AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Alienor Drysdale // Le diable s'habille en robe de sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Alienor Drysdale // Le diable s'habille en robe de sorcière Sam 9 Jan 2016 - 23:17


FICHE DE PRÉSENTATION
DE ALIENOR DRYSDALE


IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Alienor Isadora Drysdale
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : Elle est née le 22 juin 1933, ce qui lui fait l'âge honorable de 64 ans.
ORIGINE * : Sang-pur, ses deux parents étaient sorciers.

MÉTIER(S) : Professeur de Sortilèges et Enchantements et Directrice de Serdaigle (Note : Si le cours est toujours dispensé par Filius Flitwick, je la verrais bien être Professeur d'Histoire de la magie. J'ai toutefois cru remarquer que le cours de SE et le poste de directeur de Serdaigle étaient libres.)
AUTRE(S) : Femme aux mutiples facettes, tantôt douce, tantôt froide comme la glace, elle est réputée pour son intransigeance et pour ses excentricités. Alienor est une sorcière qui déplace de l'air!
BAGUETTE : Chêne blanc et crin de licorne, souple, 27,55 centimètres
PATRONUS : Une gazelle

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Ça fait quelque temps que j'ai le forum dans mes favoris. Après de longues hésitations, j'ai décidé de m'inscrire.
ÂGE IRL : 32 ans
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : La sublime Meryl Streep
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Alienor est métamorphomage, ce qui lui permet de changer d'apparence à volonté. Elle se sert surtout de son don pour se vieillir ou se rajeunir.
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): Bah pourquoi pas ?!  
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :
Good for me !


TEXTE PERSONNEL (1500 mots min.)

En cette nuit du 22 juin 1933, tandis que le temps était à l’orage, il y avait un va-et-vient sans pareil chez les Drysdale. C’est que Cecily Greggson, fruit de l’union d’un sorcier et d’une moldue, était en train de mettre au monde son premier enfant. De l’autre côté de la chambre nuptiale, Augustus Drysdale, issu d’une famille de sang-pur depuis des générations, faisait nerveusement les cent-pas alors qu’il entendait, impuissamment, les souffrances de sa jeune épouse. Après des heures et des heures s’apparentant à un supplice, résonnèrent enfin les doux échos des cris touchants d’un nouveau-né. Le sorcier s’arrêta net quand la porte de la chambre s’ouvrit brusquement.

« Une fille ! C’est une fille !! » déclara la sage-femme tandis que dans la chambre on s’attardait à réunir l’enfant et sa jeune mère.

L’homme entra délicatement dans la chambre et rejoignit son épouse, visiblement exténuée. Les yeux fixés sur sa petite fille, elle sourit et prononça doucement :
« Alienor… Nous l’appellerons Alienor Isadora Drysdale. » Deux prénoms qu'elle portera en souvenir de ses deux arrières-grands-mères.

Non sans fierté, Augustus, deuxième du nom, prit la petite dans ses bras, une étrange lueur dans le regard. Tragique destin ou avenir glorieux ? La voie de la lumière ou celle des ténèbres ? Nul n’aurait su le prédire à cet instant, mais il en était d’une certitude : cette enfant allait être éduquée et instruite selon de pures traditions sorcières. Quoi qu'il en soit, on espérait seulement que la tempête qui faisait rage à l'extérieur depuis maintenant presque deux jours n'était pas annonciateur de mauvais présages...

En naissant la première, Alienor ouvrait le passage à trois autres enfants. C’est donc entourée d’un petit frère et de deux petites sœurs qu’elle grandit : Carlisle, trois ans son cadet, Edwina, née deux printemps après Carlisle et Theodora, la benjamine, huit années sa cadette. Alienor, son frère et ses sœurs forment une fratrie soudée, mais de par l’éducation qu’ils reçoivent à la maison, une certaine compétition nait entre eux ; surtout entre les deux plus vieux. Augustus travaille pour le ministère de la magie en plus d’être membre réputé du Magenmagot. C’est un père dur et ambitieux qui motivera ses exacerbations et ses exigences par l’intention d’offrir à sa famille ce qu’il y a de mieux, mais surtout d’apprendre à ses enfants que la facilité et la beauté ne sont pas nécessairement du monde auquel ils appartiennent. « Au-delà de la magie, le monde des sorciers est un monde cruel » de dire Monsieur Drysdale qui a en effet toujours eu pour philosophie de parer sa progéniture à toute éventualité. Cecily, quant à elle, mère au foyer, est une femme douce et avenante. Toute sa vie, elle contrebalancera les excès de son mari, lequel lui rapprochera par moment son manque de fermeté. Nonobstant leurs caractères opposés, leurs divergences quant à l’éducation de leurs enfants et l’absence d’une certaine tendresse conjugale, Augustus et Cecily Drysdale ont toujours été de bons parents. Alienor n’a, du moins, aucun souvenir d’une vie de famille assombrie par la violence ou des déchirements.


