AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

NUNCABOUC: nouvelle maison de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 873
MessageSujet: NUNCABOUC: nouvelle maison de Poudlard Sam 2 Juil 2016 - 17:25

NUNCABOUC



Nuncabouc ne fait pas partie des quatre maisons traditionnelles de Poudlard. Il s'agit d'une nouveauté de la rentrée 1997, instaurée après la chute d'Albus Dumbledore en juin dernier. Autrefois garantie par la seule présence de Dumbledore à Poudlard, la sécurité des élèves n'y est plus assurée. Les Mangemorts ont envahi l'école et règnent sur cette institution millénaire d'une main de maître. Qui dit nouveaux directeurs dit nouvelles règles, et sans surprise, le critère de discrimination utilisé pour trier les élèves méritants des autres est l'origine.

Nuncabouc, c'est le nom qui a été donné à cette maison, tout droit issue des cerveaux malades des suprématistes de  sang-pur. Nuncabouc est un mot construit à partir de nunca, qui en espagnol ne signifie personne. Il ne s'agit pas là de désigner des personnes dans le sens êtres humains, mais plutôt comme des moins que rien, des êtres tellement insignifiants qu'ils ne sont même pas considérés comme des personnes à part entière. Ils n'ont pas de statut particulier, si ce n'est qu'ils sont vus comme des nuisibles. Quant au bouc, il renvoie évidemment à l'image du bouc émissaire, celui sur lequel on rejette toutes les fautes. Qui plus est, la symbolique rattachée au bouc n'est guère glorieuse, puisqu'un terme irlandais, Goborchind désigne un certain nombre d'être difformes, laids, inférieurs. Le ton est donné. Seule une catégorie particulière d'individus termineront leur scolarité dans ce trou, mise au ban de la société magique. C'est la vérole que l'on cache honteusement, l'armée invisible des nuisibles, de ceux que l'on rejette.

Qui sont-ils? Les Nuncabouc concernent en priorité les nés moldus qui n'ont pas pu/pas voulu s'enfuir. Comme vous le savez, des lois raciales ont été promulguées par le Ministère de la Magie. Les sorciers dont l'ascendance n'était pas pure étaient priés de se présenter au Ministère afin que leur arbre généalogique puisse être contrôlé. Les nés moldus étaient immédiatement bannis de la communauté magique et leur baguette était détruite. Vous avez toujours la possibilité de mentir sur vos origines pour ne pas être contraints à la fuite mais plus tard, vous en paierez forcément le prix fort: les élèves dont les mensonges auront été démasqués seront envoyés dans cette maison poubelle, isolés des autres étudiants.

Seront également envoyés dans cette maison les hybrides. Certains d'entre vous sont des vélanes, des loups-garous, des demi-géants et autres. Les élèves ayant des créatures dans leur arbre généalogique seront eux aussi rétrogradés car considérés comme dangereux. Ils n'auront même pas le droit de résider avec les autres élèves de Nuncabouc mais seront bel et bien placés en isolement. Pourquoi les Mangemorts ne les ont pas renvoyés? Ils préfèrent assurément garder un oeil sur ces élèves plutôt que de les savoir dans la nature. De cette façon, ils peuvent s'assurer qu'ils ne feront pas de dégâts. Ces hybrides pourraient même faire l'objet de quelques expériences et servir de mannequins vivants pour les cours pratiques.

Enfin, les rebelles, les anciens partisans de Dumbledore mais aussi toutes celles et ceux qui aident les élèves susmentionnés risquent de se retrouver à Nuncabouc. Apporter un soutien à ceux dont on ne veut plus peut être extrêmement mal vu. Si vous apparteniez à l'Armée de Dumbledore, il y a des chances pour que vous soyez jetés dans cette maison, sauf si vous rentrez dans le rang. Vous avez tout autant intérêt à mettre en veilleuse vos bons sentiments, ici c'est chacun pour soi si vous ne voulez pas risquer votre peau. Sachez que n'importe qui peut vous dénoncer, et il se peut qu'ils soient crus sur parole. Aussi vous avez tout intérêt à surveiller de très près vos fréquentations, juste au cas où.

+ Couleurs & blason: Pour les couleurs, il est apparu évident qu'on ne pouvait pas choisir des couleurs vives, festives, qui donnaient envie. L'idée était de traduire la saleté, la poussière. Il fallait insister sur le côté crasseux de cette maison. Le gris est ainsi la couleur la plus évidente, la plus représentative. La deuxième couleur est le violet. Il est intéressant de noter que le violet est traditionnellement associé à la pénitence, mais aussi au deuil. Le violet est une couleur austère, qui ne peut que convenir à merveille à ces fantômes qui hantent désormais l'école, privés de leur identité, réduits à l'état de rien.

Quant à leur emblème, il s'agit d'un bouc, souvent associé au mal dans la culture populaire.

+ Lieu de résidence: Le dortoir des Nuncabouc est situé directement dans les combles, là où l'isolation est catastrophique: en hiver, il fait très froid et en été, l'atmosphère devient étouffante. Les elfes de maison ne viennent jamais faire le ménage ici, il appartient donc à ces élèves de faire les poussières s'ils veulent vivre décemment. Vous regretterez rapidement le confort de vos anciennes salles communes: ici, point de cheminée, il faudra vous contenter de tapis usés jusqu'à la corde et de chaises branlantes qu'il vous faudra probablement retaper si vous ne souhaitez pas tomber dès lors que vous vous asseyez dessus. La pièce n'est pas éclairée. Il n'y a qu'une vieille lucarne qui laisse faiblement filtrer la lumière du jour. D'ailleurs, la couche de crasse qui y est installée est tellement épaisse qu'il faudra probablement la gratter pour retrouver la vitre en dessous. Vous n'avez à disposition que quelques placards vides, qu'il vous appartiendra de remplir ensuite.

N'espérez pas non plus de lit à baldaquin douillet et confortable, vous n'aurez que des lits superposés et des matelas cabossés. Ici, ils font peu de cas de la mixité: il n'y a qu'un grand drap qui s'étend du sol au plafond au moyen de cordages rongés par l'usure pour délimiter la zone des filles et celles des garçons. Encore une fois, il vous appartiendra de définir les règles de vivre ensemble. Vous vivez dans une zone confinée, restreinte, le respect de l'autre devient une notion primordiale. Autant dire que les plus pudiques d'entre vous n'auront plus d'intimité. Tout est fait pour que les Nuncabouc ne se sentent pas à l'aise.

Dans cette salle commune qui tombe en ruine, vous n'aurez pas accès à une salle d'eau décente. Pour cela, vous devrez descendre quelques étages pour pouvoir vous laver. Les cabines de douche y sont peu nombreuses: il n'y en a que trois. Idem pour les lavabos. D'ailleurs, il n'y a pas que les cabines de douche qui seront à partager: l'eau chaude a du mal à circuler dans les canalisations. C'est sans doute la raison pour laquelle cet endroit est laissé à l'abandon depuis plusieurs années. On raconte que certaines créatures ont fait leur nid dans ces tuyaux, d'où le fait que ces sanitaires soient inutilisables. Si par miracle vous arrivez à obtenir de l'eau chaude, ce sera de courte durée. Ces canalisations capricieuses fonctionnent uniquement la nuit. Entre votre hygiène et votre sommeil, vous allez devoir choisir!

On accède à cette pièce par une trappe située au plafond. L'échelle est raide et étroite, et les planches sont pourries. Gare aux chutes!

+ Fonctionnement de la maison: Nuncabouc n'a aucune existence reconnue au sein du château et pour cause, ce n'est même pas une vraie maison. Il n'y a pas de préfet, pas d'équipe de Quidditch, pas de sablier. Ici vous n'êtes personne, et chaque détail est pensé, étudié pour vous le rappelez. A partir du moment où vous êtes envoyés dans cette maison, vous n'existez plus. Votre voix ne pourra plus se faire entendre, personne ne fera attention à vous. C'est marche ou crève. Si vous faites du grabuge, vous serez immédiatement punis, et sévèrement. Les châtiments corporels ont été rétablis spécialement pour vous. Il se peut que vous serviez de cobayes pour les exercices pratiques proposés en cours. Vous verrez vos anciens camarades vous jeter toutes sortes de sorts, et certains y prendront même plaisir. Votre usage de la magie sera très restreint. Vous n'aurez pas le droit d'avoir votre baguette sur vous en dehors des heures de cours et encore, il n'est pas dit que vous ayez le droit de pratiquer tellement vous êtes indignes d'avoir une baguette entre les mains. On vous confiera toutes les tâches ingrates possibles et imaginables. Vous serez les rebuts de l'école et tout prétexte sera bon pour vous maltraiter: épis mal coiffés, braguette ouverte, lacets défaits...les châtiments sont arbitraires et bien souvent totalement injustes et disproportionnés par rapport à la faute commise.


Avertissement:
Si d'aventure vous vous retrouvez dans cette maison, camarade, nous vous souhaitons bien du courage. Si vous êtes susceptibles d'y aller, un seul conseil: fuyez, tant que vous le pouvez encore, car une fois pris  au piège, il n'y a aucun retour en arrière possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NUNCABOUC: nouvelle maison de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nouvelle vie [PV : Ichigo]» WTF? – Serpentard» Arrivée dans sa nouvelle maison» Une nouvelle maison?» Découverte d'une nouvelle maison ( Gabriel )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: Contexte-