AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[sondage] défi d'écriture 100 mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis intéressé
Par un défi 100 mots
50%
 50% [ 7 ]
Par un concours 100 mots
21%
 21% [ 3 ]
Par un défi sous une autre forme que 100 mots
21%
 21% [ 3 ]
Par un concours sous une autre forme que 100 mots
7%
 7% [ 1 ]
Euuh? On en a assez avec le rp...
0%
 0% [ 0 ]
Pas intéressé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: [sondage] défi d'écriture 100 mots Ven 10 Juin 2016 - 0:16

Bonjour tous!
Il y a une idée qui m'est venue comme ça et je me demandais ce que vous en penseriez. Un peu comme le défi de dessin, il existe des défis d'écriture. Ça pourrait être intéressant d'en mettre un en place sur le forum pour une période déterminée.

Ce que j'avais déjà vu constituait à l'écriture de 100 mots exactement autour d'un thème ou d'un mot défini.  Il y avait un thème par jour pendant 20 jours je crois. Au pire on peut faire un thème par semaine pendant 1 mois?

On pourrait en faire un concours peut-être (un peu comme on a déjà fait lors des annifs du forum)? Ou simplement offrir des commentaires (anonymes ou non) aux participants?

En tout cas, s'il y a quelques intéressés, je peux me charger d'organiser tout ça.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou suggestions!

Bisous
Jakiiie

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR5ème annéePréfète
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En miettes.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [sondage] défi d'écriture 100 mots Ven 10 Juin 2016 - 12:42

J'aime beaucoup ton idée Jakie, mais je préférerais perso un défi plutôt qu'un concours, avec une prime pour les participants peut-être ? en tout cas, ça pourrait être drôle !

surtout si on doit faire le lien entre chaque message, malgré le changement de thème ... ça va donner des situations loufoques au possible

(...)On dit que dans sa cellule - Deux hommes cette nuit-là - Lui murmuraient "Capitule -De cette vie es-tu las" - Tu peux vivre tu peux vivre - Tu peux vivre comme nous - Dis le mot qui te délivre - Et tu peux vivre à genoux - Et s'il était à refaire - Je referais ce chemin - La voix qui monte des fers - Parle pour les lendemains (...) Rien qu'un mot rien qu'un mensonge - Pour transformer ton destin - Songe songe songe songe - A la douceur des matins (...) Louis Aragon

SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [sondage] défi d'écriture 100 mots Ven 10 Juin 2016 - 15:35

Je prends en note mere merci de ton commentaire.

Une autre question me vient comme ça, est-ce que vous préférez que les 100 mots concernent le thème et nos personnages rp, ou on ne met aucune limite autre que le thème ?

Personnellement, j'avais en tête le deuxième,  mais le premier pourrait être chouette aussi :)

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
SERDAIGLE7ème annéeJe veux pas être ton exMODO
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [sondage] défi d'écriture 100 mots Ven 10 Juin 2016 - 16:39

Pareil que Meredith

Je pense qu'un défi avec des points de participation serait peut-être mieux que de le faire sous la forme d'un "concours". Mais de manière générale, j'aime ton idée Ensuite, pour ce qui est de ta question, je pense que d'imposer le thème est suffisant. Après ceux qui voudront le faire en fonction de leurs personnages de RP le peuvent très bien, mais ceux qui ne veulent pas pourront faire autre chose, alors tout le monde sera content

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [sondage] défi d'écriture 100 mots Ven 10 Juin 2016 - 17:01

Okii! Je retiens défi avec récompense, j'en discuterai avec le staff :)
Je crois que je vais garder la limite des 100 mots à moins que les résultats du sondage changent drastiquement.

Je soulève maintenant un dernier point concernant les "thèmes". On peut soit se donner une catégorie de thèmes genre "émotions" avec, peut-être, l'intention se renouveler le défi avec une autre catégorie de thèmes plus tard. Ou alors on peut faire toute sorte de thèmes variés de manière aléatoire sans catégorie definie.

Sinon, il y a la forme "phrase de départ" où tout le monde écrit ses 100 mots à partir d'une phrase de départ qui change à chaque jour.

Il y la forme "3 mots" où 3 mots particuliers doivent être inclus dans le 100 mots, ou, sans être inclus, ils donnent l'ambiance du texte.

Ou on combine tout ça de manière chaotique ou organisée.
Pour ce qui est de la manière organisée,  par exemple si on fait un défi 30 jours, chaque semaine pourra avoir sa forme particulière.

Donnez-moi vos commentaires, vos idées de formes, pour que l'activité corresponde le mieux à vos goûts :)
Au besoin je pourrai faire un nouveau sondage!
Bisous
Jakiie

#AlwaysBetterThanYou
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: [sondage] défi d'écriture 100 mots Dim 12 Juin 2016 - 17:50

Bien que je ne pense pas avoir le temps de participer, je trouve l'idée intéressante et vient donc encourager cette idée d'animation.

Je pense que l'idée du défi, plus que le concours peut-être intéressant en effet.
Mais après il y a moyen de mêler concours/défi, je crois (mais ça complique peut-être l'idée)

Citation :
Ou on combine tout ça de manière chaotique ou organisée.
Pour ce qui est de la manière organisée, par exemple si on fait un défi 30 jours, chaque semaine pourra avoir sa forme particulière.

Si pendant 30 jours, un défi est donné par jour, les membres sont libres de participer à 1, 5, 20 ou 30 défis dans le mois. A la fin du mois de défi, ceux qui auront réalisé le plus de défi gagneront une ultime récompense (pour les récompenser d'avoir vraiment tenu)

Je pense que des récompenses (Points persos) seront envisageables oui, vu l'investissement que ça demande.
Ex (chiffre donné au hasard, il faudrait en discuter avec les autres admins) : 100 points par défi relevé.

Gagnant du concours (celui qui a réalisé le plus de défi) : +500 points en plus des points gagnés par défi relevé.

Je sais pas si c'est clair, mais voilà pour moi :)
Merci pour ta suggestion Jake ! J'ai très envie que ça se mette en place pour pouvoir lire certains de vos textes :)

SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [sondage] défi d'écriture 100 mots Lun 13 Juin 2016 - 21:57

Merci yuyu d'encourager le projet
C'est pas mal ça que j'envisageais, 100 points par texte écrit, bien que j'imaginais plutôt la prime pour tout ceux qui ont écrit les 30 textes au complet. Mais il est vrai que si personne ne réussit à tous les écrire, on pourrait donner la prime à celui qui en a écrit le plus :).
J'écrirai bientôt un mp à un membre du staff pour confirmer tout ça.
Le défi devrait donc rapidement se concrétiser.

#AlwaysBetterThanYou
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [sondage] défi d'écriture 100 mots Aujourd'hui à 15:06

[sondage] défi d'écriture 100 mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut