AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les différents groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 757
MessageSujet: Les différents groupes Sam 2 Juil 2016 - 15:30

LES GROUPES DU FORUM





Voici un récapitulatif des différents groupes auxquels peuvent appartenir vos personnages. Bien entendu on y retrouve les quatre maisons du livre, ainsi que les Mangemorts, et l'Ordre du Phénix. Mais on y trouve également trois nouveautés : les Nuncabouc, les apprentis et les Résistants. Pour rappel, vous ne pouvez pas choisir vous même votre maison lors de votre inscription, ce sont les membres du staff qui décident. Néanmoins vous pouvez préciser dans votre présentation à quels groupe appartient votre personnages (pour les adultes et élèves en fuite).

Gryffondor : Cette maison a été fondée par Godric Gryffondor. Celui-ci vivait dans le village de Godric's Hollow, et était connu comme étant le plus grand duelliste de son époque. Des quatre fondateurs du Poudlard, il était le plus favorable à ce que les sorciers nés de parents moldus puissent étudier à Poudlard. Deux de ses possessions ont traversé le temps et sont aujourd’hui célèbres : le choixpeau magique, et son épée en or incrustée de rubis. Gryffondor était connu comme choisissant les élèves le plus courageux. Cette maison est représentée par un lion, et ses couleurs sont le rouge et l’or.  

Serdaigle : Rowena Serdaigle était originaire des Montagnes. Elle était avant tout connue pour sa créativité, sa grande intelligence et sa sagesse. On dit qu’elle possédait un diadème qui augmentait la sagesse de celui qui le portait. Sa magie n’était pas la plus puissante, mais elle possédait plus de savoir que les autres sorciers de son époque. C'est elle qui a inventé les pièces changeantes de Poudlard. On dit qu’elle réservait son enseignement aux élèves les plus intelligents et astucieux. Sa devise était et demeure : « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. » Son blason est un aigle, et ses couleurs sont le bleu et bronze.

Serpentard : On dit que Salazar Serpentard venait des marécages, à l'est de l'Angleterre. C'était un puissant sorcier, qualifié de malin et roublard. Il n’enseignait son savoir qu’aux descendants des plus nobles familles de sorciers. Ne sont envoyés à Serpentard que les élèves ambitieux et rusés. Salazar était un sorcier redouté pour ses capacités de legilimens, et pour son don de Fourchelang. Considérant les sorciers nés de parents moldus indignes d'étudier la magie, il a créé la Chambre des secrets, afin d’y élever un Basilic. Celui-ci était destiné à débarrasser l'école des élèves indésirables après son départ. Son blason est vert et argent, et représente un Serpent.

Poufsouffle : Helga Poufsouffle était une sorcière connue pour sa loyauté, son honnête et son côté particulièrement travailleur. Ce sont ces mêmes qualités qu'elle appréciait chez les élèves. Elle aimait enseigner à ceux qui avaient le goût du travail acharné. Cependant, elle était également la moins exigeante concernant les origines de ses élèves, et acceptait toujours ceux qui n'étaient choisis par aucun des trois autres fondateurs. On dit qu’elle était douée en cuisine et en sortilèges culinaires. Un grand nombre de ses recettes sont d’ailleurs toujours utilisées par les elfes de maisons à Poudlard. Des quatre fondateurs, elle était la plus riche, et possédait de nombreux objets de valeur. Ses couleurs sont le noir et jaune, et son animal est le blaireau.

Noucabouc : Cette cinquième maison a été créée pour les besoins de la rentrée de septembre 1997, par Severus Rogue et les Carrow. Sont automatiquement envoyés dans cette maison tous les nés moldus commençant leur scolarité à Poudlard, mais également ceux qui ont déjà été répartis dans les autres maisons les années précédentes. Cette maison est représentée par un bouc, et les élèves portent les couleurs gris et mauve. Privé de sablier, et de préfets, ils ont beaucoup moins de liberté et de privilège que les autres maisons. Est également envoyé dans cette maison tout élève qui désobéirait trop à la direction et qui sortirait du « droit chemin ». Les élèves considérés comme gênant ou rebelles y terminent leur scolarité.

Apprentis : Les apprentis sont des adultes ayant terminé leurs études élémentaires de sorcellerie et ayant entamé une formation au sein du centre de formation du Ministère de la Magie. Ils y apprennent des notions théoriques et pratiques nécessaires à l'emploi qu'ils aspirent occuper plus tard. Leur cursus s'étend généralement sur trois ans et est également constitué de stages leur permettant de mettre en pratique leurs connaissances sur le terrain. Un large choix de filières s'offre à eux.

Mangemorts : Les Mangemorts sont les sorciers qui travaillent sous les ordres de Voldemort. Ils sont une cinquantaine à le servir, mais certains se démarquent plus que d’autres. Seule une poignée d'entre eux fréquentent directement le Seigneur des Ténèbres. Les premiers Mangemorts ont été formés par Voldemort alors qu’il était encore à Poudlard, entre 1946 et 1956. On les reconnait à leur tatouage magique sur l’avant-bras, représentant la marque des Ténèbres.

Ordre du Phénix : Cette organisation a été créée durant la première prise de pouvoir de Voldemort, dans les années 1970. Ce groupe de personnes a été rassemblé par Dumbledore afin de combattre le Mage Noir. Composé de sorciers ou Cracmols, cette diversité est très importante au sein de l'organisation. C'est une idée forte de Dumbledore, qui était directement opposée au comportement élitiste et discriminatoire de certaines familles de sorcier. Cette organisation protège au mieux la population, et tente de renverser le Seigneur des Ténèbres. Très peu de personnes peuvent rejoindre l'Ordre, dans la mesure où il faut une confiance absolue.  

Résistants : Dans ce groupe, on compte toute sorte de personne : des cracmols, des sorciers, et même des moldus. Seules quelques rares personnes savent où ces personnes se cachent. En effet il s’agit de sorciers en fuite, recherchées et traquées par les Mangemorts. On y compte surtout des nés-moldus ou encore des moldus mis à l’abri par un conjoint sorcier. Cette petite communauté a appris à vivre ensemble : certains font à manger, d’autres s’occupent des plus jeunes. D’autres encore parcourent le pays pour trouver des sorciers en fuite, afin de leur proposer un refuge. Ils sont en contact avec Poudlard et l’Ordre du Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les différents groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Liaison entre les différents sites touristiques.» Les différents types de bateau» Les différents types de métal» Les différents types de zombies» Les différents transports de la vie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Tableau de bord :: Listings-