AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  


Voir les messages sans réponses

Rez-de-chaussée et sous-sol

Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Hall d'entrée


Une double porte en chaine laisse entrer les élèves sur une pièce large et caverneuse. Celle-ci est éclairée de torches magiques qui s’allument en présence d’un sorcier. Un grand escalier de marbre mène au premier étage. Chaque année, le Hall d’entrée accueille les dizaines de jeunes sorciers qui attendent d’être répartis. Ils y patientent, à la fois inquiets et impatients de découvrir la Grande Salle. C’est également là que se trouve le panneau d’affichage concernant les différents clubs et les dernières informations. Les sabliers encadrent la porte d’entrée. Serpentard et Gryffondor d’un côté, et Poufsouffle et Serdaigle de l’autre. Le Hall d'entrée est si grand qu'une maison entière pourrait s'y tenir. Un escalier de marbre permet d'accéder aux étages.

0 messages || 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

Grande Salle

La Grande Salle est une vaste pièce éclairée de chandelles flottant dans les airs. Son plafond enchanté reproduit le ciel et le temps qu’il fait dehors. On y trouve cinq longues tables pour chacune des maisons. La plus près de la porte est celle des Serpentard, puis de Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor, et enfin Nuncabouc, contre le mur du fond. Placée sur une estrade en face des élèves se trouve la table des professeurs. Les hautes fenêtres donnent sur le parc.

33 messages || 5 sujets.
[Lundi 1er décem...
Mar 14 Aoû 2018 - 17:03
Heather Ivy Trown Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Cuisines

Les cuisines de Poudlard se trouvent dans un pièce vaste et haute en plafond. Ses murs sont tapissés d’ustensiles de cuisines : casserole, poêle, louche… Son entrée est secrète, peu d’élèves connaissent son emplacement. La porte est en fait un tableau représentant une coupe de fruit géante. Pour qu’elle s’ouvre, il faut chatouiller la poire verte. A l’intérieur, des dizaine d’elfes de maison s’activent matin et soir pour préparer les différents repas. Ils se plieraient en quatre pour satisfaire une petite fringale nocturne !

13 messages || 3 sujets.
[29 Novembre 199...
Ven 6 Juil 2018 - 21:34
Ariane Hepburn Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Salle Commune de Poufsouffle

La Salle Commune des Poufsouffle se trouve près des cuisines. On y accède par des tonneaux de vinaigre empilés le long d’un mur. C’est une pièce ronde agréable et particulièrement confortable. Accueillante et chaleureuse, son plafond bas est semblable au terrier d’un blaireau. Les gros fauteuils moelleux sont particulièrement appréciés des élèves. La décoration est dominée par le jaune et noir, mais également par le bois. Table en rondin et poutres apparentes, le bois couleur miel reflète le soleil et donne un sentiment de sécurité. Des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrent sur des tunnels menant aux dortoirs. De nombreuses plantes magique poussent dans la salle commune, dans des pots en cuivre sur les étagères. Elles dansent et saluent les élèves. Les fougères et le lierre descendent en cascade du mur et s’amusent à caresser les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois, un tableau représente Helga Poufsouffle qui sourit chaleureusement à ses élèves et leur porte un toast, sa coupe aux lèvres.

6 messages || 2 sujets.
[06 Nov. '97] De...
Lun 7 Mai 2018 - 19:55
Oliver Grade Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Cachots


Sombres et lugubres, les cachots sont immenses et s'enfoncent profondément sous le château. Ils constituent l'endroit le plus froid de Poudlard. La plupart des élèves les évitent d'ailleurs comme la peste, ne s'y aventurant que pour se rendre au cours de potions. En revanche, les Serpentard y ont établi leur royaume et semblent tout à fait à l'aise dans ce dédale de couloirs.

Pas de nouveaux messagesBureau de Monsieur Rowle
14 messages || 3 sujets.
[Mercredi 17 Déc...
Ven 26 Oct 2018 - 0:40
Astrid Shafiq Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Salle commune de Serpentard

La salle se trouve dans les sous-sols du château, sous le lac. On y accède grâce à un mot de passe. Les murs sont recouverts de tapisserie retraçant les exploits de Salazar Serpentard. La pièce est éclairée par des lanternes qui pendent du plafond par des chaînes. Une lourde cheminée trône, dont les flammes sont exclusivement vertes. De larges fenêtres offrent une vue imprenable dans les profondeurs du lac. Quelques livres recouvrent les étagères, mais la plupart sont remplies d'objets divers ayant appartenu aux anciens élèves qui ont quitté le château, et qui ont voulu laisser une trace d'eux. Ces objets sont protégés de tout vol par un enchantement.

4 messages || 2 sujets.
[Jeudi 27 novemb...
Jeu 14 Déc 2017 - 12:44
Alizée Shafiq Voir le dernier message
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Fermeture de Rictusempra

 
14Jessicayumi Belmontet622Hier à 22:56
Remus J. Lupin Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note