AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Felix Lawford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Felix Lawford Lun 28 Déc 2015 - 8:07


FICHE DE PRÉSENTATION
DE FELIX LAWFORD


IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Felix Lawford
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 05 Novembre 1980, 16 ans
ANNÉE : Cinquième année
ORIGINE * : Sang-mêlé
ANIMAL ÉVENTUEL : Effraie
CLUB(S) : Felix préfère ne pas s'impliquer dans ce genre de choses.
BAGUETTE : Saule - Ventricule de Dragon - 33,2 cm - Fine - Rigide
PATRONUS : Hétérocères

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Cela fait un moment que je recherche un forum sérieux et actif. Je me suis laissé guider par Google.
ÂGE IRL : 18 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Oh Sehun (EXO)
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Non.
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? Non.
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :


APPARENCE (300 mots)

PHYSIQUE :

Dépassant le mètre quatre-vingts, Lawford attire fréquemment l'attention de ses camarades lorsqu'il traverse les couloirs de Poudlard. Face à tout genre d'intimidation, sa hauteur lui est souvent favorable, mais si ce ne serait pas de sa minceur, il pourrait sans doute paraître plus dominant qu'il l'est présentement. Son pas est puissant, franc et voir même bruyant. Les avertissements et les plaintes à ce sujet ne sont pas rares. Plutôt pâle en vue de ses origines coréennes, beaucoup irons jusqu'à dire qu'il est malade**, mais qu'il ne lâche pas prise par amour envers la sorcellerie. Son visage se distingue de ses confrères, offrant avec grâce un regard sauvage et sombre qui s'éclaircit sous les rayons du soleil.

Ses cheveux ont toujours été très épais, difficiles à peigner et impossibles à positionner. C'est d'ailleurs pour ces deux raisons qu'il en possède en longueur que sur le dessus de la tête et non plus au niveau des tempes et de la nuque. Comme vous pouvez le constater, le blond n'est pas sa couleur primaire. Elle n'est même pas un choix personnel du sorcier. Elle n'est que le résultat d'un soudain accident... Quoi qu'il en soit, les premières impressions sur le physique de Felix sont souvent les mêmes. On le trouve beau et on apprécie sa petite touche féminine. Il fait très professionnel et propre. Son sourire est aimable, sans jamais être charmeur. Il n'a pas de marque, cicatrice ou égratignure et, seulement si vous y portez attention, vous remarquerez qu'il a de belles mains. Étrange, mais pourtant vrai, beaucoup de jeunes femmes l'envient secrètement.

Son côté vestimentaire, hors de classe, comporte régulièrement un veston. Ce ne sera jamais le même et cela même si vous le rencontrez tous les jours. Sachez simplement que vous ne le verrez pas en t-shirt dans un lieu public. Il ne magasine rien de très coloré. Il est plutôt classique, ce qui le rend simple à deviner lorsque cela parle de vêtements. D'ailleurs, si vous voulez l'acheter ou le rendre heureux, lui payer un petit morceau de linge est ce qu'il y a de mieux. Après quoi, vous pourriez lui demander de faire quelque chose pour vous sans que cela ne soit trop pénible à exécuter.


PERSONNALITÉ (300 mots)

CARACTÈRE :

Les drames, à quoi bon s'en soucier ? Quelqu'un est mort ? Alors, allez-y, pleurez, mais il ne faut pas faire ça proche de Felix, parce qu'il trouve ça laid et agressant. Les chambres n'existent pas pour rien... Votre histoire, il s'en moque. Comment vous vous sentez, ce n'est pas son problème. Ce qui compte pour lui, c'est l'extérieur et non pas toute la souffrance qui se cache à l'intérieur. Souriez et c'est tout. Si vous n'avez pas envie, assumez-vous, mais n'allez pas chialer, parce que la patience ne fait pas partie des compétences du sorcier. Il est le dernier à démontrer des faiblesses de ce type et il aimerait que ce soit de même pour tous.

