AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cassidy N. Rowle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
APPRENTI(E)Filière scientifique et médicale
    APPRENTI(E)
    Filière scientifique et médicale

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1975, Inde
SANG SANG: pur
MessageSujet: Cassidy N. Rowle Dim 1 Mai 2016 - 19:51

FICHE DE PRÉSENTATION
DE CASSIDY N. ROWLE

IDENTITÉ DU PERSONNAGE

PRÉNOM(s) & NOM : Cassidy Nehal Rowle
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 16 Juin 1975, à Mangalore (Inde), 22 ans.
ORIGINE : Sang-pur

MÉTIER(S) : Apprentie potionniste à Poudlard.
AUTRE(S) :
-Cassidy n'a été reconnue par son père, Andreas Rowle (frère de Thorfinn) qu'une fois ses études en Inde finies. Ayant été élevée par sa mère qui ne partageait pas les valeurs pro-sang-pur, son esprit est des plus ouverts.
-Elle admire Severus Rogue pour sa renommée de maître des potions
-Il est possible de l'entendre crier après sa baguette en hindi (sa langue maternelle) et elle est malade en transplanage
BAGUETTE : Aubépine, plume de phénix, 25.7 cm, relativement souple.
PATRONUS : Tigre blanc

HORS-JEU

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? Topsite
ÂGE IRL : 22 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : AnnaSophia Robb
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Peut-être plus tard.
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?: Non merci :)
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :

TEXTE PERSONNEL (1500 mots min.)

Je suis née à Mangalore, en Inde magnifique pays où est née ma mère, Nila Rai. Elle était indienne et appartenait à une famille noble de sang-pur, soutenant les Mangemorts depuis plusieurs générations. Néanmoins, tout comme moi, elle n'était pas en accord avec les croyances de sa famille au sujet de la pureté du sang. Toutefois, elle avait appris à se taire. Tous les hommes de sa famille étaient dresseurs de dragons, et malgré sa passion pour ces animaux puissants et mystérieux, son statut de femme l'avait toujours empêché de mener à bien son rêve de devenir elle aussi dresseur. Néanmoins, cela ne l'avait pas empêché d'exceller dans l'étude de ces animaux en cours de soins aux créatures magiques, ni d'assister secrètement le professeur pendant ses heures de libre. Son père avait tout choisi pour elle; de son métier de danseuse professionnelle jusqu'à son époux. En effet, la subordination de la femme était renforcée par la culture indienne, en plus du statut de sang. Ma mère était une femme magnifique et j'avais toujours envié sa beauté. Une peau mate, de longs cheveux ébènes et brillants lui arrivant dans le bas du dos, et des yeux d'un bleu vert d'eau incroyable. Le bleu britannique de mon père paraissait bien fade à côté. Parlons un peu de mon père, Andreas Rowle et de sa famille... particulière. Il est un homme au sang pur et le revendique haut et fort. Tous les membres de la famille Rowle dont son frère cadet Thorfinn, soutiennent les idées de Vous-savez-qui et je redoute énormément le moment où je serai recrutée pour en faire partie.

Lorsque je suis née, il faisait une chaleur étouffante. Plus je grandissais, plus il s'avérait évident que je n'avais rien de ma mère hormis ses yeux. J'étais le portrait craché de mon père et rien n'aurait pu faire penser que j'étais pour moitié indienne. Malgré cela, mon père était furieux car il ne voulait pas d'une fille mais un héritier mâle, mais en plus, ma mère à la suite de son accouchement souffrit d’infertilité secondaire. Il n'était plus possible pour elle d' enfanter. Sans prendre le soin de s'en cacher, mon père avoua sans gêne à ma mère qu'une autre femme l'attendait en Angleterre; Ilse Von Heyden. Cette femme allemande au sang-pur avait accouché d' un fils. Leur fils. Mon père ne répudia pas ma mère pour la simple raison que la famille de celle-ci était une noble famille de sang-pur. Vous comprenez, il faut entretenir les relations... Ainsi, mon père n'intervint que très peu dans mon éducation dont il laissait le soin à ma mère, avec toutefois des consignes strictes concernant les valeurs à m'inculquer: pureté du sang, individualisme et tout le tralala. Ce que ma mère ne fit pas. Bien entendu, il ne le savait pas puisqu'il passait son temps dans la résidence familiale des Rowle, à Maidstone, en Angleterre, à donner des conférences sur l'art des potions et à éduquer son fils. De temps à autre, il revenait en Inde pour s'assurer de ma parfaite éducation. Il me suffisait alors de jouer la comédie, et j'étais très douée pour cela.

