AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Jason (Jake) McCalun [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Jason (Jake) McCalun [Terminé] Dim 24 Avr 2016 - 18:28


FICHE DE PRÉSENTATION
DE Jason McCalun.


IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Jason (Jake) McCalun.
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 23 janvier 1983.
ANNÉE : 3ème année.
ORIGINE * : Sang mêlé.
ANIMAL ÉVENTUEL : Hibou.
CLUB(S) : Club des duellistes ainsi que le Bureau Des Étudiants.
BAGUETTE : Épicéa, 22cm, relativement souple, ventricule de cœur de dragon.
PATRONUS : Bison.

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Sur Internet grâce à notre ami commun Google !
ÂGE IRL : 21 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? /
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici):
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :

TEXTE PERSONNEL (1500 mots min.)

« Aller c’est parti ! » s’écria Jason.

Tandis qu’il était sur son balai les deux pieds au sol, il regarda ses amis-coéquipiers s’envoler les uns après les autres. Un tourbillon d’herbes jaunies par le soleil suivi presque immédiatement, l’illusion que les balais libéraient des étincelles de par leur vol rapide et souple entre les mains de leur propriétaire. Le soleil a passé son zénith tout en continuant à inonder la plaine qui sert de terrain d’entrainement à Jason et ses amis.
McCalun tapa alors du pied pour s’extirper du sol et rejoindre les hauteurs. Sa robe de quidditch qu’il a achetée sur le chemin de traverse laissa le vent s’engouffrer à l’intérieur pour libérer le dos du sorcier. Penché sur son balai, la batte au creux de sa main droite, Jason décolla rapidement vers le ciel pour se diriger sans réfléchir sur un cognard qui pourchassait un membre de son équipe. Ses yeux marron fixaient l’objet magique malgré le vent qui vient frapper son visage et ses cheveux bruns courts. Jason pencha alors encore un peu plus son corps d’un mètre soixante-seize sur son balai, serra les pieds autour du manche pour voler le plus rapidement possible avec le sentiment que la vie de son coéquipier était en danger. Il ne devait pas échouer. A quelque mètre à peine de son but, il se redressa sur son balai en armant son bras musclé mais frêle de par l’exercice quotidien, et frappa de toutes ses forces sur le cognard qui menaçait Henri. L’objet magique vînt percuter un arbre non loin de là, le seul dans les alentours.

« Merci beaucoup many ! », remercia Henri tout en passant près du batteur qui venait de le sortir d’une mauvaise position.

Un sentiment de puissance, de force, de plaisir, de joie, d’amour propre envahit alors Jake à l’instant où le coup est porté. Emotions décuplés quelques secondes plus tard après réalisation concrète de son effort positif. Mais le côté loyal et humble de la maison Poufsouffle à laquelle appartenait son père lors de sa scolarité le rattrape et ne répond pas à Henri, ni n’exprime aucune satisfaction apparente, il ne se contente que d’un simple sourire pensé en repartant au milieu du match. Jason voulait plus que tout faire honneur à son père ainsi qu'à sa façon d'être, rejoindre Poufsouffle.

Après tout, au fond, les personnes vous applaudissent, pourquoi s’interdire de s’applaudir soi-même sans le montrer ? Rien n’empêche Jake d’éprouver un sentiment de satisfaction immense à l’intérieur en son moi. Puis bien pensé, lorsque l’on applaudit quelqu’un d’autre pour ce qu’il a fait, nous nous applaudissons nous même. Donc lorsque Jason applaudit un individu pour ses actes, ses paroles, ses gestes, il est d’accord avec lui, il approuve, de ce fait, on retrouve une certaine part de nous même en cette personne, Jason retrouve une partie de lui en cet individu. Voilà pourquoi Jason ne se prive pas de s’applaudir lui-même de façon intériorisée.

Le match se termine et tous les joueurs retournent sur la terre ferme. Match nul pour aujourd’hui, mais Jason espère bien intégrer l’équipe de quidditch de sa maison cette année !
C’est ce pourquoi il s’entraîne depuis déjà longtemps. Il souhaiterai passer les sélections pour devenir batteur et même pourquoi pas batteur capitaine de l’équipe.

Jason de par sa philosophie de vie ne se prive pas de la roue qui tourne. Le temps est imparti, mais incertain. Alors il profite de chaque instant que la montre lui donne. L’humour est la meilleure arme selon lui contre le temps, il permet de l’oublier quelque instant sans soucier, toutefois, il est également son pire ennemie, à trop vouloir rigoler on ne voit plus le temps qui s’écoule. Il s’efforce donc à trouver un juste milieu. Un partage entre étude, humour, quidditch, diverses actions, famille, amis et d’autres choses. Un partage sagement orchestré puisque malgré son envie de croquer la vie à pleine dent, Jason sait attendre pour croquer le meilleur morceau.

Il était impatient de retourner à l’école de sorcellerie Poudlard ! Il aime plus que tout sa famille de sang mêlé par son arrière, arrière grand-mère paternelle. Ils sont domiciliés à Watford au nord-ouest de London, famille anglaise depuis des générations. Mais malgré un attachement fort à sa ville et sa famille, Poudlard lui manque. Retrouver ses amis, les professeurs, le BDE, le club de duel, les cours, les banquets et puis surtout, les matchs de Quidditch.

Le lendemain le départ est donné, direction la voie 9 ¾ du Poudlard Express, un dernier baiser sur la joue de ses parents, une dernière main de maman dans les cheveux et le voila assis dans le train tout droit vers l’école de magie.

Après des heures de voyage passées très rapidement en présence de ses amis, Jacques ou encore de Marina ainsi qu’après avoir rassuré une nouvelle venue du nom de Justine, les voilà arrivés !

Jason McCalun attend désormais que les portes du train s’ouvrent pour libérer son corps et son âme de sorcier, son enveloppe et sa raison. La baguette attend que les lèvres de son propriétaire s'ouvrent pour libérer son corps et son sort.



(Hors présentation : je m'excuse du prénom Jake, je n'avais pas bien lu tous les prénoms, j'ai donc opté pour Jason qui normalement n'est pas pris. Voilà pourquoi la différence entre mon prénom de profil et le prénom de présentation. Merci de votre indulgence.)


Dernière édition par Jason McCalun le Dim 24 Avr 2016 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Jason (Jake) McCalun [Terminé] Dim 24 Avr 2016 - 21:15

Bienvenue parmi nous!

Pas de souci pour le prénom. J'ai fait la modification dans ton profil donc fais attention quand tu te reconnecteras sur le forum.
Sinon, je te signale que ta fiche va passer en discussion. Encore un peu de patience donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Jason (Jake) McCalun [Terminé] Mar 26 Avr 2016 - 21:17

Je reviens malheureusement vers toi avec une mauvaise nouvelle car nous avons décidé de refuser ta fiche de présentation (après concertation avec le reste de l'équipe).
En effet, nous trouvons que ton niveau rp est un peu trop juste par rapport à ce que nous attendons des membres de ce forum (problème de concordance des temps, mauvaises constructions de phrases, etc). Dès lors, t'accepter ne te servirait à rien car tu n'arriverais pas à t'intégrer parmi nous.

Malgré ce refus, sache que nous ne fermons jamais définitivement les portes de ce forum aux membres motivés. Je te conseille d'entrainer ta plume sur des forums RPG un peu moins exigeants. Et ensuite, si tu sens que tu as progressé et que tu désires toujours nous rejoindre, libre à toi de retenter ta chance avec une nouvelle fiche de présentation.

Nous te souhaitons en tout cas une bonne continuation, en espérant que tu ne seras pas trop déçu(e) par ce refus,

L'équipe de Rictusempra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jason (Jake) McCalun [Terminé] Aujourd'hui à 19:25

Revenir en haut Aller en bas

Jason (Jake) McCalun [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Défi de Jake Cleaver» [Terminé] Un bon petit film [Emma]» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]» Créations de Jason» Hermione Granger ( terminée)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-