AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Pomona Chourave ~ Professeur de Botanique, Directrice de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Pomona Chourave ~ Professeur de Botanique, Directrice de Poufsouffle Sam 2 Avr 2016 - 13:35

FICHE DE PRÉSENTATION
DE POMONA CHOURAVE



IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Elle ne porte qu'un seul prénom qui est Pomona, sa mère avait pensé à l'appeler ainsi bien avant sa naissance. Chourave, son nom de famille, elle l'a hérité de son père, ses parents ayant vécu ensemble toute leur vie mais ne s'étant jamais mariés.
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : Elle est née un certain 15 Mai 1937. De deux ans la cadette de sa très vieille amie Minerva McGonagall, Pomona est donc âgée de 60 ans.
ORIGINE * : Née d'un père moldu et d'une mère sorcière, Pomona est donc une "Sang-Mêlée". Elle se révèle très fière de son statut de sang, qui selon elle lui a permit de s'ouvrir librement sur un autre monde que celui des sorciers, le monde moldu.
MÉTIER(S) : Lors de son entrée à Poudlard, le plus grand rêve de Pomona était de devenir auror. Mais son destin et ses capacités en herbologie en ont décidé autrement, lui donnant de bonnes prédispositions pour un poste de professeur de botanique. C'est donc sur cette voix que la sorcière se dirigea, renonçant à son rêve d'enfant qui lui semblait désormais quelque peu insensé, d'autant plus que la botanique s'avérait être une matière qu'elle affectionnait particulièrement. Après quelques années d'enseignement à Poudlard, Pomona put devenir la directrice de Poufsouffle, maison qu'il l'avait accueillie alors qu'elle était encore élève.
AUTRE(S) : L'épouvantard de Pomona est une avion, appareil moldu dont elle a toujours eu la phobie, car malgré les explications de son père, elle n'a jamais vraiment compris comment un objet si lourd peut parvenir à voler.
BAGUETTE : L'actuelle baguette de Pomona est très ancienne. Effectivement, la sorcière la possède depuis sa première année scolaire à Poudlard. Malgré qu'elle soit relativement abimée, celle-ci s'avère encore très efficace. Faîte de bois de saule et contenant un crin de licorne, elle n'a rien de vraiment très exceptionnelle et pourtant, elle fut "fidèle" à Pomona toute sa vie, ne lui faisant jamais générer aucun accident.
PATRONUS : Le patronus de la sorcière est un blaireau, également emblème de la maison Poufsouffle, représentant le dynamisme, la persévérance et l'autorité, qui sont certainement trois qualités que Pomona possède.

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Recherche Google, tout simplement ^^
ÂGE IRL : 16 petites années.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Myriam Margoyles
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Mis à part le fait de murmurer à l'oreille des mandragores, Pomona ne possède aucun autre pouvoir particulier.
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? Non merci. ^^ -j'ai l'impression d'être super arrogante en considérant que je peux me débrouiller seule, grrr.-
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :


APPARENCE (300 mots)


PHYSIQUE :

De petite taille et plutôt ronde, Pomona n'a jamais rempli les critères « classiques » de beauté, critères sur lesquels beaucoup de personnes se basent pour définir si oui ou non une personne mérite d'être qualifiée de « belle ». Malgré cela, la sorcière n'a jamais souffert de son physique. Lorsqu'elle était jeune, elle était souvent complimentée, des compliments qui la mettaient très en confiance, bien que Pomona ne se soit jamais réellement souciée de son apparence ou de ce que les autres pouvaient penser d'elle. Ils allaient de « mignonne » à « jolie », bien que dans ses souvenirs, elle ne fut jamais réellement qualifiée par personne de « belle » en tant que telle.

Son visage constamment enjoué, et qui, malgré le fait qu'il soit bien portant, affiche des traits relativement harmonieux, fait de Pomona une personne communicative, vers laquelle on a bien souvent envie de se retourner lorsque quelque chose cloche ou tout simplement pour entamer une simple conversation en bonne et due forme.

Pomona possède de petits yeux marrons, petits mais malgré tout brillants, qui sont relativement mis en valeur par sa peau aux nuances claires. Sa chevelure grise, courte, considérablement frisée et en bataille, tirait autrefois sur les tons bruns, et sa longueur dépassait de loin les épaules de Pomona. Effectivement, dans sa jeunesse, la professeur de Botanique avait beaucoup apprécié arborer une longue chevelure, fière de ses boucles qui pour elle étaient sources d'une certaine originalité, bien qu'encore une fois, son apparence était loin d'être l'une de ses principales préoccupations.

