AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[S][Animations ?] | Idée ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [S][Animations ?] | Idée ♥ Jeu 7 Avr 2016 - 10:35

[S][Animations]
(Je met ce "titre modèle" deux fois, au cas où il fallait qu'il soit dans le post plutôt que dans le titre )

Bon. Alors commençons par le commencement. Ce qui va être dur parce que ça remonte à longtemps.
Je suppose que vous avez tous lu (ou pas) le BT1, l'espèce de "journal" d'animation de rp que j'ai écrit et qui a fait mourir de rire à peu près tous les participants. Et je suppose aussi que vous êtes au courant (même si je ne sais pas si cette "tradition" est toujours de mise) que le couple vainqueur du SURVIVOR doit normalement écrire un rp romantique dans le HdT. Vous savez aussi que souvent, des groupes de membres organisent de gros rps complètement fous à vingt ou trente dans la Grande Salle par exemple. Bref, tous ces petits sujets que les membres organisent pour se distraire, que ce soit quand ils s'ennuient, que leurs sujets de rps sont tous trop sérieux ou que ça parte d'un délire sur notre chère CB (ou ShoutBox ?).

Bah ça m'a fait penser à quelque chose que d'autres forums ont adopté comme un talisman pour éloigner la pire des maladies : L'ENNUI. Cette "pratique" a eu plusieurs noms, genre les Animations, les Bonus ,(plus rarement) ou les Jeux de [insérer ici nom de période exemple Pâques ou Noël] (même si souvent, c'étaient les "Animations").
Je me disais que ce forum pourrait avoir ses propres Animations. J'explique : généralement, ce sont deux ou trois membres sélectionnés (comme pour les Modérateurs) qui ont leur propre rang, plus haut que Membre mais plus bas que Modo (avant-derniers dans la hiérarchie) et qui ont aussi leurs propres responsabilités. Ils sont "chargés" (même si c'est plutôt un privilège (pour moi en tout cas )) d'animer le forum ou d'égayer un peu pour amuser les membres, par exemple en créant des sujets débiles (comme le BT1 ou les batailles de nourritures, voire des rps avec des hippogriffes albinos échappés de leur enclos qui survolent le terrain de Quidditch en plein match, enfin, j'invente n'importe quoi mais bon, vous voyez le genre) ou en installant des soirées à thèmes sur la CB (Avec des jeux, comme le Loup-Garou (♥)) ou en postant des sondages fous, des questionnaires tordus, bref, plein de trucs complètement dingos quoi

Je sais que vous faites déjà des animations, d'ailleurs elles sont super, que ce soit pour gagner des points ou pour nous faire éplucher chaque sujets du fofo, mais vous n'êtes pas toujours là parce que vous avez votre vie IRL (ce que je comprends très bien) et vous devez en plus gérer l'administration (ce qui vous demande beaucoup de boulot) donc ces animations sont là, mais petites, et sans grande ampleur (vous êtes trop fatiguées pour). Pourquoi ne pas réléguer (ça s'écrit comme ça ?) ces sales boulots tâches à d'autres personnes ? Yuyu n'aurait plus de mauvais fluide avec les dés ! Neville n'irait pas me faire des déclarations d'amour à chaque journée calme car elle en est heureuse (je rigole, moi aussi je t'aime Nene, n'en déplaise à ta femme ♥) ! Vous auriez donc plus de temps libre, et le forum aurait quand même de belles animations débiles ou pas pour le rendre foufou et complètement génialissime (bien sûr, libre à vous de mettre le veto pour ces animations fofolles, hein, n'allons pas choquer les jeunes mineurs innocents comme moi tout de même !)

Bref, j'espère que ce n'ets pas embrouillé et que j'ai réussi à bien expliquer le fond de mon idée. De toute façon, c'est à vous de choisir quel genre d'Animateurs ou d'Animations (si vous acceptez) vous mettrez en place. Je ne vais pas décider à votre place (enfin, si vous insistez ...)
Pour les membres à désigner, je ne me propose pas forcément, hein, juste pour dire que je ne proposais pas ça pour avoir une place privilégiée quoique

Bezous, et bonne réflexion !

Voilà, comme indiqué dans les règles, je peux poster ici pour recueillir l'avis des membres. Lancez-vous, Compagnons ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Ven 8 Avr 2016 - 8:27

Coucou Gwen!

Ta proposition n'a pas encore été débattue dans le coin staff donc mon avis ici n'est que personnel (désolée d'avance pour le blabla). Je voulais déjà te remercier pour ta suggestion car ça fait toujours plaisir de voir des membres prêts à améliorer le forum :).

Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que l'on pourrait avoir plus d'animations sur le forum. C'est vrai que la majorité des animations du staff sont en lien avec l'intrigue ou des événements du livre et, comme tu dis on n'a plus assez de temps pour le reste (à notre grand regret d'ailleurs). Du coup, quand tu proposes de permettre aux membres d'animer plus le forum, je peux déjà te dire, sans même m'être concertée avec les autres admins, que nous sommes totalement POUR. C'est assez étrange parce que j'ai (ici je ne parle qu'en mon nom encore) parfois l'impression que vous avez peur de lancer une animation ou que vous pensez qu'on n'est pas trop pour ce genre de choses. Peut-être pensez-vous qu'on n'a pas trop envie de se prendre la tête avec ça, mais ce n'est pas du tout le cas tu sais. Je me souviens par exemple du rp "bataille de bouffe" qui avait eu lieu dans la grande salle ou de certains sujets loufoques postés dans le "hors temps". Ce sont des sujets que  j'ai adoré (même si je n'y ai pas participé) et qui ont fait longtemps parler d'eux. C'est le genre de sujets qu'on aime voir sur le forum et il ne faut pas vous priver pour en lancer. Après, je peux comprendre que certains aient peur de proposer quoi que ce soit car on vous demande toujours de nous toucher un mot avant  de lancer une animation. Le fait qu'on vous demande de nous en parler ce n'est pas pour vous casser les pieds mais simplement pour qu'il n'y ait pas de soucis de cohérence avec l'intrigue ou avec les règles de l'école. On vous fait confiance, ce n'est pas ça mais parfois on est tellement emballé par un scénario qu'on ne pense pas toujours à la plausibilité et que malheureusement c'est quand même trop loufoque pour être faisable (après y a la section "hors temps" qui permet ce genre de sujets fous donc au final y a toujours moyen de s'arranger). Voilà, c'est juste pour ça.

Du coup, j'en profite pour rappeler qu'à tout moment vous pouvez nous demander l'accès au compte http://www.rictusempra.org/t8696-mefaits-accomplis-un-compte-totalement-a-votre-disposition. Vous n'y pensez peut-être pas toujours mais vous pouvez lancer des tas d'animations grâce à ce compte comme par exemple en créant un cours pratique original avec un professeur (qui ne soit pas joué pour pas embêter le joueur) , lancer un événement sportif, une réunion d'étudiant, etc. Bref y a plein de possibilités et vraiment nous on adore avoir vos idées et être finalement parfois aussi surprises de certaines choses.
Voilà, désolée pour tout ce blabla mais je voulais déjà que tu comprennes qu'au niveau de l'idée même on est de toute façon pour les animations. Pour la partie hors-jeu (soirée à thèmes sur la CB) on ne nous a jamais fait de propositions si je ne me trompe pas mais là aussi ça nous ferait plaisir de voir certaines choses se mettre en place car c'est un super moyen de resserrer les liens entre joueurs et en plus ça permet aux nouveaux membres de se sentir plus à l'aise. On n'y a souvent pensé de notre côté, mais malheureusement on ne l'a jamais fait, faute de temps encore :(

Maintenant, j'en viens plus au niveau organisationnel car j'aimerais bien justement que tu donnes un peu plus de détails...

Tu proposes, si je te suis bien, de créer un groupe d'animateurs mais comment verrais-tu la chose? Est-ce qu'ils auraient un coin à eux spécifique (= invisible aux autres) dans lequel discuter? Est-ce que ça serait toujours les mêmes personnes qui en feraient partie ou est-ce qu'il y aurait une tournante? Par exemple, si un membre veut juste lancer une animation mais sans s'investir à long terme, est-ce qu'il rejoindrait quand même le groupe des animateurs? Est-ce que, dans ton cas, tu as l'impression que ça serait plus facile de lancer des animations en faisant partie d'une sorte de groupe d'animateurs plutôt qu'en simple membre comme maintenant? Et enfin, est-ce que dans ton idée, le groupe d'animateurs pourrait reprendre certaines animations prévues par le staff comme l'organisation d'un bal ou par exemple éditer certains sujets de mini animations (comme le "quitte ou double" ou "la course aux points")?

Voilà, désolée pour toutes ces questions, mais je veux être sûre qu'on aille dans la même direction ;)

Je finis mon message en invitant tout le monde à donner son avis sur cette proposition et surtout l'idée d'un groupe d'animateurs. D'après-vous est-ce utile un groupe ou est-ce qu'il faudrait simplement motiver plus les idées personnelles? Dans l'hypothèse où ça se ferait, je ne pense pas qu'on désignerait les gens car ça doit rester un truc volontaire d'où aussi mon envie de voir ceux qui seraient éventuellement intéressés ;)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Ven 8 Avr 2016 - 14:24

Gwenny !!  *lui saute dessus*

Je suis bien évidement POUR dans le principe des animations.
Après, je pense que le Staff nous a toujours laissé une grande liberté pour les topics de groupe  Comme tu le dis, Théo, il fallait juste prévenir et expliquer de quoi il s'agissait.

Cependant, ça a souvent fait des flops (je pense au topic libre dans le train et à celui de répartition de l'année 1991 ou à quelques topics abandonnés ci-et-là, du genre le club de théˆatre et j'en passe) peut-ˆetre par manque de motivation des membres/participants. Je vois ça comme un soucis de gestion du topic : il n'y avait personne pour endosser un role de meneur. C'est mon petit avis négatif sur les topics de groupe, ils sont souvent laissé de coté...SAUF dans les intrigues ! (cf celle de la grande salle) et pourquoi ? Car il y avait une "démarche", un meneur.
Il serait surement plus sympa de rp ensemble en ayant, en effet, des organisateurs.

(je fais une petite parenthèse ici pour rassurer Théo sur mes accents cironflexes en grève : je ne sais pas pourquoi, mais le clavier de ma tablette ne veut pas me mettre le petit chapeau...elle a adopté la réforme des accents, 'faut croire)

Donc vraiment, Gwenn, je trouve que c'est une bonne idée

Pour l'organisation, j'étais très partagée en revanche '-' je ne comprenais pas comment tu comptais mettre ça en place. Puis, avec le message de Théo, j'ai compris quelques petits trucs, du coup, en réaction avec ce qui a été dit :

- La création d'un coin spécial pour ces organisateurs me semblent plus pratique. Peut-ˆetre, comme avec la modo, un coin global puis un sous forum par animation ?
Est-ce que vous savez (globalement) comment fonctionne un Bureau Des Etudiants ? (Gwenn : c'est un groupe d'élèves chargé de faire des animations au sein d'un établissement, en général c'est du post-BAC ;D ). Notre BDE s'organise d'une façon qui pourrait peut-etre répondre à ta question, Théo : il y a des membres permanents et des membres ponctuels.
Le Noyau du BDE est chargé d'encadrer les projets, de gérer l'organisation (et le financement, mais là on s'en fiche), d'aider à réaliser des animations. Et les membres ponctuels proposent, s'ils le souhaitent, des projets et peuvent meme les réaliser avec l'aide du Noyau.
Par exemple, A et B sont, sur Rictu, des Animateurs. C, un membre lambda, veut créer une animation avec l'aide de D et E car, en faisant des betises sur la CB (on en fait tous, on leur pardonne (a) ), ces trois membres ont eu l'idée d'organiser un...euh... tournois de badmington sur balai avec, comme volant, le Rapeltout de Neville. Soit. C, D et E proposent le projet à A et B qui sont interessés. Le Staff dit "OK " et le projet passe alors dans le coin d'Animation, mais D a pas envie d'organiser, juste de participer -parce que D est pas doué en organisation et on lui en veut pas- donc C et E font leur petit truc avec A et B. Une fois l'animation lancée puis terminée, C et E quittent le coin.

A coté, A et B peuvent organiser d'autre évenement et, je pense, meme récupérer des projets pensés par le Staff. Je trouve logique que ce qui est de l'intrigue reste dans le coin admin, mais que, pour le reste, vous puissiez demander de l'aide aux membres  (n'oubliez pas qu'on est tous dans le meme bateau )

A voir comment tu voyais ça, Gwenn '-' un genre de Bureau Des Membres ?

Pour ce qui est de tout ce qui a rapport avec des gains de points, par contre, je ne pense pas que ce serait utile que les Animateurs se chargent de lancer les dés ou quoique ce soit :/ Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire pour le passage du Quitte ou Double '-' Pour l'attribution de PP, il faut accéder au Panneau Administratif et seuls les Admins y ont accès. Mmmmh... pour avoir tenté quelque chose de similaire dans le coin modo, je sais que ça n'avait pas servis à grand chose car j'avais fait faire des betises à Sevan en listant les pp à attribuer dans un topic sans avoir vu qu'Ethan passait sur les fiches XD (on apprend de ses erreurs #Serdy   ) donc autant qu'une admin passe, lance les dés et sache direct quels points vont à qui et si ça a été attribué ou pas.
(On va juste essayer d'oter cette poisse des doigts de Yuyu è-é Elle veut plus me donner de réussite ! A cause de Lorie...et d'Elwyn è-é faux-frère ! c'est pas beau d'avoir des chouchous dans ses enfants, Yuyu ! *pan*)

Mais franchement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que des topics de groupe pour intégrer les nouveaux membres et mˆeme pour se donner une idée plus précise d'un personnage et d'un possible lien.
Le second ingrédient de la recette, c'est des participants *soulève Gwenn* Va chercher les gens, petit poussin

Edit 1 -suite aux posts de Jake & Gwenn a écrit:
Gwenn D. Edelweiss a écrit:
Bref, t'a raison, pour éviter les fuites et les erreurs "à la Wayoth"
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH !!!!   *chèvre fâchée*
*loin*

Pour l'histoire du sous forum, je pensais en fait à l'intérieur du coin caché XD en gros, Gwenn, un coin caché c'est comme...mmmh... la partie "Que Faire" mais en invisible. Et "Aide", "Parrainage", "Suggestions", etc sont des sous forums, donc : "animation 1", "animation 2", ...Donc tout ce qui concerne l'organisation, pas la mise en pratique du rp (je suis d'accord avec toi, autant lancer directement dans la partie concernée s'il n'y a qu'un sujet à ouvrir) avec peut-être les droits en fonction de ceux qui organisent telle ou telle animation, à voir. (pour les droits : tu n'as pas accès à la salle commune de Serpentard car tu ne disposes pas de ces droits pour ce sous-forum o/)
Je suis pas claire? '-'

Pour le soutien dont tu parles, Jake, dis-moi si je me trompe, mais tu parles finalement du Noyau, non ?
Je voyais les choses (comme avec le BDE) sous forme du groupe Noyau (A& B) qui organise des events et, lorsque des membres (C, D & E) veulent proposer une activité, offre le soutien pour mener à bien le projet en cas d'indisponibilité desdits membres (D). Si les membres se gèrent tous seuls, faut les laisser bouiner leur truc '-'

Jake a écrit:
Sinon, pour explorer diverses options, il serait intéressant, à mon avis, que la composition du possible groupe d'animation ne soit pas trop fixe. Dans le sens qu'on puisse y entrer relativement facilement si on a une période d'activité forte sur le forum, mais qu'on puisse aussi quitter le poste lorsqu'on devient un membre plus passif.
Je suis d'accord. Après, est-ce quelque chose à changer tous les mois, je ne sais pas. Je dirais en fonction de la motivation et de la disponibilité des membres qui veulent animer. Là où la Gazette s'étend pour sortir un gros sujet à un changement de mois INRP et permet donc aux journalistes d'être là/pas là alternativement sur plusieurs mois irl, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'appliquer cette organisation à quelque chose qui doit être plus régulier. Rien qu'une petite animation tous les mois irl, ça peut être sympa pour les membres les plus rapides l'ennui c'est mal . Il n'y a pas de rapport avec l'intrigue donc pas de regret, ça varie pour que chacun trouve son bonheur, et on peut laisser bien plus de temps pour des animations du style "bal de noël" ou dans le genre pour qu'un maximum de joueurs en profitent.

PS : tu n'aimes pas les edit Théo, désolée        

Dernière édition par Wayoth Fawkes le Ven 8 Avr 2016 - 23:15, édité 1 fois
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Ven 8 Avr 2016 - 20:10

On est invité à donner notre opinion, alors voilà la mienne.

Au départ, je ne voyais pas vraiment l'utilité d'un groupe d'animation sur le forum puisque les initiatives personnelles y ont généralement bien fonctionné (avec quelques exceptions, bien sûr, mais dans tout système il y a des exceptions). Je rejoignais donc l'idée d'encourager davantage les initiatives personnelles plutôt que de créer un groupe d'animateurs. J'y voyais une lourdeur de procédures plutôt qu'un véritable ajout à l'animation du forum. Toutefois, en lisant l'avis de Wayoth, j'ai changé de position. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir des membres pour encadrer les topics de groupe, surtout pour mieux établir une ligne directrice à ces dits topics et les raviver au besoin.

Le seul point que je veux soulever concerne l'autorité de ce dit groupe d'animation. Je pense qu'il est important qu'un membre puisse garder sa liberté d'organiser un topic de groupe/animation à sa manière; bref qu'il ne soit pas contraint de passer par un groupe de membres quelconque (bien qu'il doive continuer d'avoir un OK de la part des admins). Dans le fond, je suis pour un groupe de soutient pour les animations, surtout pour des individus moins certains de pouvoir mener à bout leurs projets. Et peut-être aussi avec le mandat d'organiser genre, une petite animation plus banale que l'intrigue principale par mois INRP (ou plus s'ils sont méga inspirés) et autres selon le besoin des admins. Sans toutefois que ça ne tue l'initiative et l'organisation individuelle que je pense enrichissantes.

Sinon, pour explorer diverses options, il serait intéressant, à mon avis, que la composition du possible groupe d'animation ne soit pas trop fixe. Dans le sens qu'on puisse y entrer relativement facilement si on a une période d'activité forte sur le forum, mais qu'on puisse aussi quitter le poste lorsqu'on devient un membre plus passif. Un peu comme pour la gazette, à chaque mois INRP on réévalue la composition du groupe. Ça permet de varier les équipes et les manières de faire, d'éviter, peut-être, des possibles conflits à long terme.

Voilà

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Ven 8 Avr 2016 - 22:32

Wow, super, je suis contente que ça vous plaise !

A vrai dire, j'avais proposé ça sans trop de cadre, mais je me suis msie à y réfléchir par la suite, et en lisant vos réponses, bah j'ai l'impression que vous avez (à peu près) tous pensé à la même chose.
Donc pour répondre à ta question, Way (et à la tienne, Théo ♥) : Bah oui comme un Bureau des Etudiants, ça a l'air bien ce truc :love: même si au début je voyais plus en groupe d'animateurs qui propose ou organise des petites animations aux membres, sans les obliger à y participer, mais sans empêcher (ni même intervenir) si les membres qui ne font pas partie du groupe (de volontaires, t'a raison Théo, c'est mieux ) veulent organiser un rp libre foufou. Puis j'ai lu le message de Wayoth, et ouais, je crois que ce serait mieux, un "Noyau" avec les membres éphémères, et des aides entre eux, je crois que t'a touché dans le mille :D

Pour les parties invisibles, alors la ... Je n'ai jamais été admin, même si j'ai essayé de créer un fofo (de la citrouille potironnée ambulante), donc je comprends comment marche la création de forums sous forums etc, mais je n'ai aucune expérience dans le fait de gérer ... Donc je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant, ni le plus faisable.
Si je résume bien, vous avez proposé : une partie invisible pour leur permettre de s'organiser, un forum spécial et accessible à tous, avec un sous-forum par mini animation ?
Bah pour les sous-forums par mini animation, si c'est comme une bataille de bouffe, ou un badminton avec le Rapeltout de Neville, comme la plupart du temps c'est un seul rp sur le sujet, ça ne sert à rien de créer une partie où il n'y aura jamais qu'un seul ou deux sujets ... Enfin bon, je n'y connais rien, donc je ne peux pas vraiment vous aider sur ce point là ♥

(Et pour les gains de points, javais COM-PLE-TE-MENT oublié que ça passait par le panneau d'administration (cervelledepoussin) donc je me sens stupide à cet instant >< Bref, t'a raison, pour éviter les fuites et les erreurs "à la Wayoth", laissons nos chers admines s'en occuper (désolée pour la main malchanceuse de Yuyu) ♥)

Et l'idée d'un groupe de soutien est super, Jake ♥ Genre ... Un groupe noyau composé d'une partie organisatrice et une partie soutien, le but de la première étant de divertir et de la deuxième d'aider les membres du groupe éphémères dans leurs projets s'ils le souhaitent ? Avec une division en deux dans le groupe divertissements, genre une sous partie qui s'occupe de la CB et une autre sous-partie qui s'occupe des rps ?
Désolée, je m'emballe ><

Schéma pour préciser un peu ma pensée ><

Est-ce que ça irait comme ça, ou c'est trop complexe à mettre en place ?
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Ven 8 Avr 2016 - 23:49

J'ai peur de me perdre avec les édits, alors je réponds à la suite. Désolé si ça alourdit les interventions.

Pour te répondre Way, et à toi aussi Gwenn, je n'aime simplement pas l'idée de ''noyau'' définitif d'un groupe d'animation. Bon, après, c'est personnel. Je comprends tout à fait que ça permet une certaine cohésion et une continuité au sein de l'organisation. N'empêche que je trouve que ça fait un brin ''groupe fermé'' et que ça peut mener à de petites dérives autoritaires, c'est mon côté parano qui parle.
D'où l'idée d'une rotation et que chaque groupe s'occupe d'un mois. (Pour les plus grands projets que les admins voudraient déléguer, genre Bal de Noël, on peut créer un autre sous-groupe.)
Encore une lourdeur de procédures par contre. Je n'ai pas de réponses.

En fait je voyais le groupe d'animation comme un groupe majoritairement de soutient aux initiatives des membres, avec un petit mandat d'organisation par la suite pour s'assurer que quelque chose se passe de temps à autre. Comme disait Théo plus haut, il y a déjà des procédures déjà mises en place pour permettre à un membre motivé de lancer des animations. Je ne vois pas ce qu'un groupe pourrait vraiment faire de plus, excepté apporter du soutient lorsque le besoin se fait sentir.

