AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Dons et pouvoirs des élèves : présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 873
MessageSujet: Dons et pouvoirs des élèves : présentation Ven 1 Juil 2016 - 9:40


DONS ET POUVOIRS

♦ Nous n'autorisons pas d'autres pouvoirs que ceux listés ci-dessus. Rappelez-vous que nous sommes sur un forum H.P et pas dans l'univers Marvel ou Heroes.

♦ Les pouvoirs comme la télékinésie, la télépathie ou encore la téléportation n'existe pas dans HP pour la raison pure et simple qu'il est possible de déplacer les objets par la pensé en ayant une très bonne maîtrise des sortilèges (attention, ce n'est pas DU TOUT donné à des élèves de 18 ans...) ou que tout sorcier peut apprendre à transplaner à partir de sa majorité, c'est à dire dix-sept ans. Communiquer avec les animaux et les comprendre n'est pas non plus discutable.



Dons et Pouvoirs existants dans HP







Métamorphomage - Don inné (héréditaire)

A l'opposé de certains autres types de sorciers listés sur cette page, les Métamorphosables sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Nymphadora Tonks est une Métamorphomage. Ce terme provient du préfixe grec "méta-" exprimant la succession, le changement et "morph", qui signifie "forme".
Si un Métamorphomage peut changer ses traits et copier des caractères animales, il lui est impossible de se transformer complètement en chat, par exemple.


Fourchelang - Don inné

L'aptitude à parler le langage des serpents et à les commander est extrêmement rare et considérée comme la marque d'un sorcier maléfique, associée Salazar Serpentard, qui possédait ce pouvoir. Très peu de sorciers sont des Fourchelang. En plus de Serpentard lui-même, les autres Fourchelang comprennent Tom Jedusor Jr./Voldemort et Harry Potter. Cette langue ressemble à une succession de sifflements étranges.


Voyant - Don inné (peut être héréditaire)

Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant. Trelawney ne mesure pas bien l'étendue de ses talents et ses qualités de voyantes n'ont été prouvées qu'à deux reprises. Elle est cependant l'arrière arrière-petite-fille d'une très célèbre et talentueuse voyante, Cassandra Trelawney.


Vélane - Don inné (héréditaire)

La Vélane (Veela) est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle.

Legilimens - Don acquis

Un Legilimens est un sorcier ayant appris l'art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d'autrui. Dumbledore et Rogue sont tous deux experts dans le domaine, ainsi que Voldemort. Vient du latin "legens", "lecteur", et "mens", "esprit".


Occlumens - Don acquis

L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant ces compétences est appelée Occlumens. Vient du latin "occulto", "cacher, dissimuler, couvrir", et "mens", esprit.

Animagus - Don acquis

Un Animagus peut se transformer en une forme animale. La magie requise pour cette transformation est complexe et d'un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivés. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus à cause des abus possibles de ce genre de compétences. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles. Par exemple, McGonagall et Skeeter portent toutes deux des lunettes et leur forme animagus inclut des marques autour des yeux rappelant leur lunettes.
Un bon niveau en métamorphose et potion est exigé.
En savoir plus : http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Animagus



Loup-garou - Don acquis par morsure

Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès très récents dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup qui minimise les effets dus à la transformation : le garou n'est plus violent envers les Hommes et se comporte comme un loup commun jusqu'au levé du jour. S'il n'est pas conscient d'être humain sous sa forme animale (avec ou sans Tue-Loup), le sorcier Loup Garou se souvient de ses nuits de pleine lune une fois sous sa forme humaine. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.


[Source: EHP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dons et pouvoirs des élèves : présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Dons et pouvoirs spéciaux» || fiche de présentation ? élèves» Liste des pouvoirs - humains -» OBLIGATOIRE ? Recensement des pouvoirs» Les dons magiques.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Informations relatives à Poudlard-