***************


Été 1943…

Alienor s’en souvient comme d’hier et cela malgré son jeune âge à l’époque. Elle revoit encore la servante des Jedusor sortir de la maison voisine à la sienne, affolée, criant à tue-tête la découverte de trois cadavres. Du jamais vu dans ce petit village pourtant tranquille. Thomas, Mary et Tom Sr. Jedusor, avaient été tous les trois tués. D’accord, les Jedusor n’étaient pas connus pour leur excès d’amabilité. Pour dire vrai, c’étaient des gens plutôt arrogants manquant cruellement de savoir-vivre et de délicatesse. Cependant, de là à ce qu’on les assassine… C’était un meurtre et ça ne faisait pas de doute, mais qui avait bien pu vouloir leur mort ? C’est bien ce que cherchèrent à comprendre les habitants de Little Hangleton, choqués et incrédules. Autant dire que plus rien ne fut comme avant dans le quartier. Une certaine quiétude avait disparu avec les Jedusor. Les gens étaient alors loin de se douter que ce meurtre avait été instigué par Tom Jedusor fils, celui qui allait devenir le sorcier le plus redouté de tous les temps : Lord Voldemort. Aussi, est-ce là qu’Augustus Drysdale redoubla de vigilance à l’égard de la protection de sa famille ? C’est une certitude !  Quelque chose allait se produire, mais il ignorait quoi. Cela lui échappait à l'en rendre nerveux. Alienor n'avait jamais vu son père si inquiet, si songeur.

C’est aussi à cette époque qu’Augustus et Cecily furent témoin des premières apparitions des pouvoirs de leur fille ainée. Comme tous les enfants sorciers, la jeune Alienor n’a pas fait exception à la règle et c’est tout à fait par hasard qu’elle a été confronté à ses pouvoirs. Déclenchés habituellement par de fortes émotions, chez Alienor, les premiers signes de magie furent plutôt provoqués par la volonté d’obtenir ce qu’on lui refusait ; des objets et des livres, par exemple. Cela témoignera du caractère fort qu’on lui connait aujourd’hui. Toujours est-il qu’à quelques jours de fêter son onzième anniversaire, arriva le moment tant attendu par Augustus, mais ô combien redouté par Cecily où Alienor reçut sa lettre de Poudlard. Voir son oisillon quitter le nid ne lui a guère été facile, mais là n'était pas la raison de ses inquiétudes. Une élève était morte un peu plus d'un an auparavant... Et si Poudlard n'était plus un lieu sur pour ses enfants ?

Curieuse dès son plus jeune âge, attirée par tout ce qui pouvait parfaire ses connaissances, avide de tout savoir et de faire ses preuves, réfléchie quoi souvent poussée par son impulsivité… Le Choixpeau hésita longuement avant de la répartir chez les « Bleu et Bronze », soit la maison Serdaigle. S’il avait secrètement espéré que sa fille soit accueillie chez les Gryffondor, Augustus se consola de savoir qu’elle n’avait pas fini chez les Serpentard. La maison des érudits valait bien des plus hardis.

Une scolarité sans failles. Voilà ce qui pourrait qualifier le parcours d’Alienor à Poudlard. Élève assidue et travaillante, aussi douée pour les potions que pour la défense contre les forces du mal, elle excellait à peu partout. Il n’y a que pour le Quidditch qu’elle ne réussit pas à avoir le talent nécessaire pour se qualifier dans l’équipe. Élue préfète en sixième année, Alienor n’était pas sans rappeler quelques-uns des grands sorciers qui avaient mis les pieds à Poudlard bien avant elle : Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, pour ne nommer qu’eux, mais également Tom Jedusor… L’idée d’être comparée à ce dernier ne lui plaisait guère. En fait, de son passage à Poudlard, elle se rappellera combien Jedusor la mettait mal à l’aise lorsque, par exemple, alors qu’elle était en première année, elle avait croisé son regard plus d’une fois dans les corridors de l’école. Chaque fois, elle eut l’impression qu’il pouvait lire en elle. C’était un sentiment des plus désagréables… Il y avait dans le regard de ce jeune homme quelque chose d'inquiétant et de vil. Inutile de dire que sa disparition, aucunement surprenante au regard de cette aura sombre qui se dégageait de lui, apaisa bien des choses à Poudlard. C’est comme si une lourdeur s’était dissipée. Le calme avant le tempête, dirons-nous… Or donc, à l’abri de la guerre telle que nous la connaissons aujourd’hui, Alienor poursuit ses études jusqu’à les finir en 1951. Avant de quitter les murs de cette école qu’elle avait tant chérie, elle remercia chaleureusement son professeur de métamorphose, Albus Dumbledore lui-même. Il aura incontestablement inspiré la jeune femme qu’elle était…


« J’espère que vous penserez à moi lorsque vous deviendrez directeur de Poudlard. Rien ne me ferait plus plaisir que de revenir ici… Qu’est-ce que ça va me manquer… » lui a-t-elle avoué sans savoir que 4 plus tard, ses dires se révèleraient justes.







Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3183

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Alienor Drysdale // Le diable s'habille en robe de sorcière Mer 20 Jan 2016 - 23:02

Bonjour et bienvenue Aliénor,

Si j'ai bien compris, ta fiche est terminée. Nous allons donc la passer en discussion. Navrée pour ce retard et merci de ta patience.

Bien à toi,
Neville.

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Alienor Drysdale // Le diable s'habille en robe de sorcière Sam 23 Jan 2016 - 19:33

Ma fiche est toujours en construction.
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3183

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Alienor Drysdale // Le diable s'habille en robe de sorcière Dim 24 Jan 2016 - 1:36

Bonsoir Aliénor,

Tu me vois désolée d'avoir cru le contraire xD comme rien n'indiquait ni l'un, ni l'autre,  j'ai hésité. J'ai d'abord posé  la question puis j'ai édité car la fin semblait coïncider avec ta demande professorale ^^'

Alors continues donc, prends ton temps (no pression) et préviens nous "officiellement" quand tu auras fini =)  (et encore navrée, je commençais à fatiguer sérieusement je crois).

Bienvenue en attendant

Edit :  Par contre Aliénor, je me permets d'intervenir dès maintenant concernant ton histoire afin que tu ne la développes pas trop dans ce sens car nous rencontrons une incohérence dans ton discours. Etant donné que Voldemort était très secret et solitaire, il est improbable que tu aies "su" à l'avance ce qu'il allait devenir. Quasiment personne ne le connaissait lui et sa famille et il faisait tout pour ne pas attirer l'attention sur lui quand il était à Poudlard. Et tu as au moins 7 ans de différence avec lui, donc il est également peu probable que aies pu le croiser dans les couloirs de l'école.

Enfin, tu ne peux pas appartenir à une famille de Sang-Pur car ils sont rares et ton affiliation ne semble pas prouvée avec l'une des familles de SP connues.

Donc certaines choses dans ton récit ne sont pas logiques. Il faudrait que tu le modifies pour que ton histoire soit convaincante.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3183

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Alienor Drysdale // Le diable s'habille en robe de sorcière Sam 13 Fév 2016 - 19:29

Bonjour Aliénor,

Voilà plus de 20 jours que nous n'avons plus de tes nouvelles, donc je déplace ta fiche dans les inachevés pour l'instant. Préviens-nous si tu reviens la terminer afin qu'on la remette dans les fiches en cours ;)

Bien à toi,
Nev.

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alienor Drysdale // Le diable s'habille en robe de sorcière Aujourd'hui à 2:11

Revenir en haut Aller en bas

Alienor Drysdale // Le diable s'habille en robe de sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le diable s'habille en prada. | Featuring ? Mack.» (F) Le diable s'habille en Parrish, sister» Cornélia Hikkins» Despina Nyx Braunstein ? Le Diable s'habille en Nyx [Finish]» Jesse-Rose Greenwood __ Don't juge a book by his cover. [100%]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-