AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Animation RP] Job étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 757
MessageSujet: [Animation RP] Job étudiants Ven 19 Fév 2016 - 17:23


LES JOBS ETUDIANTS

Durant les vacances scolaires, les jeunes sorciers (à partir de 14 ans) ont la possibilité de travailler.

1ERE PARTIE : L'ENTRETIEN

Pour postuler aux jobs d'été, les étudiants doivent se rendre au Ministère de la Magie. Des stands seront installés dans le hall d'entrée. Vos personnages sont reçus pour un entretien par une secrétaire. Dans un RP, que vous posterez à la suite de ce message, ils doivent exposer leurs motivations, déposer un CV, etc... C'est à vous d'imaginer l'échange entre l'élève et l'adulte.
Le RP où vous devez répondre est celui ci : [JUILLET 97] Les entretiens pour apprentis sorciers


A la fin de cette entrevue, vous pourrez être affecté dans un de ces métiers. Pour connaître le métier dans lequel vous travaillerez, vous devez lancer le dé Job d'été. Voici les résultats possibles :

- Dans une animalerie pour sorciers.
- Dans une librairie du Chemin de Traverse.
- Serveur dans un restaurant pour sorcier.
- Travailler dans le musée The Wizard Museum.

Vous gagnez 500 points personnels en passant l'entretien.

2NDE PARTIE : LE JOB ETUDIANT

Une fois votre métier trouvé, nous vous laissons ouvrir les sujets dans les différents lieux (donné un peu plus haut) en indiquant en tête :

[Juillet 97, Job étudiant] TITRE DE VOTRE CHOIX

Dans votre premier message, vous décrivez votre première journée de travail (arrivée, présentation, etc).
Dans le sujet HJ lancer de dés jobs, vous lancerez le dé situation job d'été qui vous donnera un chiffre entre 1 et 5.
Il s'agira d'une des situations dans laquelle votre personnage sera confronté durant son mois de travail. Dans un message à la suite de votre topic, vous devrez résoudre cette situation.

Par la suite vous pouvez vous arrêter là, mais si vous souhaitez être confronté à une autre mésaventure, vous pouvez relancer le dés dans la partie flood. Au maximum 3 lancers de dés par mois RP.
Pour varier les plaisirs, vous ne pouvez pas tirez deux fois la même situation.
Ex : Brave lance le dé et obtient la situation 4. Elle relance à la suite et obtient le même résultat. Elle devra donc relancer le dé une seconde fois (Un membre du staff fera le nettoyage). Et ainsi de suite...

Vous gagnez 500 points par message (au grand maximum 2 000 points avec le RP d'ouverture + 3 situations).

A Noter : Vous pouvez aussi créer un nouveau RP dans la catégorie où vous travaillez avec d'autres joueurs (collègues de boulot et/ou clients qui viennent vous rendre). Ainsi vous pouvez faire connaissances avec vos collègues ou encore être confrontés à des clients qui vous mèneront dans des situations nouvelles.
Ex : Ethan Farell et Dan Carter travaillent tous les deux dans l'animalerie et font plus amples connaissances, jusqu'à ce que Meredith Breckenridge rentre dans la boutique et demande de l'aide.

Pour réaliser les deux parties de cette animation vous avez jusqu'au 15 Avril 2016. A vous de gérer ces deux mois HJ pour gérer cette animation.
Selon son succès, nous renouvellerons cette expérience pour le mois d'Août avec de nouveaux emplois et/ou situations. Vos personnages pourront donc tester d'autres métiers.

Bon jeu à tous !


LES SITUATIONS


ANIMALERIE


- Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

- Situation 2 : Durant une journée de boulot, un œuf de dragon que votre patron conserve dans son bureau éclot. Seulement vous êtes seul(e) à gérer la boutique et ce nouveau né réclame de l'attention et lance des flammes dès qu'il se sent délaissé. Mais vous devez aussi vous occupez des autres créatures. Comment faites vous ?

- Situation 3 : Une vingtaine d'araignées géantes d'Inde, grosses comme votre poing se retrouvent en liberté dans les rayons de l'animalerie. Vous devez réagir rapidement : Vous êtes dans l'obligation de fermer le magasin (personne ne rentre, personne ne sort) pour éviter qu'elles ne s'échappent, les clients sont en panique à l'intérieur et vous devez faire attention à ces créatures réputées pour leurs agressivités. Vous pouvez être aidé par un collègue/patron.

