AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Helena Tate, une petite grande soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Helena Tate, une petite grande soeur Lun 25 Avr - 22:16


FICHE DE PRÉSENTATION
D' HELENA TATE


IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Helena Tate
DATE DE NAISSANCE & ÂGE :dix mai mille-neuf-cent-quatre-vingt-cinq
ANNÉE : première année, deuxième à la rentrée
ORIGINE * : Sang mélé
ANIMAL ÉVENTUEL : Un gros chat bicolore, blanc et noir, nommé Docteur Seuss
CLUB(S) : Lire un livre c'est bien, le faire vivre c'est mieux. Adorant conter des histoires à ses jeunes frères et soeurs, et réussissant plutôt bien l’exercice qu'est de se fondre dans la peau d'un autre, Elena a décidé de continuer sur cette vois et d'aller encore plus loin que la simple déclamation de texte en s'inscrivant à l'atelier théâtre de Poudlard.
Face à ses résultats moyen en première année, elle s'inscrira à l'aide au devoir en deuxième années. 

BAGUETTE :poirier, 22.3cm, souple, crin de licorne
PATRONUS : Ecureuil roux

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Google est mon ami
ÂGE IRL : 13 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Laneya Grace
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
A moins que fait d'être une merveilleuse grande sœur sois un pouvoir, non
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): Oui, si possible
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :


APPARENCE (300 mots)


PHYSIQUE :
En la voyant, la majorité des personnes lui donneraient seulement neuf ans, la trouveraient mignonne et adorable et, cela à plus que tendance à l'énerver car, du haut de ses seulement cent-vingt-six centimètres, Elena a belle et bien douze ans. Il faut dire que rien dans son physique n'aide à la rendre plus vieille.
Comme énoncé précédemment, Elena est très petite pour son âge, ce qui l'oblige d'ailleurs à lever la tête lorsqu'elle souhaite parler à ses camarades. Heureusement, en véritable hectomorphe, sa taille ne l'oblige pas à prendre garde à son poids. Elle peut donc, et apprécie, s'empiffrer de nombreuses pâtisseries sucrées, énervant bon nombre de ses camarades féminines. Malheureusement, cette capacité à pouvoir manger autant qu'elle veut sans pendre un kilo vient aussi avec des désagréments, comme la difficulté à prendre du poids et une faible endurance, dû à un fort rythme cardiaque. Ainsi, elle est très fine, avec presque seulement la peau sur les os, selon certains, et peu de muscle, n'aimant pas vraiment le sport et ne pratiquant pas d'activité physique.
Son visage enfantin, fin mais aux trait plutôt rond, est entouré par une chevelure ondulée brun claire lui arrivant jusqu'au milieu du dos. Ses yeux, d'un vert profond, sont très expressifs et peuvent donner l'envie de nager dedans tans leur couleur est pure. Un détail que beaucoup trouvent adorable chez elle, sont ses deux dents de devants, séparées l'une de l'autre par un léger espace. Les dents du bonheur, n'est-ce pas poétique comme nom? Sa peau douce n'a, à sa plus grande joie, pas encore été attaqué par ce cauchemar juvénile qu'est l'acné. Lorsqu'elle est en classe, elle attache toujours sa chevelure, en une simple queue de cheval où en chignon, quand l'envie d'une coiffure compliquée lui prend. Elle prête toujours soin à ce que son uniforme soit bien propre. Elle l'accessoirise souvent d'une épaisse paire de guêtre noire et porte son col de chemise boutonné jusqu'en haut. Surtout, elle ne quitte jamais son sac à bandoulière en cuir que lui a fait son père. Son pyjama est constitué d'une chemisette sans manche blanche, d'un short rouge et d'un gros pull en laine beige sur lequel elle a cousu l'écusson de sa maison, trop grand pour sortir avec mais idéal de nuit.


PERSONNALITÉ (300 mots)


CARACTÈRE :

Aînée d'une famille monoparental de cinq enfants, Elena a très vite dû apprendre à se débrouiller seule et à s'occuper de ses frères et soeurs pour aider son père. Elle a ainsi développé un caractère assez maternelle voire protecteur malgré son jeune âge. Avec ses cadets, elle sait se montrer douce, attentionnée et patiente, qualité qu'elle exprime aussi à ses amis.
Elle n'hésite pas à aider les autres et, en grande soeur attentionnée, sait répandre la joie dans le cœur de ceux qui l'entourent via des petits mots, des gestes simples. Mais n'essayez pas de l'utiliser car, tell une chatte, elle peut montrer les griffes si on l'énerve trop. N'étant pas dotée d'une grande forme physique, elle n'ira pas se battre mais saura crier fort et dire ce qui ne lui plaît pas.
Malgré sa taille, elle sait imposer le respect par sa voix forte et puissance, bien qu'aigue, et une certaine prestance. Etant habituée à devoir gérer un foyer seule, elle connaît les rudiments de la cuisine et du ménage et, sans être maniaque, apprécie l'ordre et la propreté d'une chambre bien rangée. Alors, camarade de dortoir, faites attention à vos affaires car, comme elle l'a toujours fait avec ses cadets, elle n'hésitera pas à hausser le ton si elle trouve que votre espace est trop bordélique.
Ayant pris l'habitude de lire des histoires à ses frères et soeurs quand elle n'était pas à Poudlard pour les endormir le soir, elle aime et est plutôt bonne dans l'art du contage, prenant plaisir à trafiquer sa voix et à animer les pages des livres par de nombreux gestes.
Mais, à force de devoir porter tous un foyer sur ses frêles épaules, Elena a fini par se créer un masque de fille forte, à cacher ses émotions et ses faiblesses. Même à Poudlard, elle ne peut oublier les soucis de sa famille et continue de s'inquiéter pour eux, faisant parfois passer ses besoins personnelles après les leurs. Alors, parfois, quand le stress est trop grand, elle craque et se met à pleurer mais, toujours en cachette, lorsqu'elle se retrouve seule.

PROJET(S) D'AVENIR :

Son avenir... Que va t-elle devenir? Quel métier choisir? Elena n'a jamais vraiment réfléchi à ses questions, trop occupée à s'occuper de ses frères et soeurs. À Poudlard, elle travaille dure mais, obtient rarement de très bonnes notes, celle-ci restant souvent dans la moyenne. Mais, elle continue de travailler pour obtenir un bon boulot pour payer les futurs études de ses cadets.



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Alphonse Tate était un bel homme mais, il était très gentil, trop gentil pour ce monde. Ainsi, durant toute sa jeunesse, il fut le dindon des farces de ses camarades et surtout des filles. Pourtant, un jour, il rencontra une sorcière aussi douce que lui, Katrina. Ensemble, ils vécurent une romance presque idyllique et finirent par avoir un enfant.
Elena naquit dans une clinique de Moldu, sous les yeux attentifs de ses deux parents. Ses trois premières années, elle les passa dans une jolie et grande maison de briques rouges, banlieusarde de Londre, où elle fut rapidement rejointe par un petit frère prénommé Thomas. Elle n'a que très peu de souvenir de sa petite enfance, étant vraiment très jeune, mais, une chose qu'elle n'oubliera jamais est l'odeur des roses qui poussaient dans l'allée. Elle passait son temps à jouer à côté, s'écorchant de nombreuse fois en essayant de récupérer des ballons glissés parmi les épines. Son père devenait blême à chaque fois qu'elle rentrait les coudes et les genoux en sang, vêtement déchirés et sourire aux lèvres.
Pourtant, un jour, alors qu'Alphonse avait emmené ses enfants au parc, cette harmonie familiale se brisa. Alors que les deux petits pensaient retrouver leur mère en rentrant, ce fut un long silence pesant, une armoire conjugale débarrassée de toutes affaires féminines et une lettre qui les accueillit. Elle était partie. Elle s'était enfuie avec son amant, plus beau, plus jeune. Elle laissait les enfants à la garde de leur père, elle ne reviendrait plus jamais. Alors que son petit frère et son frère se mirent à pleurer, Elena ne dis rien et pris simplement son cadet dans ses bras d'enfant pour le cajoler, comme sa mère l'avait toujours fait avec elle.
Pourtant, ce vide fut très rapidement bouché par Clara. Cuisinière dans un restaurant proche du foyer familiale, ayant toujours aimé Alphonse mais, ne voulant pas briser son couple, sa timidité trouva protection dans les bras réconfortant du père de famille tandis que son sourire lui apporta un profond réconfort. Ce fut le coup de foudre pour le jeune homme. La cuistot fut très vite accueillie par les deux enfants, faisant preuve d'une véritable gentillesse à leurs égards.
Contrairement à Alphonse, fils unique dont les parents vivaient en France, l'une des sœurs de Clara habitaient à seulement une heure. La petite famille londonienne prit alors comme habitude de prendre le bus chaque vendredi pour passer le week-end à la campagne.
Clara et Thomas adorèrent immédiatement leurs cousins et cousines. Ils jouaient surtout avec Emily, la cadette, qui, du haut de ses 4ans, étaient celle dont l'âge se rapprochaient le plus des leurs. Les deux filles devinrent très rapidement meilleures amies, un lien qui ne se brisa, même lorsque la jeune Tate partit à Poudlard. Mais, celui qui l'inspirait le plus était Alexandre. Élève de seconde années à Poudlard, elle ne le vit qu'une fois, à Noël. Mais immédiatement, il l'hypnotisa avec ses récits de magie. A l'époque, les trois enfants rêvaient de rejoindre la célèbre école.
Pendant ce temps, la santé de Clara se détériorait. Un foulard finissant par cacher les restes de sa chevelure blonde. Cela aurait dû inquiéter son entourage mais, son masque souriant les empêchèrent de comprendre la gravité de la situation.
En septembre 1991, plusieurs événements vinrent chambouler la vie de la jeune Elena. D'abord, elle entra dans une école de Moldu. Puis, son père obtint sa propre boutique de sac et valise dans la rue de Traverse et put acheter sa propre voiture. Tous se mirent alors à rêver de vacance à la mer. Finalement, le mois se termina sur la venue de non pas un mais, deux enfants, Jonathan et Jack, deux adorables jumeaux à la chevelure blonde.
Malheureusement, l'état de santé de Clara ne cessait de se dégrader et, plus l'année avançait, plus les visites à l’hôpital remplaçaient celle à la campagne. Les foulards ne pouvaient plus cacher sa maladie. La cuisinière fut hospitalisée à pleins temps peu après l'anniversaire de l’aînée des enfants Tate.  Pendant que son père restait au chevet de son âme sœur, Elena dut s'occuper du foyer, avec l'aide de son petit frère. Acheter des légumes en rentrant de l'école, faire cuire des pâtes ou du lait, passer le balai... Pour la petite fille qu'elle était, ça ressemblait au jeu du papa et de la maman, s'occuper de ses cadets comme une grande fille la rendait fière. Plusieurs mois passèrent ainsi. Avec un salaire en moins, la vie pour la famille se fit de plus en plus dure et, n'ayant plus besoin de voiture pour aller à la campagne, on la revendit. Quand il dînait à la maison, Alphonse était silencieux et morne, rendant chaque repas extrêmement morbide pour les jeunes bambins.
Finalement, Clara s’éteignit fin mars à l’hôpital, dans son sommeil, Elena avait seulement 6ans, elle se retrouvait orpheline pour la seconde fois. Trois longues années passèrent. Le père de famille s'enferma dans son magasin jusqu'à l'épuisement, négligeant ses enfants et sa maison. Ce fut donc l’aînée qui continua de prendre le rôle de parent pour ses jeunes frères,

EXEMPLE DE RP (1000 mots)



ON VOUS DEMANDE DE CHOISIR UN SUJET PARMI CEUX-CI :

1/ Vous êtes dans la bibliothèque en train de faire des recherches pour votre sujet à rendre le lendemain matin. Vous souhaitez tourner la page du livre que vous êtes en train de feuilleter, mais sans le vouloir vous la déchirez. Que faîtes-vous, sachant que Mme Pince, la bibliothécaire se trouve dans les parages ?

2/ Suite à une heure de colle injustement donnée, vous devez aider Mrs Pince à trier les livres et les ranger ceux qui vont dans la réserve. Cette dernière vous laisse seul(e) un moment, et alors que vous êtes à votre tâche, un grincement et un tour de clef se fait entendre : la bibliothécaire vous a oublié(e) et enfermé(e) au beau milieu des livres. La bonne nouvelle est que vous avez votre baguette, la mauvaise est que, depuis les balades nocturnes du trio Potter, Granger et Weasley, un Alohomora ne suffit plus pour ouvrir la porte.

3/ Vous souhaitez rentrer dans votre Salle Commune, mais vous avez oublié votre mot de passe/la solution à la devinette. Que faites-vous ? Il est tard (le couvre-feu est passé depuis longtemps et vous n'êtes plus sensé traîner dans les couloirs) et votre lit vous attend…

4/ Vous lisez tranquillement la Gazette matinal en prenant votre petit-déjeuner, quand vous tombez sur un article non fondé dans lequel votre nom est associé à un évènement qui ne vous plaît guère. Alors que vous maudissez l'auteur de cet article, vous vous apercevez que vous être en train de devenir la risée de la salle.

5/ Un ou une camarade de votre maison qui vous plait particulièrement vous a donné rendez-vous le lendemain matin devant la Grande Salle pour le petit déjeuner. Ravi, vous vous réveillez le lendemain avec entrain, jetez un coup d'oeil dans le miroir et ..HORREUR...découvrez un énorme et horrible bouton sur votre nez. Comment réagissez-vous ?  

6/ Un élève avec qui vous ne vous entendez pas, vous donne rendez-vous dans un endroit insolite ; les toilettes (ou autre ; mais un endroit où il n’y a pas grand monde). Par fierté, vous vous y rendez. Seulement, à votre arrivée, l’élève en question, vous lance une série de sortilèges et vous laisse seul, ligoté et amoché dans la pièce. Que faites-vous pour vous tirer d’affaire ?

7/ Mettez en scène votre personnage dans une situation de votre choix en pensant "ouverture de RP". En cas de validation, vous pourrez poster votre test RP comme un sujet libre et attendre qu'un membre vous réponde.

Nunc ac suscipit felis, sed ultrices dolor. Sed finibus nisi nulla, quis placerat nisi posuere at. Fusce ante risus, convallis eu mi id, tempor bibendum urna. Curabitur ac efficitur ipsum. Integer urna lectus, varius vitae lectus nec, condimentum hendrerit est. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Nulla facilisi. Curabitur id hendrerit lacus. Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Helena Tate, une petite grande soeur Mer 18 Mai - 9:49

Bonjour,

Voilà près de deux semaines que tu n'as pas apporté de modifications à ta fiche. C'est pour cela que je la déplace dans les fiches en attente. Si tu souhaites la continuer/terminer, préviens-nous et on la redéplacera ;)

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Helena Tate, une petite grande soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» REG&LYL ? "Quand une grande soeur veut quelque chose de son petit frère elle l'obtient par tous les moyens !"» J'ai besoin de toi grande soeur.... Tellement besoin de toi... [Robin] [archives]» Petite ou Grande soeur, sache que je t'aime [PV Nacre] ( a archiver)» (F) WILLA HOLLAND ? Petite-amie & grande soeur.» À ma grande sœur. [terminé *part se cacher*]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-