Pendant premières années de ma vie, les choses allèrent pour le mieux. Ma mère m'enseignait tout un tas de choses très intéressantes comme le bellydance. Ce fut une révélation: si mon apparence ne laissait aucun doute quant à mon appartenance aux Rowle, mon monde interne était quant à lui éclairé par un feu oriental. Le mélange entre la danse orientale et mon côté britannique représenté par cheveux blond-argent et ma peau pâle, attirait énormément l'attention mais les gens osaient rarement poser des questions. La danse était mon exutoire et m'aider beaucoup à canaliser mon énergie et à donner un autre mode d'expression à la colère cultivée en moi par l'absence de mon père, et sa non reconnaissance. Ma mère m'appris également l'anglais ainsi que les potions ; choses que mon père avait exigé. Les dix premières années je travaillais dur, espérant rendre mon père fier de moi et qu'il me témoignerait de l'amour ou tout du moins qu'il me reconnaîtrait enfin de manière légale. Il n'en fut rien. J'abandonnai alors la poursuite de ce père idéal et imaginaire et me raccrochai encore plus à ma mère.

[Entrée à l'école de sorcellerie]
Souvent après les visites mensuelles de mon père, je me sentais mal, très très mal. Quelque chose de bouillant montait en moi. C'en était vraiment douloureux, comme si le débit du sang si pur qui circulait dans mes veines triplait et que la température de celui-ci augmentait de plusieurs degrés. Je pouvais même sentir le sang pulser dans mes veines. C'est d'ailleurs suite à l'une de ses visites, alors que j'avais sept ans, que se déclara ma première manifestation de magie. Alors que je souffrais de cette brûlure interne, je commençai à hurler et quelques flammes crépitantes furent expulsées sur le tapis du salon qui manqua de s'embraser.

J'étais une sorcière. Lors de ma première rentrée à l'Ecole de sorcellerie indienne ; à l' Académie de Sikhanéjadu, me présentant sous le nom de ma mère, je n'éprouvai pas vraiment difficultés à m'intégrer, en effet le nom des Rai était bien moins connu que celui des Rowle. Je rencontrai Shama qui devint par la suite ma meilleure amie. Elle était née moldue. Erreur ultime.
Il faut savoir qu'en Orient, les choses ne se passent pas comme à Poudlard. En effet, on répartissait les élèves, dès onze ans, en fonction de la nature de leur première démonstration de magie. Cinq Castes étaient disponibles et les examens de fin d'année permettaient de progresser afin de tenter d'atteindre la plus haute hiérarchiquement. La première était la Caste Jaune, on y trouvait les débutants, elle regroupait donc souvent les premières et les secondes années. La suivante était la Caste Bleue, atteinte majoritairement par les troisième années. La Caste Rouge qui était la suivante, constituait une sorte de pallier et était principalement constituée des quatrième et cinquième années. Le niveau requis pour les examens terminaux était élevé, mais réussir permettait d'accéder à la Caste Violette, majoritairement constituée de septième années et de quelques sixième années particulièrement doués. La majorité des parcours s'arrêtait ici, le niveau étant élevé, toutefois, les sixième années brillants pouvaient prétendre poursuivre leur septième année au sein de la dernière caste; la Caste Blanche. Une fois cette caste atteinte, les élèves pouvaient y passer au maximum deux ans pour obtenir leur diplôme.

Les classes n'étaient donc pas organisées en fonction des âges des élèves, mais de leur niveau puisqu'un première année pouvait tout à fait faire ses débuts dans la Caste Bleue, voire Rouge. Certains septième années atteignaient leurs limites plus rapidement que d'autres, n'arrivant pas réussir aux examens de la Caste Violette. Ces élèves seraient alors amenés à choisir un métier correspondant au niveau de la Caste Rouge.
Toutefois, l'esprit de compétition n'était pas toléré. Au contraire, le but de l'école étant de faire sortir un maximum de septième années de la Caste Blanche, l'entraide entre les étudiants était grandement valorisée, et le niveau de l'école était excellent. A mon entrée dans l'école, on avait jugé bon de me placer directement au sein de la Caste Rouge après que j'ai manqué d'incendier ma demeure. L'école avait jugé qu'en me plaçant directement à ce niveau élevé, je serai tirée vers le haut et je progresserai plus vite. Cela s'était avéré plus ou moins vrai. J' avais stagné pendant quatre ans au sein de la Caste Rouge. Il m'avait fallu tout ce temps pour me mettre à jour et à partir de ma cinquième année, je réussi enfin à atteindre la Caste Violette. J'aimais beaucoup apprendre et on me disait souvent que j'avais des facilités pour cela. Je pense bien que j'aurais eu ma place à Serdaigle... Ou à Serpentard. Sans surprise pour mes professeurs, je réussi à atteindre la Caste Blanche à dix-sept ans et y passai deux ans pour en sortir diplômée à vingt ans, avec les félicitations générales, mis à part celles de mon professeur d'Histoire de la magie dont j'avais volontairement bâclé la matière.

[JUIN 1994, vingt ans]
L'été de ma fin d'études, tout bascula dans ma vie. Mon père, contrairement à son habitude, était rentré en Inde dès la fin du mois de Juin pour m'annoncer une grande nouvelle. Un soir, il nous réunit ma mère et moi, dans le salon luxueux et m'annonça qu'il avait des projets pour moi. En entendant cela, ma gorge se serra et je ne pu m'empêcher de lancer un regard inquiet à ma mère. J'avais bien raison de m'inquiéter. Il m'annonça que mon mariage prochain avait été programmé et qu'il aurait lieu à la fin de l'été. Plus pâle que la mort, je cru que mon cœur allait arrêter de battre. Je ne pouvais plus parler. Mon avenir s'effondrait bien plus tôt que ce à quoi je m'étais préparée. Devenir épouse signifiait perdre toute liberté, toute vie puisque je n'avais aucune importance pour mon père. Percevant ma détresse, ma mère, pour la première fois, se dressa devant lui.

-Tu ne peux pas faire ça Andreas. Cassidy vient seulement d'avoir vingt ans, tu ne peux pas l'empêcher de poursuivre ses études ! Elle avait des projets et...

-Suffit. Je ne considère pas que Cassidy vaille la peine que je mette une mornille de plus dans ses études. Longtemps je me suis demandé comment j'allais pouvoir tirer profit d'une simple fillette, surtout en ces temps qui courent où l'on a besoin d'hommes forts. Puis j'ai eu cette idée et j'ai finalement reçu, à ma grande surprise, plusieurs propositions intéressantes et avantageuses pour notre famille. Je les ai toutes étudiées attentivement et nous en avons longuement discuté. C'est une opportunité à ne pas laisser passer.

Pour la première fois de ma vie, je vis des étincelles jaillirent des yeux turquoise de ma mère.

-Je suppose que cela inclut d'une manière ou d'une autre une union incestueuse ou que sais-je d'autre ?! Je refuse que ma fille passe le reste de sa vie à prier pour ne pas enfanter un enfant difforme ou à craindre les coups d'un mari qui aura trois fois son âge !

Un sourire se dessina sur le visage de mon père. Ce n'était pas bon signe, vraiment pas bon signe. Lentement, il s'approcha de ma mère.

-Ainsi donc, mes soupçons étaient légitimes Nila. Tu oserais, après toutes cas années, te dresser contre la volonté de ton époux. Une femme avec tant d'audace n'a certainement pas pu transmettre les bons codes à notre fille. Je me suis trompé sur ton compte, je me suis laissé berner par le sang et l'honneur de ta famille, envoûter par ta beauté si sauvage, si... dérangeante. J'aurais dû me douter qu'une femme de ton espèce, avec tant de... particularités ne pouvait décemment pas élever notre fille comme je l'avais demandé.

Le piège se refermait sur nous. Il tourna la tête vers moi:

-Cassidy, dis moi ma fille, que penses-tu du fait que des individus dont la nature du sang est différente, se côtoient au sein d'une même école par exemple ?

-Je... Je pense que c' est...

Je ne trouvais plus mes mots. C'était la première fois que mon père me demandait mon avis sur quelque chose, la première fois qu'il prétendait me regarder dans les yeux avec de l'intérêt. J'en étais toute perturbée. Je tentai néanmoins de me reprendre.

-Je veux dire que je trouve cela inadmissible père, même irrespectueux pour les sorciers qui comme nous, possèdent la pureté même au sein de leur corps. Il est indécent de nous obliger à côtoyer ces... gens de manière quotidienne et de leur permettre d'avoir accès au même savoir que nous. Savoir qui est censé nous être réservé depuis toujours.

Mon père vrilla son regard glacial dans le mien:

-Bien, c'est très bien Cassidy. Je pourrais presque être convaincu de tes paroles si tu ne les récitais pas en serrant les poings et si on ne n'avait pas rapporté tes fréquentations... douteuses. Comment va... Shama, c'est bien ça ?

Mon cœur manqua un battement. Comment avait-il pu savoir ? Il n'était jamais là, il passait son temps en Angleterre. Ma vue se brouilla tandis qu'un long frisson me parcourait l'échine et faisait dresser mes poils. Par Merlin, que pouvais-je dire ? En panique, je me tournai vers ma mère dans l'espoir qu'elle trouve une parade. Elle ouvrit la bouche, mais ne put dire un mot. Mon père l'avait devancée.

-Tu me déçois Cassidy, terriblement. Toutefois... tu n'es pas la principale à blâmer. Si le travail avait été fait correctement en amont, tu n'en serais pas là aujourd'hui. La responsable, c'est toi Nila. Aujourd'hui, tout va changer, je vais récupérer Cassidy et reprendre son éducation en main. Je ne permettrai pas qu'un de mes descendants, même s'il s'agit d'une fille, tombe aussi bas.