Niveau taille, la sorcière est bien loin d'apparaître dans un quelconque livre de records. Elle toise environ un mètre soixante, ce qui l'amène parfois à se sentir minuscule vis à vis de ces collègues mais, ironiquement, la rapproche beaucoup du professeur Flitwick, lui aussi d'une taille qui peut parfois en surprendre plus d'un lorsqu'on l’aperçoit pour la première fois.

Le style vestimentaire de Pomona est plutôt sobre. Peu soucieuse de l'image qu'elle peut véhiculer auprès des personnes qu'elle croise et considérant que le principal est qu'elle-même sache ce qu'elle vaut vraiment, Pomona n'est pas vraiment friande de vêtements haute couture. Par soucis de moyens mais également de praticité vis à vis de son emploi qui lui demande tout de même de pouvoir se mouvoir convenablement sans craindre une quelconque tâche, la sorcière porte bien souvent des vêtements relativement usagés. Ses tenues favorites sont des robes amples, de couleur neutre, proche de celle des feuilles d'un arbre en automne, ornées de quelques motifs discrets, qui lui couvrent l'intégralité du corps jusqu'aux pieds.

En vue d'un déplacement facile dans les serres et à travers les plantations, Pomona est souvent équipée de bottes, lui donnant un air très « paysan ». Elle dispose constamment de sa paire de gants, qui peut s'avérer lui être très utile lorsqu'elle doit manipuler quelques plantes récalcitrantes ou encore peu agréables au toucher.

La tête de la sorcière est souvent ornée d'un chapeau pointu, lui aussi quelque peu usagé et qui rappelle foncièrement la couleur de ses robes. En tissu délavé et à l'origine couleur écorce d'arbre, ce dernier lui fut offert par son père alors qu'elle était encore élève à Poudlard. Il est pour Pomona comme une relique, elle y tient beaucoup et jamais elle ne pourrait daigner s'en séparer, quelques soient les remarques que l'on puisse lui faire sur celui-ci.

Pomona conserve constamment sa baguette sur elle. Elle la dissimule le plus souvent dans une poche discrète se trouvant sur l'un des côtés de sa robe.


PERSONNALITÉ (300 mots)


CARACTÈRE :

La loyauté, la franchise et l'empathie sont certainement les trois critères qui résument au mieux la personnalité de Pomona. Effectivement, la sorcière est une « illustration parfaite » des valeurs traditionnelles de la Maison Poufsouffle. Se montrant calme en toutes circonstances, elle est capable de gérer les situations complexes dans la plus grande des facilités. De nature calme et posée, il est très rare de voir Pomona s'énerver ou encore même hausser le ton. Constamment optimiste, la sorcière a apparemment un certain don pour remonter le moral à quiconque va mal.

Très proche de la plupart de ses élèves mais également fortement liée à Poudlard elle-même, Pomona s'avère loyale à tout ce qui lui est proche. S'il le fallait, elle n'hésiterait pas à se battre et à donner sa vie pour protéger ceux qui lui sont chers.
La sorcière se montre également très compréhensive et tolérante. Elle est certainement l'une des professeurs les plus « souples » de Poudlard, ne réprimandant que très rarement ses élèves et les encourageant constamment. C'est principalement pour cette raison que la professeur de botanique est particulièrement appréciée au sein de l'école, aussi bien par les étudiants que par ses collègues.

La dernière « grande qualité » de Pomona est certainement la pédagogie dont elle fait preuve. Effectivement, elle fut toujours passionnée par son métier. La botanique l'attirant déjà lorsqu'elle était jeune, elle a pu amasser un maximum de connaissances en faisant notamment des recherches par elle-même et en apprenant, comme elle le dit souvent, « à se taire et à écouter ce que les plantes ont à lui dire. ». Pomona semble avoir une certaine capacité à transmettre son goût pour l'herbologie, même si elle sait pertinemment que la botanique n'est pas l'une des matières les plus appréciées à Poudlard. Chose qu'elle essaie également de changer en intéressant les élèves du mieux qu'elle le peut.

Pomona est également une fervente amatrice de créatures magiques et de sortilèges, domaines qu'elle se plait à étudier lorsqu'elle a un peu de temps libre devant elle. Elle tient notamment certaines de ses connaissances de Hagrid, le garde-chasse de Poudlard, duquel elle est très proche depuis son admission au poste de professeur. Elle se plaît également à converser sur les sortilèges avec son collègue Filius Flitwick, matière que ce dernier enseigne au sein de l'école de sorcellerie depuis de nombreuses années.

Comme toute personne vivante qui se respecte, Pomona a bien évidemment des défauts. Certains lui reprochent notamment son trop plein de franchise, qui peut également être une qualité pour d'autres. Effectivement, la professeur de botanique ne mâche pas ses mots, et dit constamment ce qu'elle pense. Même si elle tente de rester le plus objective possible et le plus respectueuse de l'avis des autres, Pomona ne peut parfois s'empêcher d'exprimer le sien, même si il se révèle être totalement antagoniste à celui de ses interlocuteurs. Elle fait néanmoins cela d'une manière toujours très posée, mais néanmoins efficace.

Même si cela ne lui arrive que rarement, Pomona peut se montrer ferme et s'imposer lorsqu'elle juge que c'est nécessaire. En raison de sa gentillesse, la sorcière est bien souvent sous-estimée, les gens ayant tendance à penser qu'elle est effacée. Or, c'est tout le contraire. Malgré son bon fond, Pomona est tout de même une femme de caractère, tenant particulièrement aux valeurs morales et au bon fonctionnement du monde des sorciers, causes pour lesquelles elle ne plie jamais face à qui que ce soit.

PROJET(S) D'AVENIR :

Pomona n'est pas vraiment ambitieuse ni même très soucieuse, c'est pourquoi elle se projette très rarement dans l'avenir et à plutôt tendance à vivre au jour le jour. Si elle devait se définir un projet d'avenir, ce serait certainement celui d'enseigner jusqu'à ce que son âge ne lui permette plus de faire quoi que ce soit. Elle souhaiterait de tout cœur connaître tous les secrets qui entourent la botanique, discipline qui peut s'avérer complexe lorsque comme Pomona, on creuse en profondeur pour chercher à en savoir davantage. La sorcière sait pertinemment que ses "grands rêves de connaissances" ne peuvent véritablement se réaliser, néanmoins, elle fait tout son possible pour s'approcher de cet idéal en étudiant assidument les plantes à chaque fois qu'elle en a l'occasion.



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Nunc ac suscipit felis, sed ultrices dolor. Sed finibus nisi nulla, quis placerat nisi posuere at. Fusce ante risus, convallis eu mi id, tempor bibendum urna. Curabitur ac efficitur ipsum. Integer urna lectus, varius vitae lectus nec, condimentum hendrerit est. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Nulla facilisi. Curabitur id hendrerit lacus. Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.


EXEMPLE DE RP (1000 mots)



ON VOUS DEMANDE DE CHOISIR UN SUJET PARMI CEUX-CI :

1/ Alors que vous êtes à l'extérieur, vous croisez une vieille femme qui vous donne un parchemin non signé, vous invitant à vous rendre dans un bar de l'allée des embrumes. Le message indique également que si vous ne venez pas, vous n'aurez pas l'antidote du poison contenu dans le parchemin que vous avez dans les mains et qui est sûrement déjà en train de réduire votre espérance de vie.

2/ Racontez le premier Patronus Corporel de votre personnage (le souvenir heureux utilisé, les difficultés, la symbolique de l'animal.

3/ Racontez en détails votre première rencontre avec un Epouvantard.

4/  Racontez, avec votre regard d'adulte, ce que vous avez fait le jour où vous avez eu vos ASPICs. (Déçu ? Soulagé ? Vos pensées, Vos réactions ... ).

5/  C'est votre quatrième jour dans le monde du travail. Les trois premiers ont été une vraie catastrophe, vous vous demandez par quel miracle vous n'avez pas été viré. Après une journée pénible (a raconter) vous vous rendez compte qu'il s'agissait de blagues de vos nouveaux collègues pour vous souhaiter la bienvenue. Comment réagissez vous.

6/ Spécial professeurs: Votre baguette magique à disparu après un cours de rattrapage donné à des élèves particulièrement agités. Que faites-vous ?


Nunc ac suscipit felis, sed ultrices dolor. Sed finibus nisi nulla, quis placerat nisi posuere at. Fusce ante risus, convallis eu mi id, tempor bibendum urna. Curabitur ac efficitur ipsum. Integer urna lectus, varius vitae lectus nec, condimentum hendrerit est. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Nulla facilisi. Curabitur id hendrerit lacus. Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Pomona Chourave ~ Professeur de Botanique, Directrice de Poufsouffle Jeu 21 Avr 2016 - 11:14

Bonjour,

Voilà près de deux semaines que tu n'as pas apporté de modifications à ta fiche. C'est pour cela que je la déplace dans les fiches en attente. Si tu souhaites la continuer/terminer, préviens-nous et on la redéplacera ;)

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pomona Chourave ~ Professeur de Botanique, Directrice de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Table Poufsouffle» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-