AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

HIERARCHIE DE POUDLARD - ANNÉE 1997-1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 873
MessageSujet: HIERARCHIE DE POUDLARD - ANNÉE 1997-1998 Sam 2 Juil 2016 - 17:00

HIERARCHIE DE POUDLARD - ANNÉE 1997-1998


Dumbledore n'est plus depuis quelques mois déjà et durant l'été, le Ministère s'est empressé de réformer l'organisation de Poudlard de façon à ce qu'elle corresponde à ses nouveaux critères. Il y a donc des nouveautés par rapport aux années précédentes.

x Severus Rogue: Ancien directeur de Serpentard, ancien maître des Potions, c'est désormais lui qui est à la tête de Poudlard. Il succède ainsi à Dumbledore suite à son assassinat par ce dernier et il sert de contrepoids à l'autorité d'Amycus et Alecto Carrow, qui sont ses adjoints. Son but est de protéger les élèves des agissements des Mangemorts et ce rôle le conforte dans son statut d'agent double.  

x Les Carrow: Amycus est un Mangemort, et il enseigne l'art de la magie noire à Poudlard. Comme l'indique le nom de la matière, elle consiste à enseigner des sorts de magie noire aux étudiants et il oblige les élèves à s'exercer sur leurs camarades qui servent de cobayes en guise de punition. Quant à Alecto, sa soeur, elle enseigne l'étude des moldus. Son objectif? Les diaboliser aux yeux des sorciers, et affirmer la suprématie de ces derniers sur les moldus. Elle n'hésite pas à réprimer sévèrement quiconque s'opposera à elle. Tous deux sont des adjoints du nouveau directeur de Poudlard.

x Les inspecteurs: C'est incontestablement la nouveauté de cette rentrée 1997. Dépêchés par le Ministère de la magie, ils sont au nombre de trois. Ils sont chargés de la surveillance de tous les professeurs de l'école, en particulier ceux qui étaient des fervents partisans de l'ancien directeur. Ils se mettent habituellement dans un coin de la salle de classe et notent à l'aide d'une plume à papote tout ce que les enseignants disent ou font pendant leurs cours. Ces rapports sont ensuite transmis au Ministère de la magie pour validation. D'un point de vue strictement politique, ils sont plutôt neutres, car ce n'est pas vraiment leur travail de prendre position. Ils se contentent d'effectuer leur tâche, parfois à contre-coeur. D'ailleurs, ils sont susceptibles de se faire corriger s'ils prennent ouvertement position, ou pire, s'ils s'opposent au nouveau régime. Ils sont liés par des clauses de confidentialité. Comme bon nombre d'enseignants, ils occupent des appartements qui sont mis à disposition dans le château. Ils  prennent leurs repas à la même table que les autres professeurs et le directeur.

x Enseignants: Depuis la rentrée 1997, ils sont rigoureusement surveillés. Tout ce qu'ils pourront dire ou faire sera retenu contre eux. Ils n'ont plus aucune marge de manoeuvre et doivent se contenter de suivre les directives du Ministère, qui publie régulièrement des décrets comme au temps où Ombrage était présente à Poudlard. Chaque trimestre, ils font l'objet d'une évaluation individuelle avec le concours d'un des inspecteurs présents sur les lieux. S'ils échouent, ils sont susceptibles de recevoir des sanctions, qui sont de différentes natures:
- Le simple avertissement
- Le blâme
- L'exclusion
Au tout début de l'année, ils subissent un interrogatoire. Ils sont fichés dans les dossiers du Ministère. Ils sont particulièrement interrogés sur leurs allégeances mais aussi sur leurs opinions concernant différents sujets, comme la prééminence du sang-pur, ou la nuisance que peuvent représenter les moldus pour le monde magique. Si l'enseignant interrogé refuse de coopérer, ils peuvent être interrogés sous veritaserum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

HIERARCHIE DE POUDLARD - ANNÉE 1997-1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Serpentard - Année 1997-1998» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?» Bonne Année» Couple de l'année» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: Contexte-