Nous y étions. Je me demandais pourquoi après tout ce temps il daignait enfin m'accorder un quelconque intérêt. La réponse était pourtant simple: tout était une question de maîtrise, de contrôle, d'honneur. Si jamais sa fille, même si elle ne représentait rien pour lui, se dégageait de son emprise, lui échappait, il perdrait tout crédit. Tout ce qui possédait son sang, tout ce qui lui était relié d'une quelconque manière devait être maîtrisé. Rien ne devait lui échapper. Il se tourna de nouveau vers ma mère, le regard glacé et chargé de haine:

-Tout ceci est de ta faute Nila. Tu vas en payer le prix désormais.

La suite est floue. Traumatisante. Le regard affolé de ma mère. La baguette de mon père. Une lumière verte. Un corps qui tombe. Fin. A ce moment précis, une partie de moi disparu à jamais.
Mon père se tourna vers moi et me releva le menton. Prise au piège entre ses doigts glacés, je ne pu qu'affronter son regard. Silencieusement, il me détailla. Mes cheveux, mes yeux, mon regard.

-Tu ne m'en veux pas n'est-ce pas Cassidy ? Je suis sûr que tu comprends bien que j'ai fait ça pour ton bien.

Il me scruta.

-Toutefois... Je me demande si tu mérites réellement que je me donne tout ce mal pour toi. A cause de toi, j'ai tué ta mère. Je vais devoir expliquer à sa famille ce qui est arrivé... Enfin, à ma façon. Dis moi ma fille, devrais-je prendre le risque de m'encombrer de toi ?

Je me pétrifiai sur place, incapable de répondre. Qu'attendait-il de moi ?

-Il n'y a qu'une façon de le savoir.

J'étais toujours incapable de prononcer le moindre mot. L'air concentré, il se mit à murmurer un sortilège qui m'était inconnu, et en un clin d’œil, il remplit le verre de cristal qu'il venait de faire apparaître, d'un liquide épais, chaud, poisseux et rougeâtre. Il venait d'y transposer le sang pur de ma mère. J'étais incapable de parler, incapable de bouger, de penser, quasiment incapable de respirer. Les yeux écarquillés par l'horreur, je ne comprenais pas. D'un ton quasiment paternel, un sourire traversant son visage de marbre, il m'expliqua simplement:

-Bois ce verre et tu vivras, refuse et tu mourras.

Figée, je l'observai. Le temps s'était arrêté. Cet homme que je ne connaissais pas venait de faire les présentations pour la première fois en vingt ans. Une présentation simple, efficace, sans chichis. Traumatisme. Le souvenir de ma mère "Vis, vis. N'oublie jamais, le plus important est de vivre, quoiqu'il arrive. Il n'y a qu'en vivant que tu pourras accomplir ce que tu souhaites vraiment.". Ses paroles me parvenaient comme un écho lointain. Traumatisme. Mon cerveau ne parvenait plus à penser, mon corps ne me répondait plus et j'étais incapable du moindre mouvement.

Andreas contempla sa fille figée telle une statue de marbre. Si faible, si fragile. Elle ne passera pas cette épreuve, elle n'est pas assez forte pour cela. Seule une véritable Rowle pourrait l'être, or, il ne l'a jamais considérée comme telle. Pathétique. Lui seul contrôle ce qui lui appartient. Ce qu'un Rowle créé, seul lui a le pouvoir de le détruire. Passera, passera pas ? Les paris étaient ouverts, la nuit ne faisait que commencer.

Je serrais le pied du verre avec une violence inouïe. J'aurais aimé pouvoir hurler ma haine, ma douleur, ma rage, pourtant, tout ce que j'étais capable de faire à cet instant, c'était tenter de respirer à un rythme régulier que je m'imposais. Inspirer-expirer-inspirer-expirer. Ce n'était même plus naturel et instinctif. Inspirer-expirer. Qu'aurait dit ma mère ? Inspirer-expirer. Qu'est-ce que je voulais désormais ? Inspirer-expirer. Mourir ou vivre ? Inspirer-expirer. Et penser, surtout penser pour ne pas partir. Inspirer-expirer. Ne jamais renoncer à nos idéaux. Inspirer-expirer. Même s'il faut les cacher. Inspirer-expirer. Se battre pour ce qu'on croit juste. Inspirer-expirer. Lui prouver ma force et le faire se contredire. Inspirer-expirer. Devenir une Rowle. Inspirer-expirer. Même si pour cela, l'acceptation de cette partie de moi est nécessaire. Inspirer-expirer. Le laisser croire qu'il a gagné, qu'il a fait de moi une Rowle parfaite. Inspirer-expirer. Pour finir par lui planter un couteau dans le dos. Inspirer-expirer.

Sans ciller, je le regardai. Lentement, je rapprochai le verre tremblant mes lèvres. Le temps sembla suspendu. Inspirant à plein nez, j'ouvris la bouche. Et la refermait sur le cristal. Apnée. Ne pas respirer, avaler. Ne pas prêter attention au liquide encore tiède qui se répandait dans ma bouche et tapissait ma gorge. Me tête était comme vidée de toute pensée, mon corps tel un automate faisait le travail sans se poser de question, sans la moindre sensation. J'étais clivée, ailleurs. J'avalais. Je me forçais à ne pas penser, autrement, je serais sans doute devenue folle. Un détraqueur aurait pu être en train d'aspirer mon âme que j'aurais probablement ressenti la même chose. Je fixais toujours mon père. Je ne céderai jamais. Vivre, même en rampant. Le plus important était de continuer d'avancer. Un haut-le-cœur monta en moi, mais je le réprimai. Plus je déglutissais, plus mes pensées menaçaient de revenir, terrifiantes, perturbantes, traumatisantes. Je buvais le sang de ma mère. Non. Non. Chut. * Un, deux, trois, quatre.... *. Compter, comme quand j'étais petite et que je jouais à cache-cache. Compter pour ne pas penser. Compter pour préserver mon intégrité psychique. Stratégie de défense. Compter pour survivre. Le sang coulait de ma bouche le long de mon cou. Je cru que j'allais défaillir. Enfin, c'était fini. Un haut-le-cœur magistral ponctua le défi de mon paternel. Pliée en deux sur le sol, je fermai les yeux et inspirai profondément. Je réprimai à grand peine un frisson en me redressant. Pour la première fois de toute ma vie, lorsque mes yeux croisèrent ceux de mon père, j'y lu de la fierté.

Andreas la contempla d'un air interdit. Ainsi elle avait réussi... il n'aurait pourtant pas parié une mornille sur sa tête. Surprenant. Enfin, pas autant que le changement qui s'était opéré sous ses yeux tandis qu'elle buvait. Les yeux bleu ciel de Cassidy semblaient s'être remplis d'un nouvel éclat, une lumière nouvelle les éclairait. L'avait-il libérée d'une influence néfaste de Nila ? Était-ce là signe d'une nouvelle naissance ? L'homme aurait été incapable de le reconnaître à haute voix, fierté et orgueil obligeant, mais peut-être avait-il eu tord de ne pas lui accorder sa chance. Cette fille était, contre toute attente, forte, très forte. Peu de gens auraient été capables d'avaler l'hémoglobine de leur mère sans sombrer dans la folie.

Pendant le reste des vacances, il m'était souvent arrivé d'avoir des crises d'angoisse intenses et mes nuits avaient été peuplées de cauchemars abominables. Mon père s'était arrangé et m'avait affirmé qu'il avait annulé mon mariage. Calculateur, il avait décidé qu'il serait dommage de me priver de développer mes capacités en m’enchaînant trop tôt à un homme. J'avais été capable de boire le sang de ma mère et garder mon esprit ; qu'étais-je en mesure de faire d'autre ? Il semblait avoir décidé de faire de moi une véritable Rowle. Pour la première fois, j'avais passé l'été entier à ses côtés et il avait enfin fait les démarches pour me reconnaître en tant que sa fille légitime. J'avais alors eu l'occasion de mettre en pratique tout ce que j'avais été obligée d'apprendre pendant toutes ces années ; je m'étais exprimée uniquement en anglais, avais rencontré ses plus fidèles collaborateurs à des réceptions et j'avais même eu l'occasion de rencontrer certains membres de ma famille paternelle, comme mon demi-frère Aloïs. Rencontres que j'aurais préféré éviter. Bien que mon apparence et mon attitude démontraient le contraire, je n'étais toujours pas de leur monde. Patiemment je les écoutais me parler de leur vie, de leurs idéaux que j'approuvais lorsqu'on sollicitait mon avis. Mais tout ceci n'était qu'un masque, qu'un tissu de mensonges. J'avais la désagréable impression de n'être qu'une marionnette. Avais-je pris la bonne décision ?

[SEPTEMBRE 1994: Début au Centre de Formation de Londres, vingt ans]
Désormais orpheline de mère, je déménageai à Londres pour poursuivre mes études. Ma rentrée au Centre fut une bouffée d'oxygène. J'avais choisi, avec l'approbation de mon père, de m'orienter vers des études universitaires de potions. Me concentrer sur les cours de potions m'aidait beaucoup. Malgré mon calme apparent, dans mon sang bouillait toujours cette rage insatiable. Je me perdais dans les méandres de mon esprit tourmenté, cherchant le moyen d'éviter d'entrer dans les rangs des Mangemorts tout en souhaitant purger mon besoin croissant de vengeance.

[Juin 1997: Fin seconde année d' études supérieures]
A la fin de ma seconde année, avant nos examens, on nous demanda de trouver une promesse d'apprentissage pour l'année suivante. Il nous fallait rencontrer un professionnel acceptant de nous former durant au minimum un an. Tout naturellement, je commençai mes recherches et postulai à Poudlard dès le trente Juin, alors que j'ignorais encore tout du décès récent du directeur de l'école. J'espérais avoir la chance et l'honneur d'être encadrée par Severus Rogue. J'admirais le maître des potions qu'il était et je regrettais profondément de n'avoir jamais eu la chance d'assister à ses enseignements. Bien entendu, il est inutile de préciser qu' à ce moment j'ignorais tout de son implication au sein des Mangemorts; mon père ne m'en avait jamais parlé, et que j'ignorais également qu'il enseignait désormais la DCFM.
Durant les grandes vacances, tout bascula. Je reçu une missive de Poudlard, celle-ci m'annonçait la mort du professeur Dumbledore, m'apprenant que l'école avait subi une attaque des Mangemorts et qu'elle était tombée entre leurs mains. Toutefois, grâce à mon nom, l'école acceptait de me prendre comme apprentie dès Septembre 1997.
A la lecture de cette lettre, mon sang se figea. Les Mangemorts à Poudlard, comment était-ce possible ? D'après ce que j'avais pu lire, l'école était réputée pour être protégée contre toute menace externe. Et... mon père ? Y avait-il participé ? Certainement, mais comme il n'était pas au courant de mes projets concernant mon apprentissage à Poudlard, il ne m'en avait rien dit. Ce n'était pas possible, où que j'aille je semblais être destinée à rencontrer inlassablement les serviteurs du Seigneur des ténèbres sur mon chemin. Néanmoins, en dépit de ce qu'il venait de se passer, il était hors de question d'abandonner.

Dernière édition par Cassidy N. Rowle le Sam 10 Sep 2016 - 12:24, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Dim 1 Mai 2016 - 23:26

Juste un petit message pour signaler que ma fiche est terminée ! J'espère qu'elle vous plaira autant qu'il m'a plu de l'écrire
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 4 Mai 2016 - 10:38

Bienvenue Cassidy!

Désolée pour le temps de réponse! Ta fiche passe en discussion donc je vais te demander encore un tout petit peu de patience, on essaye de faire au plus vite :)
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 4 Mai 2016 - 15:26

Merci beaucoup Théo !
Pas de souci :)
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Sam 7 Mai 2016 - 20:57

Me voilà de retour! Désolée de nouveau pour l'attente, mais nous avons discuté pas mal sur certains détails dont je vais te faire part ci-dessous. Je te fais un copier/coller des passages pour t'explique ce qui nous dérangeait parfois:

Citation :
C'est d'ailleurs suite à l'une de ses visites, alors que j'avais sept ans, que se déclara ma première manifestation de magie. Alors que je souffrais de cette brûlure interne, je commençai à hurler et des flammes surgirent de ma bouche embrasant en un clin d’œil la pièce principale de ma demeure. Ma mère eu juste le temps de saisir sa baguette et de prononcer "Aguamenti" avant que la maison entière ne parte en fumée.
Nous ne sommes pas contre l'idée que des petites flammes surgissent de la bouche accidentellement mais tel que tu le décris, cela nous a semblé un peu exagéré. On a un peu l'impression d'avoir un dragon en face de nous ^^". Est-ce que cela serait possible que tu modifies ce passage en diminuant l'importance de l'événement? Tu peux simplement dire qu'il s'agissait de petites flammes.

Citation :

Andreas la contempla d'un air interdit. Ainsi elle avait réussi... il n'aurait pourtant pas parié une mornille sur sa tête. Surprenant. Enfin, pas autant que le changement qui s'était opéré sous ses yeux tandis qu'elle buvait. L'homme tendit la main à sa fille. Lentement, il l'amena devant la psyché à l'autre bout de la pièce, et attendit sa réaction.

Je me figeai. Comment était-ce possible ? Lentement, je m'approchai du miroir jusqu'à pouvoir le toucher. Le reflet en fit de même. C'était bien moi, mais une autre moi. Ma peau autrefois mate avait pris la teinte du lait, avec des reflets ivoires. Mes yeux quant à eux étaient restés les mêmes à mon grand soulagement, mais le changement le plus radical était sans aucun doute mes cheveux. Je passai une main tremblante dedans. Ils étaient doux, épais, mais ils étaient devenus aussi blonds que ceux de mon père. Le choc fut tel que je restai bouche bée. Les reflets irisés d'argent et d'or qui les parcouraient n'avaient plus rien à voir avec la couleur ébène aux reflets bleutés qui avait été la mienne pendant vingt ans. Comment pourrai-je un jour accepter cette nouvelle image ? Que s'était-il passé ? Mon père me lança un regard satisfait.
Désolée, mais pour ce passage aussi ça coince car on trouve l'idée de la métamorphose assez improbable. Donc malheureusement, ce passage (et les allusions à cette métamorphose) serait plutôt à enlever... Après, elle peut s'être métamorphosée elle-même bien sûr (se couper les cheveux, perdre beaucoup de poids suite à la tristesse, se teindre les cheveux). Dans ce cas-là, il n'y aurait pas de soucis.

