AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  


Voir les messages sans réponses

ANGLETERRE

Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Ministère de la Magie

Situé en plein cœur de Londres, le Ministère de la Magie équivaut au gouvernement des sorciers. Sa mission première est de conserver le secret de l'existence d'une communauté magique aux yeux des moldus. Hormis ce rôle fondamental, il s'occupe également du commerce et des relations internationales. Les sept départements qui constituent le Ministère s'occupent de gérer et de créer les lois. Chacun a un étage propre, appelé "niveau". A leur arrivée, les employés se rejoignent dans l'Atrium (l'entrée du Ministère), situé au huitième étage. Le dernier étage du bâtiment est quant à lui occupé par une grande salle d'audience.

15 messages || 7 sujets.
[Nov 1997] Révèl...
Jeu 15 Fév 2018 - 12:31
Sam Dewey Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Centre de formation

A deux pas du Ministère de la Magie, dans la cité de Westminster, se trouve le centre de formation des jeunes sorciers. Financé et contrôlé par le Ministère, il offre aux jeunes diplômés de leurs ASPICS la possibilité de poursuivre leur formation. Certaines professions magiques nécessitent en effet des connaissances et savoir-faire spécifiques sans lesquels il serait impossible d'exercer. Le cursus s'étend habituellement sur trois ans et est constitué de notions théoriques et pratiques. Le bâtiment est organisé selon plusieurs sections chacune dédiée aux différents types de formation. Les étudiants peuvent également se retrouver dans des parties communes aux différentes sections (salle de documentation, jardins,...).

Pas de nouveaux messagesSalle de documentation, Pas de nouveaux messagesComptoir des affamés, Pas de nouveaux messagesJardins, Pas de nouveaux messagesSalle de travaux pratiques, Pas de nouveaux messagesGymnase, Pas de nouveaux messagesInfirmerie
1 messages || 1 sujets.
Liste des étudia...
Lun 11 Juil 2016 - 8:33
JKR Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Hôpital Sainte Mangouste

Situé dans le centre moldu de Londres, l'Hôpital Sainte Magouste soigne toutes les blessures et infections magiques. L'accès se fait via la boutique "Purge & Pionce Ltd.", fermée pour rénovations selon un écriteau qui y a été volontaire accroché. Pour entrer, il faut attendre l'approbation du mannequin de femme derrière la vitrine puis franchir le verre. L'hôpital est réparti en six niveaux s'occupant chacun d’infections ou de blessures différentes.

0 messages || 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

Chemin de Traverse

Le Chemin de Traverse est la rue commerçante par excellence pour les sorciers. C'est d'ailleurs ici que viennent s'approvisionner la plupart des élèves de Poudlard. On y retrouve de nombreuses boutiques et restaurants même si certaines se sont malheureusement vues abandonnées du jour au lendemain depuis le retour de Tu-Sais-Qui. L'entrée se fait à l'insu des moldus: via le mur derrière le Chaudron Baveur. Il faut tapoter la bonne brique pour voir l'accès s'ouvrir sur une longue rue pavée.

Pas de nouveaux messagesLe Chaudron Baveur, Pas de nouveaux messagesBoutiques, Pas de nouveaux messagesWizardbucks, Pas de nouveaux messagesRuelles
7 messages || 2 sujets.
[Déc 1997] Des o...
Lun 15 Oct 2018 - 18:37
Sam Dewey Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

L’allée des Embrumes

Située à proximité du Chemin de Traverse, l'Allée des Embrumes est une autre rue commerçante qui propose des produits pour un tout autre type de clientèle: les adeptes de Magie noire. Beaucoup de sorciers évitent comme la peste cette ruelle miteuse car il n'est pas rare d'y faire de mauvaises rencontres. Dans ces lieux sombres, quelques endroits semblent attirent davantage de monde qu'ailleurs. C'est le cas de la boutique Barjow et Beurk ou du café O' Globuleux.

Pas de nouveaux messagesBarjow & Beurk, Pas de nouveaux messagesO' Globuleux
18 messages || 4 sujets.
[Décembre] Initi...
Dim 29 Juil 2018 - 23:32
Jean A. Fitzalan Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Autres lieux

Londres est une métropole cosmopolite où sorciers et moldus se côtoient à leur insu. La ville regorge d'endroits intéressants, même si beaucoup s'éloignent de l'univers magique, comme le métro, moyen de transport de prédilection des moldus. L'ensemble de la communauté magique ne se situe toutefois pas qu'à Londres. Nombreux sont les endroits à visiter en Angleterre en dehors de la capitale.

Pas de nouveaux messagesThe Wizard Museum, Pas de nouveaux messagesCafé Luciano, Pas de nouveaux messagesGare de King's Cross, Pas de nouveaux messagesMétro, Pas de nouveaux messagesAutres lieux d'Angleterre
62 messages || 12 sujets.
[31 décembre 199...
Dim 2 Déc 2018 - 0:32
Jimmy J. Kent Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé