartenu à un Fawley? C'était le genre d'objet qui se transmettait de père en fils. Donc pas moyen que ce soit les même armoiries. Mais en regardant la bague, Dahlia fut bien obliger de constater qu'elle avait raison. Il n'y avait aucun doute possible. C'était une réplique exacte des armoiries qu'il y avait un peu partout chez elle. Et c'était très perturbant à voir. Ou plutôt carrément dingue. Dahlia ne parvenait pas à y croire.

- Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible, murmura-t-elle.

On pouvait dire qu'elle était un peu sous le choc. C'était quasi comme si elle avait reçu un coup sur la tête. Peut-être que Céleste était un membre de la famille éloignée. Mais Dahlia savait au fond d'elle que ce n'était pas possible. Elle connaissait l'arbre généalogique familiale par cœur et elle n'avait aucune cousine du côté de son père. Et même en remontant plus loin, ça n'expliquait pas comment elle aurait pu avoir cette bague. Elle se transmettait au premier descendant mâle de la famille. Résultat, c'est son père à elle qui aurait du l'avoir pour la donner à son frère par la suite. Sauf que son père l'avait perdu peu de temps avant sa naissance.

- Tu as eu cette bague comment?

L'idée que Céleste puisse être sa sœur commençait à germer dans l'esprit de Dahlia mais elle faisait tout pour repousser cette idée. Elle ne pouvait tout simplement pas croire que son père et pu tromper sa mère. C'était une idée tellement absurde. Jamais il n'aurait été capable d'une chose pareil. Ses parents s'aimaient. Non à coup sûr Céleste avait trouvé cette bague quelque part. Ça devait être ça la réponse logique à toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Septembre 1997] La famille s'agrandit. Mar 26 Juil 2016 - 10:50

Céleste observa le choc de sa condisciple, éprouvant presque la même chose... Car contrairement à elle, sa mère n'avait trompé aucun mari, ou copain... Enfin si tout cela s'avérait vrai... Après tout.. Le père de la blonde n'était peut-être pas le propriétaire de cette bague, elle appartenait peut-être à un frère aîné ? Ou... à un cousin paternel ? Ou à n'importe quel autre membre de sa famille... non ?

Ce serait fou non ? D'avoir côtoyé cette fille de la même année et maison qu'elle pendant des années et découvrir qu'elles étaient apparentées, qu'elles partageaient peut-être le même père... Savoir enfin d'où elle venait...

Elle hésitais entre être contente d'avoir enfin découvert qui était son père et savoir pourquoi il avait disparu, et ne pas vouloir y croire et être plus... compatissante envers son amie dont elle venait sans doute de bouleverser la vision des choses...

-Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible, murmura-t-elle. 

Elle ne voulait apparement pas y croire non plus, totalement compréhensible pour la jeune rouge et or : qui aimerait apprendre que son père avait trompé sa mère il y a plusieurs années ? Et qu'à cause de ça, celui-ci avait une deuxième, ou première, fille.

Aussi la question de Dahlia ne la surprit pas, elle se demandait comment elle réagirait quand elle lui aurait raconté...
Une fille bâtarde... Car ses parents étaient sans doute déjà marié, donc... Elle resta muette un instant...

-Ma mère m'a toujours raconté que quand elle était jeune, durant son voyage dans ce pays, elle a rencontrer un bel homme, avec lequel elle eut un coup de foudre, terriblement romantique comme elle était... Elle passa la nuit avec, et comme si elle avait tout imaginé, au matin, elle était seule dans le lit. Elle était... désespérée et chercha à tout prix quelque chose qu'il aurait pu oublier pour se prouver que c'était réel... Et elle trouva cette bague, abandonnée dans le lit, il l'avait sans doute perdue lorsqu'il dormait. Et 8mois et 3semaines plus tard je naquis, sans père, elle ne l'avait jamais retrouvé.

Après son histoire elle se tue , autant que pour regarder l'homme de la photo, que les armoiries de la photo et de sa bague avant de lever les yeux pour observer les réactions de son amie lionne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Septembre 1997] La famille s'agrandit. Mer 10 Aoû 2016 - 11:47

Dahlia écouta l'explication de Céleste et failli tomber dans les pommes. C'était carrément fou. La blonde était sa sœur. Enfin ça demi-sœur. Elles avaient le même père, les même gêne. Et le plus dingue, c'était que Céleste était sa grande sœur au final. Dahlia avait un peu du mal à accepter la chose. C'était la sixième année qu'elle côtoyait celle qui était en fait de la même famille qu'elle. Dahlia était totalement retournée. Elle se mit à sortir toute une litanie en français. C'était tellement dingue cette histoire qu'elle en oubliait même de parler en anglais pour être comprise par sa frangine.

Dahlia s'affala sur son siège et se mit à pleurer. C'était peut-être la seule réaction qu'elle pouvait avoir maintenant. Elle ne pouvait que pleurer sur la vie qu'elle avait perdu. Parce que d'un côté, plus rien ne serait jamais pareil maintenant. Elle venait d'apprendre que son père avait trompé sa mère et qu'il avait une fille. Qu'il n'avait jamais daigné voir en plus. Dahlia se demandait si son frère et sa sœur étaient au courent de cette histoire. Ou encore ça mère. Ça pourrait faire exploser sa famille. Ce serait tellement horrible. Même si elle ne vivait plus vraiment avec ses parents, elle ne voulait pas qu'ils divorcent à cause d'une erreur de son père. Mais d'un côté c'était peut-être bien de mettre son père fasse à son erreur. Qu'il voit de quoi il était le responsable.

Dahlia en arriva à la résignation et à l'acceptation de toute cette histoire. Ça faisait vraiment comme les étapes du deuil mais que pouvait-elle faire d'autre. Elle était en deuil de sa vie passé. Mais la suite ne pouvait être que intéressante.

- Tu es ma sœur. Tu es de ma famille. On est sœur.

Dahlia était heureuse d'un seul coup. Elle n'avait jamais pu discuter avec un membre de sa famille qui avait son âge. Elle avait toujours côtoyer des plus vieux et voilà qu'elle avait une sœur de son âge. C'était tellement fantastique. Dahlia prit Céleste dans ses bras. Elle était tellement heureuse maintenant et ça se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Septembre 1997] La famille s'agrandit. Lun 31 Oct 2016 - 23:13

Céleste observa, sa...sa demi-soeur, oui. Elles étaient liées par le sang, liée par un homme qui n'avait pas eu le..courage? d'être présent dans la vie d'une enfant illégitime. Mais qu'importe l'origine du lien, elle avait une soeur! Une enfant de sa famille... Enfin "sa" famille, c'est relatif, car comment se sentir liée avec un homme qui l'avait abandonnée alors qu'elle n'était même pas encore née?

Une série de mots en français sorti la blondinette de ses pensées, elle ignorait que la rouge et or parlait cette langue, elle lui demanderait de lui apprendre peut-être quelques mots... En échange, elle pourrait lui apprendre un peu d'italien non...? Pourquoi elle pensait à ça maintenait elle?

Dalhia se mit à pleurer... Céleste grimaça, elle détestait voir quelqu'un pleurer, surtout que dorénavant, la demoiselle au nom de fleur faisait partie des siens, la blonde s'avança légèrement près d'elle en signe de soutien, ne sachant plus quoi faire.

Céleste pensa tout à coup, qu'elle pouvait briser une famille, comme ça, juste en toquant à une porte en disant qui elle était, bague à l'appui. L'idée en soit était déjà désagréable, mais en plus il s'agissait de SA famille, celle d'une élève qu'elle connait depuis 6ans, une fille avec qui elle a rit, elle a eu peur, une fille qui est du même sang qu'elle. Elle se pensa un instant aux conséquences, si elle tenait à voir son géniteur, comme ça à découvert...
La mère de Dalhia risquait d'en être blessée et de se sentir trahie par un homme qu'elle aime, ou au moins par son mari... L'image du père "parfait", sans tâche qu'un homme comme lui a sans doute, irrémédiablement tâchée par une nuit, une seule, il y a 17ans...

La rouge et or se jura intérieurement de faire en sorte que cela n'arrive pas ainsi. Elle a, par sa naissance, déjà gâché les beaux rêves de sa mère, elle ne veux pas briser une famille entière en plus...

La blonde se sentie blessée par ce constat intérieur. Elle n'y pouvait rien, elle le savait, mais quand votre naissance même brise des vies, comment ne pas se sentir mal? Comment ne pas vouloir hurler au monde qu'on a rien voulu de ça? Céleste avait dépassé ce stade depuis longtemps, elle ne hurlait plus, ni ne pleurait, elle volait. Haut, loin, et vite, si vite qu'elle entendait le vent hurler à ses oreilles, au point d'étouffer le son de chaque pensées...

- Tu es ma sœur. Tu es de ma famille. On est sœur.

Céleste leva la tête, sa "petite" soeur était enfin sortie de son silence. Elle sourit et lui rendit son étreinte, son chagrin passager déjà envolé. Sa soeur était heureuse et elles étaient ensemble.

-On est sœur, on est de la même famille.

Céleste resta silencieuse, avant de la relâcher, la détaillant comme si elle la voyait pour la première fois.

- Je suis contente que tu sois ma soeur. Pendant un temps j'ai presque eu peur d'être une Malfoy.

La blonde éclata de rire, un rire à moité nerveux, pour évacuer l'émotion du moment passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Septembre 1997] La famille s'agrandit.

Revenir en haut Aller en bas

[Septembre 1997] La famille s'agrandit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La famille s'agrandit [PV: Membre de Crime Sorcière+Mattias Pendragone]» [1er Septembre 1997] Diviser pour mieux régner» [13 Septembre 1997] Teach me all you know» [11 Septembre 1997] Le Géranium Dentu» Ce n'est que le nouveau bibliothécaire. [25 Septembre 1997]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1997 - Août 1998 :: Sujets abandonnés-