EDIT: Je relis ton edit Way, et je dis presque la même chose j'avais pas réalisé. Je laisses quand même

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Dim 10 Avr 2016 - 17:51

(Je connais la gestion des sous-forum et des accès, Way, fallait pas t'embêter ) Mais sinon, j'avais pas compris que tu parlais de sous-forum concernant l'organisation. Auquel cas, je suis plus d'accord, mais je reste sur mon point de vue quer cela ne sert à rien si on ouvre un seul sujet par sous-fo. Mais c'est plus logique pour l'organisation :D Tu as raison Mais par contre, si jamais c'st invisible pour les membres (qui n'ont pas les droits), si c'est quelque chose de plus réfléchi, comme le bal de Noël ... Comment on avertit les membres des règles/fonctionnalités etc ? Dans le premier post rp ? (Je sais, j'entre dans les détails ><)

Et un Noyau changeant, ça pourrait le faire, mais il n'y a pas de limites de nombre, donc je ne vois pas pourquoi les gens seraient obligés de laisser leurs places aux autres s'ils peuvent les accueillir sans partir ... Ce serait plutôt libre, pour les accès ? On demande, et puis on attends de se faire mettre les droit,s et on participe. Ce serait plus juste à l'égard des "volontaires" ...

Et pour le réel besoin d'un groupe d'anim, ben les procédures sont supers, mais peu utilisées, comme si, comme l'a dit Théo, les membres étaient "intimidés" ... Enfin, si j'ai bien compris ce qu'il a dit. >< Mais oui, un groupe de soutien aussi c'est bien :D Et pour les animations HJ ? Vous avez des idées ? ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Lun 11 Avr 2016 - 0:14

(tactique DC : faire genre j'ai pas encore posté ! *pan*)

Gwenn D. Edelweiss a écrit:
cela ne sert à rien si on ouvre un seul sujet par sous-fo
'-' j'ai pô compris    (je parle sous forum surtout pour les droits : si un event est en cours de discussion et que des Membres ponctuels arrivent, autant pas les spoiler et faire leurs petit coin :) Et oui, je raisonne très "organisation, désolée ><    mon signe zodiac qui veut)

Et pour ce que tu as dit, Jake, je ne trouve pas qu'on dise exactement la même chose '-' du coup, sous spoiler, je vais remettre plus synthétiquement l'organisation du BDE de chez moi, à voir si ça convient ou pas.

Synthèse ou "Comment cacher un pâté":

Et parce qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions :
Gwenny a écrit:
Comment on avertit les membres des règles/fonctionnalités etc ? Dans le premier post rp ? (Je sais, j'entre dans les détails ><)
--> Une Annonce dans un topic qui est réservé aux animateurs dans la section "Annonces" + un lien de l'endroit du jeu dans le post + le topic ouvert de telle date à telle date. Et BIM ! *sort loin XD*
Jake a écrit:
N'empêche que je trouve que ça fait un brin ''groupe fermé'' et que ça peut mener à de petites dérives autoritaires, c'est mon côté parano qui parle.
--> On distribue des fouets aux membres en général, le premier Organisateur qui prend la pastèque :  (oui, je sais, c'est pas un fouet). Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend de la personne. Ce serait dommage.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Dim 8 Mai 2016 - 13:43

(J'avais oublié ce sujeeet, désolééée )

Bon, je poste pour ne pas dire grand chose, juste que pour l'instant, tout ce qui est dit me va

L'organisation en forums/sous-fo/parties cachées etc, le Noyau + Soutien + Décapitage des pastèques, etc, etc ♥
Je n'ai rien à redire comme si je pouvais décider, reste à savoir ce qu'en pensent nos chères admines
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Mer 11 Mai 2016 - 20:22

Bonjour tout le monde,

Nous souhaitions déjà vous remercier tous pour vos différentes remarques. C'est très intéressant, d'autant plus que nous essayons de voir comment proposer plus d'animations depuis un petit moment déjà. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons mis tant de temps à te répondre Gwenn (vraiment désolées pour l'attente…). Nous discutions de ce problème du peu d'animations et de la manière de le régler et il fallait absolument qu'on trouve un chemin commun avant de pouvoir te répondre. Le truc c'est que ça partait vraiment dans tous les sens et que ta proposition a rajouté des lignes de débats (c'est pas une critique hein, au contraire ça nous a aidées à prendre une direction). C'est un peu comme ce topic d'ailleurs. Dès que quelqu'un poste une proposition intéressante, ça donne plein de nouvelles pistes et au final faut un peu débroussailler pour garder seulement certaines idées.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, nous sommes totalement pour que vous lanciez des RPs communs, comme on pu le faire d'anciens membres par le passé. Il ne faut surtout pas hésiter et si vous avez le poindre doute, vous pouvez nous demander notre avis en nous contactant. Nous pourrons vous guider si besoin et/ou mettre votre animation en avant sur la page d'Accueil si vous le souhaitez. C'est peut-être ça qui manquait aussi jusque-là lorsque un membre lançait quelque chose: le manque de visibilité. On va essayer de travailler sur ça à l'avenir.

Pour en revenir à vos propositions, voilà les remarques qui ont été soulevées et dont on a vraiment tenu compte (et avec lesquelles on est totalement d'accord):
- avoir clairement plus d'animations car les animations du staff ne suffisent pas  à animer suffisamment le forum;
- volonté d'avoir une sorte de groupe pour organiser certaines animations du forum de manière à ce que cela soit plus cadré;
- volonté que ce groupe d'animateurs ne soit pas fermé, varie = que des nouveaux puissent s'y ajouter s'ils le veulent;
- un membre n'est pas obligé de passer par un groupe d'animateurs s'il veut lancer une animation. Toute initiative individuelle reste évidemment bienvenue.
- discussion sur un éventuel coin pour les animateurs
- rappeler que nous sommes super contentes quand vous lancez une animation et que vous ne devez pas avoir peur de nous contacter;
- remédier au manque de visibilité de certaines de vos animations car en effet certaines passent inaperçues car pas assez suivies par le staff.

Suite à cela, voici nos commentaires (désolée, ça fait un peu formel mais j'essaye d'organiser un peu ce long message comme je le peux):
Après avoir bien pesé le pour et le contre, nous ne sommes pas pour l'idée de mettre en place un groupe d'animateurs officiel avec certains membres responsables. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas confiance mais c'est parce que nous voulons justement, comme dit au-dessus, éviter de créer une sorte de groupe fermé ou un groupe avec des responsables inactifs. On veut que tout nouveau puisse s'intégrer facilement sans que le fait de devenir animateur lui semble intimidant ou trop compliqué.
Du coup, on a laissé tomber l'idée d'un groupe officiel pour partir sur une idée de groupe temporaire. Ainsi, pour les animations (RP ou HORS JEU) qui demandent un minimum d'organisations, nous nous sommes dit que nous pouvions fonctionner comme actuellement avec la Gazette du Sorcier. Contrairement à la Gazette, le coin ne serait pas caché et n'importe qui pourrait donc participer aux animations s'il le souhaite. Ce coin pourrait être appelé "coin animations".

Pour que ce soit plus concret, prenons un exemple :
Jake Cleaver a une idée d'animation et souhaite organiser une soirée Loto avec les membres. Seulement, il a besoin d'aide pour organiser ça.

En premier lieu, il contacte le staff via le formulaire et expose son idée (pas besoin d'expliquer tout de long en large, juste nous donner le thème). Si celle-ci semble réalisable et intéressante, on permet à Jake de devenir "organisateur" de l’événement (un peu comme le rédacteur en chef de Gazette). A ce moment-là, Jake peut ouvrir des candidatures dans le coin animations pour avoir des personnes en soutien (pour créer les récompenses, animer la soirée, etc). Il pourrait avoir accès éventuellement à une catégorie cachée pour préparer l’événement si vraiment c'est nécessaire mais l'idée justement c'est que ce genre d'animations soit collective, que la préparation donne envie et que donc chacun puisse intervenir, même en cours de route .

Lorsque tout est prêt, Jake nous le signale et le staff peut mettre en avant l' animation (message sur la page d'accueil, MPs généraux par exemple). Le 1er Juillet, jour du loto (par exemple), Jake et son équipe organisent le jeu sur la chatbox avec les membres qui auraient été tenus au courant au préalable de l'animation.

Une fois l'animation terminée, les organisateurs seraient récompensés avec des points personnels. Les topics créés pour l’événement seront suppriméspour y voir plus clair.

Si plus tard (à l'occasion d'Halloween par exemple), Jake souhaitait re-organiser un nouveau Loto, il devrait refaire une proposition au staff. Une fois validée, il pourrait redemander de l'aide aux membres, sans que ce soit forcément les mêmes membres qui participent. C'est un bon moyen de découvrir aussi des membres avec qui on n'a pas l'habitude de discuter, etc.

Mais cela n'empêcherait en rien à Jake de participer, s'il le souhaite, à l'élaboration de la Gazette du sorcier en même temps. C'est à chaque membre de voir selon ses disponibilités et envies. On pourrait donc avoir par exemple cinq animations en cours d'élaboration dans le coin animations ce qui permettrait vraiment d'avoir un certain rythme dans les animations selon la disponibilité des joueurs. Bien entendu, pour cela, il faudrait que les membres proposent des projets, des idées et c'est ici Gwenn que l'on compte sur toi et tous les autres  

Bon voilà, désolée du pavé mais est-ce que l'idée d'un groupe temporaire vous semble être un bon compromis. Le staff ne ferait finalement que donner son accord pour l'idée mais après vous seriez vraiment libres de vous organiser en groupe. Et on pense vraiment qu'avoir un coin public, d'ouvrir les discussions à tous pourrait motiver davantage que pour le moment où finalement seul le résultat est visible.

On attend vos commentaires :;)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Lun 30 Mai 2016 - 0:57

maintenant je peux répondre !

Dans l'ensemble, tout me va  mais je viens chipoter

Lorsque vous parler d'un coin ouvert, il s'agir alors d'animation qui seront préparées à la vue de tous, et donc sans surprise ? Pour reprendre l'idée que des volontaires puissent exécuter l'idée du Staff sur un événement (qui peut être organisé par d'autres membres que le staff ), les validés auront donc tous accès au coin sans avoir l'effet de surprise ? ou j'ai mal compris, ce qui est aussi fort probable '-'

Exemples avec Jake aussi, tiens !  :

1/
Jake est volontaire pour organiser la Soirée d'Halloween annoncée en rapport avec le contexte (car je ne sais pas si vous avez remarqué, chaque année ya un problème avec Halloween ! Un troll dans les cachots, puis la chambre des secrets est ouverte, Sirius Black attaque la Grosse Dame, la Coupe recrache le nom de Harry, ...puis voilà, je sais plus pour le 5 et le 6 !).
Sauf que voilà, il est censé se passer quelque chose lors de cet évent, une étape annonçant une future intrigue qui, elle, sera lancée par les Admin avec JKR.
Alors tout le monde pourra voir de quoi il retourne ?

2/
Gwenn souhaite organiser un event en recevant l'aide de petits camarades. Elle soumet son idée au Staff qui valide. Elle lance donc un appel (un 18 juin ) en donnant un descriptif rapide de ce qu'elle prévoit sans pour autant rentrer dans les détails car elle aimerait donner un effet de surprise à son évent qui se fera sous forme d'échange rp. Est-ce que, au final, elle va devoir organiser l'évent sur un autre format d'échange avec ses partenaires où aura-t-elle moyen de "cacher" les renseignements aux yeux de tous ?

Au final, ma question est : "Ce coin d'échange pour la recherche de volontaire fait-il aussi office de plateforme d'organisation des évents et, si oui, les organisateurs peuvent-ils laisser la surprise aux membres en cachant les informations ?" parce que moi j'aime bien ce genre de surprise  
C'est encore une simple question d'organisation, mais ça remet tout le côté "coin libre d'accès" en question, tout comme la facilité d'entrer et de sortir car il y a des droits à donner -_-"
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Mer 1 Juin 2016 - 18:45

Citation :
Au final, ma question est : "Ce coin d'échange pour la recherche de volontaire fait-il aussi office de plateforme d'organisation des évents et, si oui, les organisateurs peuvent-ils laisser la surprise aux membres en cachant les informations ?" parce que moi j'aime bien ce genre de surprise

Le coin global serait effectivement à la vue de tous car le but serait vraiment que les membres puissent s'intégrer au fur et à mesure. Maintenant, une fois que l'organisation est vraiment lancée, que les rôles sont définis, rien n'empêche de faire un coin caché temporaire pour justement laisser l'effet de surprise comme tu dis sachant que le topic inscriptions serait toujours visible. Bref, ça sera vraiment au cas par cas selon vos demandes mais le but premier vraiment est d'éviter les coins trop fermés. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Gwenn, comme c'était ta suggestion à la base, que penses-tu de tout ça?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Sam 4 Juin 2016 - 15:43

En gros, pour faire simple, ce serait un coin organisations avec des membres temporaires à utiliser lors de l'organisation ? Avec pour faire les surprises, une possibilité d'installer un coin caché (si j'ai bien compris)
Moi, tout me semble correct :) J'ai donné l'idée mais je ne suis pas hyper bien placée pour tous les soucis d'organisation ♥ Alors, quoi que vous fassiez, tant que c’est mis en place je serais d'accord x)
Enfin bref, pour moi, tout est bon, en tout cas
    INCRUSTE MAN
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥ Lun 4 Juil 2016 - 12:45

En réponse à ta suggestion Gwenn, le forum "animations" a été créé et toutes les explications ont été faites.
http://www.rictusempra.org/t10555-vous-voulez-plus-d-animations-sur-le-forum-cette-section-est-faite-pour-vous

N'hésite pas à lancer le mouvement avec l'une ou l'autre animation que tu aurais en tête :)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [S][Animations ?] | Idée ♥

[S][Animations ?] | Idée ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut