AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Prommenade improvisée (PV Espérance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 20:32

Cet après-midi, Seamus avait fini les cours assez tôt et il lui restait bien quelques heures à tuer avant de retourner dans son dortoir. Certes il aurait pu rejoindre Hermione à la bibliothèque ou bien Théo, Neville et Colin dans son dortoir mais il avait encore leur dernière discussion en tête et il préférait s'aérer. Il se dirigea donc vers les pelouses de Poudlard. Quoi donc de plus agréable que de la verdure pour se plonger dans ses pensées ?
Tout en progressant au milieu des quelques arbres présents, il s'allongea dans l'herbe en regardant les nuages qui surplombaient le collège et avec l'espoir de croiser la jeune fille qu'il avait regardé tout au long du déjeuner. Tout en les contemplant avec un sourire en reconnaissant des figures sur ces nuages, il entendait que quelqu'un s'approchait. Cela le surprenait un peu mais il était assez content car cela lui permettrait d'avoir de la companie et avec un peu de chance il se pourrait que ce soit la personne qu'il avait envie de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 20:53

Quelle dure matinée! Espérance qui avait passé sa journée entre à essayer de rattraper ses cours n'en pouvait plus. Aussi, elle décida de prendre une pause improvisée...Une pause d'une heure avant de reprendre ses cours de l'après-midi.

Ou allait-elle donc bien aller? Les autres Poufsouffle étaient surement tous dans la salle commune. Elle aurait pu elle aussi se joindre à eux, malheureusement, elle pouvait déjà imaginer le vacarme et l'agitation qui devait regner chez les Poufsouffle...Non, elle n'aurait pas la force de tenir. Alors qu'elle errait dans les couloirs à la recherche d'un lieu tranquille; la jeune Miller laissa son regard se poser sur la fênetre puis sur le parc. Ce jour là et la première fois depuis longtemps, il y avait un soleil radieux. Espérance décida donc de sortir...

Une fois dehors, elle se mit à marcher dépassant ainsi, la maison du garde-chasse et peu après le lac. Essayant de trouver un coin d'ombre, elle s'installa au pied d'un saule pleureur, puis elle pris le temps d'apprecier cette heure de serenité. Soudain, elle remarqua un jeune homme allongé et qui semblait profiter du ciel dégagé. Tandis qu'elle croisait son regard, Espérance lui adressa un sourire poli accompagné d'un signe de tête comme pour le saluer, puis elle reporta son regard sur l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 21:04

La jeune inconnue qui profitait de cette journée dans la verdure de Poudlard était la fille qu'il avait longement regardé quelques heures auparavant. Le jeune Finnigan ne savait plus trop quoi penser et il la regardait encore... Son regard était un peu vide mais fixe. Au bout de quelques temps il croisa son regard et son sourire ce qui le fit rougir. Il la salua poliement puis s'approcha d'elle.


-Salut... Je suis Seamus Finnigan. Je suis en cinquième année à Poudlard et j'appartient à la maison de Gryffondor...

La présentation faite, il se sentit un peu ridicule. Il avait envie de connaitre cette personne mais il pensait à trop de choses à la fois pour pouvoir dire quelque chose de censé.


-... Et toi comment t'appelles-tu ? Ca ne fait pas longtemps que tu es ici, tu t'es bien intégrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 21:14

Espérance se leva à son tour afin de se presenter. Elle semblait avoir déjà croiser le jeune homme dans le couloir en compagnie d'un groupe de Gryffondor, du moins, c'est ce qu'elle pensait...Elle n'avait pas une excellente mémoire et Poudlard comptant plus de 1000 étudiants, il était assez difficile de se souvenir de chaque visage. La jeune Poufsouffle posa son sac par terre afin de liberer une main qu'elle tendit aussitôt au Gryffondor, qui s'averait s'appeller Seamus

"Je suis ravie de faire ta rencontre Seamus , je suis Espérance Miller, en 6 ème année et Préfète de Poufsouffle depuis peu..."

Elle haussa les épaules, le gryffondor semblait avoir remarqué qu'elle était nouvelle. C'est surement son éternel air perdu ou déconcerté qui avait dû le lui faire penser...Elle sourit, visiblement amusée:

"Cela se voit tant que ça que je suis nouvelle! ^^ Je t'accorde que je me perd souvent dans les couloirs, mais je m'integre peu à peu...Et puis j'ai interet maintenant..."

Elle voulait parler du fait qu'elle était devenue prefète de sa maison. Si la préfète ne s'integrait pas, comment les nouveaux élèves de sa maison réussirait-ils à le faire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 21:29

L'air paumé de la poufsouffle le mettait un peu à l'aise car il n'était pas le seul à avoir la tête en l'air et le jeune lion l'écoutait parler avec un sourire amical. Son prénom ainsi que le fait qu'elle soit préfète retint son attention.


-Espérance.... C'est un prénom magnifique et peu commun. Sinon je savais que tu étais nouvelle parce que malgré le nombre d'élèves dans ce chateau, je ne t'avais jamais vue auparavant...
En tout cas c'est bien que tu te sentes bien ici, surtout si tu es préfète. C'est un peu à toi de guider les élèves de ta maison maintenant. Cela doit être une responsabilité interressante.


Même si la conversation était désormais lancée, Seamus restait néanmoins un peu nerveux. Il espérait ne pas communiquer cette sentation un peu désagréable à sa camarade. Mais pour ne pas qu'elle s'en rende trop compte, il continuait à parler et à la regarder dans les yeux, qu'il trouvait beaux par ailleurs.


-Si jamais tu as besoin d'aide pour ce qui est de Poudlard, je pourrais te conseiller.. Je suis ici depuis cinq ans maintenant. Tu verras, c'est vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 21:51

Tandis que son interlocuteur l'écoutait parler, Espérance lui proposa de s'asseoir. Le jeune homme semblait amical et sympathique ce qui était déjà ça. Cela pourrait paraître anodin, mais tous les étudiants n'étaient pas comme ça. D'ailleurs, Espérance se souvenait en avoir fait les frais le premier jour...Un Serpentard d'après sa mémoire. Tandis que Seamus lui expliquait qu'elle finierait par s'habituer rapidement, la jeune fille répondit:

"Merci...Un prénom peu commun en effet, qui m'attire parfois les moqueries...Il faut dire qu'il y a des jours où je me met dans des situations tellement pas possible qu'on m'appelle Miss Desespoir..."

Elle laissa échapper un petit rire au souvenir de la jeune fille qui l'appelait ainsi alors qu'elle même portait le nom de "Rainbow" Arc-en-ciel alors qu'elle ne portait que du noir...U_U, elle reprit alors:

"Le rôle de prefete m'a toujours tenu à coeur, je voulais aider à mon tour tout comme on m'a moi même aidé...C'est interessant en effet, et j'ai été plus que surprise qu'on est accepté ma candidature..."

Espérance fut reconnaissance à Seamus qui lui proposait de la conseiller sur Poudlard. Néanmois elle ne pouvait s'empêcher de remarquer cette petite pointe de nervosité qui regnait. Peut-être avait-elle dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû dire?! Elle décida d'ignorer ce fait et elle ajouta:


"Merci pour ton offre, je te promet d'y penser...Tu es à Poudlard depuis 5 ans dit-tu? Tu dois connaitre beaucoup de monde n'es-ce pas?^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 22:17

Tout en continuant la conversation et afin de calmer un peu sa nervosité, le jeune irlandais se leva et proposa à Espérance de se prommener un peu sur les pelouses.

-Pour ton prénom, ne t'inquiète pas, il y a des ânes un peu partout... Même si le choipeau essaie de les concentrer chez les Serpentards
Et en effet, en cinq ans, j'en ai vu du monde... Mais en général je reste avec les gryffondors. Nous sommes un grande famille joviale.


Il lui sourit puis repensa à sa première rencontre de l'année avec un personne autre qu'un gryffondor.


-Et puis mon premier contact avec un élève qui n'était pas de ma maison n'était pas tres encourageant... Je suis content qu'avec toi cela ait été différent !


Il deserra le noeud de sa cravate puis commença à parler de ses débuts à Poudlard, afin de rassurer un peu la Poufsouffle au sujet de l'ambiance dans le collège:


-En tout cas pour ce qui est du collège, tu verras, c'est assez amusant... Faut dire que dès ma première année j'ai fait exploser une plume et un verre d'eau... Et cette année, je me suis envoyé un baton en pleine figure en cours de sortilège et j'ai fais un autre exploit en métamorphose... En voulant faire apparaitre un phoenix, je me suis fait une explosion qui m'a ammené un rouge-gorge. Mais rassure toi, je ne suis pas le seul, Neville prends un malin plaisir à me suivre dans mon infortune ! Ca met de l'ambiance.