- Situation 4 : Un client vous confie qu'il a capturé un vivet doré et vous demande conseil pour qu'il puisse le garder chez lui. Seulement c'est une espèce protégée et l'homme ne peut le conserver. A vous de lui faire comprendre cela, sans que l'homme ne s'énerve trop car il semble très nerveux.

- Situation 5 : Un fidèle client -et ami de votre patron- vous engage pour la journée pour que vous veniez vous débarrasser des Gnomes de son jardin.




LIBRAIRIE


- Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

- Situation 2 : En prévision des grandes journées d'achats de rentrée, vous devez remplir les rayons, mais tout en répondant aux clients, être en caisse et préparer des livraisons pour des clients. Pourquoi merlin, votre équipe est-elle si réduite alors que vous avez dix-mille choses à faire !

- Situation 3 : Vous surprenez un grand homme à la carrure imposante et intimidante, dissimuler un précieux livre sous sa cape et se diriger vers la sortie sans payer...

- Situation 4 : Un auteur renommé vient dans la librairie dans laquelle vous travaillez. Votre supérieur vous demande d'aménager les rayons, aller chercher l'auteur à tel endroit et le ramener jusqu'à la librairie. Lorsque les clients commencent à affluer dans les rayons, vous devez vous assurer que tout se passe bien. Le soir, vous devez ramener l'auteur à la gare pour qu'ils puissent rentrer chez lui. Racontez-nous votre journée.

- Situation 5 : Un client se fait dévorer les doigts dans un livre mangeur de doigt et vient pleurer/se plaindre.



RESTAURANT


- Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

- Situation 2 :
Lors de votre service, vous confondez un verre de cocktail avec un verre de potion (définir laquelle) sur le bar et vous l'emmenez sur la table du client / un personnage en particulier (patron ?). Ce n'est que lorsque vous regagnez les cuisines que vous vous rendez compte de votre erreur.

- Situation 3 : Un critique culinaire débarque dans votre restaurant et réclame une assiette avec un steak de dragon grillé. Or ce menu n'est pas sur la carte et si vous refusez de lui donner ce qu'il veut le critique se lèvera mécontent.

- Situation 4 : les elfes de maison qui s'occupent de la cuisine sont tombés malade. Vous devez passer en cuisine. Mais avez vous déjà préparé de escalopes d'hippogriffe? Une assiette de champignons bondissant? Etc.

- Situation 5 : Aujourd'hui, vous êtes de livraison ! Vous devez livrer tous types de sorciers, sans pour autant vous faire repérer : En effet certains habitent dans des quartiers moldus et trouveraient étranges que vous vous baladiez avec un balai dans la main...




MUSÉE MAGIQUE


- Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

- Situation 2 : Vous êtes actuellement en train de faire visiter la salle n°5 et vous surprenez des sorciers qui tentent de voler les pièces d'or qui sont exposés.

- Situation 3 : Quelle drôle d'idées de se rendre dans la salle n°3 lorsque l'on a une phobie folle des dragons. Et pourtant alertés par des cris vous découvrez un/des spectateurs hurlant à la mort et s'étant recroquevillés dans un coin de la salle

- Situation 4 : Malheur ! On vous a oublié en fermant le musée et vous vous retrouvez enfermé à l'intérieur, en fin de journée. Vous voilà bon pour passer la nuit au musée !

- Situation 5 : Un sorcier est venu avec sa femme moldue dans le musée et vous demande une visite guidée. Sauf que de toute évidence, la jeune femme ne connaît pas grand chose du monde magique et vous pose dix-milles questions (vous empêchant de poursuivre normalement la visite), alors que son mari a décidé de s'éclipser l'air de rien. A vous de gérer ses réactions. Surtout soyez patients... !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: [Animation RP] Job étudiants Ven 11 Mar 2016 - 12:03

Bonjour à tous,

Il est à présent possible de proposer de nouvelles situations et de nouveaux métiers pour les jobs d'étudiants. Si vous êtes inspirés, n'hésitez surtout pas à partager vos idées !

Bon jeu à vous !

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APPRENTI(E)Filière défense
    APPRENTI(E)
    Filière défense
AVATAR : Felicity Jones
MESSAGES : 1530

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: en couple avec Sean ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 18 mars 1979 à Londres (UK)
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [Animation RP] Job étudiants Ven 15 Avr 2016 - 20:06

Bonjour à tous,

Dans cette annonce, nous avons annoncé que vous auriez plus de temps pour terminer vos entretiens et vos jobs d'été. Nous avons décidé que vous aurez jusqu'au 1er juillet 2016 pour tout terminer, date à laquelle nous procéderons à une grosse MAJ pour les 10 ans du forum. Nous en profiterons pour lancer la nouvelle année ainsi que la nouvelle intrigue.

En attendant, si vous souhaitez jouer d'autres situations, vous pouvez encore tirer le dé et poster dans vos sujets. N'oubliez pas que vous avez droit jusqu'à trois situations différentes maximum, en plus du RP initial.

Bon jeu à tous, nous espérons que vous profiterez pleinement de ces prolongations.

_________________
 

Mais je me lâche la main, je m'éloigne de moi, je me retrouve au matin, sur la mauvaise voie, quand on se perd en chemin, comment venir à bout, de ces efforts inhumains, qui nous mènent à nous?  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 757
MessageSujet: Re: [Animation RP] Job étudiants Sam 28 Mai 2016 - 22:55

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de prolonger les jobs d'été durant le mois d'Août.
Ceux qui ont déjà travaillé peuvent changer d'emploi. Il faut toujours poster au même endroit : [JUILLET 97] Les entretiens pour apprentis sorciers. Il vous suffit de préciser que c'est pour le mois d'Août (les entretiens peuvent se passer durant le mois d'août).

De nouvelles situations sont à présents disponibles, ainsi qu'un nouveau métier.

Bon jeu !




LES SITUATIONS


ANIMALERIE


- Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

- Situation 2 : Durant une journée de boulot, un œuf de dragon que votre patron conserve dans son bureau éclot. Seulement vous êtes seul(e) à gérer la boutique et ce nouveau né réclame de l'attention et lance des flammes dès qu'il se sent délaissé. Mais vous devez aussi vous occupez des autres créatures. Comment faites vous ?

- Situation 3 : Une vingtaine d'araignées géantes d'Inde, grosses comme votre poing se retrouvent en liberté dans les rayons de l'animalerie. Vous devez réagir rapidement : Vous êtes dans l'obligation de fermer le magasin (personne ne rentre, personne ne sort) pour éviter qu'elles ne s'échappent, les clients sont en panique à l'intérieur et vous devez faire attention à ces créatures réputées pour leurs agressivités. Vous pouvez être aidé par un collègue/patron.

- Situation 4 : Un client vous confie qu'il a capturé un vivet doré et vous demande conseil pour qu'il puisse le garder chez lui. Seulement c'est une espèce protégée et l'homme ne peut le conserver. A vous de lui faire comprendre cela, sans que l'homme ne s'énerve trop car il semble très nerveux.

- Situation 5 : Un fidèle client -et ami de votre patron- vous engage pour la journée pour que vous veniez vous débarrasser des Gnomes de son jardin.

/NOUVEAU/ - Situation 6 :La rentrée approchant, les futurs nouveaux élèves débarquent dans la boutique pour choisir leurs futurs compagnons animaliers. Alors qu'une famille moldue, accompagnant leur enfant qui va rentrer à Poudlard pour la première fois, rentrent dans la boutique, elle se retrouve stupéfaite devant toutes les créatures magiques se trouvant dans la pièce... Tellement qu'un adulte s'évanouit et/ou a une crise d'angoisse.

/NOUVEAU/ - Situation 7 :  (Seulement à partir du mois d'Août) Un groupe de trois mangemorts débarquent sur votre lieu de travail pour inspecter et traquer certains sorciers en fuite. Depuis la chute du Ministère, ce genre d'intervention est assez fréquente. Seulement dès l'instant où ils mettent les pieds à un endroit, un grand froid s'installe et plus personne n'ose réellement bouger. Même après leurs départs, difficile de détendre l'atmosphère. Pourtant, il est de votre devoir d'être dynamique si vous ne voulez pas voir tous les clients fuir le quartier et sans que votre employer ne fasse pas de recettes.




LIBRAIRIE


- Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

- Situation 2 : En prévision des grandes journées d'achats de rentrée, vous devez remplir les rayons, mais tout en répondant aux clients, être en caisse et préparer des livraisons pour des clients. Pourquoi merlin, votre équipe est-elle si réduite alors que vous avez dix-mille choses à faire !

- Situation 3 : Vous surprenez un grand homme à la carrure imposante et intimidante, dissimuler un précieux livre sous sa cape et se diriger vers la sortie sans payer...

- Situation 4 : Un auteur renommé vient dans la librairie dans laquelle vous travaillez. Votre supérieur vous demande d'aménager les rayons, aller chercher l'auteur à tel endroit et le ramener jusqu'à la librairie. Lorsque les clients commencent à affluer dans les rayons, vous devez vous assurer que tout se passe bien. Le soir, vous devez ramener l'auteur à la gare pour qu'ils puissent rentrer chez lui. Racontez-nous votre journée.

- Situation 5 : Un client se fait dévorer les doigts dans un livre mangeur de doigt et vient pleurer/se plaindre.

/NOUVEAU/ - Situation 6 :  Un de vos collègues est tombé malade. Votre supérieur vous charge alors de le remplacer pour la journée. Malheureusement pour vous, votre collègue a bien choisi son jour car aujourd'hui, c'est la journée enseignement. Durant toute la journée, vous allez donc devoir accueillir des groupes d'enfants de différents âges afin de leur donner différentes animations en lien avec la lecture (cercle de lecture, lecture à voix haute d'un roman). Il va certainement vous falloir faire preuve d'imagination et de patience…

/NOUVEAU/ - Situation 7 :  (Seulement à partir du mois d'Août) Un groupe de trois mangemorts débarquent sur votre lieu de travail pour inspecter et traquer certains sorciers en fuite. Depuis la chute du Ministère, ce genre d'intervention est assez fréquente. Seulement dès l'instant où ils mettent les pieds à un endroit, un grand froid s'installe et plus personne n'ose réellement bouger. Même après leurs départs, difficile de détendre l'atmosphère. Pourtant, il est de votre devoir d'être dynamique si vous ne voulez pas voir tous les clients fuir le quartier et sans que votre employer ne fasse pas de recettes.



RESTAURANT


- Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

- Situation 2 :
Lors de votre service, vous confondez un verre de cocktail avec un verre de potion (définir laquelle) sur le bar et vous l'emmenez sur la table du client / un personnage en particulier (patron ?). Ce n'est que lorsque vous regagnez les cuisines que vous vous rendez compte de votre erreur.

- Situation 3 : Un critique culinaire débarque dans votre restaurant et réclame une assiette avec un steak de dragon grillé. Or ce menu n'est pas sur la carte et si vous refusez de lui donner ce qu'il veut le critique se lèvera mécontent.

- Situation 4 : les elfes de maison qui s'occupent de la cuisine sont tombés malade. Vous devez passer en cuisine. Mais avez vous déjà préparé de escalopes d'hippogriffe? Une assiette de champignons bondissant? Etc.

- Situation 5 : Aujourd'hui, vous êtes de livraison ! Vous devez livrer tous types de sorciers, sans pour autant vous faire repérer : En effet certains habitent dans des quartiers moldus et trouveraient étranges que vous vous baladiez avec un balai dans la main...

/NOUVEAU/ - Situation 6 :  La journée se déroule à la perfection jusqu'à ce que vous vous aperceviez qu'un gros rat, attiré par les odeurs, s'est glissé dans la cuisine. Vous vous apprêtiez tout juste à l'expédier au paradis des rongeurs lorsqu'un serveur, revenant de cuisine, vous bouscule. Quelques secondes d'inattention et voilà que la sale bête s'est envolée. C'est alors que vous vous rendez compte que la porte menant à la salle de restaurant est restée ouverte. Désormais il y a urgence… Il vous faut vite rattraper le visiteur avant qu'un client ne s'aperçoive de sa présence. Sans cela, c'est la catastrophe assurée.

/NOUVEAU/ - Situation 7 :  Le stress règne au restaurant. En effet, la salle est comble et, débordé, vous ne faites que passer de table en table pour satisfaire les demandes des clients exigeants. Vous êtes en plein rush et c'est évidemment à ce moment-là que débarquent les contrôles sanitaires. Désormais, il va vous falloir gérer non seulement les commandes, mais aussi tenter de refoule l'équipe sanitaire qui s'est mise en tête de commencer son inspection par la salle de restaurant. Et tout cela en gardant votre calme bien sûr.




MUSÉE MAGIQUE


- Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

- Situation 2 : Vous êtes actuellement en train de faire visiter la salle n°5 et vous surprenez des sorciers qui tentent de voler les pièces d'or qui sont exposés.

- Situation 3 : Quelle drôle d'idées de se rendre dans la salle n°3 lorsque l'on a une phobie folle des dragons. Et pourtant alertés par des cris vous découvrez un/des spectateurs hurlant à la mort et s'étant recroquevillés dans un coin de la salle

- Situation 4 : Malheur ! On vous a oublié en fermant le musée et vous vous retrouvez enfermé à l'intérieur, en fin de journée. Vous voilà bon pour passer la nuit au musée !

- Situation 5 : Un sorcier est venu avec sa femme moldue dans le musée et vous demande une visite guidée. Sauf que de toute évidence, la jeune femme ne connaît pas grand chose du monde magique et vous pose dix-milles questions (vous empêchant de poursuivre normalement la visite), alors que son mari a décidé de s'éclipser l'air de rien. A vous de gérer ses réactions. Surtout soyez patients... !

/NOUVEAU/ - Situation 6 : Alors que vous êtes seul(e) à l'accueil du musée, un(e) sorcier(e) très enthousiaste arrive vers vous et pose un énorme carton sur le comptoir d'accueil. Et voilà que cette personne déballe tout un tas d'objets plus insolites les uns que les autres, à grands renforts d'explications, persuadé que leur place est dans un musée et que vous devez absolument les intégrer aux collections !

/NOUVEAU/ - Situation 7 : Vous faites visiter une pièce où est exposé un très vieux lit d'un dortoir de Poudlard et, avez surprise, vous constatez qu'un jeune enfant est endormi profondément dedans... En plus, pas de parents à l'horizon et personne de votre groupe ne l'identifie.



POSTE MAGIQUE


/NOUVEAU/ - Situation 1 : Vous vivez une journée standard sans réel événement particulier. Racontez-nous votre journée.

/NOUVEAU/ - Situation 2 : Un chat est parvenu à pénétrer dans l'enceinte de la poste et il a un goût prononcé pour tout ce qui vole... Panique chez les hiboux !

/NOUVEAU/ - Situation 3 : Un hibou refuse tout simplement de travailler avec vous et vous fait des misères alors que vous essayez de l'envoyer poster une lettre.

/NOUVEAU/ - Situation 4 : Un client arrive avec un paquet qui a l'air douteux et un peu agité. Il tient absolument à ce que le colis soit livré dans les plus brefs délais, quitte à payer un supplément. Seulement, ça a vraiment l'air trop étrange, voire dangereux, et vous devez gérer ce client.

/NOUVEAU/ - Situation 5 : Vous donnez la mauvaise lettre à une personne. Celle-ci la lit sans s'en apercevoir et découvre une missive très très personnelle. Tout aurait pu passer inaperçu si le destinataire original de la lettre ne se trouvait pas justement dans la file d'attente... À vous de gérer votre erreur !

/NOUVEAU/ - Situation 6 :  A la poste, tout est parfaitement organisé pour que les employés soient les plus efficaces possibles. Dans une grande armoire, les lettres sont rangées selon un ordre bien précis. Tout employé peut ainsi repérer facilement les lettres urgentes qui doivent être envoyées dans la journée, les lettres à conserver sur place, les lettres perdues, etc. Malheureusement, cette belle organisation va se voir totalement chamboulée par la distraction d'un sorcier… vous en l'occurrence! En effet, suite à un coup de baguette malencontreux (vous vouliez simplement chasser un chat errant), vous renversez l'armoire par terre. Résultat, voilà toutes les lettres mélangées. Comment allez-vous réagir ?

/NOUVEAU/ - Situation 7 :  (Seulement à partir du mois d'Août) Un groupe de trois mangemorts débarquent sur votre lieu de travail pour inspecter et traquer certains sorciers en fuite. Depuis la chute du Ministère, ce genre d'intervention est assez fréquente. Seulement dès l'instant où ils mettent les pieds à un endroit, un grand froid s'installe et plus personne n'ose réellement bouger. Même après leurs départs, difficile de détendre l'atmosphère. Pourtant, il est de votre devoir d'être dynamique si vous ne voulez pas voir tous les clients fuir le quartier et sans que votre employer ne fasse pas de recettes.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Animation RP] Job étudiants Aujourd'hui à 23:12

Revenir en haut Aller en bas

[Animation RP] Job étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» logiciel animation gif» Persona 4 The Animation» [ Film d'Animation ] Kenshin le vagabond : Le chapitre de la mémoire» « Bien le bonsoir, je suis l’animation de la soirée ! » | Ft. Camille.» [ANIMATION] Le Serdaigle Tueur =D !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Tableau de bord :: Annonces et nouveautés-