Étant peu compréhensif envers les sentiments de ses camarades, Felix ne fait qu'engendrer la frustration et la colère des plus sensibles. Être choqué contre lui n'en vaudra même pas la peine. Cela ne serait qu'un bon moyen pour l'ennuyer davantage. Un peu comme un enfant, il imitera la personne concernée et il montrera à celle-ci de ce à quoi elle a l'air lorsqu'elle se lamente. Sans se gêner, il y rajoutera sa petite touche personnelle et insolente, pour être sûr de bien faire passer le message. Il ne déteste pas qui que ce soit pour autant. Si c'était le cas, la victime le saurait automatiquement. Le regard du sang-mêlé parle beaucoup, cela sans parler de ses diverses expressions. Ce comportement est fâcheux, mais loin d'être dangereux. Malgré tout, des questions à son sujet prennent place. Est-ce qu'il a toujours été si offensant ? Bien sûr que non. Cependant, les plus vieux tel que les professeurs garderont peut-être en souvenir l'insécurité du petit lorsqu'il est arrivé à Poudlard pour la première fois. Ils comprendront alors que les agissements du garçon ne sont qu'une forme d'autodéfense suite à une période d'intimidation.

Dévoué à réussir toutes les matières, les cours sont primordiaux pour Lawford. Il excelle en sortilège, en métamorphose, en DCLFDM ainsi qu'en astronomie. Les diverses options et manuels lui sont simples à enregistrer et à comprendre. Sa seule faiblesse reste concentrée que sur les potions. Ses résultats n'y sont qu'acceptables et voir même pathétiques. Il causerait d'ailleurs un accident chaque année et non pas sur nul autre que lui-même.

PROJET(S) D'AVENIR :

L'avenir est une réalité que Felix préfèrerait oublier. Effrayé par le fait d'un jour prendre une mauvaise porte, les craintes du jeune sorcier prennent de l'espace sur tous les choix qu'il doit faire. Que veut-il devenir ? Est-ce une bonne idée ? Et s'il venait à échouer ? Anxieux, il se retrouve face à des projets qui n'existent pas. Pourtant, il répond lorsqu'il se fait interroger. Il se fait confiant et prêt à tout alors qu'au fond, il n'a aucune idée de ce qu'il recherche. Tout ce qu'il sait, c'est que le pouvoir l'attise. S'il ne contrôle rien, alors ce chemin n'en vaut pas la peine.



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


❝ Pour toi, ça, c'est maman et ça, c'est papa. Pour moi, ça, c'est maman et ça... C'est maman deux. ❞

Né au coeur de la banlieue de Sheffield, Felix Lawford est accueilli par deux présences douces et féminines. Suite à l'évènement, aucune assistance paternelle n'a lieu, puisque l'homme concerné ne fut que géniteur du sang-mêlé.

Cho Park et Abby Lawford forment un couple depuis plusieurs années. Les confrontations entre celles-ci ne durent jamais longtemps. Elles se respectent, mais avant tout, elles s'aiment. Leur décision concernant la nature de Felix fut difficile. Cho ayant accepté de porter l'enfant, elle risquait aussi de lui offrir une vie de sorcier, ce qui embêtait Abby qui se voyait alarmée face à cet univers qu'elle ne connaissait pas. Étant moldu, elle avait l'impression que de donner naissance à un enfant sorcier était aussi un risque pour elle de le perdre de vu. Des mois d'inquiétude s'installèrent, mais pour ne pas se sentir responsable de ne pas avoir laissé de choix à sa progéniture, Abby accepta que Cho tombe enceinte à sa place. Les procédures furent pénibles en vue des choix qu'elles possédaient pour ainsi déterminer le géniteur. C'est un ami qui se proposa gentiment, mais ne voulant pas que quoi que ce soit se sache, Cho utilisa le sortilège d'amnésie contre lui.

❝ Pourquoi je n'ai pas de patience ? C'est peut-être parce que quand j'étais plus petit, une fois par mois, j'avais deux mères qui me criaient après pour rien et qui venaient ensuite s'excuser en pleurant. ❞

Beaucoup arriveront à avaler que Felix était calme durant sa jeunesse. Malheureusement, la réalité est toute autre. Dans les faits, le jeune garçon était effrayé par tout ce qu'il voyait. Il aura d'ailleurs passé plus de temps à pleurer plutôt qu'à rire.

La situation était loin d'être amusante. Cho ne comprenait pas ce qui poussait son fils à la panique de cette façon. Abby, de son côté, trouvait cela tout à fait normal, ce qui créa rapidement des frictions dans le couple. Les choses se compliquaient dangereusement et Cho finit tout simplement par perdre patience. Elle ne trouvait pas cela normale et elle tenait à ce que cette situation change au plus vite. Elle brisa donc une promesse. La sorcière n'avait pas le droit de faire de sortilèges devant Felix. Celui-ci ne devait rien savoir sur la magie avant qu'il n'atteigne ses onze ans. Pourtant, Cho sortit sa baguette et montra à l'enfant un autre côté du monde dont il avait si peur, dans l'espoir qu'il voit les choses autrement et que ses angoisses prennent fin. Intrigué, les premières réactions de Lawford ont été positives, ce qui fut une assez bonne raison pour ne pas qu'Abby se mette en colère. Les tensions se sont abaissées et la relation entre les deux mères s'est améliorée au plus grand bien de la famille.

❝ Les gens ont tendance à oublier que je suis entré dans ces couloirs en pleurant. ❞

La lettre est normalement arrivée à l'anniversaire de Felix, ce qui annonça un nouveau départ pour une vie manifestement plus mouvementée que celle du départ. Le garçon allait bien, mais les mères ne savaient pas si celui-ci allait pouvoir suivre les cours sans que la panique ne se présente à nouveau.

Poudlard... À peine Felix est-il entré dans le train qu'il pleurait déjà. L'intimidation n'a donc pas tardé, ce qui a refroidit Lawford au lieu de le blesser. En comprenant que ses peurs et angoisses n'avaient pas de sens particuliers, il passa aussitôt de la victime à l'intimidateur. C'est durant cette période qu'il se découvrit un côté pour le moins sarcastique et qu'il développa peu à peu une ruse malsaine. La seule personne qui lui était encore impossible de confronter, c'était et ce sera toujours Rogue. C'est d'ailleurs lors de ses cours qu'il laisse place à un accident chaque année. Durant la première année, il s'est évanouit en respirant sa potion et ce n'est qu'un mois plus tard qu'il s'est réveillé. La deuxième année, durant un examen pratique, Rogue s'est arrêté devant Lawford et il lui a demandé de goûter la potion devant toute la classe. Résultat ? Le sorcier ne reflétait plus aucune couleur et il s'est mis à vomir de la masse noire pendant plus de deux jours. Troisième année, il a touché sa potion pour voir si c'était bien liquide. Cette idée lui a fait perdre ses cheveux et tout autre poil qu'il avait sur le corps (**Les rumeurs d'une maladie ont débutées durant cette année). Quatrième année, en voulant ramasser un livre au sol, il a fait tomber une potion qui lui a atterrit directement sur la tête. Ses cheveux se sont mis à changer de couleur durant plusieurs heures, s'arrêtant sur cette teinte blonde qui ne le quitte plus depuis. L'incident de la cinquième année le guette toujours, mais il préfère ne pas s'y attarder.

Entre temps, il aura toujours fait partie de l'équipe de Quidditch en tant que batteur, cela jusqu'à sa chute, lorsque l'équipe adverse lui envoie brusquement le cognard au niveau de ses côtes. Tout cela lui mérite quelques jours de repos ainsi que le refus de participer à une autre partie avant l'année prochaine de la part du professeur McGonagall.

EXEMPLE DE RP (1000 mots)

6/ Un élève avec qui vous ne vous entendez pas, vous donne rendez-vous dans un endroit insolite ; les toilettes (ou autre ; mais un endroit où il n’y a pas grand monde). Par fierté, vous vous y rendez. Seulement, à votre arrivée, l’élève en question, vous lance une série de sortilèges et vous laisse seul, ligoté et amoché dans la pièce. Que faites-vous pour vous tirer d’affaire ?


Les malentendus engendrent des accidents et les accidents engendrent des blessés. Lawford venait de passer, pour une deuxième fois, une journée au lit. Les évènements du Quidditch lui brutalisait l'esprit. Il n'avait même pas en mémoire les circonstances qui l'avaient mené jusque là. Il avait pour seul souvenir le cognard qui s'approchait de lui à toute vitesse, ainsi que cette sensation de gèle qui avait emprisonné son corps peu avant l'impact. Non... Il n'avait pas eu la force pour effectuer quoi que ce soit et c'est ce qui l'échappe. Son être tout entier l'aurait lâché ? C'était un sortilège plutôt, mais à quoi bon accuser qui que ce soit ? Cela ne le fera pas remonter sur son balai. Après avoir reçu le cognard en cadeau, Lawford a été complètement éjecté dans les airs. Le choc a été si puissant que même le camp adverse a grimacé au lieu de taper des mains. Enfin, ce fut surtout le moment où le crâne de Felix frappa la tige du cerceau central que tous se mirent à douter de s'ils aimaient ce qu'ils voyaient ou de s'ils devaient s'inquiéter. Le sorcier s'est réveillé à l'infirmerie, auprès de Madame Pomfresh. Le professeur McGonagall était aussi présente, ce qui avait fait sursauter Lawford qui ne tarda pas à se plaindre bruyamment. Étant torse nu, il laissait libre de vu une grande démarcation bleutée tout au long de ses côtes. Le cognard était imprimé contre sa peau.

Ce n'est que trois jours plus tard qu'il fut apte à retourner en classe. Il essaya cependant d'éviter le cours de potions, ce qui ne fut guère une bonne idée. C'est en cheminant discrètement devant la salle du cours concerné que Rogue arrêta le sang-mêlé et qu'il lui fit comprendre qu'un cours manqué devenait aussi un cours à reprendre et que des points peuvent facilement être enlevés à n'importe quelle maison et à n'importe quel moment. La discussion avait été plutôt brève et les affirmations du professeur firent aussi accompagnées d'une retenue. Assez pénible fut cette rencontre, Felix ne se rebella pas pour autant et il se retrouva peu après dans la bibliothèque pour son heure de colle. Il n'était pas forcément en colère, il était même plutôt paisible pour une fois. Il étudia plus longtemps que prévu, histoire de bien comprendre avant de retourner à sa loge et de se rendre à son espace personnel. C'est à ce moment-ci qu'il découvrit une lettre contre son lit et il pria automatiquement pour que ce ne soit pas une lettre d'amour. Ce genre de truc l'agressait pour tout dire. Il ne fut donc pas déçu de lire de la haine contre le morceau de papier. Il s'était malentendu avec quelqu'un. Ce n'était pas très étonnant venant de Felix. Ce qui était plus surprenant par contre, c'était l'heure et l'endroit du rendez-vous. La salle de bain des préfets aux petites heures du matin. Ce n'était certainement pas une invitation pour un bain gratuit.   

Les heures défilent sous les yeux de Felix qui se fatigue bien avant le rendez-vous. Il décida donc de dormir un peu, se réveillant quelques minutes en retard. Plutôt flemmard, il ne se stressa pas pour autant. Une chandelle à la main, il se retrouva devant l'accès de sa destination. ❝ Fraîcheur des pins. ❞ La porte s'ouvrit et sans plus attendre, Lawford pénétra dans la pièce. Il déposa la chandelle non loin de l'entrer tout en se disant qu'il allait se contenter d'un lumos pour la prochaine fois. Un pas devant l'autre lui permit de se rapprocher de la bassine rectangulaire. Il n'y avait personne à première vue, mais il finit bien par ressentir une présence humaine. Le sorcier se retourna alors vers la porte, à la recherche du moindre individus. En ne voyant rien d'insolite, il décida de sortir sa baguette.

❝ Hominum Revelio. ❞ Murmura-t-il, mais il n'eut même pas le temps de voir le moindre visage que le premier sortilège d'attaque résonna dans toute la salle. ❝ Sectumsempra ! ❞

❝ Expelliarmus ! ❞ Poursuivit Lawford en même temps que son adversaire. Les deux sortilèges se frappèrent, s'annulant de cette façon. Sous le choc et par déconcentration, Felix a perdu pied dans la baignoire. Son corps bascula par derrière et chuta. Un silence accompagna les deux hommes dans la pièce et cela jusqu'à ce que Felix sorte sa tête de l'eau. Affaibli par sa situation, son agresseur en profita. ❝ Levicorpus. ❞ Les chevilles tirés dans les airs, le sang-mêlé agrippa les robinets d'or puis attrapa par chance sa baguette qui flottait proche de lui.

❝ Liberacorpus ! ❞ Il retomba lourdement, sa lèvre inférieure s'ouvrant en percutant l'un des robinets. En sortant enfin de cet enfer de mousses et de liquide, Lawford essaya de faire face à son ennemi.  Malheureusement, il n'y voyait toujours rien. ❝ Everte Statim ! ❞ Aussitôt prononcé, le jeune homme bascula brusquement vers l'arrière, son dos percutant le sol. Cette chute était simple, mais les côtes du sorcier recommencèrent à lui faire mal. Il n'osa donc plus bouger puis, les dents serrées, il préféra mieux de se replier sur lui-même plutôt que de garder sa position actuelle. Son regard s'évada contre le plancher mouillé. Il vit alors que les pieds de son assaillant. ❝ Qu'est-ce que tu veux ? ❞