Le simple fait de repenser à ses bêtises le faisait rigoler. C'est hilare qu'il continuait à marcher en compagnie d'Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 23:26

En entendant le commentaire de Seamus sur Serpentard, Espérance ne put s'empêcher de se rememorer ce qu'on lui avait expliqué au sujet de la perpetuelle querelle entre Serpentard et Gryffondor.

La jeune Poufsouffle accepta l'invitation à se promener de Seamus...Elle se leva donc et ils commencèrent à marcher entre les arbres tout en conversant.

"C'est l'une des particularité de Gryffondor, vous avez beaucoup de chance d'être aussi "solidaire" disons. Serpentard aussi, mais pas de la même manière si tu vois ce que je veux dire. Nous à Poufsouffle, on se contente d'un "bonjour" et de raconter nos journées dans le meilleurs des cas...Peut-être que c'est parce que je suis nouvelle et que les gens ne veulent pas forcement se lier à aux nouveaux...Cela se comprend. Je connais une personne de Gryffondor...Sylvia Salvador, mais à part elle... "

Elle haussa les épaules une seconde fois puis après quelques secondes elle ajouta:


"Les personnes que j'ai rencontrés ici, je peux les compter sur les doigts de ma main. Il faut dire que je n'ose pas forcement aller vers les autres, c'est un défaut quand on vient d'arriver...C'est pour ça que je compte sur mon nouveau statut pour m'aider à m'extravertir un peu...Quant à tes mauvaises aventures, tu n'a pas beaucoup de chance, mais tu finiera par apprendre et en attendant cela met de l'ambiance tu as raison..."

Elle se mit à rire


"Moi j'ai toujours eu des cours particuliers, pour ma dernière année d'apprentissage ma mère à enfin accepter de m'envoyer à Poudlard. Je ne regrette pas de m'être obstinée..."

Espérance esquissa un léger sourire puis elle laissa son regard vagabonder aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 10 Mar 2007 - 23:48

Seamus écoutait attentivement la jeune Poufsouffle et son discours le captivait totalement.


-Je trouve normal d'intégrer les nouveaux... Et puis ceux qui ne voudront pas te parler ne savent pas ce qu'ils manquent.


Il lui adressa un sourire et la remercia pour son amabilité. Le timide gryffondor ne savait pas trop quoi faire dans ce genre de situation. Il décida alors de ne plus trop se poser de question et de rester le plus naturel possible.

-Je suis content que tu aies pu entrer dans ce collège. C'est vraiment un endroit mythique. Tu as une idée de ce que tu voudrais faire une fois tes étude terminées ?

Il n'arrêtait pas de la regarder. Et en même temps il redoutait un peu de croiser son regard car ses sourires le faisait rougir à chaque fois. Puis il remarqua qu'elle contemplait les alentours.


-Je te sens assez captivée par la beauté des jardins de Poudlard. Tu veux qu'on aille dans un endroit en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Dim 11 Mar 2007 - 19:55

Espérance remarquait que depuis quelques temps, les personnes à qui elle s'adressait faisait un effort tout particulier pour lui permettre de parler un peu plus. C'est ainsi qu'agissait Seamus, peut-être s'en sans rendre compte, mais dans tout les cas Espérance était ravie de pouvoir partager son heure de libre avec quelqu'un. En quelques mois, la jeune fille avait beaucoup changé déjà...Elle n'était plus aussi reservée et solitaire qu'avant...

Une question alors posée par le jeune homme la mit dans une reflexion infinie...Qu'allait-elle faire après ses études? Elle savait à peu près ce qu'elle voulait faire, mais elle n'avait jamais pris le temps de se poser la question, comme si il s'agissait d'une évidence...Et pourtant:


"C'est vrai, j'ai beaucoup de chance d'avoir pu entrer dans cette prestigieuse école...Quant à ta question, à vrai dire je n'y ai jamais réfléchi...J'aime être aux contact des animaux, alors comme ça pour te donner une réponse je te dirait pour le moment que j'espère avec assez d'ASPIC à la fin de l'année pour pouvoir devenir Guerisseuse et m'occuper des créatures magiques...Ma tante tiens d'ailleurs une animalerie sur le Chemin de traverse..."

Son visage s'illumina à cette pensée, puis tandis qu'elle continuait à observer les jardins tout en écoutant Seamus, ce dernier lui fit remarquer qu'elle semblait captivée par les alentours...La jeune Poufsouffle devint écarlate. Etait-ce une manière polie de lui faire remarquer qu'elle semblait ne pas s'interresser à son discours?! Elle s'excusa alors précipitemment:

"Oui...Enfin, c'est rare de voir les jardins ainsi...On sent bien la nouvelle saison approcher.Je suis désolée, tu as pu penser que je ne t'écoutais pas...Au contraire. Quant à ta proposition, il ne me reste que trois quart d'heures avant de retourner en cours...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Dim 11 Mar 2007 - 20:16

Seamus avait enfin trouvé une personne autre qu'un gryffondor avec qui discuter sans que cela ne tourne à la dérision quant à sa maladresse ou alors sa maison. Et avec Espérance, il se sentait vraiment bien. Cela faisait déja un quart-d'heure qu'ils discutaient alors que le jeune irlandais pensait que seulement cinq s'étaient écoulées. Il prenait vraiment du plaisir à l'écouter parler et il pût constater qu'elle n'était pas comme les autres élèves ce qui était une satisfaction pour lui. En effet les élèves de Poudlard ont pour ambition d'être Auror ou sorciers puissants alors que la poufsouffle préfère s'occuper d'animaux.

-Ah, si tu as une passion pour les animaux, tu t'entendrais bien avec Hagrid. Il en a toujours des bizarres avec lui. N'empêche que c'est un metier agréable en compagnie d'animaux. Enfin..... ça dépends desquels.

Il lui fit un sourire. Lorsqu'il lui proposa d'aller dans un quelconque endroit, sa camarade devint écarlate ce qui le mit un peu mal à l'aise. Le fait qu'il ne soit pas le seul dans cette situation le rassura et il tenta de faire de même avec Espérance.

-Em... Je ne.. euh .. Ce n'était pas une remarque désobligeante du tout.. Mais je me disais juste que si tu avais envie d'aller je ne sais où, cela ne me dérangeait pas. A moins que tu ne souhaites rester ici pour les trois quarts d'heure qu'il te reste.

Seamus mit nerveusement les mains dans ses poches avant de reprendre.

-Je voulais te dire que je suis content de pouvoir discuter avec toi. Tu es une personne tres sympathique et interressante... Ca me fait plaisir.

Le jeune Finnigan ne savait pas très bein pourquoi lui avoir dit cela. Certes c'était le fond de sa pensée mais il se sentait bête, surtout quant à la façon qu'il avait eu de lui dire. Cela marqua un léger blanc et il regarda Espérance avec espoir qu'elle comble assez vite ce léger moment de solitude qui venait de prendre Seamus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Lun 12 Mar 2007 - 14:07

Espérance ne put s'empêcher de sourire d'un air amusé. Elle avait en effet déjà rencontré Hagrid et elle avait pu constaté son goût pour les animaux qui aspirent généralement le dégout ou la peur. Malgré tout, la jeune Miller avait toujours été assez admirative de voir avec quelle dévotion et amour, le garde-chasse s'occupait des animaux de la forêt Interdite.Et cela bien que, d'après des sources incertaines, cela lui avait parfois valu quelques problèmes notamment avec le ministère de la magie. Bon Espérance n'allait bien sûr pas heberger chez elle un Magyar à Pointes mais elle pourrait commencer par les animaux magiques "domestiques" ^^ Bien sûr, la jeune fille se doutait qu'il fallait qu'elle apprenne encore beaucoup de chose, car elle n'arrivait même pas à faire obeir "Catastrophe", son petit hibou...><'

"Hagrid est une personne qui voit non pas avec les yeux mais avec le coeur...^^ Enfin, il me reste plus qu'à travailler pour y arriver...Discours typique d'une Poufsouffle n'es-ce pas? U_U "

Elle fit une moue amusée avant de reprendre:

" Non ce que je veux dire c'est que je fait beaucoup d'efforts pour rattraper ce qu'il me manque et j'espère que cela suffira. Vois-tu, pour les cours particulier que je suivais, je n'avait qu'un seul professeur pour toutes les matières. Un professeur de Poudlard bien sûr, mais à la retraite et il y a beaucoup de choses que je n'ai pas pu étudier avec lui...Mais dis moi, que veux tu faire toi plus tard?"

Au cours de la conversation, Espérance apprit que la reflexion du jeune Finnigan n'avait rien d'une remarque désobligeante mais juste une proposition polie au cas où elle se lasserait des pelouses. Elle s'excusa d'un regard pour son incompréhension avant de s'empresser de répondre:


"Bien...En fait, cela m'est égal...Si tu veux aller ailleurs alors cela ne me dérange absolument pas, du moment qu'il y a du soleil..."^^

Elle lui adressa un nouveau sourire, puis elle retira sa cape noire qu'elle rangea soigneusement dans son sac. Elle balaya d'un revers les mèches qui lui tombaient devant les yeux avant de remettre son sac sur le dos. Ils continuèrent à marcher quelques instant lorsque Espérance entendit la reflexion de Seamus. Personne n'avait fait une remarque de ce genre à la Préfète auparavent. Cette reflexion fut suivit d'un silence pesant...Un silence qu'Espérance combla en quelques mots:

"Et bien sâche que sa me réjouis également car je pourrais en dire autant de toi. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise une personne capable d'écouter les élucubrations d'une jeune fille sans rechigner..." ^^

Elle se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Lun 12 Mar 2007 - 15:22

Le vide provoqué par la remarque de Seamus fut vite comblé par sa camarade qui appréciait réciproquement sa compagnie. Un sourire rassurant calma également un peu sa nervosité. Il avait peur qu'elle s'ennuie en sa compagnie, ce qui ne semblait pas être le cas. Et lorsqu'elle lui fit remarquer sa patience à écouter une fille parler, il se mit à rire joyeusement avec elle.

-Merci... Tu es une personne très interressante, c'est donc normal que je prenne du plaaisir à t'écouter.

Espérance lui proposa donc de choisir l'endroit où aller à condition de continuer de profiter du soleil. Il l'emmena donc en direction du lac, vers un coin des pelouses assez haut pour pouvoir profiter du beau temps tout en regardant le lac, ce qui donnait un décor parfait, avec à l'horizon le ciel bleu laissant place au bleu légèrement plus foncé du l'eau.

-J'aime bien me mettre ici et regarder le paysage... C'est vraiment chouette et puis ça détends. Sinon pour en revenir à mes ambitions, j'aimerais travailler dans le Quidditch. J'ai grandi la dedans et ce sport est vraiment merveilleux. Je ne désire pas forcément être joueur; même l'organisation de tournois doit procurer un immense plaisir.

Rien que le fait de repenser à la dernière coupe du monde avec ses parents le laissait avec des yeux émerveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Lun 12 Mar 2007 - 15:50

"Alors si tu me permet...Je prendrai ça pour un compliment...^^"

Espérance suivit donc le jeune homme qui semblait vouloir se rendre un peu plus près du lac. Il y avait comme une petite colline sur laquelles les deux jeunes gens se rendirent et de là il observèrent la vue sur le lac. Espérance se figea. Elle semblait l'espace d'un instant, avoir oublié l'usage de ses jambes et semblait être comme hypnotisée par le paysage qui s'offrait à elle. Les rayons du soleil qui se refletaient sur les eaux petroleuses du lac, permettaient à la surface de celui-ci de briller de milles feux. Enfin, le ciel et l'eau formaient un magnifique camaïeu de bleu.


"C'est magnifique! Je pourrais rester des heures à lire ici..."

Elle se mordit soudain la joue interieure

"Non...enfin, si j'avais été toute seule" ^^ Dit-elle enfin pour se rattraper

Espérance était exactement le genre de personnes à accumuler les phrases mal-formulées dont le sens pouvait être mal interpreté par l'interlocuteur. Aussi cette forme de spontaneité lui attirait souvent des problèmes...><'

"Le Quidditch...Un sport extraordinaire n'es-ce pas? Autre chose que je n'ai pas pu apprendre en cours particulier. Toi qui as l'air d'un passioné tu pourrais te moquer de moi si je te disais que je ne savais même pas monter un balai; et je ne t'en voudrais pas...J'essaie cependant de rattraper mes 6 années de vol manquantes avec le professeur Dwelik..."

Une chose qu'avait remarqué Espérance: Une conversation à Poudlard ne pouvait pas être tenue sans une petite remarque à propos de Quidditch. La jeune Poufsouffle se sentait toujours aussi mal à l'aise quand le sujet était lancé mais pour ne pas déranger ses amis, Espérance avait toujours fait mine de s'y interresser. Une fois encore et inconsciament, le teint de la jeune Miller avait viré rouge vif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Lun 12 Mar 2007 - 16:12

Seamus sourit lorsqu'il s'apperçut que sa camarade ne savait pas voler. Dans Poudlard, la plupart des élèves volent et la quasi totalité regardent avec ferveur les matchs de Quidditch, il était donc étonné de voir qu'elle ne volait pas, mais il trouvait cela néanmois original.

-C'est domage que tu ne saches voler.... De toute façon même quand je vole, je fais plus attention à ne pas tomber pour le moment vu que je suis assez maladroit ! Tu n'as donc pas tellement de retard sur nous. Et puis si jamais on a l'occasion, je t'inviterais au terrain de Quidditch pour voler un peu

Le jeune lion était content que le décor plaise à la poufsouffle. De plus sa présence embellissait le paysage que voyaient les yeux du gryffondor. Et lorsque le teint d'Espérance devint une nouvelle fois écarlate Seamus lui prit la main tout en s'excusant de l'avoir mise mal à l'aise.

-Je vois que le Quidditch n'est pas ton fort. Désolé de t'avoir mise mal à l'aise... En tout cas, il nous reste encore une demi-heure pour profiter de ce beau paysage avant que tu retournes en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Lun 19 Mar 2007 - 22:00

(Roooh Je suis Désolée pour le retard, mais mon PC à planté et je n'ai pas pu prévenir...><' Arf ]

Espérance remarqua le sourire qui s'était affiché sur le visage du jeune Finnigan. Elle vit que ce n'était pas un sourire moqueur mais seulement d'étonement et peut-être aussi de compassion. C'était déjà ça...Espérance qui n'osait pas toujours le dire, en avait assez des personnes qui en l'écoutant leur expliquer qu'elle avait dû mal à voler sur un balai, faisaient de grands yeux...en la devisageant comme si elle était soudainement venue d'une autre planète -Noooooonnnnnn! Tu ne sais pas volerrr??? Mais ce n'est pas possible?! Inimaginable! Inconcevable! Impensable! Insensé! Insemblable! Enfin Espérance comment cela se fait-il??????? Oo

"En effet c'est dommage, et je peux te dire que je ressent ça comme un véritable poids. Enfin d'après le professeur de Quidditch je fait des progrès..."

La jeune préfète se doutait que Seamus savait très bien voler sur un balai et que si il lui avait expliqué qu'il était maladroit s'était uniquement pour ne pas qu'elle se sente encore plus inférieure. Espérance fut sensible à cette attention, elle lui adressa un sourire...

"Je te remercie de ton invitation...Un jour peut-être, quand j'aurais moins à réviser...Je t'avoue que les devoirs et les révisions aux examens ne facilitent pas la tâche. Quoi qu'il en soit, je serait ravie d'essayer un jour..."

Le gryffondor qui avait perçut le malaise de la jeune fille lui avait pris la main comme pour la persuader par le toucher de penser à autre chose. Espérance lui adressa un regard compréhensif et retira doucement sa main...

"Oui...plus qu'une demi-heure! Alors plutôt que de parler de moi et mes nombreux défauts parlons plutôt de toi..."^^
Elle sourit d'un air amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Ven 30 Mar 2007 - 20:15

Seamus fut surpris par la demande d'Espérance. C'est vrai que depuis le début c'était surtout lui qui posait des questions à la jeune poufsouffle, et maintenant qu'elle lui rendait la pareille, il ne savait pas bien par où commencer ni quoi lui raconter précisément. Toujours assis dans l'herbe, il remit machinalement les mains dans ses poches.

-Bah tes défauts ne sont pas si négatifs que ça, ne t'inquiète pas. Mais changeons un peu de personne, il n'y a pas de problèmes. Tu veux savoir quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Ven 30 Mar 2007 - 20:56

A présent que la jeune fille avait voulu en savoir plus sur le gryffondor, elle ne savait pas quelles questions poser. Elle avait en faite voulu aider le jeune homme à parler un peu plus de lui, il semblait assez timide.Peut-être autant qu'elle même ne l'était...Espérance fit donc mine de réfléchir en fronçant légerement les sourcils...Au bout de quelques instants, elle reprit un sourire au lèvres:

"Je ne sais pas...Que penses tu de Poudlard? Y connaît tu beaucoup de monde? Ou en dehors...Juste pour faire plus amples connaissances? Enfin si tu juges mes questions indiscrete tu a le droit de ne pas y répondre, après tout...Tu ne m'a vu que depuis quelques minutes..."^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Ven 30 Mar 2007 - 21:11

L'ampleur de la timidité de Seamus était facilement ressentie mais il tenait à répondre aux question d'Espérance. La durée de leur connaissance ne devait en son sens pas être une barrière.

-Non non, ce n'est pas indiscret... Tu sais à Poudlard, j'y suis depuis cinq ans donc je connais quelques personnes mais je n'ai pas lié de grand lien d'amitié avec grand monde. Même si j'ai de bons amis ici, comme Neville Londubat, Cedric Williams, Théo Garner... En fait, je m'entends tres bien avec les gars de mon dortoirs et Cédric. Ensuite je parle de temps en temps avec les Gryffondors mais sorti de notre maison, je n'ose pas tellement aller vers les autres.

Il jeta un regard vers Poudlard. De l'endroit où ils sont situés on voit les rideau rouges de la fenêtre de son dortoir. Il montra la fenêtre du doigt pour l'indiquer à Espérance.

-Regarde la-bas, c'est notre dortoir, j'y suis avec Neville, Théo et Collin. C'est sympathique et on a une super vue. Faut dire que ça joue beaucoup dans ce collège. Sans les copains Poudlard ne serais pas aussi amusant.

Il savait qu'Espérance prenait à coeur les examens et les cours donc avant qu'il n'y ait un contresens sur ses paroles il argumenta:

-Faut dire que je suis plus la pour jouer et apprendre que pour réussir dans la magie.. C'est pourquoi ce coté relationnel est assez important pour moi. Je ne sais pas tellement comment tu vois les choses toi.

Il lui sourrit en pensant aux bêtises qu'il faisait régulièrement avec Neville. Indéniablement ils sont plus connus dans Poudlards pour leur joie de vivre que pour leurs prestations scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 7 Avr 2007 - 16:31

Espérance se reconnut un peu dans les propos de Seamus. Elle même n'osait pas toujours aller vers les autres, mais ne se refermait pas lorsque la conversation était lancée, bien qu'elle soit de nature assez timide.

"J'ai eu la chance de rencontrer quelques personnes que tu as cité: Cedric et Neville Londubat, prefet de gryffondor n'es-ce pas? Ils sont vraiment très sympathiques.Moi même je t'avoue que je ne vais que rarement vers les autres, même si c'est quelque chose à mon avantage. J'ai grandi dans une sorte de...de hantise, j'ai l'impression parfois. Une peur d'être rejetée peut-être parce que je serait différente? Je n'ai pas toujours vécue dans cet univers magique. Bien que mes parents biologiques soient sorciers, mes parents adoptifs eux sont moldus...On peut donc me conciderer comme..."

Elle fronça les sourcils à la recherche d'un mot qu'elle avait entendue dernièrement et qui était chez les sorciers, d'après ce qu'elle avait compris, une grande insulte...

"...comme...Sang de bourbe...Voilà je cherchais le mot..."

Lorsque Espérance prononça le mot, elle sentit comme un poids s'echapper d'elle. Elle n'avait jamais vraiment parler de ce sentiment qu'elle avait, cette sorte d'inferiorité que certains lui faisait sentir par des regards ou reflexions...Et inconsciamment cela lui pesait. L'ombre d'un sourire passa soudain sur son visage, elle venait d'entendre Seamus lui parler des cours. Il la prenait certainement pour une obsedée du travail:

"De mon côté je pense comme toi, le travail oui mais l'amitié avant tout. Je suis consciente qu'a m'entendre parler tu as du me prendre pour une fille complexée et le nez toujours plongé dans les livres à défaut d'avoir trouvé mieux. Mais je te rassure, je sais aussi m'amuser..."

Elle se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 7 Avr 2007 - 17:08

La conversation s'animait petit à petit, mettant la crispation de côté et laissant place à une aisance progressive des deux camarades dans le dialogue. Alors que Seamus écoutait Espérance parler d'anectode sur son enfance elle lui avoua qu'elle était sang-de-bourbe. Le sang de l'irlandais se glaça. En effet il n'aimait pas tellement ce terme, ce qui se conçoit prafaitement puisqu'après tout, que signifie sang-de-bourbe ? Pas grand chose si ce n'est que ce mot retentit comme un coup de poignard chaque fois qu'un maudit Serpentard ne trouve plus d'arguments pour sa défence.

Le jeune Finnigan pensait alors à son arrivée dans Poudlard, et l'apprentissage de ce mot spécial, n'ayant aucun sens pour lui mais souvent employé par les verts et argents, qui eux sont de lignées pures, bien évidement ! Mais beaucoup de sorcier issus de moldus sont dans ce collège et que les différencient-ils des autres ? Rien... Hermione en est le bon exemple... On peut être issue de moldus et être un excellent sorcier. Cela dit aux yeux de Seamus rien n'est plus bête et sournois qu'un Serpentard, si ce n'est deux Serpentard !

Perdu dans ses pensées, il n'écoutait que d'une oreille légère la suite de ce que disait sa camarade. Il la rassura néanmoins sur sa condition.


-Tes parents sont sorciers, tu n'as pas à te considérer comme tu sais quoi... Je n'aime pas tellement ce terme. Il ne signifie rien si ce n'est la bêtise permanente emmanent des Serpentards. Personnellement je suis de sang-mêlée... Mon père est moldu et ma mère ne lui a avoué qu'une fois marié ! J'aurais aimé voir sa tête

Et l'irlandais pensait à son père, un coup dans le nez après le traditionnel apéritif nuptial en compagnie de la famille et de fûts de bière coulant à flot, aprennant que sa mère était une sorcière. Il se l'imaginait s'asseyant et devenant pâle comme un cachet d'aspirine et ça le faisait profondément rigoler. Un fou rire le prit le jeune homme qui s'arrêta en s'essuyant une larme à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Sam 14 Avr 2007 - 13:16

(Aïe, pardon pour le retard j'ai buguer plusieurs fois et mon message n'a pas été envoyé...(j'ai pas pensé à mettre sous Words ><' Enfin voilà, je comprendrai si tu n'as plus envie de répondre...^^= )


Espérance fut dans un premier point soulagée que Seamus ne fasse pas parti des personnes qui en excluent d'autres sous pretexte que leur parents soient moldus, bien qu'il ne semblait pas l'être au premier regard. Combien de fois en marchant dans les couloirs elle avait entendue des Serpentard avec qui elle n'avait jamais échangé le moindre mot, murmurer sur son passage " La nouvelle prefete de Poufsouffle est une sale Sang-de-Bourbe..." Enfin! Elle avait appris à laisser passer, a quoi bon enlever des points et montrer justement que les mots nous atteignent...

Elle apprit aussi, que le jeune Gryffondor était de Sang-mêlé. Il avait donc eu la chance d'être plongé depuis son enfance dans deux monde, aussi différents et merveilleux. Le père de Seamus devait être un homme très ouvert d'esprit, pour avoir accepter que sa femme soit sorcière...Cela pourrait paraître normal, mais là est le problème. Sur le moment, si Espérance avait été moldue et qu'elle avait appris que son mari était sorcier, elle l'aurait accepté...mais c'est seulement en connaissant la situation. Imaginons à présent qu'elle n'est jamais entendue parler de la magie que dans les contes et que du jour au lendemain un proche lui faisait savoir qu'il était sorcier. En toute honnêté, elle aurait été vraiment surprise...et n'aurait pas su comment réagir...

" Tous les étudiants ne pensent pas comme toi généralement...et c'est dommage. Quoi qu'il en soit ce que je voulais dire c'est que tu as de la chance d'avoir des parents comme ça, qui malgré le comique de situation on dû faire preuve de beaucoup de compréhension..."

Elle souriait sereinement tout en continuant à marcher dans le parc. Il fallait qu'elle pense à entrer bientôt...et pourtant elle aurait preferer 100 fois rester dans le parc à discuter de tout sauf d'arithmétique et de Métamorphoses. Quant au jeune homme, c'était sa première rencontre "postive" de la journée et elle ne regrettait absolument pas d'avoir faite sa connaissance, au contraire. Grâce à lui en quelque sorte, la fin de son après-midi s'annonçait un peu plus douce que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Prommenade improvisée (PV Espérance) Aujourd'hui à 6:44

Revenir en haut Aller en bas

Prommenade improvisée (PV Espérance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie» Pique-nique improvisé [ PV Nora & Irving]» [ Réunion familiale improvisée ]» Garderie improvisée (pv Aku & Jitsurei)» Une sieste improvisée... [Pv Danny -Irving]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-