Concernant le dernier passage de ta fiche (troisième année d'université), je t'avoue que nous avons beaucoup discuté sur le poste d'assistant. Voici ce qui nous dérangeait:
- il nous semblait impossible que Dumbledore n'ait pas prévenu Slughorn de la demande de Cassidy et sa possible intégration à l'école
- nous ne voyions pas Dumbledore engager une fille de mangemort pour travailler auprès de Slughorn (qui les évite)
- le poste d'assistant n'existe pas à la base et on n'a pas vraiment envie d'en créer un car ça va rentrer un peu en collusion avec des choses que l'on prépare pour septembre.

Suite à cela, nous avons cherché des solutions pour réussir à quand même intégrer ton personnage. Voici ce que nous te proposons et qui pourrait cadrer avec l'intrigue à venir. L'idée serait que tu repousses d'un an l'envie de ton personnage d'intégrer Poudlard. Il n'y aurait donc pas eu d'entretien avec Dumbledore. A la place, ton personnage, en parallèle avec ses études, aurait pu chercher un endroit où pratiquer un stage. Elle aurait donc un statut de stagiaire ou d'apprentie si tu préfères et aurait postulé à Poudlard cet été. Etant fille de mangemort, sa demande aurait été facilement acceptée et, dès septembre 1997, elle intégrera donc l'école en tant qu'apprentie. Slughorn ne l'aurait appris que cet été mais, vu que l'école va tomber aux mains des mangemorts, il n’aurait eu d'autre choix que de se plier aux volontés de l'école (et à partir de là, vous vous créez une intrigue plus personnelle si vous le voulez). Est-ce que cela te semble faisable? Ou peut-être as-tu d'autres idées?

Voilà, j'espère ne pas te décourager avec toutes ces remarques car ce n'est pas le but. Nous avons en effet apprécié ta fiche, tu as vraiment un bon niveau, mais on a juste essayé de rendre ton personnage compatible avec l'idée que nous nous faisons de certains éléments du livre.

N'hésite pas si tu as des questions sur quoi que ce soit!
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Sam 7 Mai 2016 - 21:25

Pas de soucis :)

Alors, pour le premier point concernant sa première manifestation de magie, aucun souci de mon côté ! Je modifie ça.

Ensuite, concernant sa métamorphose, je voyais un peu ça en fait comme étant une réaction suite à un choc émotionnel, tout comme peut l'être un changement de patronus. Enfin, si l'idée ne colle pas, je trouverai le moyen de modifier ce passage, ce n'est pas un problème.

Enfin, pour ce qui est de ce que vous proposez, à savoir le statut d'apprentie, me convient également, tout comme le fait de décaler sa demande, je devrais réussir à lier ça de manière cohérente. En revanche, est-ce que les rôles de Cassidy convenus entre Horace et moi sont maintenus ? (il a du vous les communiquer par mp). Parce que sinon, je pense que j'aurai quelques difficultés à intégrer mon personnage à l'histoire...

[EDIT: Voilà, les modifications demandées ont été faites !]
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 20:29

Merci pour tes modifications. Tout me semble en ordre, je te valide donc officiellement. Encore désolée de l'attente, on est en effectif réduit en ce moment :S

Pour répondre à ta question, justement les rôles convenus avec Horace collent parfaitement à un statut d'apprentie. Du coup, oui tu pourras faire tout ça parce qu'effectivement sinon tu n'aurais pas grand chose à faire. Je vais te donner aussi l'accès au coin professeur comme ça tu auras également accès au coin profs poru poser tes questions directement si tu as envie.

Je voulais aussi te signaler que pour le moment je vais mettre à ton personnage le rang d' "apprentie en potions" mais il est possible que le nom de ce rang change un petit peu quand on passera en septembre de manière à cadrer avec l'ensemble. Mais ne t'inquiète pas, tu seras prévenue et ça sera plus une question de forme plutôt que de fond. Idem pour la couleur de ton groupe. Pour l'instant tu seras dans les adultes autres mais après tu auras peut-être un autre groupe. Comme ça tu le sais déjà ;)

Voilà, j'arrête tout mon blabla et je te souhaite la bienvenue parmi nous. J'espère que tu te plairas ici!
SERDAIGLE6ème annéePréfetMODO
    SERDAIGLE
    6ème année
    Préfet
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En état d'ivresse
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/01/1981-Bristol
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 20:37

Bienvenue

Ma femme:

APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 20:39

Oh merci beaucoup Théo ! Parfait pour les rôles alors, il faudra juste que je trouve un moyen de signaler aux élèves et à l'ensemble du corps professoral le statut de Cassidy et son rôle au sein de l'école. Peut-être dans ma fiche de liens ? Ou alors y aurait-il un moyen ou un endroit plus approprié pour cela ?
Pas de soucis pour le délai, je comprends bien que la période est un peu compliquée ;)
Je suis certaine que je réussirai à faire avancer Cassidy parmi vous ! Merci encore !

[edit: merci beaucoup Elwyn ;) ]
DIRECTEUR DE POUDLARDMangemort
    DIRECTEUR DE POUDLARD
    Mangemort

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Amoureux frustré de très longue date
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 9 janvier 1960, dans une petite ville moldue sans intérêt
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 21:37

Bienvenue jeune fille.

GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En miettes.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 21:39

BIENVENUUUUE

(...)On dit que dans sa cellule - Deux hommes cette nuit-là - Lui murmuraient "Capitule -De cette vie es-tu las" - Tu peux vivre tu peux vivre - Tu peux vivre comme nous - Dis le mot qui te délivre - Et tu peux vivre à genoux - Et s'il était à refaire - Je referais ce chemin - La voix qui monte des fers - Parle pour les lendemains (...) Rien qu'un mot rien qu'un mensonge - Pour transformer ton destin - Songe songe songe songe - A la douceur des matins (...) Louis Aragon

SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 21:53

Bienvenue

♥♥:

NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 22:32

Bienv'nue par ici !
J'espere que Rictu te plaira

APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 22:51

> Severus: Olala le maître des potions que j'admire vient me souhaiter la bienvenue en personne... Merci beaucoup professeur !

> Meredith, Maya (l'abeille, d'après ce que j'ai pu voir), Wayoth: Merci beaucoup à tous pour cet accueil, j'espère pouvoir créer des liens avec vous tous jeunes étudiants !
GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 23:37

Bon, je vais suivre le rythme donné par tout le monde et vais donc te dire...

Amuse-toi bien parmi nous et au plaisir de rp avec toi un de ces quatre. ^^

Dernière édition par Kenneth Coughlin le Mer 11 Mai 2016 - 23:49, édité 1 fois
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 11 Mai 2016 - 23:43

Ahah merci beaucoup Kenneth !
Au plaisir de te retrouver également pour rp dès la rentrée, je serai ravie de voir ce que ça pourrait donner
SERDAIGLE7ème annéeJe veux pas être ton exMODO
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Jeu 12 Mai 2016 - 5:01

Bienvenue parmi nouuuus

Quel bon choix d'avatar  j'avais failli prendre Anna moi aussi

Amuse-toi bien sur rictu et si tu as des questions n'hésite pas

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Jeu 12 Mai 2016 - 10:20

Merci beaucoup Stella
Oui, je trouve AnnaSophia vraiment jolie, je ne la connaissais pas bien avant et puis je suis tombée par hasard sur sa bouille, et là... coup de cœur !
SERDAIGLE6ème année
    SERDAIGLE
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Instable.
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Jeu 12 Mai 2016 - 14:04

Bienvenue !

PERSONNEL DE POUDLARDProfesseur de potions
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Professeur de potions

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 Avril 1911, à Londres
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Jeu 12 Mai 2016 - 14:55

A nouveau bienvenue !

APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Jeu 12 Mai 2016 - 15:54

Merci à vous deux !
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Sam 14 Mai 2016 - 10:22

Citation :
Parfait pour les rôles alors, il faudra juste que je trouve un moyen de signaler aux élèves et à l'ensemble du corps professoral le statut de Cassidy et son rôle au sein de l'école. Peut-être dans ma fiche de liens ? Ou alors y aurait-il un moyen ou un endroit plus approprié pour cela ?

En fait, comme Cassidy arrive à Poudlard en septembre et qu'on va jouer ce mois bientôt, je pense qu'on peut dire qu'elle est présentée lors du discours de rentrée dans la Grande Salle.
A moins que tu parles de la présenter en hors-jeu? Dans ce cas, ne t'inquiète pas, les membres vont voir les fiches, surtout les adultes. Mais tu peux également mieux souligner ses rôles dans ta fiche de liens ou dans la partie biographie.
    APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Sam 14 Mai 2016 - 10:32

Ah oui d'accord, l'optique qu'elle soit présentée lors du discours me va tout à fait :)
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 18 Mai 2016 - 9:41

Avec un peu de retard, bienvenue miss ! J'ai apprécié ta fiche !

APPRENTI(E)

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Cassidy N. Rowle Mer 18 Mai 2016 - 19:34

Oh merci beaucoup Jessicayumi !
Contenu sponsorisé