❝ Bloclang... ❞

Une réponse pour le moins charmante, Felix se retrouva la langue collée au palais. Offensé, il essaya de se redresser pour riposter, mais un nouveau sort fut prononcé. ❝ Incarcerem. ❞ Quoi de plus beau que d'être ligoté et de ne plus pouvoir parler ? Lawford réalisa sa position à cet instant et c'est en voyant l'inconnu donner un coup de pied à sa baguette qu'il comprit qu'il avait perdu. Un nouveau silence régnait dans la pièce et chacun semblait attendre une réaction de la part de l'autre. Finalement, Felix se retrouva seul quelques minutes suivants le dernier sortilège. Il ne tarda donc pas à se déplacer malgré sa posture. Il n'aimait pas trop l'idée qu'on le voit comme ça, mais pour rien au monde il allait passer le reste de la nuit là. Il attrapa sa baguette à l'aide de sa bouche (Entre ses lèvres.), se libérant des cordes après plusieurs essaies de sortilèges. Lorsqu'il y arriva, il s'occupa du bloclang. C'est en s'aidant des murs qu'il essaya de retourner dans son dortoir, mais il rencontra McGonagall en cours de route. Les conséquences ont été prononcées et des points se sont fait enlever. Felix allait devoir oublier le Quidditch et cela jusqu'à l'année prochaine.     



Dernière édition par Felix Lawford le Sam 2 Jan 2016 - 7:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR2ème annéeMembre des sales gossesModératrice
    GRYFFONDOR
    2ème année
    Membre des sales gosses
    Modératrice
AVATAR : Maisie Williams
MESSAGES : 423

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 12 mai à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Felix Lawford Jeu 31 Déc 2015 - 11:48

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra!

Tout me semble en ordre, ta fiche va donc passer en discussion, encore un peu de patience :)

Bonne journée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Felix Lawford Jeu 31 Déc 2015 - 12:03

Merci beaucoup
Je promets d'attendre sagement jusqu'à ce qu'une décision soit prise.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR2ème annéeMembre des sales gossesModératrice
    GRYFFONDOR
    2ème année
    Membre des sales gosses
    Modératrice
AVATAR : Maisie Williams
MESSAGES : 423

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 12 mai à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Felix Lawford Jeu 31 Déc 2015 - 13:31

Alors, juste parce que j'avais pas vu, mais j'ai un souci avec ta date de naissance, si Félix est né le 5 novembre 1981, il est en 4ème année et non 5ème! A toi de me dire ce que tu veux, je te laisse corriger à l'aide de ce topic ici

Merci :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Felix Lawford Jeu 31 Déc 2015 - 17:40

J'ai corrigé !~
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9672

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Felix Lawford Mar 5 Jan 2016 - 18:39

Bonjour Felix,

Tout d'abord, reçois toutes nos excuses pour cette longue attente. Avec les examens, ce n'est pas évident pour nous de nous concerter en ce moment donc voilà.

Malheureusement, en ce qui te concerne, je reviens vers toi avec une mauvaise nouvelle car nous avons décidé de refuser ta fiche. Nous avons longuement discuté mais, au final, nous trouvons que celle-ci reste trop faible par rapport à ce que l'on attend pour ce forum.
Ce que nous avons relevé le plus, c'est ton problème de concordance de temps qui rend ton récit difficilement compréhensible par moments (surtout pour ton exemple rp en fait). On a aussi été gêné par certaines de tes phrases qui ne sont syntaxiquement pas correctes et qui nous ont donc un peu perdues. Bref, c'est pour ces raisons que nous avons décidé de pencher vers le NON malgré ton personnage sympathique.

Voilà, j'espère vraiment que tu ne seras pas trop déçu(e) et que tu ne prendras pas mal ces commentaires qui n'ont pas pour but de te vexer mais simplement d'expliquer la raison de notre refus. Sache en tout cas que tu peux toujours retenter ta chance plus tard si tu le souhaites, lorsque tu sentiras que tu as progressé.

En attendant, j'espère que tu trouveras un forum sur lequel tu pourras développer et continuer à améliorer ta plume avec plaisir.

Bonne continuation à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Felix Lawford Mar 5 Jan 2016 - 19:23

Merci beaucoup !
À une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Felix Lawford Aujourd'hui à 11:31

Revenir en haut Aller en bas

Felix Lawford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» sonnet de felix arvers ( mes heures perdues)» Talyn Lawford» Présentation de Felix B. Fawkes [Validée]» Felix Felicis» FELIX DARFOUR: l'Africain qui tenta de sauver Haiti des délires de Boyer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-